Comment un contrat de mariage affecte-t-il une hypothèque ?

Rate this post

Avez-vous un accord prénuptial ou envisagez-vous d’en obtenir un? Saviez-vous qu’il peut faire plus que simplement protéger vos actifs comme les actions et les obligations et votre précieuse Corvette 1969 ? Un contrat de mariage peut également affecter votre prêt hypothécaire.

Examinons les contrats de prêt hypothécaire prénuptial et ce que vous devez savoir avant, pendant et après en avoir conclu un.


Qu’est-ce qu’un contrat prénuptial ?


Un accord prénuptial, également appelé contrat de mariage, est un accord juridique qui détaille la pension alimentaire pour époux et le partage des biens en cas de divorce ou de décès dans le mariage.

Les experts recommandent qu’avant de vous marier, vous et votre futur conjoint obtenez un avocat distinct pour vous aider avec l’accord prénuptial au moins 6 mois avant la cérémonie de mariage. De cette façon, un tribunal sera moins susceptible de se demander si l’une des parties a conclu l’accord sous la contrainte ou la coercition à l’avenir. Cela donne également aux deux parties le temps de considérer tous les aspects du contrat de mariage.

Un avocat spécialisé dans le divorce ou le droit de la famille peut s’assurer que vous répondez aux exigences légales de votre état pour un accord prénuptial.

Les éléments suivants peuvent être inclus dans le contrat de mariage :

  • Protection contre les dettes de votre conjoint

  • Dispositions prévoyant des enfants issus de relations antérieures

  • Plan successoral et protection des biens

  • Instructions pour la distribution des biens immobiliers après le divorce

  • Instructions pour les biens personnels, qui comprendraient les comptes d’épargne, les actions et les obligations, l’immobilier, les véhicules, les antiquités de valeur, etc.

  • Plans d’affaires

  • Prestations de retraite

  • Arrangements pour des achats ou des projets, comme une maison ou une entreprise

  • Répartition des biens au survivant, y compris l’assurance-vie, en cas de décès

  • S’arranger pour mettre l’un ou l’autre à l’école

  • Règlement des différends potentiels

  • Dispositions relatives à la pension alimentaire et au soutien du conjoint

Vous pensez peut-être que seuls les conjoints les plus riches initient des accords prénuptial pour protéger leurs biens. Cependant, les accords prénuptial ne sont pas réservés aux particuliers fortunés. Vous voudrez peut-être envisager un contrat de mariage si vous :

  • Posséder une entreprise

  • Vous voulez protéger vos actifs afin que les enfants d’un mariage ou d’une relation précédente les reçoivent

  • Peut recevoir un héritage important

  • Peut connaître une croissance des revenus futurs

  • Avoir ou avoir une licence ou un diplôme dans une profession lucrative

  • Avoir des actifs financiers précieux

  • Avoir des parents, des frères et sœurs ou des enfants qui ont besoin d’un avenir financier sûr


Comment fonctionne un contrat de mariage ?


Comme mentionné, vous pouvez choisir d’utiliser un contrat de mariage pour la planification successorale, en particulier pour diviser la succession et les actifs de ceux qui signent l’accord prénuptial.

Lorsque ceux qui divorcent n’ont pas de contrat de mariage, les tribunaux peuvent diviser les biens matrimoniaux de deux façons : D’autre part, les États de répartition équitable permettent aux juges de répartir les biens matrimoniaux d’une manière qu’ils jugent équitable. Cela ne se traduit pas toujours par une répartition 50/50.

Si vous vivez dans un état de biens communs, tout ce qui a été acquis pendant le mariage est considéré comme bien commun et appartient donc aux deux époux. Les États de propriété communautaire comprennent l’Arizona, la Californie, l’Idaho, la Louisiane, le Nevada, le Nouveau-Mexique, le Texas, l’État de Washington et le Wisconsin.

Les accords prénuptial fonctionnent en aidant les couples à éviter de longues et coûteuses batailles judiciaires sur la propriété physique si le mariage se termine par un divorce. Ils permettent également aux couples de passer outre les lois sur la propriété communautaire ou la répartition équitable.

L’avocat qui rédige le contrat de mariage vous aidera à déterminer comment partager votre succession à l’avance, au lieu de laisser la décision à un juge si vous divorcez. Un avocat de la famille ou du divorce :

  • Identifiez la propriété distincte de chaque couple.

  • Écrivez comment il sera réparti en cas de divorce.

Il est important que toutes les parties impliquées établissent un contrat de mariage qui définit clairement les actifs et les dettes de chaque individu. Des résultats négatifs peuvent survenir si les détails d’un contrat de mariage ne sont pas clairs, en particulier si vous vivez dans un état de propriété communautaire.


Comment un contrat de mariage peut-il avoir un impact sur un prêt hypothécaire ?


Un accord prénuptial peut affecter une hypothèque de plusieurs façons, selon l’état matrimonial du couple et le moment où ils ont contracté l’hypothèque. Examinons quelques scénarios : acheter une maison avec un contrat de prénuptial existant et acheter une maison en tant que couple non marié.

Acheter une maison avec un contrat de mariage existant

Les conjoints qui ont créé un contrat de mariage avant d’acheter une maison ensemble devront décider d’ajouter ou non la nouvelle propriété au contrat de mariage existant. Ils peuvent choisir de faire de la maison une propriété partagée, c’est-à-dire une propriété que les deux parties ont soit achetée ensemble, soit convenue de considérer comme appartenant aux deux parties.

Cependant, en tant que couple, vous pouvez décider de séparer divers aspects de l’achat d’une maison. Si vous choisissez d’emprunter cette voie, il est important d’établir des réponses claires aux questions suivantes avant d’acheter une maison avec un contrat de mariage existant :

  • Qui effectuera les versements hypothécaires mensuels?

  • Quel nom sera inscrit sur le titre de la maison ?

  • Quel nom sera sur l’hypothèque?

  • Qui paiera les taxes et l’assurance habitation s’ils ne sont pas sous séquestre ?

Notez que les couples mariés peuvent éviter d’ajouter de nouveaux actifs au contrat de mariage en comptabilisant les futurs actifs dans le document original. Les couples mariés intéressés par l’ajout d’une nouvelle propriété à un contrat de mariage existant doivent consulter un avocat en planification successorale pour obtenir des conseils et une assistance juridiques.

Acheter une maison en tant que couple non marié

Les couples non mariés qui envisagent d’acheter une maison sans contrat prénuptial peuvent établir un contrat prénuptial d’achat de maison. Un accord peut protéger les cosignataires qui envisagent de posséder conjointement une maison ou un autre bien immobilier en précisant qui s’occupera des obligations financières liées à l’accession à la propriété.

L’accord détaillera comment vous allez:

  • Prenez le titre ou partagez la propriété.

  • Fractionner les coûts, tels que l’acompte, le prix d’achat, les frais de clôture, les taxes et les factures de réparation.

  • Gérer la maison si vous vous séparez ou si l’un de vous décède.

  • Déterminez la valeur marchande de la maison si l’un de vous doit racheter l’autre.

  • Gérer les dépenses si l’un de vous ne peut pas payer sa part.

Tout accord entre couples non mariés ne restera en vigueur après le mariage que s’il a été conclu peu de temps avant le mariage, en prévision du mariage. Consultez un avocat ou apprenez-en plus sur les lois sur la propriété de votre état pour les personnes mariées et non mariées pour plus d’informations.


FAQ : Prenups et prêts hypothécaires


Passons en revue certaines questions et réponses fréquemment posées sur la façon dont les contrats de mariage affectent les prêts hypothécaires.

Un contrat de mariage peut-il protéger ma maison ?

En bref, oui, un contrat de mariage peut protéger votre maison. Décrire en détail les actifs futurs dans votre contrat de mariage peut protéger les achats de maison ou les revenus en bout de ligne.

Comment puis-je rédiger un contrat de mariage qui protège les actifs futurs ?

Le plus détaillé sera le mieux dans votre contrat de mariage. Si vous ne pouvez pas définir clairement un futur bien, vous pouvez demander à un avocat de rédiger un accord « postnup ». Cela peut être le seul moyen de s’assurer que l’actif reste sous le contrôle d’un seul partenaire. Un postnup est rédigé et signé après que vous et votre conjoint êtes déjà mariés. Cela peut se produire lorsqu’un couple vit un changement financier majeur.

Comment se fait le partage des biens en cas de divorce ?

En cas de divorce, les actifs et les propriétés sont divisés conformément au contrat de mariage. Dans la plupart des cas, le contrat de mariage annule généralement les lois de l’État sur la répartition des biens. Après un divorce, un partenaire peut choisir de retirer son nom de l’hypothèque dans certaines situations. Votre première étape consiste à parler à votre prêteur de vos options. Vous pourrez peut-être refinancer, puis déposer un acte de renonciation pour transférer la maison à un partenaire.

Comment un contrat de mariage affecte-t-il une hypothèque après le divorce?

Les couples divorcés ayant déjà conclu un contrat de mariage devront montrer à leurs nouveaux prêteurs les dispositions financières du contrat de mariage afin d’acheter une nouvelle maison. Les prêteurs vous demanderont ces informations sur la maison de prénuptial car ils ont besoin de savoir que vous serez en mesure d’effectuer vos paiements à temps.

Par exemple, disons que l’accord prénuptial contenait des informations sur le montant de la pension alimentaire qu’un conjoint pourrait recevoir. La pension alimentaire d’un ex-conjoint fera partie du calcul de votre revenu car elle est considérée comme faisant partie de votre flux de revenus. Les prêteurs veulent voir la preuve des paiements à temps d’un ex-conjoint. Ils voudront également connaître les paiements de pension alimentaire pour enfants, bien que vous ne puissiez pas décrire la garde ou la pension alimentaire des enfants dans un contrat de mariage.

C’est un exemple de la raison pour laquelle il est si important d’exposer tous les actifs futurs, les dettes et les clauses de divorce dans un accord prénuptial, y compris l’hypothèque de la maison prénuptiale.


The Bottom Line: Tenez compte de votre prêt hypothécaire lors de la création d’un contrat de mariage


De nombreux couples choisissent de faire rédiger un accord prénuptial par un avocat pour protéger les deux individus lors de la dissolution d’un mariage. Les contrats de mariage aident les couples à éviter les batailles judiciaires sur la propriété physique si le mariage se termine par un divorce et permettent également aux couples de passer outre les lois sur la propriété communautaire ou la répartition équitable.

Un avocat identifiera les biens séparés de chaque couple et les aidera à écrire comment ils seront répartis en cas de divorce.

Les contrats de mariage peuvent affecter une hypothèque, selon l’état civil du couple et le moment où ils ont contracté l’hypothèque. Les conjoints qui ont créé un contrat de mariage avant d’acheter une maison ensemble devront décider d’ajouter ou non la nouvelle propriété au contrat de mariage existant. Ils devront répondre à des questions sur qui s’occupera des obligations financières.

Les couples non mariés peuvent également obtenir un prénuptial pour l’achat d’une maison, qui précise également qui s’occupera des obligations financières liées à l’accession à la propriété.

Alors que vous franchissez les prochaines étapes de la vie ensemble, connectez-vous avec un expert en prêt immobilier qui peut vous aider à vous guider tout au long du processus d’achat d’une maison et de tous les documents intermédiaires. Vous pouvez également nous appeler au (833) 326-6018.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo