Escrow protège l’acheteur et le vendeur pendant le processus d’achat d’une maison, mais comment et qui supervise cela ?
Imaginez ceci : Deux enfants, Greg et Vivian, sont sur le terrain de jeu.
Vivian dit à Greg : « Si tu me laisses jouer avec ton camion de pompier, je te donnerai ma licorne en peluche pour jouer avec. »
Greg accepte et remet le camion de pompier, mais au lieu de lui donner la licorne, Vivian s’enfuit avec les deux jouets.
Dans ce scénario, Greg aurait bénéficié d’avoir un autre enfant agissant comme une sorte de facilitateur tiers de cet échange, prenant les deux jouets et s’assurant que le camion de pompier a été donné à Vivian et la licorne a été donnée à Greg, juste et carré.
C’est là qu’un agent d’entiercement entre en jeu. Voyons comment ce même concept fonctionne à plus grande échelle pour les acheteurs et les vendeurs de maisons.
Qu’est-ce qu’un agent d’entiercement ?
Si vous envisagez de vendre ou d’acheter une maison dans un avenir proche, l’entiercement et l’agent, ou la société d’entiercement, qui s’en occupe en feront très probablement partie. Qu’est-ce que cela signifie?
Dans une transaction immobilière, un agent fiduciaire est une entité tierce neutre qui conserve les fonds et les actifs liés à la transaction jusqu’à ce que les deux parties aient satisfait à leurs obligations contractuelles et que la vente puisse être conclue. Un agent d’entiercement peut également être appelé agent d’entiercement.
Repensez à notre exemple de terrain de jeu avec Greg et Vivian. S’ils avaient demandé à un autre enfant de venir les aider à faciliter leur échange, cet enfant aurait agi en quelque sorte comme un agent fiduciaire, conservant les actifs des deux parties et s’assurant que Greg et Vivian ont rempli leurs obligations contractuelles avant de se libérer. jouet à son nouveau propriétaire.
Lors d’un achat de maison, tout argent qui se déplace entre l’acheteur et le vendeur, tel que le dépôt d’arrhes de l’acheteur, sera détenu sous séquestre jusqu’à ce que le contrat permette que l’argent soit versé aux parties appropriées.
Ce processus protège toutes les personnes impliquées dans la transaction et garantit que personne ne peut simplement repartir avec de l’argent ou des actifs qui ne lui appartiennent pas encore légalement.
Par exemple, disons que Greg et Vivian ont tous grandi maintenant et que Greg vend sa maison. Vivian offre un dépôt d’arrhes de 10 000 $ à Greg. Au lieu de mettre cet argent sous séquestre, Vivian le remet directement à Greg. Ils vont de l’avant avec l’affaire, mais quand vient le temps de l’inspection de la maison, le rapport de l’inspecteur présente de sérieux problèmes.
Greg et Vivian ont tous deux convenu dans le contrat d’achat que si l’inspection de la maison révélait des problèmes importants, Vivian pourrait faire marche arrière et récupérer son argent. Cependant, Greg décide qu’il ne veut plus respecter cela et dit qu’il ne rendra pas l’argent si Vivian renonce à la vente.
Dans cette situation, avoir l’argent sous séquestre aurait permis à Vivian de récupérer plus facilement ses 10 000 $. Sans compte séquestre, Vivian devrait probablement poursuivre Greg pour essayer de récupérer son argent.
Les agents fiduciaires ont une obligation fiduciaire envers les deux parties impliquées dans la transaction, ce qui signifie qu’ils sont tenus d’agir dans l’intérêt financier de l’acheteur et du vendeur et doivent s’assurer que les termes du contrat sont respectés.
En règle générale, le rôle de l’agent d’entiercement sera joué par des représentants d’une société de titres, d’un prêteur hypothécaire ou d’un avocat, mais cela peut dépendre des lois et coutumes de votre état.
Le rôle d’un agent d’entiercement, défini
Dès que l’acheteur et le vendeur signent le contrat d’achat, l’entiercement entre en jeu. Les arrhes seront placées sur le compte séquestre et l’agent séquestre se mettra au travail pour s’assurer que tout est en ligne pour la clôture.
La personne qui agit en tant qu’agent fiduciaire sera généralement impliquée dans plus que la simple conservation du dépôt d’arrhes. Par exemple, ils peuvent également veiller à ce que la documentation relative à l’achat et à la vente de la maison (et au transfert de propriété de la propriété) soit conforme, et que les éventualités sont remplies. Ils peuvent également superviser votre clôture.
Votre agent fiduciaire peut également être chargé d’effectuer une recherche de titre sur la propriété et d’émettre une police d’assurance titres.
Lorsque vous achetez une maison, une recherche de titre vise à découvrir tout problème ou réclamation contre le titre de la propriété. La personne effectuant cette recherche passera au peigne fin les archives publiques, à la recherche d’éléments tels que des privilèges ou des impôts impayés attachés à la propriété. Ils s’assureront également que le vendeur est le propriétaire légitime de la maison et qu’il a le droit de vendre la propriété.
Une fois que tout est réglé, que la clôture est terminée et que toutes les obligations contractuelles ont été remplies, l’agent d’entiercement libérera les fonds du compte d’entiercement aux parties auxquelles ils appartiennent et déposera l’acte auprès du bureau gouvernemental approprié pour votre comté.
Pour qui travaille l’agent d’entiercement ?
Les agents d’entiercement agissent en tant que tiers neutres dans ces types de transactions. Ils servent l’accord d’entiercement et, en tant que tels, ils ne fonctionnent ni pour l’acheteur ni pour le vendeur. Leur travail consiste à s’assurer que les termes du contrat sont respectés et que tout ce qu’ils font est dans le meilleur intérêt financier de l’acheteur et du vendeur.
Agent d’entiercement Vs. Syndic : quelle est la différence ?
Si vous êtes familier avec les fiducies, vous pensez peut-être que les comptes séquestres utilisés pour les transactions immobilières sont comparables aux comptes en fiducie.
Avec ces deux comptes, l’argent est détenu par un tiers jusqu’à ce que certaines conditions soient remplies, par exemple jusqu’à ce que les conditions d’un contrat d’achat soient remplies ou jusqu’au décès du constituant de la fiducie. Mais il y a quelques différences clés qui séparent ces deux choses.
Avec une fiducie, le tiers qui gère l’argent ou les actifs au sein de la fiducie est connu sous le nom de fiduciaire. Cette personne a une responsabilité fiduciaire envers le bénéficiaire de la fiducie (la personne qui recevra les actifs de la fiducie une fois les conditions remplies) uniquement.
Par exemple, si vous deviez établir une fiducie qui transfère la propriété de votre maison à votre fille le jour de son 18e anniversaire, votre fille est la bénéficiaire et l’obligation fiduciaire du fiduciaire est envers elle, pas envers vous.
Cependant, rappelez-vous qu’avec l’entiercement, l’agent d’entiercement agit comme une sorte d’intermédiaire neutre entre les deux parties impliquées dans un contrat, comme un acheteur et un vendeur. Leur obligation fiduciaire est envers les deux parties.