
Garder un toit au-dessus de votre tête est une dépense vitale. Mais lors de l’élaboration de votre budget, il est souvent difficile de répondre à la question du montant à dépenser pour le loyer. Avant de vous lancer dans la recherche d’appartements et la création de votre budget, explorons une estimation approximative de vos coûts de location idéaux.
Combien devriez-vous payer pour le loyer ?
Lorsque vous déterminez combien vous devriez dépenser en loyer, tenez compte de vos revenus, de vos dépenses mensuelles et du coût moyen du loyer dans votre région. Idéalement, votre loyer sera égal ou inférieur à 30 % par rapport à votre revenu mensuel. En plus de votre paiement de loyer mensuel, ces 30 % devraient englober d’autres coûts de location associés, tels que l’assurance de votre locataire et le dépôt de garantie.
Utiliser la règle des 30 %
Appelée « la règle des 30 % », cette norme aide les locataires à éviter les dépenses excessives en matière de logement. Il découle des orientations données par le Census Bureau et le Département américain du logement et du développement urbain (HUD) qui considèrent les ménages qui dépensent plus de 30 % de leur revenu brut pour le logement comme grevés de coûts.
Les ménages consacrant plus de 30 % de leur revenu au logement peuvent avoir du mal à atteindre d’autres objectifs financiers en raison de leurs coûts de logement surdimensionnés. Pour les locataires, la règle des 30 % signifie que tous leurs frais de location doivent être couverts par 30 % de leur salaire net. Au-delà du paiement du loyer lui-même, les autres frais de location comprennent l’assurance des locataires et les factures de services publics.
Bien sûr, dans certains marchés, dépenser moins de 30 % de vos revenus en loyer est irréaliste. Parfois, il est presque impossible de trouver un appartement qui correspond à vos paramètres budgétaires stricts. C’est particulièrement vrai dans les quartiers où le coût de la vie est élevé et où les jeunes locataires s’installent seuls pour la première fois.
Utiliser la règle 50/30/20
La règle 50/30/20 adopte une approche différente de la budgétisation. Dans ce style de budgétisation, la règle se décompose comme suit :
- Budget 50% pour les nécessités : Les nécessités incluent des choses sans lesquelles vous ne pouvez vraiment pas vivre. Les dépenses mensuelles que vous ne pouvez pas éviter peuvent inclure le loyer, les paiements de voiture, l’épicerie, l’assurance maladie, les services publics et le paiement minimum de la dette. Si vous avez une dette importante, cela pourrait faire baisser le montant dont vous disposez pour le loyer. Mais si vous limitez vos autres dépenses nécessaires, vous pourriez avoir une marge de manœuvre pour payer plus pour un appartement.
- Budget 30% pour les envies : Les non-nécessités dans vos dépenses incluent des choses comme les restaurants, les services de streaming, les voyages, les cadeaux, etc. Tout achat facultatif entre dans cette catégorie.
- Budget 20% d’économies : Enfin, les 20 % restants de votre budget sont alloués à l’épargne ou au remboursement accéléré de la dette.
Bien sûr, vous avez la possibilité de retravailler ce budget en fonction de vos objectifs. Par exemple, si vous souhaitez éliminer votre dette plus rapidement, vous pouvez ignorer les achats discrétionnaires pour utiliser ces fonds pour le remboursement.
En termes de loyer, les autres nécessités de votre vie auront un impact sur le montant que vous pouvez dépenser. Par exemple, une personne ayant une obligation de remboursement de dette mensuelle importante pourrait ne pas être en mesure de consacrer 30 % de son revenu au loyer.
Ratio loyer-revenu
Pour déterminer comment dépenser le loyer, il est utile de jouer avec le ratio loyer-revenu. Exécuter les chiffres peut vous aider à éviter de trop dépenser pour votre maison de location.
Voici un exemple à considérer :
- Paiement du loyer: 900 $
- Utilitaires : 70 $
- Assurance locataire: 30 $
- Frais de location totaux : 1 000 $
- Revenu net : 4 000 $
- Ratio loyer/revenu : 25%
Un ratio loyer-revenu de 25 % est un équilibre sain pour de nombreux ménages. Mais vous devrez examiner toutes vos dépenses pour déterminer combien vous pouvez confortablement vous permettre de payer en loyer.
Autres frais de location à prendre en compte
Lors de la recherche d’un nouveau logement à louer, vous devrez tenir compte de plus que le prix du loyer mensuel. La plupart des locataires trouvent une longue liste d’autres dépenses lorsqu’ils s’installent dans leur nouvelle location. Voici un aperçu de certains des coûts que vous pourriez rencontrer :
- Dépôt de garantie: Un dépôt de garantie est généralement une somme d’argent que le locataire verse au propriétaire. Il est remboursable. Mais le propriétaire peut le conserver si le locataire ne respecte pas les termes du bail.
- Frais de déménagement : Que vous déménagiez à travers la ville ou à travers le pays, les frais de déménagement peuvent s’accumuler. Évaluez vos options avant d’aller de l’avant.
- Utilitaires : En règle générale, le locataire est responsable des services publics comme l’eau et l’éclectique.
- Frais d’inscription, d’animal de compagnie et de stationnement : De nombreux propriétaires facturent des frais de dossier pour démarrer le processus. Si vous avez un animal de compagnie, vous devez vous attendre à des frais pour couvrir les dommages que votre animal pourrait causer. Enfin, les frais de stationnement sont une autre dépense à considérer pour les locataires dans les villes où le stationnement est une denrée rare.
- Assurance locataire: L’assurance du locataire protège vos biens contre la perte ou les dommages. Même si vous espérez ne jamais avoir besoin de cette couverture, c’est un filet de sécurité utile.
L’essentiel
Tout le monde a besoin d’un chez-soi. Lors de la recherche d’un lieu de location, il y a de nombreux frais en cours de route. Bien que la règle des 30 % et le budget 50/30/20 soient des règles empiriques utiles pour déterminer le montant que vous devriez dépenser en loyer. Avant de postuler pour votre prochain appartement, examinez votre budget pour déterminer combien vous pouvez vraiment vous permettre de louer.
Si vous êtes prêt à emménager dans un endroit plus permanent, ceux qui ont la bonne situation financière pourraient être prêts à acheter une maison. Si vous cherchez à acheter une propriété, commencer le processus de demande de prêt hypothécaire avec Ubifrance®.