Qu’est-ce qu’un courtier immobilier et que fait-il ?

Rate this post

Si vous êtes sur le marché pour acheter une maison, vous pourriez être submergé par le nombre de nouveaux termes et de jargon que vous avez rencontrés. La plupart des gens ne connaissent pas la différence entre les professionnels de l’immobilier et les services qu’ils proposent, et nous avons tendance à utiliser les termes « courtier », « agent » et « AGENT IMMOBILIER ».®» indifféremment.

Cet article vise à démystifier la terminologie de l’industrie tout en clarifiant la distinction entre un agent immobilier et un courtier immobilier. Bien que le courtier contre l’agent ne soit pas trop présent dans les transactions immobilières ordinaires pour les acheteurs et les vendeurs typiques, il est toujours important de le savoir au cas où des questions ou des complications surviendraient dans votre transaction.


Qu’est-ce qu’un courtier immobilier?


Les courtiers immobiliers débutent leur carrière comme licenciés agents immobiliers. Cela signifie que si vous vous apprêtez à vendre ou à acheter une maison, un courtier ou un agent sera légalement qualifié pour vous aider dans le processus. Un courtier immobilier possède une expertise qui peut aider les gens à effectuer des transactions immobilières et, comme un agent, un courtier peut également aider à vendre ou à acheter un bien immobilier.

Une fois qu’ils ont obtenu leur licence, les courtiers peuvent superviser les transactions immobilières effectuées par leurs agents pour assurer le respect de toutes les exigences légales et des normes éthiques. Spécifiquement, il est du devoir d’un courtier – qu’il travaille pour une maison de courtage ou pour lui-même – de s’assurer que les transactions immobilières sont légales, que tous les documents sont corrects et complets et que toutes les sommes d’argent, telles que les fonds dans des comptes séquestres, sont enregistrées et déclarées correctement.

Tous les agents immobiliers doivent travailler pour un courtier. Alors, considérez un courtier (ou une société de courtage) comme le parapluie qui couvre les agents immobiliers individuels, comme celui que vous utiliseriez pour vendre votre maison ou vous aider à acheter une propriété. Alors qu’un agent immobilier s’occupe des clients, des annonces et des ventes, un courtier s’assure que toutes les transactions sont conformes à la loi.

Lorsque votre agent met un contrat d’inscription (ou un contrat d’agence si vous êtes du côté de l’acheteur) devant vous, vous ne signez pas un contrat directement avec votre agent. Au lieu de cela, vous signez un contrat avec le courtier de l’agent. Bien que cela ne soit généralement pas préoccupant, si votre agent quitte la maison de courtage avant l’expiration de votre contrat, vous pourriez être légalement obligé de travailler avec un autre agent de la société de courtage jusqu’à l’expiration du contrat.


Que fait un courtier immobilier ?


Imaginez l’immobilier comme une échelle et plus vous montez haut, plus vous avez besoin de licences – acheteurs et vendeurs de maisons en bas, agents au milieu et courtiers en haut. Les courtiers peuvent faire tout ce qu’un agent peut faire – commercialiser une maison, rédiger un contrat, représenter un acheteur ou un vendeur – mais pour assumer des responsabilités supplémentaires comme les agents de gestion, ils ont besoin d’une licence de courtier.

Il existe également quelques différences principales entre un courtier immobilier et un agent, principalement dans ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire.

  • Un courtier peut transférer de l’argent vers et depuis un compte séquestre.
  • Un courtier peut arbitrer un conflit dans un différend juridique.
  • Un courtier peut embaucher des agents pour travailler sous ses ordres.


Comment devient-on agent ou courtier immobilier ?


Un courtier n’a pas à travailler pour une entreprise, il peut posséder sa propre maison de courtage, auquel cas il serait alors appelé le courtier propriétaire. Dans tous les cas, les courtiers doivent également être titulaires d’une licence de courtier dans l’État où ils travaillent, en plus de détenir une licence d’agent/vendeur immobilier.

Bien que les exigences en matière de licence de courtier varient selon l’État, généralement pour devenir courtier, une personne doit d’abord être un agent agréé pendant une durée prédéterminée, avoir 21 ans et résider dans l’État où elle demande une licence de courtage.

Il existe également une composante éducative qui stipule qu’un courtier doit suivre un nombre minimum d’heures de formation de courtier, réussir un examen de licence d’État et avoir une expérience sans condamnation pénale, mais encore une fois, ces exigences varient selon l’État.


Types de courtiers immobiliers


Lorsque l’on fait référence à un courtier réel en tant que personne et non en tant que société de courtage, il existe trois types : associé, gestionnaire et principal/désigné.

Principal/courtier désigné

Une agence de courtage immobilier emploiera un courtier principal qui est responsable de toutes les opérations et transactions qui passent par la société de courtage. En fin de compte, le courtier principal s’assure que tous les agents travaillent en accord avec les lois immobilières de l’État et que toutes les transactions sont financièrement et légalement conformes et qu’aucune fraude n’est commise.

En raison des implications juridiques liées aux transactions immobilières, chaque société de courtage doit avoir un courtier principal pour son bureau en tout temps.

Courtier gestionnaire

Un courtier gestionnaire est agréé et gère les opérations quotidiennes de la maison de courtage. Considérez le courtier gestionnaire comme s’occupant davantage des fonctions RH plutôt que du travail axé sur les transactions d’un courtier principal. Un courtier gestionnaire, par exemple, peut gérer tous les problèmes de licence des agents au sein de la maison de courtage, y compris l’intégration, la formation et le mentorat des nouveaux agents et faciliter les opportunités de formation continue pour tous les agents.

Parfois (mais pas dans tous les cas), certains courtiers principaux/désignés sont également des courtiers gérants.

Courtier associé

Dans les grandes maisons de courtage, le courtier principal emploiera des vendeurs et des courtiers associés afin d’aider à la charge de travail, et ces personnes peuvent agir à titre d’agent du courtier lors de transactions immobilières. Souvent, un courtier associé est appelé courtier associé, courtier-vendeur ou courtier affilié.

Bien qu’ils soient souvent employés comme entrepreneurs indépendants, les courtiers associés ne peuvent travailler qu’avec un seul courtier à la fois et ne peuvent être employés par personne d’autre.


Différences entre l’agent immobilier Vs. Courtier Vs. AGENT IMMOBILIER®


Les trois termes font référence à des courtiers immobiliers autorisés à aider les acheteurs et les vendeurs de maisons.

Dans n’importe quel État, un agent immobilier doit travailler sous la supervision d’un courtier agréé. Le courtier assume la responsabilité légale de l’agent en cas de litige et contribue à garantir que les transactions immobilières sont conformes aux lois nationales et fédérales et à toutes les normes éthiques pertinentes.

Courtier Vs. Agent immobilier

La grande différence entre un courtier et un agent est qu’il est du devoir d’un courtier – qu’il travaille pour une maison de courtage ou uniquement pour lui-même – de s’assurer que les transactions immobilières sont légales, que tous les documents sont corrects et complets, et que toutes les sommes d’argent, telles que en tant que fonds dans des comptes séquestres, sont enregistrés et déclarés correctement.

Alors que les agents immobiliers sont le plus souvent des entrepreneurs indépendants et ne sont pas considérés comme des employés, leur travail est toujours supervisé par un courtier agréé, tel que défini par les lois de leurs États.

Les agents et les courtiers sont principalement payés par commission immobilière.

Le montant de la commission partagée entre un agent et son courtier varie d’une maison de courtage à l’autre : parfois, il peut être de 50/50, ou de n’importe quelle combinaison (70/30, 80/20, etc.). La répartition des commissions varie d’une maison de courtage à l’autre et d’un agent à l’autre : les agents à volume élevé peuvent payer moins, tandis que les agents plus récents et inexpérimentés peuvent avoir des parts plus élevées au cours des premières années.

Courtier Vs. AGENT IMMOBILIER®

Avoir l’agent immobilier® distinction ne signifie pas automatiquement que quelqu’un est un courtier. AGENT IMMOBILIER® est une désignation professionnelle et n’a aucune connotation juridique, de sorte que les courtiers et les agents peuvent être AGENTS IMMOBILIERS®s. Tout agent titulaire d’une licence d’État peut devenir AGENT IMMOBILIER® tant qu’ils paient leurs cotisations annuelles et acceptent de se conformer à la National Association of REALTOR®code de conduite de.

Rejoindre NAR permet aux agents et aux courtiers d’obtenir des désignations et des certifications avancées. Par exemple, si un agent souhaite faire savoir aux acheteurs potentiels de maisons qu’ils sont formés pour s’assurer que leurs services sont accueillants pour diverses familles, ils peuvent poursuivre la certification At Home With Diversity de NAR.


Que devez-vous savoir sur l’embauche d’un courtier immobilier ?


Pour la plupart des acheteurs de maison, le courtier n’est pas celui qui entretient la relation de vente. En règle générale, les acheteurs et les vendeurs recherchent un agent immobilier, établissent cette relation, puis utilisent le courtier qui détient la licence du professionnel de l’immobilier de leur choix. Pour la plupart des transactions immobilières, l’acheteur ou le vendeur ne verra pas du tout le courtier et n’interagira qu’avec son agent.

Donc, ne vous inquiétez pas si vous ne rencontrez jamais le courtier de votre agent, un agent peut effectuer presque toutes les mêmes fonctions qu’un courtier.


Comment les commissions immobilières sont-elles réparties entre les agents et les courtiers ?


En règle générale, les agents immobiliers travaillent pour une commission standard, qui correspond à 6% du prix d’achat.

Alors, disons que vous inscrivez votre maison auprès d’une maison de courtage et que vous obtenez un contrat pour votre maison pour 200 000 $. Puisque vous vous engagez à débourser 6 % du prix d’achat en frais immobiliers (3 % pour votre courtier inscripteur et 3 % pour le courtier qui amène l’acheteur), vous pensez peut-être que votre agent repart avec un joli chèque de 6 000 $ pour leur un dur travail.

En réalité, les agents partagent les commissions avec leur courtier. Ainsi, si l’agent inscripteur travaille avec un courtier pour une répartition 80/20, les 3 % que vous payez au courtier inscripteur sont divisés en deux. L’agent de l’acheteur a une répartition 70/30 avec son courtier, et donc la répartition de la commission totale de 6 %, ou 12 000 $ dans ce cas, les commissions ressembleraient à ceci :

  • 4 800 $ à l’agent inscripteur.
  • 1 200 $ au courtier inscripteur à conserver.
  • 1 800 $ au courtier de l’acheteur.
  • 4 200 $ à l’agent de l’acheteur.

Encore une fois, c’est une pratique courante dans le secteur de l’immobilier. La répartition des commissions permet aux courtiers de payer les services administratifs, les fournitures pour les agents tels que les clés et les coffres-forts, et oui, de gagner de l’argent pour leur travail aussi.

Les courtiers peuvent également gagner une commission sur les transactions qu’ils effectuent personnellement pour les clients. Ainsi, dans l’exemple ci-dessus, si le courtier était un courtier-propriétaire et également l’agent inscripteur, il conserverait la totalité de sa commission de 3 % sur la maison de 200 000 $. Les courtiers peuvent également gagner des revenus sans commission, tels que facturer aux agents des frais mensuels pour les services administratifs, quelles que soient leurs ventes.


L’essentiel : un courtier peut assumer des responsabilités qu’un agent ne peut pas


Un courtier immobilier a obtenu une licence avancée qui lui confère des droits et des responsabilités importants. Certains choisissent de travailler à un niveau de gestion, tandis que d’autres utilisent leur permis de courtage pour leur permettre de devenir des travailleurs autonomes. Dans tous les cas, un agent ou un courtier peut travailler avec vous pour trouver la maison de vos rêves.

Prêt à commencer votre voyage vers l’accession à la propriété? Faites une demande d’approbation en ligne maintenant et commencez à chercher votre prochaine maison!


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo