Où dois-je vivre ? Un guide pour choisir le bon endroit pour vous

Rate this post

Lorsque vous décidez où vous installer ou installer votre famille, vous pourriez être tenté de repartir à zéro dans un nouvel endroit. Au cours des dernières années, le travail à distance est devenu beaucoup plus courant et de nombreux lieux de travail connaissent un boom de l’embauche, ce qui signifie que déménager dans un nouvel endroit pourrait être une option pour vous.

Si vous vous êtes déjà demandé : « Où devrais-je vivre ? sachez que c’est une question courante. Si vous avez envie d’explorer un nouvel endroit, nous sommes là pour vous aider. Nous partagerons des conseils sur différents facteurs à prendre en compte avant de déménager et sur la façon de travailler avec un agent immobilier pour vous aider à réaliser vos rêves de déménagement !


Où dois-je vivre ?


C’est une des questions éternelles ! Avant de commencer à envisager différents endroits, vous devriez vous regarder et ce que vous voulez. Pensez à vos objectifs de vie, à votre carrière et à ce que vous attendez d’une communauté. C’est aussi une bonne idée de considérer votre étape de vie : êtes-vous un célibataire insouciant à la recherche d’une ville animée pour rencontrer des gens ? Vous fondez une famille et avez besoin d’accéder à un réseau de garde d’enfants de soutien? Vous partez bientôt à la retraite et recherchez un mode de vie plus calme ?

Votre personnalité et votre situation dans la vie peuvent façonner vos priorités et devraient avoir une certaine influence sur l’endroit où vous décidez de vivre. Une fois que vous avez regardé en interne, il est temps d’examiner certains facteurs externes qui peuvent vous aider à faire ce choix important.


Comment décider où vivre : Facteurs à prendre en compte


De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un lieu de résidence. Tous ne s’appliquent peut-être pas à votre situation, et certains peuvent se voir attribuer une pondération plus élevée que d’autres. Mais, les considérer tous ensemble peut vous aider à vous faire une idée du type d’endroit où vous aimeriez vivre. Et en prime, cet exercice peut vous aider avec un point de départ et vous aider à affiner vos choix.

Voyons quelques aspects différents à prendre en considération.

Votre budget logement

Cela devrait être un facteur important à prendre en compte lorsque vous envisagez de déménager dans un nouvel endroit. Que vous cherchiez à acheter une maison ou à louer un logement, vous devrez réfléchir à ce que vous pouvez vous permettre chaque mois pour l’hypothèque ou le loyer.

Coût de la vie

Votre budget de logement est l’étape 1 de l’examen de votre coût de la vie global, qui fait référence à la somme d’argent que vous dépensez pour couvrir les dépenses de base, telles que l’épicerie, la garde d’enfants, les divertissements, l’abonnement à une salle de sport, les restaurants, etc. Le coût de la vie est une considération importante pour déterminer combien de maison vous pouvez vous permettre et où vous choisissez de vivre.

Par exemple, si vous êtes au début de votre carrière, choisir une ville prospère avec un coût de la vie élevé, comme San Francisco ou New York, pourrait valoir les gains de carrière à long terme. Alternativement, avoir plus de revenus disponibles pour voyager, investir dans des passe-temps ou construire un pécule pour vos rêves d’investissement immobilier peut être plus important et disponible pour vous que de vivre dans un pôle d’emploi.

Un calculateur du coût de la vie peut vous aider à déterminer le montant dont vous pourriez avoir besoin pour vivre dans une certaine région et ce que vous pouvez vous attendre à payer pour les dépenses courantes.

Marché immobilier local

Le marché immobilier local va de pair avec votre coût de la vie et votre budget logement mensuel. Au cours de vos recherches sur les lieux, examinez s’il existe un marché entre acheteurs et vendeurs qui peut affecter votre pouvoir de négociation lors de l’achat d’une maison. S’il y a un marché d’acheteurs, cela signifie qu’il y a plus de propriétés disponibles parmi lesquelles choisir et que vous pourrez peut-être négocier davantage. S’il s’agit d’un marché de vendeurs, il se peut qu’il n’y ait pas autant de propriétés disponibles à l’achat, de sorte que le vendeur a plus de pouvoir dans la transaction.

Opportunités d’emploi

Nous avons tous besoin d’argent pour vivre, et la plupart du temps, cela vient d’un travail. Cela pourrait être une considération importante à prendre en compte lorsque vous décidez d’un endroit où vivre. Comment se présente le marché du travail ? Les emplois disponibles correspondent-ils à vos compétences ? Est-ce très compétitif ?

Il existe de nombreux pôles industriels différents à travers le pays – si vous êtes intéressé à poursuivre un emploi avec l’un d’eux, cela pourrait être un facteur pour déterminer où atterrir. Vous voudrez également examiner les salaires moyens dans la région – serez-vous en mesure de maintenir votre coût de la vie ?

Si vous envisagez de travailler à distance, c’est une excellente solution ! Toutefois, si vous envisagez de déménager dans un nouvel État tout en conservant votre emploi actuel, assurez-vous de vérifier auprès de votre entreprise pour vous assurer que cela est autorisé. Différents États ont des règles fiscales différentes et votre entreprise peut ne pas opérer en dehors de l’État souhaité.

Grande ville contre. Petite ville

Au fur et à mesure que vous hiérarchisez les emplacements souhaités, vous devrez décider dans quel type d’emplacement vous aimeriez vivre. Une grande ville peut offrir une variété d’endroits où vivre, de restaurants, d’arts et de culture, mais cela peut venir avec un plus haut étiquette de prix. À l’inverse, une petite ville peut offrir de grands espaces et un coût de la vie moins élevé, mais vous aurez probablement moins de restaurants et de musées parmi lesquels choisir.

Chaque type de lieu a ses avantages et ses inconvénients, vous devrez donc réfléchir à ce qui est important pour vous. Souvent, la banlieue est un excellent compromis ! Vous aurez généralement plus d’espace qu’un logement en ville, avec accès aux avantages de la ville elle-même. Vous aurez probablement aussi un coût de la vie légèrement inférieur.

Zone établie

En plus de choisir de vivre dans une grande ville ou une petite ville, demandez-vous si vous aimeriez faire partie d’une zone en pleine croissance ou si vous préférez un endroit déjà établi. Il y a des avantages et des inconvénients aux deux – vous voudrez peut-être l’excitation et les coûts inférieurs associés à un endroit qui est sur le point de se développer, ou vous pourriez profiter d’un endroit éprouvé avec des équipements classiques.

Culture et divertissement

La culture et le divertissement peuvent affecter l’expérience de vivre dans une région particulière. Réfléchissez à ce qui est important pour vous – aimez-vous essayer de nouveaux restaurants ? Êtes-vous un mordu des musées d’art ?

Recherchez les offres culturelles et de divertissement des lieux potentiels. Si vous êtes un fan de baseball, vous aimeriez peut-être vivre assez près d’un stade de baseball des ligues majeures pour avoir des abonnements. Il en va de même pour l’opéra ou le théâtre.

Jetez un œil à vos propres passe-temps (ou passe-temps que vous aimeriez essayer !) et voyez si votre nouveau domaine pourrait les soutenir. Les sites Meetup sont un excellent moyen de voir ce que la culture locale a à offrir.

Offres extérieures

Si vous aimez le plein air, réfléchissez à ce que vous aimeriez faire dans votre nouvel endroit. Avez-vous besoin d’un immense terrain pour votre 4×4 ? Ou préférez-vous une ville avec un système de parcs robuste ? La recherche d’endroits pour chasser, pêcher, nager ou faire du sport pourrait figurer en haut de votre liste de priorités.

Si vous avez des enfants ou des chiens, pensez à ce dont ils pourraient avoir besoin. Les aires de jeux ou les parcs à chiens peuvent être un facteur important pour vous. Les animaux domestiques et les enfants peuvent également affecter votre plan de résidence. Vous pourriez avoir besoin d’une cour, par exemple, pour vous assurer que vous n’avez pas à sortir votre chien en laisse à chaque pause pot, ou pour vous assurer que vos enfants ont l’air frais pendant que vous êtes à l’intérieur !

Climat

Un facteur important à considérer est le climat souhaité. Êtes-vous une personne des quatre saisons qui accueille l’hiver? Ou êtes-vous plus à l’aise lorsqu’il fait beau et chaud toute l’année ?

La météo peut affecter tous les aspects de votre vie, de la conduite à la plage. Jetez un œil aux conditions météorologiques de la région souhaitée. Y a-t-il trop de pluie à gérer ? Y a-t-il des sécheresses qui pourraient affecter votre style de vie ou vos loisirs ?

L’élévation est autre chose à considérer. Vous envisagez de déménager dans une ville à la montagne ? Tenez compte du fait qu’il vous faudra peut-être un certain temps pour vous habituer à respirer à cette altitude. Si la région de votre choix se trouve sous le niveau de la mer et/ou à côté d’une grande étendue d’eau, il y a un risque d’inondation. Si vous envisagez sérieusement une zone susceptible d’être inondée, renseignez-vous auprès de vos voisins ou d’un agent immobilier et assurez-vous que votre assurance habitation couvre les inondations.



Taux de criminalité

Faites des recherches sur les taux de criminalité dans la région de votre choix. Gardez à l’esprit que le taux de criminalité d’un lieu ne reflète pas nécessairement à lui seul la sécurité d’y vivre – le terme « sécurité » est subjectif. De nombreux facteurs contribuent aux types de crimes dans un lieu et à leur fréquence. Il est important de se rappeler que les taux de criminalité peuvent varier considérablement, même d’un quartier à l’autre.

Les taux de criminalité peuvent affecter les coûts externes, tels que les taux d’assurance et les coûts des maisons, c’est donc une bonne chose à examiner et à prendre en compte.

Systèmes éducatifs

Si vous avez des enfants ou envisagez d’en avoir, ce sera probablement un facteur important. Recherchez les écoles dans la région de votre choix. Si vous avez un enfant avec des besoins spécifiques, regardez quels types d’écoles pourraient l’accueillir et l’aider à s’épanouir. Les bonnes écoles font qu’un quartier se démarque et les familles affluent vers les zones où les écoles locales prospèrent. Parler aux parents avec des enfants dans le district peut vous aider à vous faire une idée de ce à quoi ressemblent les écoles.

Si vous avez des enfants plus âgés, considérez leurs opportunités après le lycée. Y a-t-il un collège communautaire ou une école de métiers à proximité qui les intéresserait? Ou existe-t-il une université d’État où les frais de scolarité dans l’État seraient un excellent avantage?

Gardez à l’esprit que même si vous n’avez pas d’enfants, les bonnes écoles peuvent aussi augmenter la valeur des propriétés !

Transport public

Les transports en commun pourraient être quelque chose sur votre radar, surtout si vous ne possédez pas de voiture ou si vous ne souhaitez pas en posséder une à l’avenir. Les grandes régions métropolitaines peuvent avoir des systèmes de transport en commun florissants, mais la plupart du pays ne dispose pas d’un système ferroviaire étendu. Les bus et les covoiturages sont courants, mais assurez-vous de rechercher combien de temps cela prendrait et quels seraient les coûts pour vous rendre à vos endroits fréquents.

Le navettage fait souvent partie du facteur transport. Si vous vous rendez au travail, gardez à l’esprit la durée de votre trajet. Tenez compte de toutes les conditions météorologiques – la conduite pendant les mois enneigés peut souvent prendre beaucoup plus de temps.

Proximité de la famille et des amis

Un facteur humain à considérer est la proximité avec les amis et la famille. Vous pouvez compter sur eux pour la garde de vos enfants ou simplement vouloir être assez près pour passer quand vous le souhaitez. A l’inverse, vous pouvez décider que certaines personnes de votre entourage sont mieux tenues à distance !

Quoi qu’il en soit, décidez à quoi cela ressemble pour vous ou votre famille. Décider de vivre près d’amis ou de votre famille peut vous aider à réduire votre liste de lieux ! De plus, vous pouvez les visiter pendant que vous décidez, pour avoir une idée de ce que cela pourrait être de s’y implanter.

Vos besoins futurs

Penser à l’avenir est une autre chose à garder à l’esprit lorsque vous prenez cette décision. Envisagez-vous de vivre dans ce nouveau lieu pendant quelques années seulement ? Cela pourrait affecter le type de prêt hypothécaire que vous obtenez ou le type de coût de la vie que vous pourriez être en mesure de gérer. Ou prévoyez-vous de rester dans un avenir prévisible?

Faites des recherches pour voir si votre nouvelle région dispose d’équipements et de services en place pour vous aider à mesure que vous vieillissez – y a-t-il des maisons de retraite ou des résidences-services dans lesquelles vous pourriez éventuellement déménager ? Devriez-vous envisager un ranch pour minimiser le nombre d’escaliers que vous devrez emprunter ?

Si vous commencez à agrandir votre famille, y a-t-il de bons services de garde d’enfants dans la région? Serez-vous en mesure de vous offrir une maison assez grande pour accueillir le nombre d’enfants que vous souhaitez ?

Même si la réponse à toutes ces questions est « je ne sais pas », c’est quand même quelque chose à garder à l’esprit !


Choisir où déménager : l’importance de travailler avec un bon agent


Lorsque vous décidez où habiter, rappelez-vous qu’un bon agent immobilier peut vous aider à trouver le bon quartier et la bonne ville pour vous et vos besoins ! En trouver un avec une connaissance approfondie de la région vous sera extrêmement bénéfique. Ils seront en mesure de vous dire les nuances de chaque quartier et tous les facteurs qui pourraient influer sur votre décision. De plus, ils connaîtront les tenants et les aboutissants des prix et travailleront pour vous aider à trouver la maison idéale.


L’essentiel


Décider de déménager et de s’enraciner est une décision énorme avec de nombreuses pièces mobiles. Peser les facteurs en fonction de vos besoins et de vos désirs vous aidera à décider du type d’endroit où vous voulez vivre et de l’endroit où vous vous épanouirez. Êtes-vous prêt à faire un pas? Obtenez une préapprobation pour un prêt hypothécaire dès aujourd’hui!


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo