Comment préparer votre maison à la vente

Rate this post

Vous vous préparez à vendre votre maison ? Si vous voulez qu’il se vende le plus possible, vous pouvez prendre certaines mesures avant de le mettre sur le marché pour augmenter sa valeur. Bien que cela puisse prendre un peu de travail, de recherche et de temps pour obtenir les meilleures offres, notre guide facile à suivre peut vous aider à tirer le meilleur parti de votre prochaine vente. Nous vous donnerons six étapes pour préparer votre maison à la vente, ainsi que quatre conseils pour le processus de vente.


6 étapes pour préparer votre maison à la vente


Faire venir uniquement les acheteurs les plus sérieux et les offres les plus élevées peut souvent être la partie la plus difficile de la vente de votre maison. Suivez ces conseils pour faciliter le processus et n’oubliez pas de consulter un professionnel de l’immobilier avant de faire quoi que ce soit.

1. Comprendre la valeur de votre maison

Votre première étape devrait être de déterminer ce que vaut réellement votre maison. Vous avez probablement fait beaucoup de bons souvenirs dans votre maison. Peut-être que vous y avez grandi, y avez fondé une famille ou y avez passé un temps précieux avec vos amis et votre famille.

Avec tant de souvenirs attachés à votre maison, il peut être facile de croire que votre maison vaut plus qu’elle ne l’est réellement. Une erreur courante que commettent les propriétaires lorsqu’ils vendent leur maison est de la surévaluer et de la fixer à un prix trop élevé.

Un professionnel de l’immobilier local peut vous aider à déterminer le prix de votre maison. Ils tiendront compte des ventes de maisons récentes et des conditions actuelles du marché pour déterminer un bon prix pour attirer les acheteurs et faire des offres.

2. Trouvez le bon agent inscripteur

Un excellent agent inscripteur est un atout inestimable lorsque vous vendez votre maison. Les agents inscripteurs ne gèrent pas seulement votre contrat d’inscription; ils vous aident également à créer votre plan de bataille pour promouvoir, puis montrer et vendre votre maison. De plus, un agent inscripteur s’assurera que votre maison ne passe pas trop de temps sur le marché.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver un agent inscripteur, Rocket HomesSM1, 2 peut vous mettre en contact avec des agents locaux dans votre région. Les agents qui travaillent avec Rocket Homes ont fait leurs preuves sur leurs marchés locaux et peuvent vous aider à décider des prochaines meilleures étapes du processus de vente.

3. Dépersonnalisez et désencombrez votre espace

Bien sûr, vous aimerez peut-être cette chambre rose, mais votre acheteur le fera-t-il ? En supprimant les touches personnelles distinctives comme la peinture brillante et les souvenirs, les acheteurs peuvent s’imaginer dans votre maison. Cela conduit souvent à un prix de vente plus élevé et à moins de temps passé sur le marché. Voici quelques conseils supplémentaires :

  • Rendez votre design esthétique aussi neutre que possible.
  • Supprimez les couleurs de peinture et de papier peint inhabituelles et emballez les photos de famille.
  • Demandez à un ami de vous signaler les décorations spécifiques au goût afin que vous puissiez les supprimer.
  • Redécorez avec autant d’attrait générique que possible ; pensez aux couleurs neutres des murs et aux meubles modernes.

Ce processus devrait également inclure un désencombrement approfondi. Retirez les appareils électroménagers, les meubles et les jouets inutiles lorsque les acheteurs visitent votre propriété. Avant une visite de maison, nettoyez les comptoirs de la cuisine et rangez les espaces communs et les chambres. Ouvrez vos rideaux ou stores pour laisser entrer la lumière. Gardez les jouets de vos enfants cachés ou dans une salle de jeux jusqu’au départ des acheteurs potentiels.

4. Effectuez des réparations mineures et des mises à jour

Une maison en très bon état vous aidera à obtenir une offre plus élevée. Bien que des réparations ne soient pas nécessaires, elles vous donneront un meilleur pouvoir de négociation et vous éviteront le mal de tête d’avoir à réparer rapidement quelque chose pour conclure la vente. Voici quelques réparations et mises à jour dont vous devriez tenir compte lorsque vous vous préparez à vendre :

  • Peindre: Retoucher la peinture est l’une des réparations les moins chères et les plus faciles que vous puissiez faire. Jetez un coup d’œil autour de votre maison pour la peinture qui doit être mise à jour ou retouchée.

  • Appareils de cuisine: Les acheteurs s’attendront à ce que vos gros appareils électroménagers fonctionnent. Si votre four, cuisinière ou lave-vaisselle ne fonctionne pas ou n’est pas en bon état, vous devriez le réparer avant de visiter votre maison. De plus, certains acheteurs s’attendent peut-être à ce que vous ayez des appareils certifiés Energy Star, alors considérez les avantages d’en installer.

  • Sanitaires de la salle de bain : Les salles de bains et les cuisines comptent parmi les pièces les plus importantes de la maison. Des salles de bains propres et mises à jour sont un must absolu. Si l’un des éléments de la plomberie fuit, planifiez immédiatement les réparations nécessaires. Envisagez également d’installer des luminaires WaterSense pour piquer l’intérêt de ceux qui s’intéressent aux maisons éconergétiques.

  • Éclairage: L’éclairage peut être un atout majeur lorsque vous vendez votre maison, car il peut changer l’apparence d’une pièce. Si vos luminaires ne sont pas mis à jour ou éconergétiques, ils peuvent donner à votre maison un aspect plus ancien et plus petit. Les ampoules à DEL blanches douces sont plus abordables que jamais et peuvent rendre votre maison plus confortable que les lampes fluorescentes.

  • Toiture: Les problèmes de toiture peuvent coûter cher à réparer. Un toit avec des fuites ou des bardeaux manquants risque de faire fuir de nombreux acheteurs. Si vous avez l’argent pour réparer le toit, il est préférable de le faire avant d’inscrire votre maison. Si vous n’avez pas d’argent, vous pouvez toujours inscrire votre maison, mais assurez-vous de divulguer l’état de votre toit à l’acheteur bien avant la clôture.

5. Retouchez l’extérieur de votre maison

L’extérieur de votre maison est la première chose que voient les acheteurs, alors prenez le temps de vous assurer que vous êtes au courant de l’entretien extérieur. Voici quelques éléments extérieurs auxquels vous pouvez vous attaquer avant de vendre votre maison :

  • Nettoyez vos gouttières et lavez le revêtement de votre maison.
  • Tondez votre pelouse, enlevez les mauvaises herbes et taillez les buissons.
  • Si votre maison a une clôture, inspectez-la pour les panneaux manquants et la peinture écaillée.
  • Si vous avez une piscine, récupérez les feuilles, les jouets et les branches avant la visite des acheteurs.
  • Nettoyez et dégagez votre trottoir et tout autre chemin sur votre propriété.
  • Si votre porte d’entrée a de la peinture écaillée, une nouvelle couche la mettra à jour et la modernisera instantanément.

Enfin, envisagez d’ajouter un attrait extérieur en plaçant des jardinières de chaque côté de votre porte d’entrée ou en ajoutant un nouveau tapis de bienvenue propre pour aider les acheteurs potentiels à se sentir chez eux.

6. Débarrassez-vous des odeurs

Vous ne remarquerez peut-être pas les odeurs d’animaux dans votre maison parce que vous vous y êtes habitué. Et même si ces problèmes sont facilement réparables, ils peuvent décourager les acheteurs. Il est préférable de cacher les bacs à litière et d’utiliser un assainisseur d’air avant les journées portes ouvertes et les visites. Lavez ou remplacez les lits et les jouets pour animaux de compagnie pour lutter contre les mauvaises odeurs et établissez un programme de nettoyage pour garder les poils d’animaux à distance.

Si vous avez une journée portes ouvertes ou une exposition à venir, demandez à un ami ou à un membre de la famille de surveiller votre animal pendant que les acheteurs sont chez vous. Si ce n’est pas possible, assurez-vous que votre animal est dans sa cage, dans votre jardin ou à l’écart lorsque vous lui montrez votre maison.

Même si vous n’avez pas d’animaux domestiques, il y a des odeurs à surveiller, notamment :

  • Une odeur de moisi, qui pourrait rendre les acheteurs méfiants vis-à-vis de la moisissure ou du mildiou.
  • Les odeurs de votre évier ou de votre broyeur à ordures qui peuvent indiquer un problème de plomberie sous l’évier.
  • L’odeur d’œufs pourris ou de soufre dans votre cuisine, ce qui peut indiquer que vous n’avez peut-être pas les pièges ou les évents nécessaires ; ce problème peut être résolu avec l’aide d’un plombier.


4 conseils pour vendre votre maison


Lorsque vous commencez à travailler à l’augmentation de la valeur de votre propriété, il est important de vous familiariser avec le processus de mise en marché de votre maison. Passons en revue les étapes de base que vous devrez suivre pour vendre votre maison.

1. Sachez quels indicateurs de logement sont importants

Assurez-vous de connaître la valeur réelle de votre maison avant de la mettre sur le marché. Une grande partie de cela consiste à comprendre les indicateurs de logement qui déterminent les prix de l’immobilier sur votre marché. Un taux de ventes de maisons plus élevé, par exemple, signifie qu’il y a plus d’acheteurs en concurrence pour l’immobilier dans votre région. De même, une faible offre de logements dans votre région augmentera la concurrence entre acheteurs et vous permettra d’augmenter le prix de votre propriété. Un agent immobilier peut vous aider à comprendre tous ces facteurs et à décider quand inscrire et combien demander pour votre maison, sans parler des visites coordonnées.

2. Annoncez correctement votre maison

Pour obtenir la meilleure offre sur votre maison, vous devrez faire de la publicité appropriée. Si vous voulez tout gérer vous-même, vous pouvez vous inscrire sur des sites immobiliers comme Rocket Homes. Dans le cas contraire, votre agent immobilier répertoriera votre bien et en fera la publicité pour vous, le cas échéant. Une fois que vous avez des acheteurs intéressés, l’agent immobilier peut organiser des visites.

3. Négocier le prix d’achat

Les acheteurs qui aiment votre maison soumettront des offres. Ne vous précipitez pas en acceptant la première offre qui tombe sur votre bureau ! La négociation est une partie attendue du processus. N’hésitez pas à négocier avec les acheteurs intéressés jusqu’à ce que vous parveniez à un accord qui fonctionne pour vous deux. C’est un autre domaine dans lequel un bon agent immobilier peut offrir de précieux conseils.

4. N’oubliez pas de finaliser les détails

Si l’acheteur achète la maison avec une hypothèque, il devra prendre quelques mesures pour finaliser les détails. Votre maison sera probablement évaluée et l’acheteur pourra effectuer une inspection de la maison pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes majeurs (qu’il obtienne ou non un prêt hypothécaire). Il peut y avoir d’autres négociations si l’évaluation de la maison est faible ou si des réparations sont nécessaires.


L’essentiel : apprenez-en plus et faites votre prochain pas


Pour préparer votre maison à la vente, il ne suffit pas d’apposer une pancarte « À vendre » sur votre pelouse. Vous devrez suivre certaines étapes pour obtenir les meilleures offres. Il est important de comprendre la valeur de votre maison, de trouver le bon agent inscripteur, de dépersonnaliser et de désencombrer votre espace et de décider des réparations à effectuer. Enfin, vous devez porter une attention particulière à l’extérieur de votre maison – c’est la première chose que les gens voient lorsqu’ils visitent votre maison.

Prêt à emménager dans une nouvelle maison ? La première étape que vous devez prendre est d’obtenir une approbation préalable et de savoir combien de maison vous pouvez vous permettre. Obtenez une approbation avec Ubifrance® et commencez votre processus d’achat d’une maison dès aujourd’hui.



1 Maisons de fuséeSM et les maisons RocketSM logo sont des marques de service sous licence de Rocket Homes Real Estate LLC. Rocket Homes Real Estate LLC soutient pleinement les principes de la loi sur le logement équitable et de la loi sur l’égalité des chances. Bureau principal situé à Detroit, MI. Téléphone : (888) 468-4735

Pour les numéros de licence de Rocket Homes Real Estate LLC, visitez RocketHomes.com/license-numbers.

CA BRE #01804478

2 Hypothèque fusée® et Rocket Homes Real Estate LLC sont des filiales d’exploitation distinctes de Rock Holdings Inc. Chaque société est une entité juridique distincte exploitée et gérée par sa propre structure de gestion et de gouvernance, comme l’exige son état de constitution et les exigences légales et réglementaires applicables.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo