Comprendre les classes d’actifs et leur rôle dans l’investissement

Rate this post

Vous pouvez rencontrer plusieurs mots à la mode et termes lors de vos recherches sur les investissements, y compris les «classes d’actifs». Les classes d’actifs sont des investissements similaires et groupés.

Mais dans quelle classe d’actifs devriez-vous investir et quelle classe d’actifs correspond à votre situation ? La réponse est différente pour tout le monde, alors plongeons dans l’apprentissage de quelques stratégies d’investissement.


Qu’est-ce qu’une classe d’actifs ?


Une classe d’actifs fait référence à un groupe d’investissements présentant des caractéristiques similaires régis par des règles et des lois spécifiques. Les classes d’actifs « se comportent » de manière similaire les unes aux autres. Comprendre le comportement des classes d’actifs peut vous aider à atténuer les risques et les récompenses de vos actifs d’investissement.

Par exemple, vous avez peut-être entendu dire que les actions sont plus risquées que les obligations car elles n’offrent pas de rendements garantis comme certaines obligations. En raison de la nature du risque et de la récompense, vous voudrez peut-être investir dans plusieurs classes d’actifs – c’est ce qu’on appelle la diversification de votre portefeuille. La diversification de votre portefeuille peut aider à réduire le montant de l’exposition à un actif de votre portefeuille, réduisant ainsi la volatilité globale du portefeuille au fil du temps.


Types de classes d’actifs


Il existe plusieurs types de classes d’actifs. Certaines classes d’actifs courantes comprennent la trésorerie et les équivalents de trésorerie, les titres à revenu fixe (obligations), l’immobilier, les actions (actions) et les alternatives. Examinons chaque classe d’actifs et parcourons le potentiel de rendement et de risque pour chaque investissement de classe.

Espèces ou quasi-espèces

De nombreux investisseurs détiennent des liquidités pour conserver des actifs liquides ou assurer la sécurité et le confort en période de volatilité. La liquidité signifie qu’ils sont généralement disponibles pour une utilisation immédiate. Les comptes de trésorerie et équivalents de trésorerie peuvent inclure les éléments suivants :

  • Bons du Trésor: Titres de créance offerts par le Département du Trésor des États-Unis
  • Papiers commerciaux : Titres de créance offerts par les sociétés
  • Certificats de dépôt (CD) : Dépôts d’épargne qui détiennent de l’argent et rapportent des intérêts après une période déterminée
  • Les fonds du marché monétaire: Type de fonds commun de placement à revenu fixe qui investit dans des titres de créance à court terme

La trésorerie et les équivalents de trésorerie, bien que peu risqués et très liquides, ne vous offriront généralement pas un rendement élevé sur votre investissement financier. Par exemple, sur les dépôts de moins de 100 000 $, le rendement national annuel en pourcentage (APY) actuel sur les CD de 1 mois à 60 mois varie de 0,10 % à 0,98 %, selon la Federal Deposit Insurance Company (FDIC).

Actions ou actions

Les actions, également appelées actions, sont un type de classe d’investissement. Les actions représentent des parts de propriété d’une entreprise. Par exemple, si vous achetez une action d’une société, vous possédez une toute petite partie de cette société.

Investir dans des actions signifie s’exposer à plus de risques qu’investir dans des liquidités ou des titres à revenu fixe. Cependant, les actions ont un potentiel plus élevé pour produire des rendements plus importants. En règle générale, plus le risque est élevé, plus votre rendement peut être substantiel.

Titres à revenu fixe ou obligations

Lorsque les entreprises ou les gouvernements veulent lever des fonds, ils offrent des obligations, un type de titre de créance. Les emprunteurs investissent dans des obligations et les émetteurs remboursent leur investissement initial avec intérêts. Par exemple, une entreprise peut émettre des obligations à des investisseurs si elle souhaite construire un nouveau bâtiment. La société promettra de rembourser l’argent des investisseurs plus un rendement déclaré. Les obligations sont comme des reconnaissances de dette pour les investisseurs.

Des titres adossés à des hypothèques sont similaires aux obligations. Ces produits d’investissement, qui sont des ensembles de prêts immobiliers et d’autres dettes immobilières, proviennent généralement de Fannie Mae, Freddie Mac et Ginnie Mae, des entreprises parrainées par le gouvernement qui achètent et titrisent des prêts hypothécaires. Ceux qui investissent dans des titres adossés à des créances hypothécaires reçoivent des paiements réguliers après l’achat, tant qu’ils conservent l’obligation.

Les obligations ont généralement peu de chances d’obtenir des rendements élevés, en particulier par rapport aux actions. Vous pouvez vous attendre à recevoir un rendement spécifique à l’échéance, tandis qu’une action pourrait continuer à augmenter pendant des années et avoir des rendements illimités.

Immobilier

Immobilier est un autre type de classe d’actifs populaire qui peut se décomposer en deux principaux types de biens : les biens commerciaux et résidentiels.

La propriété résidentielle pourrait inclure l’investissement dans des maisons unifamiliales, des condos, des maisons en rangée et des maisons de vacances. L’immobilier commercial pourrait consister à investir dans des propriétés multifamiliales, des commerces de détail, des bureaux, des hôtels et d’autres types de propriétés commerciales. Notez que la terre constitue également un autre type de propriété.

Nous pouvons également diviser les types de propriétés en plusieurs classes, y compris les classes A, B et C. Vous pouvez choisir d’investir dans les classes suivantes du secteur immobilier :

  • Classe A: Les propriétés de classe A sont de la plus haute qualité sur le marché du logement, plus récentes (avec peu de problèmes d’entretien), disposent d’excellents équipements et sont généralement bien entretenues.
  • Classe B : Les propriétés de classe B ne sont peut-être pas aussi récentes que les propriétés de classe A, elles ne sont pas gérées par des professionnels et elles ne sont pas aussi bien entretenues.
  • Classe C : Les propriétés de classe C ne sont généralement pas situées dans des zones idéales et ont généralement un certain âge. Ils peuvent avoir besoin de rénovations pour être mis à jour et coûtent généralement le moins cher à louer.

L’immobilier peut ajouter à un portefeuille diversifié en raison du potentiel de flux de trésorerie stables et d’appréciation des capitaux propres au fil du temps. Cependant, il existe des risques lorsqu’on investit dans l’immobilier, en particulier si le marché du logement devient imprévisible, si vous choisissez le mauvais emplacement ou si vous rencontrez des taux d’inoccupation élevés.

Alternatives

Vous pouvez également investir dans des classes d’actifs alternatives, telles que la crypto-monnaie, le capital-investissement, les fonds spéculatifs et plus encore. Il existe de nombreuses options alternatives, dont certaines peuvent être extrêmement risquées. Par exemple, de nombreux experts considèrent la crypto-monnaie comme extrêmement risquée car il n’y a aucune entité sous-jacente derrière elle. Il ne tire de valeur que lorsque les gens « décident » qu’il a de la valeur.

Avant de choisir des placements alternatifs, faites preuve de diligence raisonnable en enquêtant sur tous les avantages et inconvénients.


Classes d’actifs et diversification


Investir dans plusieurs classes d’actifs peut aider à diversifier votre portefeuille. La diversification signifie que vous répartissez vos investissements entre plusieurs types plutôt que de verser tout votre argent dans un seul investissement. Placer tout votre argent dans un seul investissement expose votre portefeuille à des risques. Au lieu de mettre tous vos œufs dans le même panier (dans, disons, une seule action), vous en mettriez un peu dans des obligations, un peu dans l’immobilier et peut-être un autre peu dans une autre classe d’actifs.

La diversification aide à réduire le montant de l’exposition à un actif de votre portefeuille. Assurez-vous d’avoir diversifié – c’est la pierre angulaire de l’investissement. Les fonds communs de placement fonctionnent comme ceci – ils investissent dans un ensemble d’actions au lieu d’une seule action. La manière dont un investisseur se diversifie est souvent basée sur son âge. Les jeunes investisseurs ont tendance à choisir des investissements plus risqués qui pourraient offrir des rendements plus élevés. À mesure que les investisseurs vieillissent, les classes d’actifs ont tendance à se déplacer vers des investissements moins risqués qui offrent des rendements plus faibles mais avec plus de stabilité.


FAQ sur les catégories d’actifs


Examinons quelques questions fréquemment posées sur les classes d’actifs.

Pourquoi est-il important de considérer différentes classes d’actifs ?

Considérer différentes classes d’actifs est important car vous voulez faire les bons choix lorsque vous investissez. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir prendre les bonnes décisions par vous-même, envisagez de faire appel à un conseiller financier local pour vous aider à gérer votre argent et à planifier vos objectifs à long terme.

Combien de classes d’actifs dois-je avoir ?

Il n’y a pas de bonne réponse à cette question. Si vous regardiez les portefeuilles de 100 investisseurs, vous verriez 100 stratégies d’investissement différentes. D’abord et avant tout, demandez-vous si vous êtes diversifié. La diversification peut atténuer les risques en répartissant vos actifs entre plusieurs catégories.

Quelle est la classe d’actifs la plus risquée ?

Les investissements alternatifs sont les plus risqués des quatre classes d’actifs de cet article. Cependant, les actions présentent souvent un risque important pour les investisseurs car rien ne garantit que vous gagnerez de l’argent avec les actions que vous choisissez.

La crypto est-elle une classe d’actifs ?

Certains investisseurs considèrent les crypto-monnaies, souvent appelées crypto, comme un nouveau type de classe d’actifs. Cependant, il y a un débat quant à savoir s’il représente une « véritable » classe d’actifs, principalement parce qu’il n’a pas de compétence réglementaire.


L’essentiel sur les classes d’actifs et la diversification


Il est utile de regrouper les investissements dans des catégories présentant des caractéristiques similaires. Étant donné que les classes d’actifs agissent de la même manière, elles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Considérez la trésorerie et les équivalents de trésorerie, les titres à revenu fixe (obligations), l’immobilier, les actions (actions) et les actifs alternatifs.

Êtes-vous prêt à diversifier votre portefeuille ou à acheter votre premier immeuble de placement? Commencer le processus d’approbation hypothécaire aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo