Liste de contrôle des choses à faire après avoir emménagé dans une nouvelle maison

Rate this post

Les gens déménagent pour de nombreuses raisons – se déplacer pour le travailpour se rapprocher de la famille, pour déménager dans un meilleur district scolaire pour leurs enfants et plus encore.

Une fois que vous avez tourné la clé dans la serrure et franchi le seuil en tant que nouveau propriétaire, vous avez le droit de vous réjouir de la révélation que vous avez acheté une nouvelle maison. Cependant, le prochain sur votre « liste de choses à faire » est juste cela – tout ce que vous devez faire.


Comment une liste de contrôle de déménagement peut-elle vous aider à préparer votre déménagement ?


Créer un liste de contrôle de déménagement à l’avance peut vous aider à rester organisé. Il est vrai que vous ne pensez peut-être pas à tout, surtout une fois que vous voyez votre maison sans les meubles de l’ancien propriétaire dans le salon ou la table de billard au sous-sol.


Choses à faire après votre déménagement


Jetons un coup d’œil à quelques conseils de déménagement et à la façon de gérer certaines choses dès que vous emménagez dans votre nouvelle maison.

1. Planifiez un nettoyage en profondeur

Votre première pensée pourrait être de nettoyer en profondeur votre nouvelle maison. Vous pouvez le faire vous-même ou vous pouvez renoncer à récurer les sols et louer un service de nettoyage à la place. Un service de nettoyage coûte généralement entre 40 $ et 50 $ de l’heure, selon la taille de votre maison, l’emplacement et le type de nettoyage dont vous avez besoin. C’est une bonne idée d’interroger les nettoyeurs de maison à l’avance avant de prendre une décision sur le nettoyeur que vous préférez.

2. Déballez vos fournitures

Lorsque vous avez des cartons de déménagement dans chaque pièce de votre maison de la part de l’entreprise de déménagement, votre première réaction peut être de vous lancer et de commencer à sortir des objets de chaque carton que vous voyez. Cependant, vous voudrez peut-être résister à cette impulsion, car elle peut rapidement devenir écrasante. C’est une bonne idée d’envisager d’avoir un système organisé à portée de main, comme mettre des cartons qui appartiennent à chaque pièce et en déballer deux à la fois.

Vous pouvez également envisager de déballer d’abord les boîtes les plus importantes, telles que les fournitures de cuisine et de salle de bain. Prioriser les pièces que vous utiliserez le plus vous aidera à rester organisé pendant le processus de déballage.

3. Mettre en place des mesures de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques

Votre nouvelle maison est-elle sécuritaire pour les enfants et les animaux de compagnie? Installez des barrières de sécurité en haut et en bas des escaliers, ajoutez des couvercles de prises, fixez les meubles lourds au mur, éloignez les meubles des fenêtres, rangez les longs cordons électriques et de fenêtre et verrouillez les armoires et les fenêtres pour empêcher les enfants et les animaux domestiques d’entrer.

Gardez les nettoyants et les détergents, les poubelles, les ustensiles de cuisine lourds et les objets tranchants hors de portée. Gardez tout autre matériel d’emballage dangereux à l’écart des enfants et des animaux domestiques.

4. Changer les serrures de la maison

Il est important que les nouveaux propriétaires changent les serrures de leur maison une fois qu’ils ont emménagé. Vous ne savez pas qui a les clés de la maison à part l’ancien propriétaire, qui aurait pu distribuer une douzaine de copies des clés et les donner à divers amis. et voisins. Il est préférable de vous mettre en contrôle de la sécurité de votre maison. Obtenez de nouvelles serrures de maison dès que possible.

5. Faites installer un système de sécurité

Envisagez d’installer immédiatement un système de sécurité domestique dans votre nouvelle maison. Il vous procurera la tranquillité d’esprit lorsque vous emménagerez dans un nouveau quartier.

Vous paierez le coût de l’équipement, les frais d’activation et d’installation ainsi que des frais mensuels. Le coût de l’équipement varie d’environ 199 $ à 399 $; l’installation peut coûter entre 0 $ et 199 $ et les frais mensuels pour le service peuvent coûter entre 25 $ et 50 $.

6. Testez vos détecteurs de fumée et votre système CVC

Testez vos nouveaux détecteurs de fumée et votre système CVC. S’il y a un problème avec l’un ou l’autre, c’est une bonne idée de les faire vérifier immédiatement. Vous voulez vous assurer que vos systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation fonctionnent. Si vous déménagez en plein hiver ou pendant la chaleur de l’été, vous voudrez vous assurer que vos systèmes fonctionnent bien.

7. Mettez à jour votre adresse

Dans le brouhaha de tout ce qui se passe lorsque vous emménagez dans votre maison, mettre à jour votre adresse via le bureau de poste pourrait être la dernière chose à laquelle vous pensez. C’est une bonne idée de faire votre changement d’adresse le plus tôt possible à USPS.com/move afin de ne manquer aucun courrier important pendant le processus de déménagement. Vous ne voulez pas passer 2 semaines à déménager pour vous rendre compte que vous n’avez pas payé des factures spécifiques qui n’ont pas été envoyées par la poste !



8. Utilitaires de transfert

Assurez-vous que vos services publics sont désactivés à votre ancienne résidence, puis assurez-vous qu’ils sont transférés ou activés à votre nouvel emplacement. Envisagez de rechercher des fournisseurs de services publics avant votre déménagement pour déterminer si vous avez choisi le bon fournisseur pour vous. Selon l’entreprise, vous devrez peut-être payer des frais de transfert et des frais d’installation d’un nouveau service. Si vous êtes un nouveau client, renseignez-vous auprès de la compagnie de services publics pour savoir ce que vous devez faire pour les configurer.

Envisagez d’établir des priorités en configurant des utilitaires pour les éléments suivants :

  • Eau/égout
  • Gaz
  • Électricité
  • Collecte des ordures / ordures (si applicable à votre nouvelle maison)

Une fois que vous avez transféré votre service dans une nouvelle maison, un technicien viendra configurer vos services publics.

9. Configurer la connectivité – Services TV, Internet et téléphoniques

De nombreux fournisseurs peuvent vous donner accès à divers services de connectivité, tels que la télévision, Internet et le téléphone. Certaines entreprises permettent à leurs clients de transférer des services d’un endroit à un autre, tandis que d’autres peuvent les forcer à annuler les services à un endroit avant de mettre en place des services à un autre. Une fois que vous avez choisi un fournisseur de services, vous pouvez payer un installateur ou, dans certains cas, comme l’installation d’Internet ou du câble, vous pouvez le faire vous-même.

Vous pouvez payer des frais de réinstallation, selon les politiques de l’entreprise.

10. Obtenez une nouvelle licence et enregistrez votre voiture

Une fois que vous avez déménagé dans une nouvelle région, il est important d’obtenir un nouveau permis et d’enregistrer votre voiture. Vous ne pouvez pas immatriculer votre voiture sans un nouveau permis. Si vous avez déménagé ailleurs dans l’État, vous pouvez mettre à jour votre permis par l’intermédiaire de votre département local des véhicules à moteur (DMV).

Si vous déménagez hors de l’état, il est important de mettre à jour votre licence dès que possible. Votre nouvel état vous accordera un délai de grâce de 10 à 60 jours.

Avant d’obtenir une nouvelle licence, recherchez en ligne les documents que vous devez apporter avec vous pour en obtenir une. Vous devrez peut-être fournir une pièce d’identité spécifique et une preuve de résidence. Remplissez les documents pour obtenir une nouvelle licence, passez tous les tests requis et payez les frais requis.

11. Mettez à jour votre documentation importante

Il est important de mettre à jour toute documentation avec les entreprises et les agences qui vous demandent de les tenir à jour, notamment :

  • Documentation fiscale : L’Internal Revenue Service (IRS) et votre agence fiscale nationale voudront connaître votre nouvelle adresse. Si vous déménagez avant de produire votre déclaration, vous pouvez inclure votre nouvelle adresse sur votre déclaration de revenus, mais informez-en également votre spécialiste en déclarations. Vous pouvez compléter Formulaire 8822 et envoyez-le. Vous pouvez également informer l’IRS par écrit ou en appelant. Pour la documentation fiscale de l’État, consultez les instructions en ligne via votre agence fiscale de l’État.
  • Administration de la sécurité sociale: Il est important d’informer l’administration de la sécurité sociale (SSA) de votre changement d’adresse si vous percevez des prestations de sécurité sociale. Connectez-vous à votre compte en ligne et mettez à jour vos coordonnées. Vous pouvez également contacter votre bureau local pour mettre à jour votre adresse.
  • Les compagnies d’assurance: Votre compagnie d’assurance habitation est peut-être déjà au courant de votre changement d’adresse, car vous aurez besoin d’une assurance habitation pour obtenir un prêt hypothécaire. Assurez-vous simplement d’avoir le bon montant de couverture pour votre nouvelle maison. Cependant, assurez-vous que vos compagnies d’assurance maladie, vie, dentaire, bateau, biens personnels et autres sont au courant de votre changement d’adresse.
  • Votre employeur: Votre employeur devra être en mesure de vous envoyer votre chèque de paie (même si vos chèques de paie sont déposés directement sur votre compte bancaire), car il devra vous envoyer vos formulaires fiscaux et vos talons de chèque de paie.
  • Sociétés financières : Les sociétés financières, telles que votre banque, société de carte de crédit, conseiller financier, comptable et autres types de documents financiers qui doivent être mis à jour.
  • Registre de vote: Dès que vous le pouvez, modifiez votre inscription sur les listes électorales après votre déménagement. Chaque État a une date limite différente, mais vous devrez peut-être vous inscrire 15 à 30 jours avant une élection.

12. Trouvez un nouveau fournisseur de soins de santé et transférez vos dossiers médicaux

Renseignez-vous dans votre nouvelle communauté pour déterminer les meilleurs fournisseurs de soins de santé pour vos besoins. Si nécessaire, trouvez de nouveaux médecins pour tous les membres de votre famille, des orthodontistes aux pédiatres en passant par les médecins de famille. Appelez votre ancien fournisseur et demandez-lui d’envoyer vos dossiers médicaux au bureau de votre nouveau fournisseur. C’est une bonne idée de le faire le plus tôt possible car vous ne savez jamais quand vous aurez besoin d’un nouveau médecin !

13. Planifier des améliorations domiciliaires

Quelles réparations devez-vous effectuer dans votre nouvelle maison ? Certaines réparations peuvent nécessiter plus d’attention que d’autres, telles que des tuyaux qui fuient, des problèmes structurels, un toit qui doit être remplacé, etc. Réglez tous les problèmes le plus tôt possible s’ils ne sont pas réglés avant le jour de l’emménagement. Envisagez de hiérarchiser les améliorations à apporter à votre maison en fonction de la gravité de chaque problème. Peindre une pièce est probablement moins prioritaire qu’un toit qui fuit, par exemple. Envisagez d’obtenir une liste d’entrepreneurs de la région et interrogez-les dès que vous savez que vous devrez apporter des améliorations à votre nouvelle maison.

14. Adaptez votre nouvelle zone à vous

L’un des meilleurs aspects de l’emménagement dans une nouvelle maison signifie que vous pouvez vous l’approprier. Vous pouvez personnaliser votre espace en mettant vos peintures ou décorations préférées sur les murs. De même, vous pouvez également adapter vos activités à vos besoins. En d’autres termes, cherchez des occasions de faire des activités que vous aimiez dans votre ancienne communauté.

Par exemple, si vous aimez jouer au pickleball, trouvez les terrains de pickleball les plus proches et commencez à vous faire de nouveaux amis. Si vous souhaitez vous connecter avec d’autres mamans, vous pouvez consulter les groupes « maman et moi » dans la région. Quoi que vous aimiez faire, commencez à vous intégrer dans la communauté pour commencer à sentir que vous faites partie de la communauté.

15. Connectez-vous avec de nouveaux voisins

Votre quartier peut également vous aider à vous connecter et à sentir que vous faites partie de la communauté. Il est utile d’avoir des relations avec vos voisins lorsque vous avez besoin de quelqu’un pour garder la maison ou en cas d’urgence. Voici quelques conseils pour apprendre à connaître vos voisins :

  • Saluer et sourire en passant
  • Envoyez-leur des cadeaux ou des pâtisseries pendant les vacances
  • Organisez une fête de quartier
  • Engagez des conversations occasionnelles

Pour vous lier d’amitié avec vos voisins, vous devez être vous-même un bon voisin. Avec de petits gestes et des conversations ici et là, vous pouvez établir des relations qui ont un impact positif sur votre environnement et même sur votre santé mentale.


Une liste de contrôle finale pour après votre déménagement


Voici la liste de contrôle finale des choses à faire après le déménagement. Vous voudrez peut-être le copier et le coller, le stocker sur votre téléphone ou l’imprimer afin d’avoir une liste de contrôle bien en vue :

  1. Planifiez un nettoyage en profondeur.
  2. Déballez vos fournitures.
  3. Mettre en place des mesures de sécurité pour les enfants et les animaux domestiques.
  4. Changer les serrures de la maison.
  5. Faites installer un système de sécurité.
  6. Testez vos détecteurs de fumée et votre système CVC.
  7. Mettez à jour votre adresse.
  8. Utilitaires de transfert.
  9. Configurez la connectivité – services de télévision, Internet et de téléphonie.
  10. Obtenez un nouveau permis et enregistrez votre voiture.
  11. Mettez à jour votre documentation importante.
  12. Trouvez un nouveau fournisseur de soins de santé et transférez vos dossiers médicaux.
  13. Planifiez des améliorations à domicile.
  14. Adaptez votre nouvel espace à vous.
  15. Connectez-vous avec de nouveaux voisins.


L’essentiel


Dans la folie du déménagement, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Commencez par notre liste de contrôle afin de bien commencer à plonger dans toutes les tâches que vous devez accomplir après votre déménagement.

Prêt à faire appel à un agent immobilier ou à en savoir plus sur l’achat d’une maison et l’accession à la propriété ? Visitez notre centre d’apprentissage.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo