Qu’est-ce que le service inter-agences dans l’immobilier ?

Rate this post

Le succès d’un marché immobilier dépend de la coopération des professionnels qui y travaillent. Les acheteurs ont besoin d’un vendeur ; les vendeurs ont besoin d’un acheteur. Le MLS maximise le potentiel des courtiers et agents immobiliers pour aider ces deux groupes à se retrouver.

Le MLS, ou service d’inscriptions multiples, est un outil utilisé par les professionnels de l’immobilier pour partager entre eux des informations sur les maisons sur le marché.


Qu’est-ce qu’un service multi-annonces ?


Un service d’inscriptions multiples est une base de données de toutes les maisons actuellement à vendre dans une zone donnée. Comme son nom l’indique, cette base de données regorge d’annonces immobilières, qui fournissent aux agents et à leurs clients des informations utiles sur chaque maison sur le marché.

Bien qu’il soit souvent appelé « le MLS », ce qui donne l’impression qu’il s’agit d’une entité unique, il s’agit en fait d’un réseau de bases de données locales pour des régions du pays. Il n’y a pas une seule MLS globale.

Les bases de données MLS locales sont composées de courtiers immobiliers qui opèrent dans la région. Les sociétés immobilières répertorieront les propriétés à vendre qu’elles représentent sur le MLS local, où les agents de l’acheteur peuvent les trouver.

Le MLS n’est pas accessible au public ; si vous voulez accéder au MLS dans votre région, vous devrez avoir une licence immobilière.


Comment fonctionne le service multi-annonces ?


Un MLS couvre une zone spécifique. Les courtiers qui participent à ce MLS répertorient les propriétés qu’ils vendent dans cette zone pour que d’autres professionnels de l’immobilier puissent les voir et les commercialiser auprès de leurs clients.

Si un courtier souhaite répertorier ou afficher des maisons dans une zone qui n’est pas couverte par le MLS dont il fait actuellement partie, il devra également rejoindre le MLS pour cette zone. Ainsi, il est possible et parfois nécessaire pour les courtiers de participer à plusieurs bases de données MLS.

Il existe un peu moins de 600 bases de données MLS à travers le pays. Leur nombre a diminué au fil des ans, car les bases de données voisines se sont regroupées pour former des bases de données régionales plus importantes.

Lorsqu’un agent ou un courtier se joint à un MLS, il devra payer pour cet accès. Chacun fixe ses propres tarifs, grilles tarifaires et règles d’utilisation de la base de données. Le coût d’accès au MLS varie, mais peut coûter plusieurs centaines de dollars chaque année, en plus des frais d’inscription uniques.

Comment fonctionne le MLS pour les acheteurs et les vendeurs

Comment fonctionne le MLS en ce qui concerne les acheteurs et les vendeurs de maisons ? Voyons comment le processus fonctionne généralement.

Pour les vendeurs

Lorsqu’un propriétaire souhaite vendre sa propriété, il fait généralement appel à un agent immobilier (à moins qu’il n’emprunte la voie de la vente par le propriétaire (FSBO)). L’agent prendra des photos de la maison et rassemblera quelques informations de base sur la propriété. Ils utiliseront également des comparaisons immobilières pour comparer la maison à d’autres maisons similaires qui ont récemment été vendues afin d’établir un prix catalogue.

Une fois qu’ils auront toutes ces informations, ils les téléchargeront dans le MLS sous forme de liste.

Les listes MLS incluent à peu près les mêmes informations que vous trouverez dans une liste accessible au public, telles que des informations de base sur la propriété (superficie en pieds carrés, nombre de chambres et de salles de bains, etc.), des photos et une brève description de la propriété qui met en évidence certaines des ses caractéristiques les plus recherchées.

Cependant, les listes MLS incluront également généralement des remarques d’agents privés destinées uniquement à d’autres agents. Ceci afin de protéger la vie privée et la sécurité du vendeur. Ces remarques peuvent inclure des éléments tels que les coordonnées du vendeur, l’affichage d’instructions (telles que le meilleur moment pour les visites, des informations sur les animaux domestiques à la maison, les codes d’accès, etc.), les divulgations du vendeur ou les réglementations de l’association des propriétaires (HOA).

Une fois qu’une maison est inscrite sur le MLS, elle sera exposée à tous les autres agents et courtiers qui utilisent ce MLS, augmentant considérablement sa visibilité auprès des acheteurs potentiels.

Pour les acheteurs

Lorsqu’un acheteur de maison travaille avec un agent pour acheter une maison, l’agent discutera avec l’acheteur du type de maison qu’il recherche. Ils vous poseront des questions sur leur fourchette de prix idéale, la taille de la maison dont ils ont besoin, les caractéristiques qui sont importantes pour eux et l’endroit où ils aimeraient vivre.

Ensuite, l’agent de l’acheteur utilisera ces critères pour rechercher une maison dans la MLS qui répond aux besoins de l’acheteur. Lorsqu’ils trouvent des maisons qui intéressent l’acheteur, ils peuvent utiliser les informations du MLS pour programmer des visites ou informer les acheteurs des portes ouvertes à venir.


Avantages d’utiliser un service d’inscriptions multiples


La MLS est bénéfique pour tous ceux qui y participent. D’un point de vue commercial, travailler ensemble pour former un MLS signifie que les professionnels de l’immobilier peuvent offrir à leurs clients vendeurs une exposition maximale, tout en s’assurant que les clients acheteurs obtiennent une vue complète de ce qui se passe sur le marché du logement.

Cela garantit également que l’industrie reste compétitive et équitable, puisque les petites entreprises ont accès aux mêmes listes que les grandes.

Pour les vendeurs, l’inscription de votre maison sur le MLS peut aider votre maison à se vendre plus rapidement et pour plus d’argent. Pour les acheteurs, travailler avec un agent qui utilise le MLS signifie que vous pouvez être sûr d’avoir une image complète de ce qui est à vendre dans votre région.


FAQ sur le service inter-agences


Qu’est-ce qu’une liste MLS ?

Une annonce MLS est similaire à toute autre annonce immobilière publique standard, à l’exception de quelques ajouts supplémentaires. Une liste MLS typique comprendra toutes les informations de base qu’un agent ou son acheteur aurait besoin de connaître sur une maison : prix, adresse, type de propriété, superficie en pieds carrés, nombre de chambres et de salles de bains, informations sur les services publics et autres caractéristiques de base.

Listes MLS incluez également des photos de l’intérieur et de l’extérieur de la maison et toutes les notes que l’agent inscripteur a prises au sujet de la propriété. Cela peut également inclure des remarques privées destinées uniquement à d’autres agents. Ces remarques pourraient inclure des choses comme montrer des instructions ou des informations sur la façon d’accéder à la propriété.

Comment puis-je accéder au MLS ?

Pour pouvoir consulter et utiliser un MLS, vous aurez besoin d’une licence immobilière. Les agents immobiliers doivent travailler sous la direction d’un courtier qui participe au MLS auquel ils souhaitent accéder.

Dans la plupart des cas, les MLS ne sont accessibles que par les AGENTS IMMOBILIERS®qui sont membres de l’Association nationale des agents immobiliers® (NAR).

Les bases de données MLS exigent que les utilisateurs paient des cotisations régulières pour un accès continu.

Comment afficher les maisons sur le MLS ?

Si vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier agréé, vous ne pourrez probablement pas voir les maisons directement sur le MLS.

Cependant, de nombreuses sociétés immobilières proposent des flux MLS sur leurs sites Web pour annoncer les propriétés qu’elles vendent. Il existe également une variété de sites d’inscription en ligne qui permettent aux consommateurs d’accéder facilement à la plupart des mêmes informations que vous trouveriez dans une liste MLS.

Quelle est la principale valeur du MLS pour les vendeurs ?

Lorsqu’un vendeur a sa maison inscrite sur le MLS, sa propriété sera visible par tous les autres agents et courtiers qui participent à ce MLS, ce qui augmente considérablement sa capacité à trouver un acheteur.

En fait, l’accès au MLS est l’un des principaux avantages pour les vendeurs qui utilisent un agent. Ne pas pouvoir inscrire leur maison sur le MLS peut être un désavantage important pour les vendeurs FSBO.

Les sites de référencement en ligne sont-ils différents des MLS ?

Sites d’annonces en ligne (pensez à Zillow et REALTOR®.com) ne sont pas des bases de données MLS, bien qu’ils tirent souvent leurs données (avec permission) de divers flux MLS à travers le pays. Ces sites regroupent ces listes et les rendent accessibles au public.


FAQ


Comment puis-je accéder au MLS ?

Pour pouvoir consulter et utiliser un MLS, vous aurez besoin d’une licence immobilière. Les agents immobiliers doivent travailler sous la direction d’un courtier qui participe au MLS auquel ils souhaitent accéder.

Dans la plupart des cas, les MLS ne sont accessibles qu’aux REALTORS®, qui sont membres de NAR.

Les MLS exigent que les utilisateurs paient des cotisations régulières pour un accès continu.

Comment puis-je afficher les maisons sur le MLS ?

Si vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier agréé, vous ne pourrez probablement pas voir les maisons directement sur le MLS.

Cependant, de nombreuses sociétés immobilières proposent des flux MLS sur leurs sites Web pour annoncer les propriétés qu’elles vendent. Il existe également une variété de sites d’inscription en ligne qui permettent aux consommateurs d’accéder facilement à la plupart des mêmes informations que vous trouveriez dans une liste MLS.

Quelle est la valeur principale du MLS pour les vendeurs ?

Lorsqu’un vendeur a sa maison inscrite sur le MLS, sa propriété sera visible par tous les autres agents et courtiers qui participent à ce MLS, ce qui augmente considérablement sa capacité à trouver un acheteur.

En fait, l’accès au MLS est l’un des principaux avantages pour les vendeurs qui utilisent un agent. Ne pas pouvoir inscrire leur maison sur le MLS peut être un désavantage important pour les vendeurs FSBO.

A qui appartient la MLS ?

La plupart des MLS appartiennent à NAR ou à des associations REALTOR® locales. Les MLS non affiliés à la NAR peuvent être exploités par des groupes de courtiers dans leur région.

Les sites d’annonces en ligne sont-ils différents des MLS ?

Les sites d’inscription en ligne (pensez à Zillow, REALTOR.com et autres) ne sont pas des MLS, bien qu’ils extraient souvent leurs données (avec permission) de divers MLS à travers le pays. Ces sites regroupent les listes de ces MLS et les rendent accessibles au public.

Quelles sont les informations contenues dans le MLS ?

Une liste MLS typique comprendra toutes les informations de base qu’un agent ou son acheteur aurait besoin de connaître sur une maison : prix, adresse, type de propriété, superficie en pieds carrés, nombre de chambres et de salles de bains, informations sur les services publics et autres caractéristiques de base.

Il comprendra également des photos de l’intérieur et de l’extérieur de la maison et toutes les notes que l’agent inscripteur a prises à propos de la propriété. Cela peut également inclure des remarques privées destinées uniquement à d’autres agents. Ces remarques pourraient inclure des choses comme montrer des instructions ou des informations sur la façon d’accéder à la propriété.


L’essentiel


Parce qu’ils ont accès au MLS et à d’autres outils précieux, choisir de travailler avec un agent immobilier vaut souvent bien le prix de la commission. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’obtenir une inscription MLS, car c’est l’un des meilleurs moyens de commercialiser une propriété à vendre.

Vous magasinez pour une maison? Préparez-vous pour le succès et consultez notre liste de contrôle pour la recherche d’une maison.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo