Comment acheter et vendre une maison en même temps

Rate this post

Déménager est toujours stressant, que vous souhaitiez vendre votre maison et en acheter une nouvelle en raison d’un transfert d’emploi, que vous deviez déménager dans un meilleur district scolaire ou que votre maison actuelle ne soit pas assez grande pour votre famille en plein essor.

Ce stress se multiplie lorsque vous essayez de vendre votre maison actuelle en même temps. C’est comme jouer à un jeu de poulet hypothécaire.

Mais si vous suivez ces étapes, vous pouvez simplifier le processus d’achat d’une maison, réduire votre stress et en faire une expérience (presque) indolore. Avant de passer aux étapes, voici quelques facteurs importants à prendre en compte.


Faut-il acheter ou vendre en premier ?


Il existe plusieurs écoles de pensée lorsqu’il s’agit de décider d’acheter ou de vendre une maison en premier, et chaque personne aura ses propres considérations. Si vous vendez une maison avec une hypothèque, certaines personnes disent que vous devriez d’abord vendre votre ancienne maison afin de ne pas être coincé avec deux hypothèques en même temps. D’autres disent que vous devriez attendre pour vendre plus tard afin de ne pas être entre deux maisons.

Acheter avant de vendre

Avantages

L’avantage le plus évident concernant l’achat d’une maison avant de vendre votre maison actuelle est que vous savez que vous aurez un endroit où aller lorsque vous vendrez votre maison. Il n’y a rien de plus frustrant que de devoir trouver une location à court terme, surtout si vous avez des animaux domestiques, des enfants ou des meubles lourds comme un piano. De nombreux endroits n’autorisent pas les locations au mois si vous êtes un nouveau locataire. Cela signifie que vous devrez peut-être payer plusieurs mois de loyer même si vous n’avez besoin que d’un mois.

De plus, si vous avez une maison dans laquelle emménager, vous n’aurez pas à payer deux fois les frais de déménagement. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de vivre sans boîtes.

Les inconvénients

Si vous ne vendez pas votre maison avant d’acheter la prochaine, vous risquez d’avoir à payer deux versements hypothécaires en même temps. Les propriétaires doivent avoir un plan sur la façon dont ils paieront deux hypothèques ou avoir un plan pour vendre leur maison rapidement. Cela pourrait être financièrement dévastateur, surtout si vendre votre maison s’avère plus difficile que vous ne le pensiez.

Vendre avant d’acheter

Avantages

Lorsque vous vendez votre maison avant d’en acheter une nouvelle, vous n’êtes plus obligé de payer deux hypothèques à la fois. Cela signifie que vous n’avez pas à vous sentir pressé de prendre une décision en matière de logement. Si vous avez un logement après la fermeture, vous pouvez également prendre votre temps et vous assurer que votre prochain achat de maison est le bon.

Les inconvénients

Lorsque vous vendez une maison avant d’en acheter une, vous laissez au hasard le soin de trouver quelque chose qui correspond à votre style de vie et à votre budget. Certaines personnes ont découvert au cours du processus de vente de leur maison qu’il valait mieux rester sur place et remodeler.


Comment vendre une maison et en acheter une nouvelle en 6 étapes


Que vous décidiez de vendre votre maison en premier ou d’acheter votre prochaine maison en premier, les étapes à suivre sont les mêmes.

Étape 1 : Évaluer le marché de votre maison actuelle et future

Dans un monde parfait, vous passeriez d’un marché de vendeurs à une ville qui a un marché d’acheteurs. Cette situation vous permet d’obtenir le prix de vente le plus élevé pour votre maison et le prix d’achat le plus bas pour votre nouvelle maison.

En réalité, de nombreux facteurs affectent le marché du logement. Même différentes villes peuvent avoir des marchés du logement hyperlocaux. Une zone avec de bonnes écoles peut toujours être un marché de vendeurs, tandis qu’une banlieue avec une augmentation de la criminalité peut soudainement être un marché d’acheteurs.

Étape 2 : Décidez si le moment est venu de faire un pas

Certaines saisons sont meilleures pour les acheteurs de maisons que d’autres. La fin du printemps et l’été sont populaires, surtout auprès des familles qui ne veulent pas déménager pendant l’année scolaire. L’hiver est généralement lent, en particulier dans les régions à fortes chutes de neige. Vous devriez également parler à l’agent immobilier pour voir s’il y a d’autres facteurs dont vous devriez être conscient.

Même si ce n’est pas le meilleur moment pour mettre la maison sur le marché, vous pouvez toujours la préparer à la vente. Plus tôt vous serez préparé, plus le processus sera facile une fois que vous l’aurez lancé.

Étape 3 : Préparez votre maison pour qu’elle soit bien visible

Tout propriétaire qui vit dans sa maison actuelle depuis un certain temps sait combien de choses il y a dans sa maison. Même si vous êtes dans des semaines ou des mois avant d’inscrire votre maison, prenez ce temps pour désencombrer et jeter tout ce que vous ne voulez pas emporter avec vous. Le processus de préparation de votre maison est la première étape importante et ne doit pas être pris à la légère.

Lorsque vous n’êtes pas sûr de vouloir vous débarrasser d’un article, demandez-vous : « Est-ce que je veux déplacer cet article dans quelques semaines ? » Si la réponse est non, jetez-le. Vous pouvez également organiser une vente de garage pour gagner de l’argent avec ces articles indésirables.

Faites le tour de la maison et réparez les gros trous. Si vous avez une pièce peinte d’une couleur vive, choisissez une couleur neutre pour la repeindre.

Utilisez ce temps pour évaluer vos finances. Pensez à travailler avec un prêteur hypothécaire pour obtenir une préapprobation afin que vous puissiez vous déplacer rapidement lorsque vous trouvez la nouvelle maison qui vous convient.

Déterminez également combien vous pouvez vous permettre de payer pour votre nouvelle maison, surtout si vous envisagez une propriété plus chère.

Et si vous songez à une maison plus grande, il est peut-être temps de penser à plus de meubles. Attention juste à ne pas abuser des achats par carte bancaire pour financer tout cela. Vous devez garder votre ratio d’endettement (DTI) en ordre.

Étape 4 : Inscrivez votre maison auprès d’un agent immobilier local

Lorsque vous inscrivez une maison auprès d’un agent immobilier professionnel, vous aurez toujours quelqu’un pour répondre à vos questions et vous aider à comprendre votre situation. Tout d’abord, ils peuvent vous aider à mettre en scène votre maison et à décider des changements à apporter. Ils peuvent trouver le bon photographe et expert en mise en scène pour que votre maison soit à son meilleur.

Ensuite, ils seront chargés de trouver des acheteurs, d’inscrire la journée portes ouvertes et de montrer la maison lorsque vous n’êtes pas là. Ils peuvent également réseauter avec d’autres agents pour commercialiser votre maison.

Un agent immobilier qui connaît le quartier et le marché peut fixer le prix de la maison de manière appropriée afin qu’elle ne reste pas inaperçue pendant des semaines et des semaines. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et de maux de tête.

Lorsque vous vendez la maison, ils peuvent également vous aider à trouver un logement temporaire pendant que votre prochaine maison est en cours de préparation. Cela aide également si vous envisagez d’acheter votre prochaine maison uniquement après la fermeture de votre maison actuelle.

Si vous ne pouvez pas vendre votre maison actuelle mais que vous souhaitez tout de même déménager, ils pourraient même vous trouver un locataire à long terme pour couvrir une partie des coûts de votre première hypothèque.

Étape 5 : Montez avec un acompte

La plupart des propriétaires ne peuvent pas se permettre d’acheter une maison sans vendre leur maison d’origine d’abord ou en même temps. Si vous achetez une maison avant de vendre votre maison actuelle, vous aurez peut-être du mal à payer la mise de fonds. Assurez-vous de connaître vos options financières avant de commencer le processus de financement.

HELOC

Une marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC) est un moyen d’obtenir de l’argent. Un HELOC utilise la valeur de votre maison comme garantie pour le prêt. Lorsque vous souscrivez un HELOC, vous pouvez utiliser les fonds comme acompte sur votre prochaine maison. Ensuite, lorsque vous vendez votre maison, vous rembourserez le HELOC avec le produit. Nous n’offrons pas de HELOCs pour le moment.

Prêt relais

Un prêt relais, à ce qu’il paraît, peut aider à combler l’écart entre maintenant et le moment où votre maison est vendue. Un prêt-relais est un type de prêt personnel qui sera remboursé chaque fois que vous fermerez votre ancienne maison. Hypothèque fusée® n’offre pas actuellement de prêts relais.

Étape 6 : Commencez à chercher votre nouvelle maison

Si vous déménagez dans la même ville, vous pouvez utiliser le même agent pour vendre votre maison actuelle et acheter la nouvelle. Mais si vous déménagez dans une nouvelle région, vous devrez trouver un nouvel agent immobilier. Un agent est particulièrement important ici car il connaît mieux la région.

Un bon agent devrait comprendre vos besoins dans ce cas. Ils devraient également être en mesure de vous aider à trouver un logement si vous avez besoin d’un autre logement entre la vente de votre maison et la fermeture de la nouvelle.

Si vous achetez votre nouvelle maison dans un marché de vendeurs, vous aurez peut-être du mal à voir les maisons en personne avant de faire une offre. Bien qu’il ne soit pas idéal d’acheter une maison sans la voir, un bon agent peut vous aider à comprendre la logistique.

Le bon agent doit également comprendre le type de maison et de quartier que vous recherchez. Avez-vous besoin de bonnes écoles pour votre enfant de 6 ans? Voulez-vous un quartier tranquille parce que vous travaillez à la maison? Ou voulez-vous un parc à proximité où vous pourrez emmener votre Husky de Sibérie courir ?

Faites une liste de ce que vous aimez dans votre maison/quartier actuel et de ce que vous n’aimez pas. Cela aidera à réduire le champ.


L’essentiel : Vendre une maison et en acheter une autre


Si vous souhaitez simplifier le processus d’achat de votre résidence secondaire tout en vendant la première, assurez-vous de obtenir une préapprobation avant de commencer à chercher des maisons.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo