9 opportunités d’investisseurs accrédités à considérer


Les investisseurs qualifiés sont des personnes disposant de revenus ou d’économies considérables qui ont la possibilité de négocier des titres non enregistrés et de faire d’autres investissements privés à haut risque et à rendement élevé qui peuvent ne pas être disponibles pour les investisseurs moins bien capitalisés.

En d’autres termes, alors que la plupart des gens peuvent sortir et acheter des actions et des obligations, certaines opportunités d’investisseurs accrédités ne sont disponibles à l’achat que pour ceux qui répondent à des qualifications financières spécifiques.

À quoi ressemblent ces opportunités uniques pour les investisseurs accrédités, et comment savez-vous si vous êtes éligible pour y accéder ?

Ici, nous examinons de plus près comment savoir si vous êtes un investisseur qualifié et certaines des différentes façons dont vous pourriez choisir d’investir votre argent.


Qu’est-ce qu’un investisseur qualifié ?


Comme ci-dessus, un investisseur qualifié est une personne – ou, dans certains cas, une entreprise (par exemple, une entité juridique telle qu’une société) – qui a la possibilité de s’engager dans des investissements qui ne sont pas enregistrés auprès du US Securities and Commission de change (SEC).

En effet, en limitant l’accès à ces investissements spécifiques (qui s’accompagnent souvent d’un risque et/ou d’un rendement potentiels plus élevés), les régulateurs espèrent empêcher les investisseurs financièrement moins aisés de s’exposer à un risque plus élevé et à une perte potentielle plus élevée.

En termes simples : certaines formes d’investissement financier sont réservées aux seuls investisseurs accrédités, c’est-à-dire aux investisseurs qui sont perçus comme ayant une plus grande capacité à surmonter les revers potentiels et un plus grand appétit pour l’incertitude.


Comment devenir un investisseur accrédité


Conformément aux directives de la SEC, les personnes qui souhaitent être considérées comme des investisseurs accrédités doivent répondre à l’une des spécifications suivantes :

  • Avoir gagné plus de 200 000 $ (ou plus de 300 000 $ si jumelé avec un conjoint) pour chacune des 2 dernières années et s’attendre à gagner la même chose dans l’année en cours.
  • Bénéficiez d’une valeur nette de plus de 1 million de dollars (soit individuellement ou en partenariat avec son conjoint), excluant la valeur de sa résidence principale.

Les plateformes d’investissement en ligne et autres véhicules d’investissement vous demanderont souvent de fournir des documents attestant votre statut d’investisseur accrédité au moment de l’inscription et de l’inscription. Les prestataires de placement individuels avec lesquels vous souhaitez faire affaire physiquement peuvent également demander des pièces justificatives financières.

Bien qu’il soit nécessaire qu’une personne ou une entité respecte certaines directives en matière de revenu et de valeur nette, sachez qu’il n’existe aucun processus formel par lequel une personne ou une organisation demande à devenir un investisseur qualifié. De même, aucune agence ou commission de certification fédérale ne vérifie que vous avez respecté ces directives ou ne délivre pas de permis ou de licences certifiant votre statut en tant que tel. Au contraire, les sociétés avec lesquelles vous cherchez à investir confirmeront votre statut d’investisseur accrédité en faisant preuve de diligence raisonnable avant la vente de tout actif.


Une liste d’investissements pour les investisseurs qualifiés


Il faut de l’argent pour gagner de l’argent, c’est ce qu’ils disent – et les investisseurs accrédités ont certainement plus d’opportunités de placer des paris financiers. Ci-dessous, vous trouverez un certain nombre des meilleures opportunités d’investissement d’aujourd’hui pour les investisseurs accrédités, et pourquoi chacune de ces façons d’investir votre argent vaut la peine d’être envisagée.

Comme mentionné précédemment, notez que, parce qu’ils sont soumis à moins de réglementation et de contrôle, bon nombre de ces investissements peuvent également comporter des risques plus élevés. Il est conseillé aux investisseurs qui envisagent d’explorer chacune de ces opportunités d’investissement pour les investisseurs accrédités d’effectuer une diligence raisonnable adéquate et d’examiner leur stratégie financière personnelle avant de plonger leurs orteils dans l’eau.

Financement participatif

Le financement participatif est la pratique consistant à collecter des fonds en ligne (pour un projet, un produit ou une entreprise) auprès du grand public et d’Internet au sens large. En d’autres termes, dans le cadre du modèle de financement participatif – qui est facilité par des plateformes de financement participatif en ligne qui fournissent des sites Web et des applications où les dépôts peuvent être effectués – les investisseurs quotidiens se réunissent pour mettre en commun leurs ressources. Les plateformes de financement participatif (où les investisseurs obtiennent une part d’une entreprise ou d’un projet, généralement proportionnelle à leur investissement, en échange d’un financement) peuvent offrir des opportunités d’investissement exclusives aux investisseurs accrédités. Le financement participatif immobilier, en particulier, gagne en popularité ces derniers temps et aide les investisseurs accrédités à explorer une variété de nouvelles opportunités (logement multifamilial, immobilier commercial, etc.) au-delà de l’achat personnel et du retournement de maisons.

Syndication immobilière

La pratique de la syndication immobilière (également connue sous le nom de syndication immobilière) fait référence à une méthode d’investissement dans laquelle un groupe d’investisseurs regroupe des fonds pour acheter un bien immobilier qu’ils ne pourraient autrement pas se permettre individuellement. Par exemple, des investisseurs accrédités pourraient s’associer et combiner leur capital et leurs ressources pour acheter un complexe d’appartements, un centre commercial linéaire ou une plus grande propriété qu’il serait trop coûteux d’acheter par eux-mêmes. Modèle de plus en plus populaire, la syndication immobilière est structurée par un syndicateur, qui recherche et sécurise les propriétés et les contrats d’investissement (et gère l’investissement moyennant une commission et des frais), puis associe les investisseurs.

Investissements convertibles

Les investissements convertibles sont des titres financiers (par exemple, des obligations ou des actions privilégiées) qui, pour un prix prédéterminé, peuvent être convertis en actions ordinaires susceptibles de s’apprécier au fil du temps. Les investisseurs accrédités utilisent généralement ces solutions comme des outils pour soutenir les entreprises qui, selon eux, ont un fort potentiel de croissance et de revenus à long terme. Une forme de sécurité hybride qui combine à la fois des caractéristiques de type dette et actions, les investissements convertibles sont souvent considérés comme un moyen de diviser la différence entre les actions et les obligations et de profiter d’opportunités d’appréciation potentielles tout en se protégeant contre les pertes.

FPI

Abréviation de fiducies de placement immobilier, les FPI sont des sociétés (structurées comme des fiducies) qui regroupent et supervisent des fonds qui sont investis dans une variété de différentes formes de propriété génératrices de profits. À titre d’exemple, ils peuvent posséder un large éventail de propriétés telles que des immeubles en copropriété et des appartements, des entrepôts, des magasins de détail et même des hôpitaux ou d’autres structures commerciales. En effet, une FPI offre aux investisseurs accrédités un moyen d’investir dans une variété de différents types de biens immobiliers et de gagner un revenu sur ces avoirs, sans avoir à faire face aux défis quotidiens de la gestion immobilière. Certains peuvent même être cotés en bourse.

Capital-risque

Le capital-risque (parfois appelé capital-risque) est une forme de financement par actions par laquelle les investisseurs en capital-risque et les investisseurs providentiels financent des startups et des petites entreprises prometteuses en échange d’une part de propriété de l’entreprise. Ces fonds aident généralement les entreprises récipiendaires avec un capital d’amorçage (fonds utilisés pour aider à développer et à tester de nouvelles idées d’entreprise/de produit) ou des rondes de capital qui aident à alimenter l’expansion et la croissance. Au fur et à mesure que les entreprises se développent et prennent de la valeur, les investisseurs accrédités ont la possibilité de bénéficier de rendements toujours plus importants sur leur investissement, généralement proportionnels à leur participation et au montant de leur investissement.

Fonds de couverture

Comme les fonds négociés en bourse (ETF) et les fonds communs de placement, les fonds spéculatifs sont gérés de manière professionnelle par des investisseurs de carrière, mais ils sont soumis à moins de réglementation et de contrôle. Par conséquent, ils sont en mesure d’investir dans des catégories d’actifs plus complexes et sophistiquées que ces autres titres de placement. Étant donné que les fonds spéculatifs peuvent appliquer toutes sortes d’approches d’investissement (y compris les options, les positions courtes, les produits dérivés et d’autres stratégies) et effectuer des investissements alternatifs, ils peuvent également offrir aux investisseurs accrédités toutes sortes d’opportunités d’investissement exclusives. Si vous privilégiez une approche spécifique de l’investissement, vous pouvez également choisir les fonds spéculatifs que vous préférez en fonction de la philosophie et de la stratégie d’investissement spécifiques d’un gestionnaire de fonds ou d’un fonds d’investissement.

Immobilier de capital-investissement

Vous songez à investir dans l’immobilier de capital-investissement comme moyen de gagner de l’argent dans l’immobilier ? Vous envisagez alors essentiellement d’investir dans l’achat, le financement et la possession d’un bien immobilier (ou d’un groupe de biens immobiliers) par le biais d’un fonds commun d’investissement privé ou public. Donc, pour éviter toute confusion : les FPI offrent aux investisseurs un accès à des actions cotées en bourse dans des investissements immobiliers qui génèrent principalement des revenus via des revenus locatifs. L’immobilier de capital-investissement fait plutôt référence à la pratique consistant à investir dans des fonds gérés par des professionnels qui pourraient investir dans diverses offres immobilières spéculatives allant de terrains non aménagés au développement de nouveaux gratte-ciel de luxe.

Fonds d’intervalle

Un fonds à intervalles est un fonds à capital fixe dont les actions ne se négocient généralement pas sur le marché secondaire, mais fonctionnent plutôt comme une société d’investissement qui propose périodiquement des offres de rachat d’actions à ses actionnaires. Ces offres, qui peuvent être prolongées tous les 90 à 180 jours environ, n’ont pas à être acceptées par les actionnaires, qui peuvent choisir de les conserver jusqu’à ce que les prix deviennent plus attractifs s’ils souhaitent attendre pour revendre des actions au fonds. Les investisseurs qualifiés peuvent se tourner vers les fonds à intervalles s’ils souhaitent diversifier leur portefeuille financier et bénéficier d’opportunités régulières de se départir de leurs avoirs avec profit.

Prêts d’argent dur

Les prêts d’argent dur sont des prêts à court terme qui sont accordés par des particuliers ou des entreprises privées (et non des banques, des coopératives de crédit ou d’autres prêteurs traditionnels) qui sont prêts à accepter un actif ou un bien en garantie. Par exemple, un emprunteur qui souhaite éviter le long processus de demande d’approbation de prêt traditionnel ou qui s’est vu refuser une hypothèque ou une demande de prêt peut se tourner vers des prêts d’argent dur comme alternative pour mobiliser des capitaux. Aux termes d’un prêt d’argent dur, toutes les sommes prêtées sont garanties et sécurisées par l’actif (par exemple, la propriété) qu’elles sont utilisées pour acheter. Si un emprunteur fait défaut sur le prêt d’argent dur, le prêteur peut assumer la propriété de l’actif et le vendre pour récupérer ses pertes.


L’essentiel : de plus grandes récompenses peuvent s’accompagner de plus grands risques


En tant que particuliers fortunés, les investisseurs accrédités bénéficient d’un accès à un plus grand éventail d’opportunités d’investissement potentielles que ceux qui ont moins facilement accès au capital. Bien qu’elles soient capables d’offrir de plus grandes récompenses que les investissements traditionnels, bon nombre de ces opportunités d’investissement comportent également un risque plus élevé.

Si vous cherchez à adopter une stratégie d’investissement plus agressive qui a le potentiel de générer des rendements plus élevés, vous voudrez peut-être explorer ces opportunités d’investissement pour les investisseurs accrédités. Les lecteurs qui souhaitent diversifier davantage leurs portefeuilles d’investissement peuvent également se pencher sur d’autres types d’investissements immobiliers.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo