L’assurance des locataires couvre-t-elle le vol ?

Rate this post

Imaginez que la fenêtre de votre appartement a été brisée et qu’un voleur a volé vos lunettes de soleil préférées, vos clubs de golf et votre ordinateur. En examinant les dégâts, vous réalisez que vos biens sont une perte totale.

Ou sont-ils? Après quelques minutes de traitement de votre colère, vous réalisez que l’assurance locataire que vous avez souscrite pour couvrir votre appartement peut également s’appliquer à vos biens. Faisons un aperçu du fonctionnement de l’assurance locataire de base, des différentes couvertures disponibles, du montant que vous pouvez vous attendre à payer et de la question de savoir si l’assurance locataire couvre le vol de vos biens personnels.


Qu’est-ce que l’assurance locataire ?


L’assurance des locataires fournit une valeur de remplacement sur vos biens personnels pendant que vous occupez un logement appartenant à quelqu’un d’autre. Bien que les polices et leurs coûts varient, l’assurance des locataires couvre généralement les biens perdus à cause du feu/de la fumée, du vol, des catastrophes naturelles, du vandalisme et des dégâts des eaux dus à des problèmes internes tels que des tuyaux éclatés (mais généralement ne pas une inondation naturelle).

En plus de la couverture des biens, l’assurance locative peut couvrir la responsabilité civile du titulaire en cas d’accident survenu sur le bien locatif. Il peut également fournir une indemnisation au cas où un locataire serait contraint de déménager temporairement en raison d’un sinistre couvert par la police.

En 2021, il y avait environ 44 millions de ménages américains en location. Contrairement à l’assurance habitation, qui est exigée par votre prêteur hypothécaire, l’assurance locataire n’est pas une exigence, bien que certains propriétaires insistent pour que vous souscriviez une assurance comme condition du bail. Quoi qu’il en soit, de nombreuses personnes qui louent leur maison souscrivent une police d’assurance locataire pour une protection supplémentaire.

Que couvre l’assurance des locataires ? Et qu’est-ce que ça ne fait pas ?

  • Biens personnels: Tous vos biens personnels qui sont volés ou endommagés par un sinistre couvert tel qu’un incendie ou du vandalisme ; les dommages causés par un tremblement de terre ou une inondation sont généralement ne pas couvert; pour la couverture d’articles coûteux, tels que des œuvres d’art ou des bijoux coûteux, vous pouvez détailler ces biens et payer une prime plus élevée.

  • Responsabilité personelle: Couvre vos dépenses si vous êtes reconnu légalement responsable des blessures ou des dommages matériels de quelqu’un d’autre dans votre maison louée ; paie les factures médicales d’une autre personne ou les réparations ou le remplacement de ses biens endommagés ou volés ; Est-ce que ne pas s’appliquent si les blessures ou les dommages sont jugés intentionnels.

  • Frais de subsistance supplémentaires ou perte d’usage: Vous évite d’avoir à payer des frais de subsistance si votre logement devient inhabitable, comme en cas d’incendie ou de rupture de canalisation, par exemple ; la plupart des polices ne couvrent pas les risques tels que les punaises de lit, et pour la couverture contre les tremblements de terre ou les dommages causés par les inondations, vous devrez payer une protection supplémentaire dans un avenant appelé avenant.


L’assurance de votre locataire couvrira-t-elle le vol ?


De nombreuses polices d’assurance des locataires incluent une couverture contre le vol, qui protège vos effets personnels pendant leur transport et une fois qu’ils sont à l’intérieur de votre maison. Ainsi, que vos objets personnels soient volés dans votre véhicule, votre chambre d’hôtel, votre entrepôt ou votre camion de déménagement, votre police devrait vous couvrir. La politique aura une franchise, qui est le montant d’argent déduit d’un chèque de réclamation d’assurance.

L’assurance des locataires couvre-t-elle le vol de voiture ?

Une police d’assurance des locataires ne couvrira pas le vol du véhicule ou des pièces du véhicule (comme les roues), mais couvrira les objets qui sont retirés du véhicule. Le vol du véhicule est généralement couvert par une police d’assurance automobile. Cependant, les polices automobiles les plus élémentaires, telles que l’assurance responsabilité civile, ne couvrent souvent pas le vol de véhicule.

Notez également que l’assurance des locataires ne couvrira pas le vol d’autres véhicules, tels que les motos, les camping-cars, les bateaux ou autres motomarines, les motoneiges, etc., que ces machines soient remorquées à votre véhicule ou assises sur votre allée. Cela s’applique qu’ils soient dans ou sur le véhicule (comme dans le lit d’une camionnette) ou sur une remorque tirée par le véhicule. Il existe différents types de polices qui couvrent chacun de ces types de véhicules ainsi que les remorques fermées et les articles qu’elles transportent.

L’assurance des locataires couvre-t-elle le vol de vélo ?

En général, oui. La plupart des polices d’assurance des locataires couvrent le vol de votre vélo, qu’il soit volé dans votre garage ou dans un support à vélos public. Certains plans couvriront également la perte d’un vélo électrique ou d’un scooter, mais assurez-vous de noter les détails. La couverture de votre locataire ne remplacera pas une moto volée.

L’assurance des locataires couvre-t-elle le vol à l’extérieur de la maison ?

Presque tous vos biens personnels qui sont volés alors qu’ils ne se trouvent pas dans votre domicile actuel sont toujours couverts par l’assurance de votre locataire. Par exemple, si votre montre a été arrachée de votre serviette de plage, vos bagages sont volés sur le carrousel à bagages à l’aéroport ou si vous êtes victime d’une agression. Oui, les espèces sont couvertes, mais dans de nombreuses polices, il y a une limite au montant en espèces que vous pouvez réclamer car il est difficile à vérifier.


La différence entre la valeur de rachat réelle et le coût de remplacement


Le langage de votre police d’assurance locataire fera probablement référence à sa couverture de vos objets perdus ou volés en tant que valeur de remplacement (RCV) ou valeur de rachat réelle (ACV). RCV est défini comme le montant qu’il faudra pour remplacer l’article perdu au prix d’aujourd’hui. Ceci est plus souhaitable — et donc offert à une prime plus élevée — parce qu’il rétablit la situation de l’assuré à ce qu’elle était avant le sinistre.

ACV fait référence à la valeur marchande de votre propriété avec le coût d’amortissement pris en compte. Par exemple, disons qu’un tapis coûteux que vous avez acheté 5 ans plus tôt est détruit dans un incendie. Le tapis serait évalué au taux du marché comme un tapis de 5 ans et non comme un tapis neuf. La couverture d’ACV est assortie d’une prime inférieure parce que les paiements de réclamation sont inférieurs à l’option de coût de remplacement.


Devriez-vous souscrire une assurance locataire ?


Bien qu’elle puisse être abordable – dans la plupart des États, il peut s’agir de ce que vous paieriez pour un service de streaming télévisé chaque mois – l’assurance des locataires reste une dépense mensuelle pour laquelle vous devez être à l’aise de budgétiser. Gardez à l’esprit que, comme mentionné précédemment, certains propriétaires peuvent exiger que vous ayez une assurance locataire dans le cadre de votre contrat de location.

Si vous êtes le genre de personne qui possède des biens très durables ou très peu de biens, vous feriez peut-être mieux de dépenser votre argent ailleurs. Mais si vous avez de belles choses, il est conseillé d’avoir une sorte d’assurance locataire, surtout si vous vivez et/ou travaillez dans un endroit qui a un taux de criminalité plus élevé.

Et n’oubliez pas que votre assurance locataire peut également vous couvrir en responsabilité si quelqu’un se blesse dans votre logement. Et s’il y a des dommages à votre maison qui la rendent temporairement inhabitable, l’assurance des locataires peut couvrir vos frais de subsistance ailleurs.


FAQ sur l’assurance des locataires et le vol


Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous essayez de décider si vous devez souscrire une assurance locataire.

Combien coûte une assurance locataire ?

Selon Forbes, le coût moyen national de l’assurance des locataires (connu sous le nom de prime) couvrant 15 000 $ de biens personnels est d’un peu plus de 10 $ par mois, ou 125 $ par an.

L’État avec la prime moyenne la plus basse pour les locataires était la Caroline du Nord à 62 $ par an, tandis que les locataires de la Louisiane payaient le plus à 252 $ pour un an. Les éléments qui contribuent à des taux plus élevés ou plus bas comprennent les lois et réglementations des États, ainsi que les taux de criminalité et la probabilité de catastrophes naturelles.

Comment souscrire une assurance locataire ?

Il est relativement facile d’obtenir une politique, une fois que vous avez loué une résidence réelle. Vous pouvez obtenir un devis gratuit en ligne, par téléphone ou en personne. Il est préférable d’obtenir des devis de nombreuses entreprises afin de pouvoir comparer les coûts et la couverture. Si vous utilisez la même compagnie d’assurance qui couvre votre voiture, vous pouvez obtenir un rabais pour le regroupement des polices.

Avant de commencer à envisager une police particulière, vous devez connaître les différents types de couvertures et celles dont vous avez vraiment besoin. Vous devez également additionner la valeur de vos biens. Il peut s’agir de meubles, d’œuvres d’art, de bijoux, de vêtements, d’accessoires, de tout appareil électroménager qui n’est pas fourni avec la maison et d’articles ou d’équipements de sport. Cela vous aidera à déterminer la couverture dont vous avez besoin.

Que se passe-t-il si mes effets personnels sont volés en voyage ou en déplacement ?

Tout bien couvert par l’assurance de votre locataire est couvert en cas de perte, peu importe où vous ou les objets se trouvaient lorsqu’ils ont été perdus ou endommagés, ou pour quelle raison. La seule exception est si la perte est de votre propre intention. Si vous jetez vos clubs de golf dans l’étang par le 18e vert, par exemple, ils ne seront pas couverts.

L’assurance des locataires couvre-t-elle les dommages causés par une effraction de maison ou de voiture ?

Uniquement si l’effraction entraîne la perte ou l’endommagement de vos biens personnels. Dans le cas d’un cambriolage de voiture, la vitre brisée serait couverte par votre assurance automobile, mais si le voleur s’assoit sur vos précieuses lunettes de soleil, votre assurance locataire couvrirait cette perte. Même chose avec votre maison. L’assurance habitation de votre propriétaire couvrirait la porte cassée, mais tout ce que le voleur vole est couvert par l’assurance de votre locataire.


L’essentiel sur l’assurance des locataires et le vol


Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison, votre assurance habitation couvre non seulement la structure, mais également vos biens. Ce n’est pas le cas lorsque vous louez. La police d’assurance de votre propriétaire couvre l’immeuble ou la maison dans laquelle vous vivez, mais elle ne couvre pas tout ce que vous gardez à l’intérieur. Vous avez besoin d’une assurance locataire pour couvrir vos biens. La bonne nouvelle est que ce type d’assurance protège vos biens qu’ils se trouvent dans votre maison, votre voiture, votre lieu de travail, même lorsque vous êtes en vacances. Pratiquement, où que se trouvent vos biens, ils sont couverts par l’assurance des locataires.

Et bien que l’assurance des locataires soit relativement peu coûteuse, le loyer ne l’est généralement pas. En fait, beaucoup de gens sont surpris qu’une fois qu’ils ont acheté leur première maison, leur versement hypothécaire mensuel soit nettement inférieur à leur dernier versement de loyer. Si vous avez l’impression d’être sur une base financière solide et que vous songez à devenir propriétaire, apprenez comment décider si vous devez continuer à louer ou acheter une maison.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo