Choses à considérer lors de l’achat d’une maison unique

Rate this post

Beaucoup de gens sont attirés par l’unicité. Pour certains, cette impulsion à trouver quelque chose de différent se prolonge dans leur parcours d’achat d’une maison. Il y a de fortes chances que vous ayez déjà vu une maison qui se démarque des conceptions plus typiques. Qu’il s’agisse d’un trou de hobbit confortable ou d’une merveille d’une maison de luxe surréaliste, ce qui frappe l’imagination d’un acheteur de maison peut ne pas plaire à un autre.

Bien que les styles de maisons standard ne suscitent pas votre intérêt, il y a une raison pour laquelle ils sont si populaires. Ils cochent de nombreuses cases pour un grand nombre de personnes et peuvent agir comme une ardoise vierge pour la personnalisation. Leurs plans d’étage communs mettent en évidence les caractéristiques que la plupart des gens veulent.

L’idée d’y vivre est un facteur majeur qui empêche les gens de posséder un bien immobilier unique. C’est quelque chose qui sonne mieux en théorie qu’en pratique. Cela demande de l’engagement.

Ce n’est pas comme si vous pouviez vivre dans une réplique de maison de hobbit mais avoir une étagère en panneaux de particules ou une cuisine en acier inoxydable, vous savez ?

Vous pensez être prêt à relever le défi de posséder une maison unique ? Voici ce qu’il faut considérer avant d’appeler votre agent immobilier.


Frais de réparation


Un défi négligé de posséder une maison unique est l’entretien. La maison de vos rêves est-elle une version à grande échelle du Nautilus du manège sur le thème « 20 000 lieues sous les mers » à Disney World ? A-t-il des hublots au lieu de fenêtres ?

Si l’un de ces ventouses se brise, vous ne pouvez pas simplement courir chez Home Depot pour obtenir une fenêtre de remplacement. Vous devrez peut-être le commander spécialement. Pendant que vous attendez le remplacement, vous devrez faire couper un nouveau morceau de plexiglas pour bloquer la fenêtre.

Non seulement vous devrez attendre les pièces en commande spéciale, mais le coût des pièces sur mesure sera plus élevé qu’une pièce standard. En d’autres termes, il sera plus difficile à remplacer et plus cher en général.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Coûts de rénovation


Avec les réparations, les coûts de rénovation augmentent avec une propriété unique. Par exemple, si votre salle à manger a des bancs intégrés avec des boiseries ornées, vous aurez peut-être du mal à trouver et à payer un menuisier qualifié pour restaurer ou modifier le travail.

Vous pouvez également rencontrer des problèmes si la maison se trouve dans un quartier protégé. Si vous achetez une maison historique, vous devrez peut-être passer par un processus de permis. Parfois, les changements à l’extérieur et à l’intérieur de la maison nécessitent une approbation. Parlez aux voisins et à votre agent immobilier pour voir si la région a une société historique ou un HOA qui nécessite des approbations avant de faire des mises à jour.

C’est bon à savoir si vous avez aussi des penchants pour le bricolage. Certaines associations exigent que les propriétaires travaillent avec des entrepreneurs ayant des licences spécifiques. La bureaucratie ne vaut peut-être pas la peine.


Voisins mécontents


Peu importe que vous soyez à New York ou à Cheboygan, dans le Michigan, la plupart des maisons insolites sortent du lot, ce qui peut énerver certains voisins.

Imaginez qu’un promoteur achète la vieille maison à côté de votre belle maison, mais très traditionnelle. Au lieu de le garder tel quel ou de le mettre à jour selon les normes du quartier, les nouveaux propriétaires le rasent et le remplacent par un tipi en béton de 3 000 pieds carrés.

Vous pourriez être ennuyé par cela. Vous discutez avec d’autres voisins tout aussi préoccupés par ce choix architectural inhabituel. Vous décidez de déposer une requête auprès de la mairie pour arrêter la construction. Cela fait reculer le développeur sur le temps de construction, coûte plus d’argent à la construction et le fait démarrer du mauvais pied avec tout le monde dans le quartier.

Si vous emménagez dans la maison de vos rêves et que vous ne tenez pas compte du quartier, vous pourriez avoir des voisins rancuniers.


Changements de style de vie


Vous devez également tenir compte de votre mode de vie et des changements potentiels dans votre vie. L’idée de vivre dans une vieille église peut sembler cool et mystérieuse quand on est jeune et célibataire. Mais à mesure que la vie change, peut-être que vous rencontrez quelqu’un et décidez que vous voulez fonder une famille. Vos priorités changent. Vous voulez un peu plus d’espace de vie et un peu moins de vitraux.

À l’inverse, vous pourriez être un grand fan du mouvement des petites maisons. Vous vendez presque tous vos biens pour vivre dans un espace de 265 pieds carrés. Ensuite, vous vous mariez, vous avez deux chats et un chien, vous pensez aux enfants et vous vous rendez compte que vivre au-dessus de votre conjoint avec des animaux de compagnie partout vous stresse. Vous êtes devenu trop grand pour votre petite maison et avez besoin d’une mise à niveau.

En d’autres termes, acheter une maison unique, c’est un peu comme se faire tatouer – vous devez y être à long terme. Si vous savez que les choses vont changer dans les 5 à 10 prochaines années, vous devriez reconsidérer votre désir intense de vivre dans une maison en forme de chaussure.


Vendre votre maison


Cela nous amène à l’une des choses les plus importantes à considérer – la vente de votre maison. À moins que votre famille ne veuille garder votre maison après votre décès, quelqu’un devra vendre la maison en coquillage de vos rêves.

Vendre votre maison unique ne sera pas aussi facile que de l’inscrire, d’organiser quelques journées portes ouvertes et d’attendre que les offres arrivent. Avec une maison unique, vous devez vous attendre à ce que votre propriété soit sur le marché plus longtemps que la moyenne. maison.

Plus votre maison est unique, plus le bassin d’acheteurs à la recherche d’une maison comme la vôtre est petit. Les gens qui aiment les maisons uniques sont… uniques ! Ils savent ce qu’ils aiment. Ils peuvent comprendre que votre maison est une coquille, mais ils peuvent penser que le carrelage de la salle de bain en étoile de mer est collant.

Votre maison pourrait prendre beaucoup de temps à vendre et vous pourriez ne pas recevoir l’offre que vous attendiez. Si vous investissez beaucoup d’argent dans la personnalisation, les mises à niveau, la conception et la décoration de votre maison unique, la valeur de revente peut ne pas être suffisante pour quitter la maison.

Un acheteur potentiel peut avoir du mal à trouver des comps dans la région pour obtenir l’approbation d’un prêt immobilier. Un évaluateur peut avoir du mal à évaluer la maison pour le code du bâtiment et la qualité en raison des caractéristiques uniques que vous avez intégrées à la maison. Autant de contretemps qui pourraient survenir lors de la vente de votre bien insolite.

Un exemple parfait d’une grande maison qui a eu du mal à se vendre est l’histoire de la maison Ensculptic à Minnetrista, Minnesota. L’AGENT IMMOBILIER de la maison®Dayna Murray, a déclaré que la maison avait suscité beaucoup d’intérêt dans le monde entier – même de la part de MTV – mais qu’il était difficile pour les acheteurs intéressés d’obtenir un financement.

En fin de compte, ils ont décidé que la meilleure façon de vendre la maison serait une transaction en espèces. La maison est restée sur le marché pendant 230 jours avant de trouver le bon acheteur.

Une fois que vous savez que vous êtes prêt à marcher du côté sauvage, préparez-vous à ces obstacles potentiels :


Difficulté à trouver un prêteur


Comme mentionné précédemment, il peut être difficile de trouver un prêteur pour votre nouvelle maison unique. Le processus hypothécaire est simplifié pour les maisons standard. Mais puisque vous êtes unique, le processus peut être unique pour vous aussi.

Vous pouvez augmenter vos chances avec un gros acompte. Une mise de fonds plus importante augmente la valeur nette de votre maison et réduit le montant d’argent que vous devrez emprunter. En outre, vous devez également vous préparer à un taux d’intérêt potentiellement plus élevé.


Trouver le bon inspecteur


Vous voudrez ajouter la recherche d’un inspecteur spécialisé à votre liste de contrôle d’inspection de maison. Le bon inspecteur est précieux, que vous achetiez un réparateur banal ou une œuvre d’art distinctive. Les maisons uniques nécessitent un inspecteur avec plus de compétences et un œil pour les problèmes uniques. Embauchez quelqu’un qui a de l’expérience dans l’inspection de propriétés uniques.

Cela dépend du niveau particulier d’unicité de votre maison. Les inspecteurs en bâtiment vont examiner la structure, l’eau et les systèmes de CVC. Si votre maison est assez standard dans ces zones, il sera facile de trouver un inspecteur. Cependant, si vous souhaitez vivre dans un dôme géodésique, vous devrez peut-être embaucher un inspecteur spécialisé.

Vous voulez être sûr que l’inspecteur a fait son travail, en trouvant les sujets de préoccupation avant de fermer votre nouvelle maison.


Garantie d’assurance


Les assureurs veulent savoir dans quoi ils s’embarquent. Les maisons uniques posent leurs propres problèmes d’assurance. Assurer une péniche est différent d’assurer un bungalow. Demandez au vendeur de la maison s’il est prêt à parler de son assurance.

Découvrez qui assure leur maison et combien ils paient. Découvrez ce que la police couvre et ce qu’elle ne couvre pas. Utilisez leur politique comme référence pour juger d’autres politiques. À partir de là, magasinez pour voir si vous pouvez en obtenir un meilleur.


Obtenir une évaluation


La dernière pièce du puzzle pour acheter votre maison unique est de la faire évaluer. Tout comme l’assurance et l’inspection, une évaluation précise de votre maison unique peut être difficile. Étant donné que les évaluateurs comparent souvent une maison à d’autres comme celle-ci, une maison personnalisée pourrait être plus difficile à évaluer.

Les évaluations peuvent être inférieures au prix d’achat puisqu’il n’existe aucune comparaison. Cela peut causer des problèmes avec votre prêteur hypothécaire, qui ne voudra pas trop payer pour la maison. D’autre part, une faible évaluation peut signifier que vous pouvez négocier un prix inférieur.

Ce sont les facteurs les plus importants à garder à l’esprit lors de l’achat d’une maison unique. Si vous envisagez d’acheter une maison un peu non traditionnelle, ne laissez surtout pas ces directives vous décourager. Une maison est une extension de vous-même et en acheter une qui reflète vos goûts et votre style personnels devrait être un choix naturel. Si vous êtes prêt à commencer la recherche d’une maison, commençons.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo