Acheter une maison avec des travaux non autorisés

Rate this post

L’achat d’une maison avec des travaux non autorisés comporte des risques importants pour votre assurance habitation, votre prêteur hypothécaire et plus encore, de sorte qu’elle n’est peut-être pas la meilleure solution pour toutes les familles. Cependant, acheteurs de maison qui peut légaliser les ajouts non autorisés avant la fermeture peut atténuer ses risques et acheter une maison qu’il aime.

Si vous êtes À la recherche d’une nouvelle maison et découvrez que votre maison de rêve a des travaux non autorisés, vous ne devriez pas avoir à y renoncer et à vous contenter d’autre chose. Il existe des options pour vous assurer d’obtenir la maison que vous voulez et d’éviter les ennuis juridiques.


Qu’est-ce que le travail non autorisé dans une maison ?


Toute modification ou construction effectuée sur une maison sans les autorisations appropriées pour la rendre légale est un travail non autorisé. Pour avoir les bons documents, vous avez besoin de trois permis et licences distincts, y compris le zonage, l’examen des plans et les inspections post-construction.

Les gens décident de faire effectuer un travail non autorisé pour diverses raisons, telles que :

  • Gain de temps et d’argent
  • Maintenir leur valeur foncière estimée faible
  • Pensant qu’ils resteront à la maison pour toujours

Même si vous cherchez à relookez votre cuisine et avez besoin d’un petit ajout, c’est une bonne idée de passer par votre ville pour obtenir un permis avant de rénover votre maison.



Infographie "Obtenir un permis pour rénover votre maison" étapes de base 1-5.


Des risques


Le travail non autorisé peut être un gros risque, et bien que cela puisse ne pas sembler évident, les risques peuvent l’emporter sur les avantages.

Le bricolage a mal tourné

Découvrir qu’une maison a des rénovations non autorisées devrait déclencher un signal d’alarme immédiat. Sans les permis et documents appropriés, vous ne pourrez pas dire si cela a été fait par un professionnel ou un amateur.

Bien qu’il puisse sembler parfaitement bien de l’extérieur, il peut avoir des problèmes internes qui passent inaperçus pour le propriétaire moyen. Des erreurs invisibles peuvent s’aggraver avec le temps et accumuler une facture de réparation coûteuse.’Il est important d’embaucher des inspecteurs en bâtiment professionnels afin que vous puissiez acheter votre maison en toute confiance. Même si vous êtes à la recherche d’un réparateuril est important de connaître les avantages, les inconvénients et les coûts qui en découlent.

Le propriétaire est passible de sanctions

Si vous achetez une maison qui a fait l’objet de rénovations non autorisées, la responsabilité de cette rénovation vous est alors transférée, que vous soyez au courant ou non de la rénovation. C’est pourquoi il est essentiel de faire vos recherches et d’engager des entrepreneurs professionnels.

Avec la responsabilité entre vos mains, vous serez responsable de réparer la rénovation si la ville vous le demande. Selon la ville dans laquelle vous vous trouvez, vous devrez également payer une amende de 500 $ à 5 000 $1 et peut même faire l’objet d’un procès.



L’assurance habitation peut ne pas le couvrir

L’assurance habitation est toujours là si quelque chose ne va pas avec votre maison; cependant, l’assurance ne couvre pas tout. Les mouvements de terre, la négligence et les dégâts des eaux ne sont pas couverts par l’assurance habitationce qui peut poser problème si vous faites effectuer des travaux non autorisés dans votre maison.

Sans permis appropriés pour les ajouts à votre maison, cela pourrait être considéré comme de la négligence en cas de problème. Cela signifierait que l’assurance ne couvrira aucun dommage et que vous devrez payer de votre poche les réparations. Les assureurs habitation peuvent également supprimer complètement la propriété de la couverture.







Les prêteurs hypothécaires peuvent exiger le remboursement

Vendre une maison avec des travaux non autorisés n’est pas illégal, mais les sociétés de prêt hypothécaire peuvent exiger le remboursement du prêt si un acheteur achète sciemment une maison avec des travaux non autorisés qui n’ont pas été divulgués auparavant.

Un travail non autorisé peut arrêter la vente

Si des travaux non autorisés sont découverts lors du processus de clôture, l’évaluation de la maison peut revenir beaucoup plus bas que prévu et un prêteur hypothécaire peut rejeter l’acheteur.l’application.

Les acheteurs ont également le droit d’exiger qu’un vendeur obtienne rétroactivement les permis appropriés et supprime ou corrige l’ajout non autorisé avant de signer le contrat d’achat.


Comment savoir si une maison a des travaux non autorisés


Tous les risques liés aux ajouts non autorisés ne devraient pas vous décourager d’acheter la maison de vos rêves. Cependant, c’est toujours une bonne idée de consulter des professionnels pour bien peser vos risques.

Les vendeurs doivent divulguer tout travail non autorisé effectué sur la maison. L’embauche d’un inspecteur en bâtiment expérimenté et d’un agent immobilier compétent peut vous aider à découvrir tout problème supplémentaire dans le processus d’achat d’une maison que vous ne pourriez pas résoudre par vous-même.

Vous pouvez également vous rendre aux bureaux des permis de votre ville et demander à consulter leurs dossiers. Leurs dossiers devraient indiquer si votre maison correspond aux permis. Sinon, il se peut que quelque chose ait été fait sans approbation.



Infographie intitulée : « 10 choses que les inspecteurs en bâtiment examinent » : toit, grenier/sous-sol, plafonds/murs, plomberie intérieure, fenêtres/portes, planchers, éléments structurels, systèmes électriques, fondation, climatisation centrale


Que faire si votre maison a des travaux non autorisés


Si votre inspecteur en bâtiment ou votre agent immobilier constate que des travaux ont été effectués sans permis par l’ancien propriétaire, vous avez quelques options si vous souhaitez continuer à rechercher cette maison.

Avoir une inspection d’urgence

Planification d’un éventualité d’inspection pour une maison que vous envisagez d’acheter peut vous protéger contre des problèmes tels que des risques pour la sécurité, des appareils brisés ou des ajouts à la maison qui n’ont pas les permis appropriés.

En tant qu’acheteur, vous avez le droit de faire inspecter la maison dans un certain délai, grâce à une contingence d’inspection. Vous pouvez alors négocier des réparations ou résilier le contrat en fonction des résultats de l’inspection de la maison. Ce petit pas à lui seul peut vous faire économiser du temps et des milliers de dollars.

Renégocier le prix

Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous souhaitez emménager le plus tôt possible, renégocier le prix de la propriété est un moyen simple de vous assurer d’en avoir pour votre argent. Vous devez savoir négocier le prix d’une maison et ce que vous négociez.

Expliquez clairement au vendeur que vous demandez à baisser le prix afin que vous puissiez payer les permis appropriés si vous souhaitez conserver l’ajout ou le coût pour vous en débarrasser.



Infographie "Offrir 5 % à 20 % de moins que le prix demandé est une fourchette raisonnable si la maison nécessite des réparations importantes."


Faites en sorte que le vendeur corrige le problème


Si vous avez plus de temps pour fermer la maison, vous pouvez demander au vendeur de corriger le problème en :

  • Obtention rétroactive des permis
  • Suppression de la rénovation
  • Correction de la rénovation

Suivre cette voie vous protège de toute responsabilité, mais vous risquez d’être refusé par le vendeur ou de prolonger le processus de clôture.


FAQ sur le travail non autorisé à domicile


Devriez-vous informer un évaluateur des travaux non autorisés ?

En tant que vendeur, oui, vous devez être franc et honnête avec l’évaluateur. Des travaux non autorisés peuvent entraîner une évaluation inférieure à ce que vous demandez, empêchant l’acheteur d’obtenir du financement.

Comment obtenir un permis une fois que des travaux ont déjà été effectués sur la maison avant de vendre une maison ?

Le processus d’obtention d’un permis une fois la rénovation terminée dépend de la ville dans laquelle vous vivez et s’il y a un processus de permis post-construction.

Les étapes typiques comprennent :

  1. Contactez votre bureau local des permis
  2. Remplir une demande
  3. Planifier et réussir une inspection
  4. Corrigez tous les changements requis par la ville
  5. Payer les frais de permis

Les inspecteurs en bâtiment recherchent-ils du travail non autorisé ?

Oui, les inspecteurs en bâtiment repèrent les constructions non autorisées et d’autres signaux d’alarme possibles afin que les acheteurs soient informés avant de décider d’acheter la propriété.

Pouvez-vous financer une maison avec des travaux non autorisés ?

Bien que cela dépende en fin de compte de la loi de l’État, certains prêteurs peuvent approuver des maisons avec des ajouts et des rénovations non autorisés. Cela dit, vérifiez votre état’s règles et règlements pour confirmer ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire.

Pouvez-vous vendre une maison avec des travaux non autorisés ?

Vous pouvez vendre une maison avec des travaux non autorisés. Cependant, vous êtes obligé de divulguer tout travail non autorisé effectué dans la maison aux acheteurs avant qu’ils ne commencent le processus d’achat d’une maison. En tant que vendeur, vous êtes responsable de l’acquisition et de la clôture de tout permis avant que l’acheteur ne signe le contrat.



Conclusion

Trouver du travail non autorisé pendant le processus d’achat d’une maison ne devrait pas vous empêcher d’acheter la maison de vos rêves. Il vaut toujours la peine d’investir dans un inspecteur en bâtiment ou un agent immobilier expérimenté pour vous assurer d’obtenir ce pour quoi vous payez.

Besoin d’aide pour votre budget d’achat de maison? Découvrez combien de maison vous pouvez vous permettre avec notre calculateur d’hypothèque.

  1. Codes ascendants


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo