Que sont les frais REALTOR® et qui les paie ?

Rate this post

Lorsque vous achetez ou vendez une maison, il n’y a personne de plus précieux à vos côtés qu’un bon agent immobilier.® ou agent immobilier. Ils sont là pour vous guider, vous tenir la main, être votre caisse de résonance et vous faire avancer dans votre nouvelle maison. Et quand tout est dit et fait, ils gagnent leurs honoraires pour les services qu’ils ont fournis.

Discutons de ce que l’agent immobilier® frais, comment ils fonctionnent et s’ils valent le coût supplémentaire.


Que sont les frais REALTOR® ?


AGENTS IMMOBILIERS® et les agents immobiliers sont des professionnels qui travaillent dur pour aider les vendeurs et les acheteurs tout au long du processus de vente et d’achat d’une maison. Cependant, les AGENTS IMMOBILIERS® sont des agents qui ont obtenu une désignation avancée de la National Association of REALTORS® (NAR) par l’étude, l’expérience et un dossier démontré de caractère et d’intégrité.

Les agents immobiliers satisfont aux exigences en matière d’éducation et de licence de l’État où ils opèrent professionnellement. Ils peuvent effectuer tous les mêmes services professionnels que les AGENTS IMMOBILIERS®. Aux fins de cet article, nous utiliserons les termes « AGENT IMMOBILIER®» et « agent » de manière interchangeable, car la désignation ne modifie pas la structure des frais.

Commissions (également appelées REALTOR® frais) sont un pourcentage du prix de vente d’une maison que l’agent gagne pour la réalisation d’une transaction immobilière, unBien que certains agents travaillent sur une base forfaitaire. Ils gagnent leurs honoraires si, et seulement si, ils vendent votre maison ou vous aident à acheter votre prochaine maison. Cela signifie qu’ils ne gagnent rien si vous n’achetez ni ne vendez.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Qui paie les frais d’agent immobilier ?


AGENT IMMOBILIER® les frais sont généralement payés par le vendeur à la clôture. Si le vendeur choisit de ne pas travailler avec un agent et propose sa maison en vente entre particuliers (FSBO), il peut lui être demandé de payer les honoraires de l’agent des acheteurs. S’ils sont d’accord et que la vente est conclue, le vendeur paiera ces frais à la clôture.


Comment fonctionnent les commissions immobilières ?


Les frais de commission sont facturés comme un montant total avant impôt qui est immédiatement partagé entre l’agent de l’acheteur et le courtier inscripteur. Généralement, chaque agent partage ensuite ces frais avec son maison de courtage, leur personnel de soutien et tous les nouveaux agents qui les ont aidés à conclure la vente. Si un agent double complète les deux côtés de la transaction, il réduira probablement sa commission puisqu’il n’a pas à partager les frais.

Sont AGENT IMMOBILIER® Frais inclus dans les frais de clôture ?

AGENT IMMOBILIER® les frais ne sont généralement pas inclus dans les frais de clôture de l’acheteur de la maison. Au lieu de cela, la commission immobilière est payée par le vendeur. Étant donné que les acheteurs paient plus de frais de clôture que les vendeurs, il est plus logique sur le plan financier que le vendeur paie les commissions des deux agents. Le vendeur de la maison peut également se permettre de couvrir les deux commissions, car le coût est déjà intégré au prix de vente de la maison.


Combien coûtent les frais d’agent immobilier ?


En règle générale, les commissions immobilières totalisent 5 à 6 % du prix d’achat de la maison. Il n’y a pas de lois fédérales ou étatiques qui réglementent les commissions. Ils peuvent varier d’un endroit à l’autre ou d’une maison de courtage à l’autre. Si une maison se vend 300 000 $, le vendeur ou l’acheteur peut s’attendre à payer entre 15 000 $ et 18 000 $ de frais.

Pourcentage de commission

Montant en dollars

Agent de l’acheteur

3%

9 000 $

Agent inscripteur

3%

9 000 $

Total des frais payés

6%

18 000 $

De nombreux facteurs peuvent affecter le pourcentage facturé par un agent. Le prix total du logement, l’offre de logements, les tendances du marché et le coût de la vie peuvent tous avoir un impact sur ce que vous paierez en tant que vendeur.

L’AGENT IMMOBILIER peut-il® Frais à négocier ?

Parce qu’ils ne sont pas réglementés, les frais d’agent peuvent être négociés. Si vous sentez que vous pouvez gérer une partie des démarches nécessaires à la préparation de votre maison pour être répertoriée, vous pouvez demander à votre agent de réduire vos frais.

Si votre maison finit par se vendre à un prix nettement inférieur au prix demandé, les agents pourraient être disposés à réduire leurs frais. Cela ne fait jamais de mal de demander et les agents chevronnés ne seront pas offensés lorsque vous le ferez.


Les agents immobiliers ajoutent-ils de la valeur aux transactions de vente ?


Pour les acheteurs comme pour les vendeurs, un agent immobilier peut ajouter une valeur significative. Comparons les maisons FSBO aux ventes de maisons assistées par un agent.

Selon NAR, les FSBO représentaient 7% des ventes de maisons en 2020. La maison FSBO typique s’est vendue 260 000 $, contre 318 000 $ pour les ventes de maisons assistées par un agent. Si une maison FSBO se vend 318 000 $ au lieu de la moyenne de 260 000 $, le vendeur paierait une commission de 6 % de 19 080 $ et empocherait toujours 38 920 $ supplémentaires sur la vente. C’est une valeur claire!

Que payez-vous lorsque vous engagez un agent ? Leur expertise, leurs relations et leur temps. Ils savent comment les choses fonctionnent et ils peuvent faire avancer les choses.

Lorsque des problèmes surviennent, ils peuvent tout garder sur la bonne voie. Nous avons tendance à penser que les agents sont les personnes qui nous montrent les maisons, mais c’est une fraction de ce qu’ils font. Le vrai travail consiste à nous emmener de la ligne de départ et à nous pousser jusqu’à la ligne d’arrivée.

Agents des vendeurs

Les agents des vendeurs, également connus sous le nom d’agents inscripteurs, ont une obligation fiduciaire de protéger les intérêts des vendeurs. Les services qu’ils fournissent incluent, mais sans s’y limiter, l’aide aux vendeurs :

  • Préparez leurs maisons à lister
  • Fixer un prix demandé
  • Mettre en scène la maison
  • Assurez-vous que les vendeurs font toutes les divulgations requises
  • Rassembler les supports marketing
  • Organisez des journées portes ouvertes pour les acheteurs potentiels et leurs agents
  • Aidez les vendeurs à naviguer le processus d’inspection et de clôture

Agents des acheteurs

Les agents des acheteurs ont l’obligation fiduciaire de protéger les intérêts des acheteurs. Les services qu’ils fournissent incluent, mais ne sont pas limités à, aider les acheteurs :

  • Déterminez combien de maison ils peuvent se permettre
  • Obtenir l’approbation initiale pour un prêt hypothécaire
  • Précisez ce qu’ils recherchent dans leur prochaine maison
  • Visiter les maisons
  • Trouvez des ventes comparables pour aider les acheteurs à déterminer le montant à offrir
  • Négocier le contrat de vente, en s’assurant que les acheteurs sont protégés en ajoutant des éventualités au besoin
  • Effectuer une inspection approfondie de la maison en recommandant des inspecteurs et en aidant les acheteurs à analyser les résultats
  • Gérer le processus d’évaluation
  • Répondre aux questions concernant les frais de clôture

Double agence

Dans certains cas limités, les agents travailleront avec les acheteurs et les vendeurs. S’ils aident les acheteurs intéressés par l’achat d’une maison FSBO, ils devront peut-être aider les vendeurs. Cela comprend des choses comme faire des divulgations appropriées, fournir l’accès et les informations nécessaires et les conseiller sur les pratiques et les procédures.

Les agents des acheteurs doivent divulguer la double agence aux deux parties et s’assurer qu’ils comprennent le conflit et le risque d’assumer les deux rôles. Dans plusieurs États, la double agence est interdite par la loi.


Vais-je obtenir un état des frais de mon agent ?


Lorsque vous inscrivez votre maison auprès d’un agent inscripteur, vous signez un contrat d’inscription qui notera tous les frais de transaction (généralement pour couvrir les frais de stockage et de gestion des documents) et toutes les commissions que vous devrez payer à la clôture.

L’accord d’inscription indique également combien de temps l’accord restera en place, généralement de 90 à 120 jours. Si votre maison n’a pas été vendue pendant cette période, vous pouvez prolonger le contrat ou choisir un nouvel agent.


L’essentiel : un service professionnel garantit des honoraires professionnels


Bien que payer des frais supplémentaires dans le processus de vente ou d’achat puisse sembler une dépense inutile, embaucher un AGENT IMMOBILIER® ou agent immobilier peut valoir le coût. Non seulement ils s’assurent que votre contrat d’achat et vos documents sont corrects, mais ils offrent également des connaissances et de l’expérience en cours de route.

Pour continuer à apprendre, renseignez-vous sur les frais de clôture en même temps afin de mieux vous préparer aux prochaines étapes du processus.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo