Prêts FHA sont un type de prêt qui offre aux emprunteurs la possibilité d’acheter une maison avec l’aide d’exigences financières moins strictes. C’est un choix particulièrement utile pour les jeunes, les étudiants et les familles. Mais si vous avez du mal à vous qualifier pour ce type de prêt, le coup de pouce d’un co-emprunteur non-occupant FHA pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif d’accession à la propriété.
Examinons de plus près comment un co-emprunteur non-occupant FHA pourrait être la solution que vous recherchiez.
La FHA autorise-t-elle les co-emprunteurs non occupants ?
Les prêts FHA sont prêts garantis par le gouvernement administré par l’administration fédérale du logement. De nombreux acheteurs d’une première maison utilisent les prêts FHA pour obtenir une résidence principale. Mais les emprunteurs ne peuvent pas utiliser un prêt FHA pour financer l’achat d’un investissement ou d’une propriété de vacances.
Les conditions de résidence ne sont pas uniques parmi prêts non conformes. Cependant, les prêts FHA offrent une touche unique en permettant aux co-emprunteurs non occupants. Avec l’aide d’un co-emprunteur non occupant, le processus de qualification pour un prêt FHA peut être beaucoup plus facile.
Comment fonctionne un co-emprunteur
Co-emprunt est une option relativement unique pour les acheteurs de maison.
La FHA permettra à un autre emprunteur, qui ne vivra pas sur place, de cosigner un prêt FHA. Lors d’une demande de prêt hypothécaire avec un co-emprunteur non occupant, le prêteur prendra en compte tous les revenus, passifs, actifs et la cote de crédit des deux emprunteurs.
Puisqu’un co-emprunteur non occupant peut être inclus dans le processus de souscription, l’emprunteur occupant voit souvent une amélioration de ses chances d’approbation. En règle générale, les coemprunteurs non occupants ont un revenu plus élevé ou une meilleure cote de crédit, ce qui peut augmenter les chances de l’emprunteur occupant d’accéder à la propriété.
Directives de la FHA pour les co-emprunteurs non occupants
Un autre avantage du prêt FHA est l’option de faible acompte. Selon vos qualifications en tant qu’emprunteur, vous n’aurez peut-être qu’à déposer 3,5 % sur une hypothèque.
Mais si vous souhaitez ajouter un co-emprunteur non occupant à votre demande, il doit être considéré comme un «membre de la famille» par la FHA. Sinon, vous devrez peut-être verser un acompte plus important.
La FHA considère les relations suivantes comme des membres de la famille :
- Enfant, parent ou grand-parent
- Beau-parent ou beau-grand-parent
- Parent nourricier ou grand-parent nourricier
- Conjoint
- Partenaire domestique
- Enfant adopté
- Enfant adoptif
- Frère, demi-frère
- Sœur, belle-sœur
- Tante ou oncle
- Beau-fils, belle-fille, beau-père, belle-mère, beau-frère ou belle-sœur
Si le coemprunteur non occupant n’est pas un membre de la famille, vous devrez verser une mise de fonds plus importante. En général, le prêt à la valeur (LTV) est limité à 75% si le co-emprunteur n’est pas un membre de la famille ou si un membre de la famille vend le bien à un autre membre de la famille. Pour les emprunteurs dans ces situations, un acompte de 25% est exigé.
Quel que soit le statut familial, un co-emprunteur non occupant doit être citoyen américain ou avoir une résidence principale aux États-Unis. De plus, un co-emprunteur doit répondre à certaines conditions d’éligibilité telles qu’avoir un pointage de crédit éligible, un DTI et un revenu. aller de l’avant.
Bien qu’il n’y ait pas de limite définie au nombre de co-emprunteurs pouvant être ajoutés au prêt, la demande peut devenir plus compliquée avec plus de personnes impliquées.
Cosignataire de prêt FHA Vs. Co-emprunteur non-occupant : comprendre la différence
Si vous avez entendu parler d’un cosignataire, vous vous demandez peut-être ce qui est si différent d’un coemprunteur non occupant. Il y a quelques éléments clés à connaître.
UN cosignataire sur un prêt FHA ne détient aucun intérêt de propriété dans la propriété. Et bien que les cosignataires FHA soient obligés sur la note d’hypothèque, ils n’ont aucune responsabilité pour le remboursement de l’obligation.
D’autre part, un co-emprunteur est tenu de prendre le titre de propriété au moment du règlement et est obligé sur la note d’hypothèque. A la clôture, le co-emprunteur doit signer tous les titres de garantie, ce qui place le nouveau logement solidement au passif.
En tant que coemprunteur, les responsabilités sont plus étendues. Et avec cela, il peut être difficile de trouver quelqu’un prêt à s’inscrire à cet engagement financier.
Pourquoi faire appel à un co-emprunteur non occupant ?
L’ajout d’un co-emprunteur non occupant à votre demande de prêt FHA comporte certains défis. Mais cela peut valoir l’effort supplémentaire.
C’est particulièrement vrai si vous êtes un jeune acheteur de maison dont les membres de la famille sont prêts à vous aider. Un coemprunteur non occupant peut vous aider à bloquer des coûts de logement raisonnables.
De plus, toute personne ayant une dette de prêt étudiant importante ou des notes négatives sur son rapport de crédit peut bénéficier d’avoir un co-emprunteur plus solvable sur sa demande. Le coemprunteur pourrait ouvrir la porte à une baisse des taux d’intérêt, un soulagement pour tout budget.
L’essentiel
Un co-emprunteur non occupant pourrait être une solution pour ceux qui souhaitent devenir propriétaires grâce à un prêt FHA. Avec l’aide d’un revenu plus élevé et d’une meilleure cote de crédit sur votre demande de prêt, l’accession à la propriété plus abordable pourrait être à portée de main.
Si vous êtes prêt à aller de l’avant, prenez une minute pour Soyez pré-approuvé pour un prêt FHA aujourd’hui.