Qu’est-ce que le prêt crypto ? Guide du débutant sur les prêts d’actifs numériques

Rate this post

Ces dernières années, l’utilisation de la crypto-monnaie a connu une croissance exponentielle à travers le monde. La capitalisation boursière actuelle de la crypto-monnaie se situe à 1,98 billion de dollars et 97% de ses utilisateurs considèrent la crypto-monnaie comme une source de revenus fiable.1,2

Le prêt de crypto est une composante plus récente de l’industrie de la finance numérique et a suscité l’intérêt des passionnés de crypto à utiliser leurs investissements à des fins de refinancement. Cependant, en tant que nouveau concept, le prêt crypto a ses avantages et ses inconvénients. En savoir plus sur ce qu’est le prêt cryptographique et ce qu’il faut considérer avant d’investir.

Clause de non-responsabilité: Bien que nous n’offrions pas de services de prêt cryptographique, nous sommes heureux de vous fournir ces informations pour vous tenir informé de vos options de prêt.


Table des matières

    Qu’est-ce que la crypto-monnaie ?


    La crypto-monnaie est une forme de monnaie numérique qui utilise des jetons électroniques plutôt que de l’argent physique. La plupart des réseaux de crypto-monnaie utilisent des systèmes de blockchain ou des registres numériques pour suivre les transactions numériques pour les services et les biens.

    Pour utiliser la crypto-monnaie, l’utilisateur dispose d’un portefeuille numérique qui stocke des jetons électroniques. Avec un portefeuille, l’utilisateur peut échanger et transférer les actifs numériques via le système à l’aide d’une clé fournie. La clé permet à l’utilisateur d’écrire sa transaction dans le grand livre public.



    Quelle est l'explication de la crypto-monnaie.


    Comment fonctionne le prêt crypto ?


    Un prêt crypté utilise des actifs numériques comme garantie, comparable à l’utilisation d’actifs physiques, comme votre maison, pour un prêt hypothécaire. Cela fonctionne de la même manière que les prêts sur titres, car vous utilisez votre monnaie électronique pour recevoir un prêt et le rembourser sur une période de temps indiquée. Actuellement, vous pouvez recevoir ce type de prêt via des réseaux de prêt crypto et des plateformes d’échange.

    Payer votre hypothèque avec la crypto-monnaie est un concept plus récent, et de nombreux prêteurs hypothécaires ne l’ont pas encore officiellement adopté comme mode de paiement acceptable. Cependant, certains ont commencé à reconnaître la crypto-monnaie comme un actif numérique pour déterminer le montant que vous êtes qualifié pour emprunter lorsque vous demandez votre prêt hypothécaire.

    Cela peut changer à mesure que les prêteurs hypothécaires deviennent plus à l’aise avec les monnaies numériques, mais en raison de son extrême volatilité, il faudra du temps et des antécédents éprouvés avant qu’elle ne soit pleinement acceptée sur le marché du logement.



    Qu'est-ce que le prêt crypto ?


    3 avantages des prêts garantis par crypto


    Les prêts garantis par crypto ont des caractéristiques distinctives qui les distinguent des autres prêts garantis traditionnels. Il est important d’être conscient des avantages du prêt crypto avant de demander un prêt :

    • Faibles taux d’intérêt: Les prêts cryptographiques ont généralement un taux d’intérêt inférieur à celui des cartes de crédit alternatives et des prêts personnels. Vous pourriez être en mesure de recevoir un prêt avec un taux d’intérêt inférieur à 10 %.
    • Pas de vérification de crédit : La plupart des réseaux de prêt crypto et des systèmes d’échange ne nécessitent pas de vérification de crédit lorsque vous postulez. Cela peut être attrayant pour ceux qui n’ont pas une bonne cote de crédit ou qui n’ont pas d’antécédents de crédit.
    • Financement rapide : Une fois votre prêt approuvé, vous pouvez recevoir les fonds de votre prêt en quelques heures seulement.





    En janvier 2022, les investisseurs en bitcoins ont vendu activement plus d’actifs à risque comme les actions technologiques en réponse au resserrement des politiques monétaires de la Réserve fédérale. La banque centrale de Russie a récemment proposé d’interdire le commerce et l’extraction de crypto-monnaie. Nous recommandons aux utilisateurs de crypto-monnaie d’être prudents quant aux changements de politique et conscients de la volatilité à haut risque de la devise lors de l’investissement.


    3 inconvénients des prêts garantis par crypto


    Bien que les prêts cryptographiques présentent des avantages, ils comportent de sérieux risques. Voici plusieurs inconvénients à connaître avant de choisir de faire une demande de prêt crypto :

    • Pas d’accès à vos actifs : Tant que vous avez un solde assis sur votre prêt, vous ne pouvez pas accéder à votre avoir numérique pour des transactions ou des échanges. Cela peut être un problème si vous devez retirer de l’argent rapidement ou si la valeur de la devise baisse de manière significative.
    • Appels de marge : Un appel de marge se produit lorsque la valeur de votre garantie tombe en dessous d’un seuil spécifié. Votre prêteur vous demandera d’augmenter vos avoirs pour conserver votre prêt et peut avoir besoin que vous vendiez certains de vos actifs numériques. Les crypto-monnaies sont très volatiles, il y a donc de fortes chances que vous en fassiez l’expérience avec votre prêt.
    • Les modalités de remboursement varient : Bien que ces types de prêts fonctionnent de la même manière que les prêts à tempérament, les conditions de remboursement peuvent varier. Vous devrez peut-être créer votre propre calendrier de remboursement pour rester au courant des paiements. Il est important de comprendre les conditions au préalable pour évaluer si vous serez en mesure d’effectuer ces paiements dans les délais impartis.



    Avantages

    Désavantages

    Faibles taux d’intérêt

    Aucune vérification de crédit nécessaire

    Recevez vos fonds rapidement

    Votre préférence de devise de prêt

    Aucun accès à vos actifs utilisés en garantie

    Les appels de marge sont courants

    Les conditions de remboursement varient

    Tous les actifs électroniques ne sont pas éligibles


    Alternatives aux prêts cryptographiques


    Comme les prêts cryptographiques sont un nouveau concept dans le secteur des prêts, il existe des alternatives parmi lesquelles choisir si vous avez besoin d’argent supplémentaire.

    • Un petit prêt : Si vous avez besoin d’un prêt inférieur à 3 000 $, vous pouvez demander un petit prêt personnel. Les prêteurs exigeront probablement que vous ayez une vérification de crédit, une preuve de revenu et vos informations de compte bancaire. Il est recommandé d’avoir une cote de crédit de 620 ou plus.
    • HELOC : Avec un marge de crédit sur valeur domiciliaire, vous pouvez emprunter de l’argent sur la valeur nette de votre maison. Vous pouvez utiliser cette marge de crédit à diverses fins, y compris l’éducation et la rénovation domiciliaire.
    • Prêts hypothécaires: Si vous cherchez à acheter une maison et que vous avez une bonne cote de crédit et des antécédents de crédit impeccables, faites une demande de prêt hypothécaire peut soulager un peu le stress financier de votre assiette. Discutez de votre options et prochaines étapes avec notre hypothèque fusée
    • Prêts étudiants: Si vous avez besoin d’aide pour payer vos études supérieures, vous pouvez demander un prêt étudiant auprès d’un prêteur privé ou du gouvernement fédéral. Il existe différents programmes de prêt disponibles – certains n’appliquent pas d’intérêts, tandis que d’autres commencent à appliquer des intérêts après l’obtention de votre diplôme. Faites vos recherches et discutez avec votre conseiller pour évaluer toutes vos options d’aide financière.
    • Prêt d’un ami ou d’un membre de la famille : Si vous rencontrez des difficultés pour obtenir l’approbation d’un prêt traditionnel, demander l’aide financière d’un ami proche ou d’un membre de la famille est une autre option. Assurez-vous de détailler le montant d’argent que vous devez emprunter et un plan de remboursement afin que les deux parties soient informées et comprennent les termes de l’accord.


    Conclusion


    Il est important d’évaluer les risques liés aux prêts cryptographiques, car leur valeur est très volatile et nouvelle pour le secteur de l’achat de maisons. Si vous envisagez de prêter de la cryptographie, assurez-vous de comparer les avantages et les inconvénients, ainsi que les alternatives potentielles, avant de l’utiliser pour acheter une maison.



    Sources

    1CoinMarketCap

    2Binance

    3CoinDesk

    4CNBC


    Nous serions ravis de connaître votre avis

    Laisser un commentaire

    Ubifrance
    Logo