
Vous songez à acheter une maison hors de l’État? Vous serez en bonne compagnie, avec des millions de familles et de professionnels qui envisagent maintenant de déménager ou la perspective d’acquérir un investissement ou une propriété de vacances.
Si vous vous demandez si vous pouvez acheter une maison hors de l’État, comment le faire ou ce qu’il faut pour acheter un bien immobilier dans une autre zone géographique, vous avez de la chance. Les réponses à ces questions sont « oui, certainement », « avec un peu de planification et de recherche préalables » et « pas beaucoup au-delà de vos activités habituelles d’achat de maison », respectivement.
En d’autres termes, si vous envisagez d’acheter une maison dans un autre État, c’est faisable, à condition de faire quelques devoirs à l’avance et de passer quelques appels. Vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils d’experts pour l’achat d’une maison hors de l’État et un examen plus approfondi de ce qu’il faut pour faire une offre et finalement conclure l’affaire.
Comment acheter une maison hors de l’état
Comme évoqué ci-dessus, quiconque envisage d’acheter une maison dans un autre État se retrouvera en pleine forme, car il est 100% possible d’acheter une maison dans un autre État ou région du pays à volonté. Mais pour ce faire, vous devrez suivre les conseils et étapes ci-dessous.
Notez que le processus sera légèrement différent pour chaque acheteur potentiel en fonction de votre situation. Cependant, ces lignes directrices vous seront, en règle générale, très utiles dans votre quête d’une maison unifamiliale, d’une résidence multifamiliale, d’un appartement, d’un condo ou d’un autre bien immobilier neuf (et éloigné).
1. Créez un plan
La première étape que vous devez suivre lors de l’achat d’une maison hors de l’État est de créer un plan de match financier et stratégique qui répond le mieux à vos besoins. De même, vous voudrez également réfléchir à ce que vous devriez faire de votre maison actuelle. Vous souhaitez le louer ? T’accrocher ? Le revendre ? Cela signifie devoir poser des questions telles que : Où est-ce que ma famille ou moi aimerions vivre – près des montagnes ou de la plage ? Quelles régions du pays, commodités et activités sont les plus importantes pour nous ? Par exemple, recherchons-nous un endroit avec de bonnes écoles, de superbes paysages ou de superbes sentiers de randonnée ? En outre, vous devrez tenir compte du prix de la maison que vous pouvez vous permettre, du montant du versement hypothécaire mensuel que vous pouvez effectuer et de la manière dont votre revenu pourrait baisser ou augmenter (et affecter ces calculs) à l’avenir. Évidemment, il y aura également de nombreux éléments financiers à prendre en considération, y compris, mais sans s’y limiter, l’épargne pour un acompte, l’achat d’une assurance habitation, le fait de savoir si vous êtes prêt à payer des frais HOA, etc.
2. Faites des recherches sur la région et le coût de la vie
L’une des prochaines étapes à franchir consiste à rechercher différentes régions du pays et à comparer le coût de la vie. En plus d’avoir une meilleure idée des prix des maisons, des taux d’intérêt et des paiements mensuels pour une région donnée, vous voudrez également étudier ce qu’il en coûte pour la nourriture, le transport, les services publics, les impôts fonciers, les soins médicaux et d’autres dépenses courantes. dépenses. Naturellement, les zones populaires du pays telles que les grandes villes (bonjour, New York et Los Angeles !) ont tendance à être plus chères à vivre que les zones rurales. De même, les escapades tranquilles avec vue sur la mer ou un accès facile aux parcs et aux grands espaces ont souvent tendance à être plus chères sur le marché également. En d’autres termes, lorsque vous réfléchissez à l’endroit où vivre, ne vous contentez pas de faire des recherches et de savoir à quoi pourraient ressembler les coûts de base pour y posséder une propriété. Assurez-vous également de considérer comment vos autres dépenses quotidiennes et mensuelles peuvent augmenter ou diminuer avant de faire quoi que ce soit.
3. Trouvez un agent immobilier
L’une des étapes les plus importantes lors de la recherche d’une maison dans un autre État consiste à contacter un agent immobilier local ou un agent immobilier dans la ville qui vous intéresse. Après tout, en dehors des personnes qui ont grandi là-bas, peu de gens connaîtront le région, ses caractéristiques et les tendances locales émergentes tout aussi bien qu’un professionnel de l’immobilier qui est sur place et qui connaît bien les particularités de l’endroit. Comme point de départ, essayez d’obtenir des recommandations de votre famille et de vos amis, consultez les sites Web locaux et parcourez les avis en ligne pour avoir une idée de qui a une empreinte solide et fiable dans la région. Mais rappelez-vous : vous voudrez parler avec au moins trois ou quatre professionnels pour voir qui correspond le mieux à votre personnalité et à votre approche de travail. Qui que vous choisissiez, ils peuvent s’avérer une ressource inestimable et vous serviront d’yeux, d’oreilles et de bottes sur le terrain au cas où vous auriez besoin d’une assistance à distance ou d’une visualisation à distance.
4. Faites préapprouver votre prêt hypothécaire
Avant de partir à la recherche d’une maison, vous voudrez également obtenir une approbation préalable pour un prêt hypothécaire afin de faire savoir aux vendeurs que vous êtes crédible et sérieux. De même, vous souhaiterez également parler à votre prêteur et consulter vos calculs budgétaires pour avoir une meilleure idée du montant d’un prêt hypothécaire et du versement hypothécaire que vous pouvez vous permettre confortablement. Dans cette mesure, vous voudrez rechercher différents prêteurs hypothécaires dans votre nouvelle ville pour comparer les taux. Après tout, il n’y a pas deux prêteurs hypothécaires qui offrent les mêmes modalités et conditions, ce qui en fait une bonne idée de magasiner pour différents types et offres de prêts hypothécaires.
5. Demandez à votre agent des visites virtuelles
Une fois que vous avez trouvé un agent réputé dont la méthode de travail correspond le mieux à la vôtre, demandez-lui de vous aider à localiser et à visiter virtuellement différentes options de logement. Ces professionnels de l’immobilier peuvent vous aider dans votre recherche de propriétés en parlant avec des courtiers, en vous connectant avec d’autres agents et en consultant les listes en ligne. Ils peuvent également vous aider à avoir une vue directe des propriétés, que ce soit en accédant aux options de visite virtuelle déjà disponibles en ligne de la propriété, ou en les passant physiquement devant une maison pour prendre des vidéos ou des photos. Heureusement, de nombreux téléphones intelligents offrent maintenant des options de vidéoconférence en temps réel, ce qui signifie que souvent votre agent immobilier peut simplement vous téléphoner et vous donner une vue 3D de première main sur demande.
6. Visitez la ville et les maisons potentielles
Bien sûr, rien ne remplace une véritable visite en personne sur place – non seulement pour avoir une meilleure idée de toute propriété que vous envisagez d’acheter, mais aussi de la zone générale. D’une part, cela peut impliquer de passer en voiture et de bien voir différents quartiers et maisons potentielles que vous avez vus lors de visites virtuelles. D’autre part, cela pourrait signifier passer par différents quartiers de la ville à différentes heures du jour ou de la nuit pour avoir une meilleure idée des schémas de circulation, des options de restauration et de divertissement, et à quel point un quartier spécifique de la ville est confortable ou accessible à pied. Assurez-vous également de cartographier et de surveiller de près les épiceries, les pharmacies, les centres commerciaux et les autres destinations que vous visiterez fréquemment pour avoir une idée de leur emplacement pratique.
7. Faites une offre
Une fois que vous avez choisi une maison que vous souhaitez acheter, vous devrez faire une offre sur la maison. Mais en plus de tenir compte de la somme d’argent que vous êtes prêt à dépenser, vous devrez également tenir compte du temps dont vous disposerez jusqu’à la clôture et des modalités ou conditions auxquelles votre offre sera soumise. Notez que les coutumes dans certaines régions du pays entourant les offres peuvent différer. Par exemple, dans les zones où les propriétés entrent et sortent plus lentement du marché, vous pourrez peut-être travailler dans les clauses d’inspection et les imprévus. Mais dans les régions du pays où le marché immobilier est en plein essor, vous devrez peut-être reconsidérer certaines d’entre elles. Encore une fois, votre agent immobilier peut vous aider à avoir une meilleure idée des pratiques courantes dans votre région.
8. Obtenez une inspection et une évaluation de votre maison
Faire faire une inspection de la maison est également important, car cela peut vous aider à découvrir les défauts ou les problèmes actuels ou imminents avec la propriété – des problèmes ou des défauts que vous pourrez peut-être faire résoudre au vendeur. De même, une évaluation de la maison, qui fournit un aperçu de la valeur de la propriété, sera nécessaire pour aider à rassurer votre prêteur financier sur le fait qu’il ne prête pas plus que la valeur de la propriété. Une évaluation et une inspection de la maison doivent être effectuées avant la fermeture de la maison.
9. Fermez votre nouvelle maison
Dans le cadre de votre offre immobilière, vous convenez également d’une date de clôture pour la vente de la propriété, date à laquelle la propriété de la résidence est transférée du vendeur à l’acheteur. Cependant, pour conclure, vous devrez travailler avec une société de titres et votre prêteur hypothécaire pour vous assurer que toutes les conditions préalables légales et contractuelles sont remplies. Pendant la période allant de l’acceptation d’une offre sur une maison jusqu’à sa clôture, il est important de travailler avec votre AGENT IMMOBILIER, votre courtier en hypothèques, votre société de titres et toute autre partie impliquée dans la transaction pour vous assurer que toutes les questions en suspens reçoivent une réponse, que les documents sont classés, et les exigences légales respectées. Du bon côté, certains États n’exigent même pas que vous soyez là en personne pour signer des papiers le jour de la fermeture et vous permettront d’assister à votre fermeture à distance.
10. Créer une liste de contrôle d’emménagement
Enfin, n’oubliez pas de faire une liste de contrôle d’emménagement des autres tâches diverses qui doivent être accomplies avant de passer à un autre état. Par exemple, vous devrez peut-être embaucher des déménageurs, déposer un changement d’adresse auprès de la poste, contacter vos entreprises de services publics et vous inscrire pour voter dans votre nouvel État. De plus, vous voudrez probablement donner un coup de main à la société de câblodistribution et à Internet, ainsi qu’à tout magasin de livraison de meubles nécessaire.
L’essentiel : soyez prêt avant d’acheter une maison hors de l’État
L’achat d’une maison hors de l’État demande un peu plus de démarches, mais n’est généralement pas beaucoup plus difficile en théorie que l’achat d’une maison située dans l’État. Naturellement, cela demande un peu plus de planification et de coordination à gérer, surtout si vous partez de zéro à distance et que vous devez embaucher un représentant sous la forme d’un agent immobilier local pour être sur place. Cependant, comme pour l’achat de n’importe quelle maison dans votre lieu de résidence actuel, il s’agit en grande partie de faire vos recherches, de budgétiser vos finances et de planifier l’acquisition.
Cela dit, le processus ne sera pas le même pour tous les acheteurs de maison ici – quelqu’un qui achète un condo en bord de mer à Miami aura une expérience entièrement différente de quelqu’un qui achète une propriété de ranch unifamiliale dans le Wyoming. Sachant cela, vous devez suivre le processus qui vous convient le mieux, en gardant à l’esprit les directives générales et les étapes d’action ci-dessus. Vous cherchez plus de conseils qui peuvent vous aider à acheter une maison? Assurez-vous également de consulter les ressources d’achat de maison de Ubifrance®.