Qu’est-ce que l’inspection préalable d’un vendeur de maison et devriez-vous envisager d’en obtenir une avant d’inscrire votre maison ?

Rate this post

Il y a beaucoup à faire lorsque vous vous préparez à vendre une maison. Et certains vendeurs ajouteront un élément supplémentaire à leur liste de tâches – effectuer une pré-inspection de la liste. Cet article vous expliquera comment fonctionne une pré-inspection et si vous devez ou non en obtenir une.


Qu’est-ce qu’une pré-inspection du vendeur ?


Si vous cherchez à vendre votre maison, vous voudrez peut-être devancer l’inspection de la maison de l’acheteur en faisant inspecter votre maison avant de l’inscrire. Une inspection préalable à la mise en vente révélera tout problème potentiel et vous avertira de toute réparation nécessaire.

Une fois l’inspection terminée, vous pouvez inclure le rapport dans votre annonce immobilière pour le faire ressortir auprès des acheteurs potentiels. Cependant, vous devrez peut-être également divulguer des résultats potentiellement dangereux ou défavorables.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Comment fonctionne une inspection de maison avant la mise en vente ?


Que vous fassiez pré-inspecter votre maison ou que l’acheteur demande une inspection, celle-ci sera effectuée par un inspecteur en bâtiment. La plus grande différence est que vous paierez pour la pré-inspection, alors que l’acheteur paiera pour une inspection.

Lors de la pré-inspection, l’inspecteur vérifiera l’état de la maison. Cette personne examinera les systèmes de la maison et recherchera des signes de détérioration. L’inspecteur examinera les éléments critiques de la maison, notamment :

  • L’extérieur de la maison
  • La structure, les fondations et la charpente
  • Les fenêtres, les murs, les portes, les plafonds et le sous-sol
  • Le système électrique et la plomberie

Une fois la pré-inspection terminée, vous recevrez un rapport avec les recommandations de l’inspecteur. Cela peut vous donner plus de temps pour résoudre les problèmes avec la maison.

Si vous souhaitez faire pré-inspecter votre maison, votre agent inscripteur devrait être en mesure de vous référer à un inspecteur en bâtiment réputé. Vous pouvez également consulter l’American Society of Home Inspectors (ASHI) et l’International Association of Certified Home Inspectors (InterNACHI) pour trouver un inspecteur en bâtiment dans votre région.


Combien cela coûte-t-il pour une inspection de maison ?


Le coût moyen national d’une inspection résidentielle varie entre 280 $ et 400 $. Cependant, cela peut coûter plus ou moins cher que la moyenne nationale, selon l’endroit où vous habitez.


Avantages d’obtenir une pré-inspection


Si vous préparez votre maison pour la vente, il y a certains avantages à faire une pré-inspection. Voici quelques-uns des avantages à considérer.

Vous éviterez peut-être les mauvaises surprises

Un rapport de pré-inspection peut vous aider à éviter les mauvaises surprises en cours de route. Personne ne veut découvrir qu’il y a un problème de plomberie ou des problèmes avec la fondation une fois que vous êtes sous contrat et que l’acheteur est prêt à fermer sur la propriété.

En obtenant une pré-inspection, vous pouvez vous renseigner rapidement sur les problèmes potentiels de votre maison. Ces informations vous donneront plus de temps pour résoudre tout problème avec la maison.

Vous serez en mesure de hiérarchiser les réparations nécessaires

La plupart des vendeurs de maison s’inquiètent de l’apparence de leur maison et dépensent beaucoup d’argent pour améliorer l’apparence. Mais il est beaucoup plus coûteux de réparer l’un des principaux systèmes de la maison.

Obtenir une pré-inspection peut vous aider à répartir judicieusement les coûts de vente de votre maison. Si vous avez peu d’argent à dépenser pour les réparations à domicile, il est plus important de régler un problème de plomberie que de faire repeindre la maison.

Vous aurez la possibilité d’effectuer vous-même les réparations

Si vous disposez d’un budget limité, effectuer les réparations vous-même peut être la meilleure option. Et si vous n’avez pas beaucoup de temps pour travailler, vous voudrez commencer ces réparations dès que possible.

Par exemple, obtenir une pré-inspection un an avant de planifier l’inscription de votre maison peut fournir une feuille de route pour tout travail à effectuer. Cela vous donne le temps de planifier votre travail plus efficacement.

Et si les réparations corrigent avec succès les problèmes trouvés, une divulgation peut ne pas être nécessaire à moins que le vendeur ne pose des questions sur ce problème spécifique.

Vous rendrez plus difficile pour les acheteurs de négocier des remises

Si un problème survient lors de l’inspection de la maison, les acheteurs demandent souvent une remise sur le prix. Accepter un rabais signifie que vous gagnerez moins d’argent sur la vente de votre maison. En réglant les problèmes à l’avance, vous rendez plus difficile pour les acheteurs de négocier des remises.

Vous pouvez accélérer le processus de vente

Vendre une maison peut être un processus qui prend du temps. Une fois que vous avez trouvé un acheteur, toutes sortes de problèmes peuvent survenir avant de fermer la maison. Aborder ces problèmes à l’avance peut accélérer considérablement le processus d’achat d’une maison.


Inconvénients d’obtenir une pré-inspection


Voici quelques-uns des inconvénients que vous souhaitez prendre en compte avant d’obtenir une pré-inspection.

Vous devrez peut-être divulguer les résultats négatifs aux acheteurs

Selon les lois sur la divulgation du vendeur, vous êtes tenu de fournir tous les détails sur la maison que les acheteurs pourraient trouver problématiques. Ces lois varient d’un État à l’autre, mais tous les États exigent que les vendeurs soient francs sur les informations concernant l’état de la maison.

Ainsi, si la pré-inspection révèle des problèmes importants avec votre maison, vous devez inclure ces informations dans la liste. Les divulgations négatives pourraient réduire le nombre d’acheteurs intéressés par l’achat de votre maison.

Vous pourriez toujours être surpris de ce que l’inspecteur en bâtiment d’un acheteur trouve

Il n’y a pas deux inspecteurs en bâtiment qui se ressemblent, et lors d’une inspection prévente, l’inspecteur en bâtiment que l’acheteur choisit peut être plus minutieux. Si cette personne découvre d’autres problèmes conflictuels, vous devrez peut-être apporter d’autres améliorations.


Dois-je obtenir une inspection de pré-inscription ?


Votre meilleur pari est de contacter un agent inscripteur et de lui demander son avis professionnel. Ils expliqueront les meilleures pratiques et donneront un aperçu de ce que font les autres vendeurs dans ce domaine.


L’essentiel : une pré-inspection peut à la fois créer et résoudre des problèmes


Nous sommes actuellement dans un marché de vendeurs et certains acheteurs sont prêts à renoncer à l’éventualité d’une inspection de la maison pour faire une offre plus compétitive. Obtenir une inspection de la maison avant la mise en vente pourrait finalement changer le résultat. Assurez-vous d’en savoir plus sur le rôle important que joue un agent inscripteur dans le processus de vente.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo