Maison de ville : tout ce que vous devez savoir


Trouver un chez-soi peut être beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît. Avec autant d’options et tant de choses à considérer, vous pourriez avoir du mal à décider quel type de logement fonctionnera pour vous ou votre famille. Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus abordable qu’une maison unifamiliale détachée et que cela ne vous dérange pas de partager des murs avec vos voisins, vous voudrez peut-être envisager une maison de ville.

Mais qu’est-ce qu’une maison de ville ? Voyons ce qu’est ce type de maison, ce qui la rend unique et pourquoi vous pourriez en vouloir une vous-même.


Qu’est-ce qu’une maison de ville ?


Une maison en rangée, également appelée maison en rangée, est un type de maison à plusieurs étages et partage au moins deux de ses murs avec d’autres résidences. Ces bâtiments sont souvent hauts mais minces et attachés à d’autres maisons en rangée dans une longue rangée. Ils sont plus populaires dans les zones urbaines et suburbaines.

Les maisons en rangée appartiennent généralement à des particuliers, ont leurs propres entrées et peuvent également inclure un espace extérieur. Ce type de maison peut également faire partie ou non d’une association de propriétaires (HOA), ce qui signifie qu’il pourrait y avoir des règles en place pour ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire avec l’extérieur de votre maison en rangée – plus les frais de HOA, qui peuvent parfois être coûteux (potentiellement 100 $ – 1 000 $ + par mois).

Malgré les frais potentiels et la proximité avec les voisins, les maisons en rangée restent un choix de logement populaire pour de nombreuses raisons, allant du fait qu’elles sont généralement plus abordables que les maisons unifamiliales individuelles à leur accès à des commodités telles que des piscines et des gymnases.


Avantages et inconvénients de l’achat d’une maison de ville


Pourquoi devriez-vous vivre dans une maison de ville? Décomposons quelques-uns des avantages et des inconvénients de la vie en maison de ville pour vous aider à décider si c’est le bon choix pour vous.

Avantages de la vie en maison de ville

  • Accessibilité aux commodités telles que les piscines, les espaces communautaires et les installations de conditionnement physique. Semblables à un appartement ou à un condo, les maisons en rangée ont souvent accès aux commodités de la communauté ou de l’association des propriétaires, qui peuvent inclure des choses comme des parcs, des piscines et même des gymnases communautaires.
  • Vous pouvez modifier l’intérieur et l’extérieur. Les maisons de ville sont comme un mélange de condos et de maisons unifamiliales isolées. Habituellement, à moins qu’un HOA n’en décide autrement, vous avez la liberté de changer tout ce que vous voulez, à l’intérieur ou à l’extérieur, de votre maison.
  • Plus abordable pour accédants à la propriété. Les maisons en rangée ont tendance à être plus abordables que les maisons unifamiliales, car elles sont attenantes et manquent souvent de l’espace de cour que les propriétaires de maisons individuelles ont tendance à payer. Si cela ne vous dérange pas de partager des murs avec des voisins, vous pouvez potentiellement obtenir plus d’espace pour votre argent de cette façon.
  • Moins de travail à entretenir. Puisqu’elles manquent souvent de grandes cours et sont généralement attachées sur les côtés à d’autres unités, les maisons en rangée nécessitent beaucoup moins d’entretien extérieur que les autres maisons. Si votre maison en rangée fait partie d’un HOA, vous n’aurez peut-être pas du tout à faire d’entretien externe.

Inconvénients de la vie dans une maison en rangée

  • Manque d’intimité: Puisque les maisons de ville partagent des murs avec les résidences voisines, vous devrez malheureusement sacrifier un peu d’intimité pour y vivre. Lorsque vous vivez à proximité, les voisins bruyants peuvent devenir un problème.
  • Frais HOA et restrictions: Bien que toutes les maisons de ville ne fassent pas partie d’un HOA ou ne soient pas soumises à des frais réguliers de HOA, beaucoup le sont – ce qui peut être un inconvénient certain pour les acheteurs potentiels qui n’aiment pas l’idée d’être limités par un HOA.
  • Valeur de revente: Dans certaines régions, les maisons en rangée peuvent se vendre moins cher que les maisons unifamiliales ou à un plus petit groupe d’acheteurs potentiels. Avant d’acheter une maison en rangée, vous voudrez peut-être vous renseigner sur le marché où vous vivez pour déterminer si ce serait un investissement rentable pour vous à long terme.
  • Espace de vie réduit : Bien que les maisons de ville aient généralement plusieurs étages, elles ne sont généralement pas très grandes en termes de superficie. De plus, vivre dans une maison répartie sur plusieurs étages peut devenir un problème en termes de mobilité et d’accessibilité, en particulier pour les acheteurs de maisons plus âgées.


Maisons de ville Vs. Autres types de maisons


Lors de l’achat d’une maison en rangée, de nombreux acheteurs potentiels sont curieux de savoir ce qui différencie une maison en rangée d’un condo ou d’une maison unifamiliale. Les maisons de ville partagent de nombreuses similitudes avec les deux, ce qui peut en faire une option « le meilleur des deux mondes » pour les acheteurs désireux d’avoir leur propre espace mais désireux de vivre plus près des voisins ou de sacrifier l’espace de la cour.

Décomposons les principales différences entre les maisons en rangée et les condos et les maisons unifamiliales pour mieux expliquer ce qui rend les maisons en rangée si uniques.

Condo Vs. Maison de ville

Il y a en fait beaucoup de similitudes entre les copropriétés, ou condos et maisons de ville. Bien qu’ils ne soient pas obligés de l’être, les condos sont également souvent attachés par un ou deux murs à d’autres unités d’habitation et sont généralement régis par un HOA. Les maisons en rangée et les condos, contrairement aux appartements, appartiennent également à leurs propriétaires individuels plutôt qu’à un propriétaire. De plus, ces types de maisons ont probablement accès aux commodités communautaires.

Les maisons en rangée, cependant, sont définies comme des habitations unifamiliales qui partagent des murs avec une autre maison (ou deux). Les condos, en revanche, sont des unités individuelles qui font partie d’un immeuble ou d’une communauté plus vaste. Les maisons en rangée sont considérées comme plus privées que les condos et bénéficient généralement de plus de libertés pour les propriétaires. Alors que le HOA d’un condo peut décider que l’extérieur d’un condo est entièrement hors du contrôle du propriétaire, les propriétaires de maisons en rangée peuvent avoir la liberté de faire ce qu’ils veulent avec l’extérieur de leur maison et tout espace extérieur attenant.

Là où un condo peut gérer tout l’entretien à l’extérieur d’une maison, les HOA des maisons en rangée peuvent également exiger que les occupants s’occupent eux-mêmes des tâches extérieures. Ainsi, avec un condo, vous pouvez vous attendre à ce que plus de choses soient prises en charge pour vous par votre HOA, essentiellement, tandis que les propriétaires de maisons en rangée seront eux-mêmes responsables de plus de tâches d’entretien.

Vs maison unifamiliale. Maison de ville

Bien que les condos et les maisons en rangée partagent de nombreuses similitudes, l’achat d’une maison et l’achat d’une maison en rangée ne sont pas si différents non plus. Une maison en rangée est une bonne combinaison d’une maison unifamiliale et d’un condo, elle partage donc des caractéristiques avec les deux types de logement. Une maison en rangée et une maison unifamiliale sont toutes deux considérées comme des habitations unifamiliales et fonctionnent moins comme des appartements que des condos. Les propriétaires de ces deux types de maisons partagent également la responsabilité de s’occuper de leurs propres tâches d’entretien, intérieures et extérieures.

Les propriétaires de maisons en rangée, cependant, peuvent être responsables de moins d’entretien et d’entretien que les propriétaires de maisons unifamiliales. Bien que toutes les maisons en rangée ne fassent pas partie d’un HOA, beaucoup le sont – et de nombreux HOA s’occupent de diverses responsabilités que les propriétaires de maisons unifamiliales devraient assumer eux-mêmes, comme pelleter une allée ou s’occuper de l’aménagement paysager.

Les maisons unifamiliales peuvent également être situées dans des zones plus rurales que votre maison de ville typique. Les maisons en rangée se trouvent souvent dans les zones urbaines ou suburbaines et ont tendance à être plus récentes et plus récemment mises à jour que les maisons unifamiliales. Les maisons unifamiliales ont également généralement beaucoup plus de cour ou d’espace extérieur que les maisons en rangée.

Les maisons en rangée fonctionnent bien pour ceux qui souhaitent vivre près de la ville et qui sont prêts à sacrifier l’espace extérieur et l’intimité. Les maisons unifamiliales, en revanche, pourraient plaire aux acheteurs qui apprécient un peu d’espace entre eux et leurs voisins.


FAQ sur les maisons en rangée


Vous avez encore des questions sur les maisons de ville? Jetons un coup d’œil à quelques préoccupations courantes concernant les maisons en rangée que vous pourriez avoir lorsque vous envisagez d’appeler l’une de ces maisons à plusieurs étages votre maison.

Faut-il louer ou acheter une maison de ville ?

Si vous envisagez de louer ou d’acheter une maison en rangée, considérez tous les avantages et les inconvénients de devenir propriétaire de la même manière que si vous achetiez une maison traditionnelle. Tenez compte de ce que vous pouvez vous permettre, du montant de l’acompte que vous pouvez verser, de la durée de votre séjour et de la possibilité de vous occuper vous-même des problèmes d’entretien potentiels.

Si vous êtes un acheteur potentiel d’une première maison et que vous n’avez que loué dans le passé, rappelez-vous que l’entretien de ce type de maison entraînera probablement plus de frais d’entretien que quelque chose comme un appartement – bien que probablement moins de frais supplémentaires que vous paierait l’achat d’une maison unifamiliale isolée. Si vous n’êtes pas sûr de pouvoir vous permettre de verser un acompte et de gérer vous-même les frais de services publics, d’assurance et d’entretien, la location peut être une meilleure option pour vous.

Pour vous aider à calculer vos coûts hypothécaires potentiels, utilisez le calculateur Ubifrance®.

Quels sont les meilleurs quartiers pour une maison de ville ?

Le meilleur endroit pour acheter une maison en rangée dépend de la personne qui l’achète et de ses besoins spécifiques pour une maison. Considérez vos propres besoins dans une maison – voulez-vous être proche des quartiers animés de la ville ou préférez-vous vivre dans un quartier plus calme et plus familial ?

Considérez que les HOA dans différentes zones peuvent également fonctionner différemment. Si vous voulez vivre dans un endroit où votre pelouse sera toujours entretenue pour vous, c’est quelque chose que vous voudrez demander lors de l’exploration des propriétés. Ne présumez pas toujours que les maisons en rangée feront partie des HOA qui gèrent tout. De nombreux HOA de maisons en rangée ne sont pas responsables de l’entretien extérieur des maisons des occupants.

Tenez également compte de la croissance d’une région dans laquelle vous envisagez de déménager. Si un quartier se développe rapidement, vous pourrez peut-être constituer un capital plus rapidement et potentiellement vendre votre maison plus tôt que si vous choisissiez de vivre dans un quartier plus ancien sans nouveau développement en demande.

Pour vous aider à décider dans quel quartier vivre, Ubifrance recommande de travailler avec un agent immobilier compétent ou REALTOR®.

De quel type d’hypothèque avez-vous besoin pour financer une maison en rangée?

Semblable à l’achat d’une maison traditionnelle, plusieurs types de prêts hypothécaires sont offerts aux acheteurs potentiels de maisons en rangée. En fait, pour la plupart, le financement d’une maison en rangée est essentiellement le même que le financement d’une maison unifamiliale détachée. Contrairement à l’obtention de financement pour un condo, où il pourrait y avoir des préoccupations ou des restrictions concernant le développement du condo, obtenir un prêt hypothécaire pour une maison en rangée est assez simple.

Si vous êtes un acheteur d’une première maison, vous voudrez peut-être envisager un prêt FHA, qui a des exigences financières plus souples que certaines autres hypothèques et peut être plus accommodant pour les aspirants acheteurs qui essaient de mettre un pied dans la porte de l’accession à la propriété. Les prêts HomeReady et Home Possible disponibles via Fannie Mae et Freddie Mac respectivement peuvent également être de bonnes options pour les acheteurs d’une première maison ou ceux qui n’ont pas un crédit parfait.

Si vous disposez d’un crédit solide, les prêts conventionnels sont également toujours une option et ne nécessitent souvent pas d’acomptes importants – certains prêts conventionnels ne nécessitent qu’un acompte de 5 %.

Si vous n’êtes pas sûr du type de prêt auquel vous pouvez prétendre, lisez notre guide sur la quantité de maison que vous pouvez vous permettre.


L’essentiel : les maisons de ville présentent à la fois des avantages et des pièges


Une maison en rangée est un type de maison unique qui offre de nombreux avantages de la vie en copropriété et en maison unifamiliale. Ce type de maison est parfait pour les acheteurs potentiels qui veulent plus d’intimité et de liberté qu’un condo, mais peut-être pas toutes les responsabilités d’entretien qui accompagnent l’achat d’une maison unifamiliale détachée.

Avant d’acheter une maison, il est important de considérer tous vos besoins en matière de logement et de faire vos recherches pour décider ce qui vous convient le mieux. C’est toujours une bonne idée de consulter un agent immobilier si vous n’êtes pas sûr qu’une maison en rangée soit le bon choix pour vous.

Prêt à acheter une maison? Commencez en ligne dès aujourd’hui avec Ubifrance.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo