Qu’est-ce qu’un iBuyer ? Avantages, inconvénients et tout ce qu’il faut savoir

Rate this post

Vendre sa maison peut parfois être une poignée. Si vous avez déjà souhaité qu’il y ait un moyen de simplement ignorer le processus de mise en scène, d’évaluation, de réparation et d’examen des offres, vous avez de la chance – un iBuyer peut vous aider à le faire.

Si cela semble pratique et excitant, vous n’êtes certainement pas le seul à penser cela. Bien qu’iBuyers puisse rationaliser le processus de vente et vous faire parvenir votre argent immédiatement, il y a quelques inconvénients dont vous devez être conscient. Lisez notre guide pour vendre à un iBuyer et savoir si c’est le bon choix pour vous.


Qu’est-ce qu’un iBuyer dans l’immobilier ?


Les iBuyers sont des entreprises ou des groupes qui utilisent la technologie pour acheter votre maison avec l’intention de la revendre. Ces sociétés visent à simplifier au maximum le processus de vente pour leurs clients et leur font généralement des offres en espèces. Lorsque vous vendez à un iBuyer, il n’est pas nécessaire de mettre en scène votre maison ou de vous soucier de la commercialiser, l’iBuyer s’en chargera lui-même après vous avoir payé pour la maison.

En règle générale, vous soumettez votre maison à ces sites en ligne et ils vous font une offre en espèces en quelques jours. Une fois votre vente terminée, un iBuyer se chargera d’inscrire votre maison de manière professionnelle et de la revendre.


Quels sont les plus gros iBuyers dans l’immobilier ?


Les sociétés suivantes constituent la majorité du marché iBuying.

Bloc d’offres

Offerpad fournit aux vendeurs une offre dans les 24 heures et ils se clôtureront selon le calendrier du vendeur. Un autre avantage d’utiliser Offerpad est qu’ils paieront vos frais de déménagement si vous déménagez à moins de 50 miles de votre domicile actuel.

Porte ouverte

Opendoor fournit aux vendeurs une offre préliminaire instantanée. L’offre peut changer après une inspection.

Redfin maintenant

Redfin est un autre iBuyer populaire, présent sur plus de 80 marchés américains. Redfin fournit sa propre inspection de la maison, qui dure environ 30 minutes, et si elle est approuvée, un vendeur recevra une offre dans les 24 heures.

Frappe

Knock fonctionne différemment et est idéal pour les personnes acheter et vendre une maison en même temps. Knock achètera la nouvelle maison pour le client à l’avance afin que le propriétaire puisse emménager, puis répertorier et vendre la maison du client. Une fois l’ancienne maison vendue, Knock transférera la nouvelle maison et l’hypothèque au nom du client. Knock facture des frais de service de 6 %.

Rocket Homes Immobilier LLC

Notre société sœur, Rocket Homes, propose une option d’offre en espèces aux vendeurs, leur permettant de ne pas lister leur propriété et de recevoir rapidement une offre en espèces compétitive.


Le processus d’utilisation d’un iBuyer


Si vous envisagez de vendre votre maison à un iBuyer et que vous vous demandez à quoi ressemble le processus, voici un aperçu général. Gardez à l’esprit que chaque entreprise a sa propre façon de faire les choses, mais c’est un bon guide à utiliser comme point de départ.

  • Accédez au site Web de votre iBuyer préféré.
  • Demandez une offre sur votre maison.
  • Décidez d’avancer ou non.
  • Faites inspecter votre maison, le cas échéant.
  • Déterminez quand vous voulez fermer.
  • Terminez l’ensemble du processus en aussi peu que 10 à 14 jours.


Pourquoi les gens utilisent-ils iBuyers ?


Les gens utilisent iBuyers parce qu’ils rendent le processus de vente non seulement plus simple, mais beaucoup plus rapide. Étant donné que les iBuyers paient généralement les vendeurs en espèces, cela élimine les complications du processus de prêt hypothécaire. Avec cette étape hors du tableau, il est possible de parcourir tout le processus de vente d’une maison en un peu plus d’une semaine si tout se passe sans accroc. Le processus de vente traditionnel peut prendre de quelques semaines à plusieurs mois, en comparaison.

Si un propriétaire doit vendre sa maison rapidement en raison d’un déménagement, d’un nouvel emploi ou de toute autre raison, la vente à un iBuyer peut être une option pratique.


Quel type de maisons les iBuyers recherchent-ils ?


Les iBuyers recherchent des propriétés qui seront faciles à vendre, ils n’accepteront donc généralement pas les réparateurs. Contrairement aux acheteurs de maison, qui souhaitent acheter des maisons en difficulté afin de les réparer et de les revendre à profit, les iBuyers ne font généralement pas de réparations à grande échelle. Puisqu’ils ne font pas de réparations, ils doivent acheter des maisons qui sont déjà en assez bon état. Cela dit, ils ne recherchent pas non plus des maisons chères en parfait état.

Les iBuyers veulent acheter des maisons qui sont belles et nécessitent peu de réparations, mais qui peuvent également être achetées avec de l’argent en dessous de la valeur marchande, et les propriétaires de maisons améliorées ou plus chères peuvent ne pas toujours être disposés à accepter un paiement en espèces.


Modèles d’évaluation automatique (AMV) : comment fonctionnent-ils dans iBuying ?


Les iBuyers utilisent beaucoup de données et de technologies dans leur processus, des algorithmes pour aider à trouver des maisons qu’ils pourraient potentiellement acheter aux modèles d’évaluation automatique (AMV) pour aider à décider combien payer pour eux.

Un AMV est une méthode d’utilisation d’un grand pool de données pour déterminer la valeur d’une maison. Un AMV utilise des analyses très avancées pour examiner quels sont les points forts d’une propriété et quelles autres propriétés pourraient partager ces points forts et ce que valaient ces maisons à la valeur marchande. Avec ces données, les iBuyers peuvent se mettre d’accord sur un juste prix demandé pour votre maison, qui peut être légèrement inférieur ou supérieur à la valeur marchande.

En utilisant les AMV, les iBuyers numérisent essentiellement le processus traditionnel d’utilisation des comparables immobiliers, ou « coms », pour décider du prix d’une maison. Les agents immobiliers et les nageurs immobiliers expérimentés sont connus pour trouver des maisons similaires à celle qu’ils vendent dans les quartiers voisins pour aider à décider du prix de vente de la propriété.

Les AMV font essentiellement la même chose afin de développer un prix précis, mais beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de points de données à comparer et à prendre en compte.


Comment les iBuyers profitent-ils ?


Étant donné que les iBuyers ne tentent pas de vendre des maisons à des fins lucratives, comment gagnent-ils de l’argent ? La réponse est différente selon l’iBuyer. En règle générale, les iBuyers achètent votre maison en espèces afin de dépenser moins que sa valeur marchande. Cela signifie que lorsque votre maison est revendue par l’iBuyer, il fait la différence entre la valeur marchande ou le prix de vente et ce qu’il vous a payé en espèces pour la maison.

D’autres iBuyers peuvent facturer des frais pour l’utilisation de leurs services. Ces frais peuvent représenter jusqu’à près de 10 % du prix de vente de la maison et peuvent également inclure des frais supplémentaires liés à la clôture.


Quels sont les avantages et les inconvénients d’utiliser un iBuyer ?


Si vous envisagez de travailler avec un iBuyer, assurez-vous de considérer les avantages et les inconvénients, ainsi que vos autres options, avant de prendre une décision.

Avantages de travailler avec un iBuyer

  • C’est généralement beaucoup plus rapide que de vendre une maison traditionnellement.

  • Vous n’avez pas besoin de trouver un AGENT IMMOBILIER® ou agent immobilier.

  • Il n’y a pas de tracas – vous n’avez pas à faire de réparations, à vous soucier de la mise en scène de votre maison, etc.

  • Vous obtenez la certitude d’une offre en espèces. Vous recevrez votre argent immédiatement et vous n’aurez pas à vous soucier de l’échec de la transaction.

Inconvénients de travailler avec un iBuyer

  • Vous ne gagnerez pas autant d’argent que vous le feriez en vendant votre maison traditionnellement. MarketWatch a constaté qu’une maison qui pouvait rapporter 269 884 $ à un client par l’intermédiaire d’un agent immobilier conventionnel valait 237 225 $ pour un iBuyer et 246 296 $ pour un autre.

  • Il peut y avoir des frais coûteux à payer, y compris des frais de commodité et certains frais de clôture.

  • Si votre maison a besoin de réparations mineures, l’iBuyer peut déduire ces coûts de votre prix de vente.

  • Parfois, un agent immobilier ou REALTOR® peuvent utiliser leur expertise pour trouver une offre qui fonctionnera mieux pour vous et votre situation sans les coûts associés à l’utilisation d’un iBuyer.


FAQ iBuyer


Quels sont les iBuyers les plus populaires ?

Offerpad et Opendoor sont les deux plus gros iBuyers en volume d’achat.

Combien coûte la vente d’une maison à un iBuyer ?

Les frais de service pour la vente à un iBuyer varient d’une entreprise à l’autre, mais en moyenne, ils représentent environ 5 % du prix de vente.

En combien de temps puis-je vendre ma maison à un iBuyer ?

Vous pouvez parfois obtenir une offre en espèces d’un iBuyer en une seule journée, ce qui est un avantage majeur de vendre votre maison de cette façon.

Les iBuyers font-ils des offres de marché équitables ?

Les iBuyers font souvent des offres proches de la juste valeur marchande, surtout depuis le boom immobilier déclenché par la pandémie de COVID-19. Cependant, les iBuyers ne sont pas garantis de faire des offres de marché équitables.


L’essentiel


Travailler avec un iBuyer peut être une excellente opportunité pour les propriétaires qui cherchent à vendre une maison rapidement ou à éviter le stress et le travail d’un processus de vente traditionnel. Bien que pratique, toutefois, vendre votre maison de cette façon n’est pas pour tout le monde. Si vous envisagez de vendre votre maison dans un proche avenir, vous organiser immédiatement pour un nouveau prêt hypothécaire est une première étape cruciale. Pour obtenir de l’aide pour vendre votre maison actuelle ou acheter la prochaine, parlez à l’un de nos experts en prêt immobilier dès aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo