11 avantages et inconvénients de plus de 55 communautés : cela en vaut-il la peine ?

Rate this post

Une communauté de 55 ans et plus est une zone de vie adulte active établie qui compte au moins un résident vivant sur chaque propriété de plus de 55 ans. Ces communautés de retraités sont conçues avec un marché cible de plus de 55 ans à l’esprit, des commodités à l’emplacement.

Les types de maisons dans plus de 55 communautés sont généralement plus petits et vous les verrez souvent dans des zones avec des appartements, des condos et des maisons en rangée. Ces unités de plus petite taille sont un excellent moyen de réduisez votre vie et commencer un nouveau chapitre.

Avec plus de 55 communautés, ils sont en mesure d’offrir aux résidents un sentiment d’appartenance et de communauté. Vous êtes en mesure de vous connecter avec des voisins d’âge similaire et de continuer à profiter de vos années de retraite dans un environnement sûr et paisible. Si vous prévoyez de acheter une nouvelle maison ou une propriété après l’âge de la retraite, approfondissons les avantages et les inconvénients des communautés de plus de 55 ans et s’ils valent l’investissement.

Table des matières:

Qu’est-ce qu’une communauté 55+ ?

Avantages et inconvénients de plus de 55 communautés

Types de 55+ communautés

Est-ce que plus de 55 communautés en valent la peine ?

Une personne de moins de 55 ans peut-elle acheter dans une communauté de 55 ans et plus ?


Pro #1. Coût de la vie moins cher


Acheter une maison de retraite dans une communauté de 55 ans et plus peut être une option moins chère si vous souhaitez toujours vivre de manière indépendante, mais avec l’avantage de commodités supplémentaires. Le coût moyen d’une communauté de 55 ans et plus est de 1 500 $ à 4 000 $ par mois.1 Comparativement, le paiement hypothécaire mensuel moyen aux États-Unis est de 1 595 $, tandis que le paiement de location mensuel moyen est de 1 062 $.2

Le coût mensuel d’une communauté de vie active dépendra de l’état dans lequel vous résidez. Certaines communautés exigeront également des frais d’emménagement uniques. Pour plus d’informations sur le coût réel de la vie, contactez le conseiller commercial de la communauté.

Avant de vous engager dans le déménagement, examinez les programmes de refinancement pour les personnes âgées afin de comprendre toutes vos options de logement possibles et d’obtenir le meilleur taux.

Coût moyen de plus de 55 communautés en Amérique


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Pro #2. Emplacement de la communauté


Vous pouvez trouver une communauté de plus de 55 ans presque partout aux États-Unis. Cependant, l’emplacement idéal pour ces communautés se trouve dans les régions qui voient le soleil toute l’année, principalement dans les États de Sun Belt, comme l’Arizona et la Floride. En fait, la Floride compte le plus grand nombre de communautés adultes actives dans 969 emplacements.3 De plus, vous constaterez que la plupart de ces communautés sont stratégiquement placées à proximité d’installations médicales de qualité.


Pro #3. Sûreté et sécurité


Ces communautés de retraités actifs sont généralement fermées et situées dans des zones à faible taux de criminalité. Les invités des résidents devront généralement être approuvés par ceux qui vivent dans les communautés. Plus de 55 communautés ont également des équipes de sécurité sur place pour plus de sécurité.


Pro #4. Faibles impôts fonciers


Impôts fonciers ont tendance à être plus faibles dans les communautés d’adultes actifs, car ces communautés n’ont pas un besoin urgent de soutenir le financement des écoles et les programmes parascolaires comme les autres quartiers résidentiels.


Pro #5. Commodités et faible entretien


Le meilleur avantage de vivre dans plus de 55 communautés est peut-être qu’elles offrent des commodités à profusion. De plus, l’entretien de la maison et de la communauté est généralement pris en charge, y compris l’entretien de la maison et du paysage. Vos cotisations et frais HOA serviront à couvrir les coûts de maintenance.

Les commodités pouvant être fournies comprennent :

  • Terrains de sport
  • Centres de remise en forme
  • Cours de golf
  • Salles à manger
  • Des classes
  • Événements sociaux
  • Parcs à chiens
  • Salles d’art


Pro #6. Offre une sérénité paisible


Adieu les plaintes de bruit, bonjour la paix et la tranquillité ! Ces communautés sont généralement plus calmes que les quartiers résidentiels avec des familles qui ont de jeunes enfants. Cependant, vous pouvez voir un petit-enfant venir rendre visite à ses grands-parents de temps en temps.



Avantages et inconvénients de plus de 55 communautés à considérer

Avantages

Les inconvénients

Peu ou pas d’entretien de la maison et d’aménagement paysager requis

Connectez-vous avec d’autres personnes de votre tranche d’âge

Moins d’entretien avec un espace réduit

L’association des propriétaires fournit des services pour garder la communauté belle

Participer à des intérêts similaires avec des voisins

Peut fournir le transport vers les services médicaux et les courses

Conçu pour les propriétaires de 55 ans et plus

Options d’aménagement paysager limitées

Moins d’interaction avec une variété de groupes d’âge

La réduction des effectifs signifie se débarrasser d’éléments

Les associations de propriétaires exigent des frais et des paiements

Groupes limités de résidents avec lesquels communiquer

Les déplacements peuvent être limités à certains jours de la semaine

Les espaces de vie peuvent nécessiter une mise à jour


Contre #1. HOA


La plupart des communautés de plus de 55 ans ont une forme ou une autre de association de propriétaires (HOA). Les associations de propriétaires perçoivent des cotisations et des frais auprès des membres de la communauté qui sont ensuite utilisés pour payer les dépenses importantes de la communauté, comme la rénovation d’un espace communautaire partagé.

Cependant, des problèmes peuvent facilement survenir avec les HOA, résultant de réglementations étendues et de cotisations supplémentaires inattendues. Avant d’acheter une propriété dans une communauté de 55 ans et plus, prenez le temps d’en savoir plus sur la santé du HOA dans la communauté de retraités que vous envisagez.

Voici les questions que vous devriez poser au conseiller communautaire :

  • Qui fait partie du conseil d’administration de HOA ?
  • À quoi ressemblent les frais mensuels et les cotisations ?
  • Combien y a-t-il de fonds dans la réserve?
  • Quelle est la meilleure forme de communication avec le conseil d’administration de HOA ?
  • Y a-t-il des réunions communautaires auxquelles nous pouvons assister pour discuter de l’ordre du jour de HOA ?


Contre #2. Manque de diversité d’âge


Habituellement, au moins une personne dans chaque résidence doit être âgée de 55 ans ou plus dans une communauté de 55 ans et plus. Cependant, la plupart des personnes qui vivent dans ces communautés ont dépassé cet âge minimum. Si vous cherchez à faire partie de groupes d’âge variés sur une tranche d’âge cohérente, vous voudrez peut-être vous demander si vous aimeriez vivre dans une communauté de 55 ans et plus ou vivre dans un quartier.


Contre #3. Pas de soins médicaux sur place


Dans une communauté de 55 ans et plus, les services de soins de santé ou les soins d’aide à la vie autonome ne sont généralement pas offerts dans le cadre des frais mensuels de HOA. La raison en est que ces communautés d’adultes actifs sont créées en mettant l’accent sur la vie autonome plutôt que sur les services de soins.

Vous pouvez faire appel à un tiers pour obtenir une aide à domicile si vous avez besoin de services supplémentaires. Plus de 55 communautés ont des ententes contractuelles avec des services professionnels de soins à domicile tiers que vous pouvez utiliser. Cependant, si vous avez besoin de soins médicaux importants et d’une assistance quotidienne, vous voudrez peut-être vous tourner vers une autre communauté, comme les résidences assistées.

Manque de soins médicaux sur place dans plus de 55 communautés


Contre #4. Règles et règlements


Bien que la HOA perçoive des frais auprès des membres de la communauté, elle applique également les réglementations et les règlements municipaux que les résidents doivent respecter. Si un résident enfreint une règle, le HOA peut imposer une amende. Ces réglementations peuvent être assez détaillées, il est donc préférable de lire attentivement les règles avant de rejoindre une communauté de retraités.

Voici des exemples de réglementations HOA :

  • Comment vous pouvez personnaliser votre maison
  • Tout aménagement paysager à l’extérieur de votre maison, y compris les nouvelles plantes
  • Comment vous pouvez décorer l’extérieur de votre maison
  • Conditions d’âge pour vivre dans la communauté
  • Comment vous pouvez et ne pouvez pas utiliser les commodités offertes


Con # 5. Petites maisons


Il y a généralement des unités plus petites dans 55 communautés, comme un appartement ou un condo, et conçues pour deux personnes. Vous pouvez passer d’une grande maison à un espace plus petit, alors prévoyez d’organiser vos effets personnels pour le stockage ou de tout trier avec votre famille avant de déménager.


Types de 55+ Communautés


Il existe plusieurs types de communautés de 55 ans et plus parmi lesquelles choisir. Votre choix dépendra de ce que vous cherchez à obtenir en rejoignant une communauté plutôt qu’une autre.

  • Communautés de luxe : Vous trouverez des maisons plus grandes avec plus de commodités et des caractéristiques de luxe disponibles pour les résidents de ce type de communauté.
  • Communautés de golf et de villégiature : Comme leur nom l’indique, ces communautés offrent un environnement de villégiature avec des équipements de qualité. Qu’y a-t-il de plus en vacances que de vivre sur un magnifique terrain de golf ?
  • Communautés seniors actives : Ces 55+ communautés sont destinées à ceux qui mènent une vie plus active. Ils offrent de nombreuses activités récréatives, telles que le golf, la natation et le vélo.
  • Communautés réservées aux célibataires : Ces communautés sont conçues pour les personnes non mariées. Les communautés offriront généralement des événements et des opportunités aux résidents de se rencontrer et de se connecter.
  • Communauté fermée: Ce type de communauté a toutes les primes d’une communauté de 55 ans et plus avec une sécurité accrue et une confidentialité accrue.

Types communs de plus de 55 communautés


Est-ce que plus de 55 communautés en valent la peine ?


Maintenant, vous vous demandez peut-être : « Est-ce qu’une communauté d’adultes actifs me convient ? »

Si vous cherchez à profiter de votre retraite dans une communauté sûre et paisible avec d’autres qui sont au même stade de la vie, une communauté de 55 ans et plus peut être la bonne solution pour vous. Ces communautés peuvent offrir une transition progressive vers un nouveau chapitre de votre vie, dont vous pouvez toujours profiter au maximum en utilisant activement les commodités fournies et faire connaissance avec ses voisins.

Cependant, si vous n’êtes pas tout à fait prêt pour un style de vie plus calme et que vous préférez interagir plus régulièrement avec un mélange de groupes d’âge, vous pourriez envisager d’attendre quelques années de plus avant de vous installer dans l’une de ces communautés.

Ce n’est pas parce que vous avez 55 ans ou plus que vous devez nécessairement rejoindre une communauté de 55 ans et plus. La façon dont vous souhaitez vivre votre retraite est uniquement basée sur vos besoins et vos préférences.


Une personne de moins de 55 ans peut-elle acheter dans une communauté de 55 ans et plus ?


Oui, une personne de moins de 55 ans peut acheter dans une communauté de 55 ans et plus. Cependant, au moins un des résidents vivant dans la maison doit être âgé de plus de 55 ans. Cela peut également dépendre des propres directives et réglementations de la communauté avec l’exigence d’âge. Si vous avez moins de 55 ans et que vous souhaitez acheter dans l’une de ces communautés, renseignez-vous au préalable sur les règles et réglementations de la communauté en question.

Si vous vous demandez si c’est le bon moment pour acheter une maison dans une communauté de 55 ans et plus, prenez votre temps pour comprendre d’abord les avantages et les inconvénients de ce déménagement.

Sources

1Aide à la vie

2Recensement

355places


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo