Ce qu’il faut savoir sur l’achat d’un condo avec un prêt VA

Rate this post

Les prêts VA, soutenus par le ministère des Anciens Combattants (VA), sont conçus pour étendre des hypothèques abordables et des options de logement aux anciens combattants éligibles, aux membres en service actif et aux conjoints éligibles. Ils ne nécessitent aucun acompte et ont des taux d’intérêt inférieurs à ceux des autres options de prêt. Pour ceux qui sont admissibles à un prêt immobilier VA, l’achat d’un condo peut être un excellent choix. Vous aurez juste besoin de vous assurer que la copropriété est approuvée par le VA.

Nous examinerons les avantages d’acheter un condo et comment vous pouvez en acheter un avec un prêt VA. Nous examinerons également ce qui rend un condo éligible à un prêt VA et ce que vous pouvez faire si vous souhaitez acheter un condo non éligible.


Pourquoi les condos peuvent être parfaits pour le personnel militaire


Avant de creuser, définissons un condo dans les termes de la VA. La VA définit un complexe de condos ou un développement d’unités planifiées comme une communauté d’intérêt commun. Cela signifie que tous ceux qui y vivent partagent des terrains et des espaces communs comme des terrains de jeux et des parkings.

De nombreux facteurs doivent être pris en compte pour déterminer si un condo est un bon investissement pour vous. En plus d’être généralement plus abordables que les maisons unifamiliales et souvent situées dans des endroits recherchés, il existe d’autres avantages.

Les condos ont généralement des équipements qui plaisent à un large éventail de militaires et à leurs familles, notamment des centres de fitness, des piscines, des espaces communautaires et des terrains de sport. Que vous ayez une vie sociale solide ou que vous cherchiez à prendre une retraite confortable, un condo peut vous offrir les commodités dont vous avez besoin.

Les membres du service qui sont plus jeunes ou qui vivent seuls peuvent préférer vivre en condo. La proximité avec les voisins et le fait de ne pas être responsable de l’entretien et de la maintenance peuvent être intéressants si vous ne souhaitez pas vous occuper de ces tâches. La même idée s’applique à ceux qui sont plus âgés et qui ne sont peut-être pas prêts pour les tâches physiques d’entretien extérieur que nécessitent généralement les maisons unifamiliales.

Les complexes de copropriétés ont souvent une association de propriétaires (HOA) pour gérer une grande partie de l’entretien, ce qui plaît à certains acheteurs de maison, car les maisons unifamiliales ont souvent un engagement de temps plus important.

Pensez à payer les frais HOA comme un financement des avantages d’avoir un propriétaire qui s’occupe de votre robinet cassé, tout en renforçant la valeur nette de votre propre maison. En ce qui concerne l’équité, un facteur à garder à l’esprit est que les frais HOA n’ajoutent pas à votre équité. Encore une fois, cependant, le compromis est que vous n’aurez pas à faire vous-même l’entretien de votre condo, et les frais couvrent souvent également d’autres services publics et services.

Les HOA sont également accompagnées de règles et de règlements définis dans leurs statuts. Ils sont conçus pour promouvoir l’uniformité et l’ordre. Les règles et réglementations HOA peuvent être un obstacle pour certains propriétaires. Les règles peuvent sembler restrictives et peuvent couvrir les réglementations sur les réparations ou les améliorations à domicile, les niveaux de bruit et les animaux domestiques. Cependant, l’autre côté des règles HOA signifie qu’il y a une cohérence et des normes que tous les membres de la communauté doivent respecter.


Pouvez-vous acheter un condo avec un prêt VA ?


La réponse courte : Oui !

La réponse la plus longue : l’achat d’un condo avec un prêt VA n’est pas très différent de l’achat d’une autre maison, mais le complexe de condos doit être approuvé par le VA. Le but de cette approbation est de s’assurer que ceux qui sont éligibles à un prêt VA ne soient pas trop accablés par le HOA de quelque manière que ce soit. Les maisons en rangée sont également couvertes par les règles d’approbation VA.

Si vous envisagez un condo particulier, assurez-vous que le complexe de condos ou le HOA du développement a demandé et reçu l’approbation VA. Il s’agit de protéger les intérêts des détenteurs de prêts VA et du gouvernement, qui soutient les prêts VA. Tout complexe que vous envisagez devra répondre aux exigences fixées par la VA – vous pouvez voir la liste complète des exigences pour les condos approuvés par la VA en téléchargeant le chapitre 16 du manuel des prêteurs du ministère des Anciens Combattants. Vous pouvez également vérifier l’approbation sur le site Web VA.

La Federal Housing Administration (FHA) a une liste approuvée similaire pour les prêts FHA. Dans le passé, les approbations de la VA et de la FHA étaient réciproques, ce qui signifie que si la VA approuvait un complexe de condos, la FHA l’approuverait automatiquement également, mais ce n’est plus le cas.

Votre agent immobilier sera une bonne ressource pour vous aider à naviguer dans les approbations VA condo HOA.


Qu’est-ce qui peut rendre un condo HOA inéligible à l’approbation VA ?


Le VA garantit qu’un complexe de condos convient bien aux personnes éligibles aux prêts VA en maintenant les complexes à des normes élevées. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le HOA d’un complexe de condos pourrait ne pas être approuvé par le VA.

Si les statuts d’un HOA donnent au HOA l’autorité sur qui vous pouvez vendre le condo et quand (également connu sous le nom de droit de premier refus), il ne sera pas approuvé par VA. Voyons ce qu’implique un droit de préemption dans ce domaine particulier :

  • Un droit de premier refus est un règlement qui permettrait à la HOA d’acheter une propriété si le titulaire du prêt VA décidait de la vendre, avant que quiconque ne soit autorisé à l’acheter.
  • Cette règle donnerait au HOA la possibilité d’acheter l’unité au même prix et aux mêmes conditions que l’acheteur potentiel.
  • Cela peut permettre à un HOA d’acheter une unité pour en faire une unité d’invité, un espace communautaire ou le logement d’un gestionnaire immobilier.
  • Le droit de premier refus pourrait être invoqué pour empêcher une vente en dessous du marché qui pourrait affecter la valeur d’expertise d’autres unités dans le développement.

Si un complexe de condos ou un développement a un faible taux d’occupation par le propriétaire, le VA peut refuser son approbation. La règle générale est que 50% des unités doivent être occupées par leur propriétaire, ce qui signifie qu’elles ne sont pas louées ou détenues par des investisseurs. Cette règle est en place en raison du taux de location élevé des condos.

En plus de la règle d’occupation de 50 % par le propriétaire, la VA exige également qu’au moins 75 % des personnes qui possèdent les unités restent à jour sur leurs paiements de frais HOA. Le VA peut également avoir un plafond sur le montant des frais qu’un HOA peut facturer.

Si un développement est nouveau, le VA attendra simplement pour l’approuver jusqu’à ce qu’au moins 75% des unités soient vendues. Et, pas plus de 10% des unités d’un développement peuvent être détenues par une seule entité, qu’il s’agisse d’un individu, d’un investisseur ou d’une entreprise.


Et si je veux un condo non approuvé par le prêt VA ?


Vous avez quelques options si vous souhaitez acheter un condo qui ne figure pas sur la liste des condos approuvés par VA. Le plus simple est de travailler avec votre agent immobilier pour ne regarder que les propriétés approuvées !

Mais, si un complexe de condos non approuvé est celui que vous souhaitez, il existe des moyens de demander l’approbation de la VA. Ils impliquent tous deux de travailler avec d’autres entités dans la transaction : le HOA lui-même et le prêteur hypothécaire.

Les emprunteurs peuvent demander au HOA de demander l’approbation du VA. Ce processus d’approbation est compliqué avec beaucoup de paperasse, et il peut durer des mois, ce qui pourrait prolonger la durée de votre transaction. Vous pouvez décider si cela en vaut la peine. Notez que les HOA doivent payer pour cela, car cela implique souvent un avocat. L’AV accélère souvent les demandes accompagnées d’une lettre d’opinion d’un avocat, qui est une lettre de jugement officielle d’un professionnel du droit, basée sur son expertise.

Vous pouvez également vérifier auprès de votre prêteur hypothécaire pour voir s’il peut faire figurer le projet de condo sur la liste approuvée par VA. Ils auront probablement de l’expérience dans ce domaine, et votre agent immobilier peut également vous aider ici.


The Bottom Line: Les prêts et les condos VA peuvent être un excellent choix


Un condo ou une maison de ville pourrait être le choix parfait pour vous si vous cherchez à vivre dans une communauté avec des équipements partagés comme des gymnases et des piscines et des espaces comme des terrains de jeux et des centres communautaires. Peut-être que vous ne voulez pas vous occuper de l’entretien qui accompagne la possession d’une maison unifamiliale. Ou, vous aimerez peut-être l’idée d’avoir une communauté à proximité pour garder un œil sur les choses pendant que vous êtes déployé. Les développements en copropriété se trouvent souvent dans des lieux de vie recherchés et ont tendance à être plus abordables que les maisons unifamiliales. De plus, le HOA s’occupe souvent de beaucoup de choses comme l’entretien et l’entretien de la pelouse pour vous, libérant ainsi votre temps et votre énergie.

Quelle que soit la raison, un condo pourrait être la solution idéale pour vous, votre famille et votre situation. Le VA a vos meilleurs intérêts à l’esprit, alors ils examinent les développements de condos pour s’assurer qu’ils sont un bon investissement pour vous en gardant un œil sur les frais HOA, qui possède les autres propriétés et si les autres unités sont occupées.

Pour vous préparer, assurez-vous d’avoir votre certificat d’admissibilité (COE), qui vérifie votre statut de membre du service admissible ou de conjoint survivant. Votre prêteur hypothécaire peut vous aider à l’obtenir. Vous aurez également besoin de connaître votre droit à la VA, qui est le montant maximum que la VA est prête à garantir qu’elle paiera votre prêteur si vous finissez par ne pas rembourser votre prêt.

Si vous décidez qu’un condo vous convient, obtenez une préapprobation afin de pouvoir trouver rapidement votre communauté idéale et commencer votre vie là-bas!


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo