Pouvez-vous obtenir un prêt FHA sur une maison mobile ?

Rate this post

Lorsqu’on envisage l’achat d’une maison mobile, il est souvent plus difficile d’obtenir un prêt hypothécaire qu’une maison traditionnelle. Heureusement, les prêts FHA peuvent être utilisés pour acheter une maison mobile. Si vous êtes prêt à aller de l’avant avec l’achat d’une maison mobile, voici ce que vous devez savoir pour finaliser votre achat avec l’aide d’un prêt FHA.


Qu’est-ce qu’une « maison mobile » ?


Au sens le plus large, une maison mobile peut être toute structure d’habitation sur roues. Cependant, le Département américain du logement et du développement urbain (HUD) a des normes spécifiques pour les maisons mobiles financées par un prêt FHA.

Une «maison mobile» approuvée par le HUD est en fait un maison préfabriquée. Les maisons préfabriquées sont construites hors site (pas à leur adresse finale) conformément au code du bâtiment des normes de construction et de sécurité des maisons préfabriquées de HUD. Une maison préfabriquée approuvée aura une étiquette de certification rouge attachée à chaque section transportable.

Le point de friction du code HUD est que les maisons préfabriquées doivent être construites sur un châssis permanent.


Comment fonctionne un prêt FHA


Pour les acheteurs de maison qui souhaitent acheter une maison mobile, le programme de prêt FHA est une option viable. Une Prêt FHA est une option hypothécaire soutenue par la Federal Housing Administration. Bien que les emprunteurs travaillent avec un prêteur approuvé par la FHA, la FHA assure le prêt.

Le soutien de la FHA signifie que le prêteur est protégé contre les pertes en cas de défaut de paiement sur l’hypothèque. Avec ce soutien financier, les prêteurs sont plus disposés à travailler avec des emprunteurs qui répondent aux exigences du programme de prêts mais qui pourraient ne pas être admissibles à un prêt conventionnel.


Comment obtenir un prêt immobilier FHA pour une maison mobile


Lorsque vous recherchez un prêt FHA pour une maison préfabriquée, vous devez choisir entre le programme de prêt Titre II FHA et le programme Titre I FHA.

Le programme de prêt FHA Title I n’exige pas que votre maison préfabriquée soit rattachée au terrain. Cependant, le programme de prêt FHA Title II FHA exige que la maison soit attachée en permanence à un terrain que vous possédez.

Comme les emprunteurs qui achètent des maisons traditionnelles, les emprunteurs à la recherche d’un prêt FHA pour une maison mobile demanderont un prêt FHA par l’intermédiaire d’un prêteur agréé par la FHA. La principale différence est que la maison préfabriquée en question doit répondre aux exigences spécifiques de construction et de construction fixées par la FHA.

Conditions d’éligibilité aux prêts immobiliers de la FHA

Lors d’une demande de prêt immobilier FHA, l’emprunteur et la propriété doivent répondre à des critères spécifiques. Voici un aperçu de ces exigences :

  • La maison préfabriquée respecte le code du bâtiment : La maison préfabriquée doit respecter le code du bâtiment et de la construction approuvé par HUD. Certaines des exigences du code incluent une surface habitable d’au moins 400 pieds carrés, le retrait de l’attelage de remorquage et un sceau approuvé par le HUD visible à l’extérieur.
  • Exigences de propriété : L’habitation doit être rattachée en permanence au terrain, taxée comme un bien immobilier, et avoir accès à l’eau et aux égouts. De plus, le propriétaire peut accéder à la propriété quelles que soient les conditions météorologiques.
  • Pointage de crédit : Le programme de prêt FHA fonctionne avec des emprunteurs dont la cote de crédit est aussi basse que 500. Les emprunteurs dont la cote de crédit est comprise entre 500 et 579 doivent verser un acompte de 10 %, tandis que les emprunteurs dont la cote de crédit est d’au moins 580 peuvent verser un acompte de 3,5 %. .
  • Occupation: Vous devez prévoir d’utiliser la maison comme résidence principale.


Les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un prêt FHA sur une maison mobile


Comme pour tous les produits de prêt, il existe quelques avantages et inconvénients lors de l’utilisation des prêts FHA. Voici ce que vous devez savoir.

Avantages

  • Options de paiement inférieur : Les emprunteurs avec une cote de crédit d’au moins 580 peuvent être admissibles à un taux de 3,5 %. acompte
  • Exigences relatives au ratio dette/revenu (DTI) faible : Le maximum DTI autorisé pour les prêts FHA est de 57 %. Les prêteurs évalueront les emprunteurs avec un DTI élevé au cas par cas.
  • Exigences de pointage de crédit inférieures : Les emprunteurs avec un pointage de crédit aussi bas que 500 peuvent demander un prêt FHA. Celles-ci exigences en matière de pointage de crédit sont bien inférieurs à certains autres types de prêts.

Les inconvénients

  • L’assurance hypothécaire est obligatoire : Les emprunteurs doivent payer assurance hypothécaire avec un prêt FHA. Le prêteur facturera un paiement initial d’une valeur de 1,75 % de la valeur du prêt. De plus, une prime annuelle d’assurance hypothécaire (MIP) est ajoutée à votre paiement mensuel.
  • Limites d’emprunt : Limites de prêt FHA venir avec des limites d’emprunt. Pour les maisons préfabriquées, la limite d’emprunt est de 92 904 $ pour une maison préfabriquée et un terrain.
  • Difficile de faire des offres compétitives : Lors de l’achat d’une maison pour un prêt FHA, il est souvent difficile de faire des offres compétitives en raison de la lenteur du processus d’approbation des prêts de la FHA.


L’essentiel


En tant qu’acheteur potentiel, l’attrait abordable d’une maison préfabriquée est facile à voir. Si vous souhaitez aller de l’avant avec l’achat de votre maison préfabriquée à l’aide d’un prêt FHA, faire une demande de financement mobil-home avec Ubifrance®.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo