L’émotion derrière l’achat d’une maison

Rate this post

Excité, nerveux, stressé, peut-être même un peu triste. Ce sont toutes des émotions que vous pourriez ressentir lorsque vous achetez une maison, même si vous avez prévu de devenir propriétaire depuis des mois. Tous ces sentiments sont tout à fait normaux. Connaître et comprendre les émotions que vous pouvez ressentir lorsque vous achetez une maison peut vous aider à les gérer et à y faire face et peut également vous aider à prendre des décisions intelligentes en matière d’achat de maison.

Nous examinerons quelques-unes des émotions qui peuvent accompagner l’achat de votre première maison.


Pourquoi voulez-vous acheter ?


L’émotion motivera généralement votre désir d’acheter une maison. Vous pourriez vous sentir frustré par votre espace de vie actuel ou enthousiasmé par l’opportunité de découvrir la vie dans un domaine différent. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes pour faire le saut vers l’accession à la propriété :

  • Vous en avez marre de louer. Vous pourriez vous sentir frustré si vous louez une maison ou un appartement que votre argent ne sert pas à construire un avenir pour vous-même. Il est vrai que la location ne vous aide pas à constituer un capital, mais il est important de se rappeler que la possession d’une maison coûte presque toujours plus cher que la location. Cela est vrai même si votre mensualité hypothécaire est inférieure à votre loyer. Nous aborderons toutes les dépenses liées à la possession d’une maison dans une section ultérieure.
  • Vous êtes enthousiasmé par une nouvelle opportunité d’investissement.Si vous savez qu’il existe une maison sous-évaluée sur le marché, vous pourriez être ravi de plonger dans cet investissement. Cependant, vous devez toujours vous rappeler de faire des recherches approfondies avant de faire un si grand pas.
  • Vous souhaitez aménager un espace pour votre famille. Peut-être que vous voulez acheter une maison dans un meilleur district scolaire parce que vous envisagez de fonder votre propre famille. Peut-être souhaitez-vous acheter une maison dans une autre ville pour saisir une nouvelle opportunité de carrière passionnante. Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez acheter une maison, vous voudrez peut-être profiter de la joie de construire un avenir et de l’espace pour votre famille.

Vous ressentez peut-être beaucoup d’émotions, mais n’oubliez pas que vous devez encore faire vos devoirs avant de vous lancer dans un prêt immobilier.


Es-tu prêt?


Êtes-vous prêt à acheter une maison? De nombreux acheteurs de maisons neuves sous-estiment le véritable coût initial et financier de la possession d’une maison par rapport à la location. Jetons un coup d’œil à quelques considérations à garder à l’esprit avant d’acheter.

Considérations personnelles

Il est normal de se sentir incroyablement excité lorsque vous décidez d’acheter une maison. Après tout, l’achat d’une maison vous donne accès à plus d’espace et vous permet de constituer une valeur nette. Mais acheter une maison n’est pas toujours la bonne décision. Assurez-vous de vous poser ces questions avant d’acheter :

  • Suis-je prêt à m’engager dans ce domaine ? Une hypothèque peut facilement être un engagement de 30 ans. Bien que vous n’ayez pas besoin de vivre dans votre maison pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire, vous devrez tout de même vous engager à long terme dans la région où vous achetez. S’il est possible que vous deviez déménager pour le travail ou la famille au cours des prochaines années, l’achat pourrait ne pas vous convenir.
  • Suis-je prêt pour un nouveau style de vie ? Lorsque votre système CVC de 5 000 $ tombe en panne dans votre appartement, vous pouvez appeler votre propriétaire pour une réparation. Lorsque vous êtes propriétaire de votre maison, ce fardeau financier et ces réparations vous incombent. Vous devez être prêt à gérer votre propre entretien et maintenance ou équipé pour gérer vos propres réparations.
  • Suis-je prêt à dépenser encore plus de mon salaire ? De l’entretien à l’assurance habitation en passant par les frais HOA, posséder une maison coûte cher. Vous pouvez à peine faire durer vos chèques de paie pendant la location, ce qui peut signifier que vous n’êtes pas prêt à posséder une maison.

Considérations financières

Vous devrez également tenir compte d’un certain nombre de facteurs financiers avant de demander un prêt hypothécaire. Voici quelques questions que vous devriez vous poser avant de demander une préapprobation :

  • Mon pointage de crédit est-il suffisamment élevé? Votre pointage de crédit est une représentation à trois chiffres de votre fiabilité en tant qu’emprunteur. En règle générale, vous aurez besoin d’un pointage de crédit d’au moins 580 pour être admissible à un prêt hypothécaire, bien que de nombreux prêteurs exigent un 620 ou plus.
  • Ai-je un acompte suffisant ? Contrairement à la croyance populaire, vous n’avez pas besoin d’avoir une mise de fonds de 20 % pour acheter une maison. Vous pourrez peut-être acheter une maison avec 0 $ d’acompte si vous êtes admissible à un USDUN prêt ou Prêt VA. Mais si vous n’êtes admissible à aucun des deux prêts, vous aurez besoin d’au moins 3 % du prix d’achat de votre maison en acompte pour acheter une maison.
  • Suis-je trop endetté pour acheter une maison? Les prêteurs examinent votre dette avant de vous accorder un prêt. Plus vous avez de dettes, plus vous risquez de prendre du retard sur votre prêt. Calculez votre ratio d’endettement avant de demander un prêt. Disons que votre ratio DTI est supérieur à 50 %. Vous devrez peut-être rembourser certaines dettes avant d’acheter une maison.

Il peut sembler effrayant et intimidant de se poser ces questions. Mais jeter un regard inconfortable sur vos finances peut être une étape nécessaire pour obtenir un prêt hypothécaire. Si vous ne remplissez pas les conditions requises pour obtenir un prêt, ne paniquez pas et ne tombez pas dans le désespoir. Créez un plan pour réparer votre crédit, économiser plus d’argent ou rembourser votre dette, et faites une nouvelle demande plus tard.


Préparation financière


Les prêteurs ont besoin d’une grande quantité d’informations financières avant de pouvoir vous approuver pour un prêt hypothécaire. Certaines des informations que vous pourriez avoir besoin de partager incluent :

  • Votre historique d’emploi. Votre prêteur hypothécaire doit savoir que vous avez un emploi stable et un chèque de paie fiable.
  • Votre pointage de crédit. Votre prêteur hypothécaire voudra s’assurer que vous avez de longs et solides antécédents de crédit. Une cote de crédit élevée indique que vous êtes plus susceptible de payer vos factures à temps et de bien gérer votre prêt hypothécaire.
  • Votre revenu. Votre prêteur voudra examiner votre revenu pour déterminer combien vous pouvez vous permettre de payer chaque mois pour votre prêt hypothécaire.
  • Vos placements et vos relevés bancaires. De nombreux prêteurs exigent que vous ayez au moins quelques mois de paiements en épargne. Il garantit que vous serez en mesure de payer vos factures si vous perdez votre emploi ou rencontrez des difficultés financières. Votre prêteur peut également considérer les comptes de retraite et de placement comme des actifs qui contribuent à votre épargne globale.

Il peut être très inconfortable de partager ces informations – de nombreuses personnes considèrent l’épargne-retraite et le revenu comme des détails très personnels. Essayez de vous rappeler que votre prêteur hypothécaire ne porte pas de jugement moral sur vous ou votre famille lorsqu’il vous demande cette information. Ils évaluent simplement ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre de rembourser avant de vous accorder un prêt. La dernière chose que vous voulez est de recevoir un prêt hypothécaire que vous ne pouvez pas vous permettre.


Obtenir l’approbation


Après avoir soumis votre demande de préapprobation, il ne vous reste plus qu’à attendre la décision de votre prêteur. Vous pourriez recevoir une préapprobation instantanément ou vous devrez peut-être attendre que votre prêteur vous contacte pour plus d’informations. Quoi qu’il en soit, il est normal de se sentir nerveux en attendant de recevoir une réponse.

Si vous obtenez une préapprobation d’un montant au moins aussi important que prévu, vous vous sentirez soulagé et ravi. Cependant, si vous recevez un refus ou une préapprobation pour moins que la valeur de la maison que vous souhaitez acheter, vous pouvez vous sentir dévasté.

Essayez de vous rappeler qu’un refus de prêt hypothécaire n’est pas une condamnation à perpétuité. Prenez le temps de réévaluer vos finances, épargnez pour une mise de fonds plus importante et améliorez votre pointage de crédit avant de présenter une nouvelle demande. Vous constaterez probablement qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir l’approbation souhaitée la deuxième fois, en particulier si vous avez un plan.


La recherche de domicile


Pour la plupart des acheteurs, le processus d’achat d’une maison est la partie la plus excitante de l’achat d’une maison. Vous pouvez voir les maisons potentielles, explorer de nouvelles possibilités dans chaque espace et peser le pour et le contre de chaque maison. Ce flot d’émotions peut facilement rendre l’achat d’une maison accablant. Avant de magasiner, créez une liste des « incontournables » pour votre future maison et partagez cette liste avec votre agent immobilier. Cela les aidera à personnaliser votre recherche et à se concentrer sur la propriété idéale.

Vous pourriez également vous sentir nerveux à propos des rénovations et des réparations potentielles dont certaines propriétés pourraient avoir besoin. Il peut être difficile d’évaluer le coût d’une rénovation de cuisine ou d’une réparation électrique avant d’obtenir une estimation. Vous voudrez peut-être dépenser moins pour votre maison que ce que vous pouvez vous permettre si vous envisagez d’acheter une maison qui a besoin de rénovations. Cela vous laissera un filet de sécurité financière au cas où votre réparation s’avérerait plus coûteuse que prévu.


Faire une offre


Soumettre une offre peut être accablant et éprouvant pour les nerfs. Bien sûr, le vendeur peut accepter votre offre d’emblée, mais il peut également revenir avec une contre-offre ou même un refus.

C’est une bonne idée de laisser votre agent immobilier s’occuper du gros du travail lorsqu’il s’agit de soumettre une offre. Votre agent est un expert immobilier local qui sait ce que valent généralement les maisons de votre région et comment rédiger une lettre d’offre juridiquement valable. Consultez votre agent lorsque vous décidez du montant à offrir pour la maison et laissez-le rédiger la lettre.

La négociation du prix de votre maison est souvent la partie la plus stressante de l’achat d’une maison. Il peut être tentant de tomber dans une guerre d’enchères avec d’autres acheteurs et de continuer à augmenter votre offre. Cela peut vous laisser avec une hypothèque que vous ne pouvez pas vous permettre. Résistez à l’envie de dépenser plus que vous ne pouvez vous permettre pour une maison, quel que soit votre budget. Votre agent immobilier peut vous aider à savoir quand partir et peut vous montrer de nouvelles propriétés que vous aimerez peut-être encore plus.


La période d’attente


Vous avez soumis une offre et le vendeur a accepté – rien à faire maintenant, mais dirigez-vous vers la clôture, n’est-ce pas ? Pas si vite. Il y a quelques étapes supplémentaires que vous devez accomplir avant de prendre le contrôle de votre propriété :

  • Évaluation: Une évaluation est une estimation approximative de la valeur de votre maison. Un expert en valeur immobilière appelé évaluateur visitera votre propriété, y jettera un coup d’œil et émettra un jugement sur la valeur de votre propriété. Les prêteurs exigent des évaluations parce qu’ils ne peuvent pas prêter plus d’argent que la valeur d’une propriété.
  • Inspection: Une inspection n’est pas la même chose qu’une évaluation. Au cours de ce processus, votre inspecteur recherchera des problèmes spécifiques dans votre maison. Il vous fournira alors un rapport qui répertorie tout ce qui doit être réparé ou remplacé sur votre propriété. Bien que les prêteurs n’aient généralement pas besoin d’inspections avant d’offrir un prêt, vous devriez toujours en obtenir une avant d’acheter. Les résultats de votre inspection peuvent révéler un problème coûteux ou même dangereux avec votre maison dont vous n’aviez pas réalisé l’existence.
  • Souscription : La souscription est le processus utilisé par les prêteurs pour s’assurer que vous êtes admissible à un prêt. Lors de la souscription, votre prêteur examinera des éléments tels que vos relevés bancaires, vos investissements et votre rapport de solvabilité. Si vous avez été honnête et franc lorsque vous avez demandé une préapprobation, la souscription se déroule généralement sans problème.

Il est normal de se sentir nerveux et anxieux pendant ces processus. Malheureusement, les résultats de votre évaluation, de votre inspection et de votre souscription sont hors de votre contrôle en tant qu’acheteur. Répondez rapidement aux demandes des prêteurs et restez en contact avec votre agent pour la clôture la plus rapide possible.


Fermeture de votre maison


La clôture est la dernière étape lorsque vous achetez une maison. Lors de la clôture, vous paierez votre acompte et les frais de clôture. Votre vendeur vous cédera alors le contrôle du bien. Profitez du sentiment de fierté, de soulagement et d’accomplissement dans les jours précédant la clôture. Vous êtes officiellement propriétaire !


Sommaire


Il est normal de ressentir un énorme mélange d’émotions lorsque vous achetez une maison. Vous pourriez vous sentir soulagé d’être enfin prêt à passer de la location à l’achat. Vous pourriez avoir peur de ne pas pouvoir trouver une maison ou de ne pas être admissible à un prêt. Vous pourriez vous sentir ravi des nouvelles possibilités qui vous attendent pendant le processus d’achat à domicile. Vous pourriez même avoir un peu peur de prendre la mauvaise décision avant de soumettre une offre.

Ces sentiments sont tous normaux. La clé pour gérer ces émotions est d’être préparé. Obtenez une approbation hypothécaire maintenant afin d’avoir le temps de séparer vos finances de vos sentiments avant de trouver la maison de vos rêves.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo