Quels frais de titre paierez-vous à votre clôture ?

Rate this post

Lors de la fermeture d’une maison, il y a des coûts associés à la vente. Les acheteurs de maison peuvent généralement s’attendre à payer environ 2 à 6 % du montant du prêt en frais de clôture. L’un des principaux coûts est un droit de propriété.

Ici, nous couvrirons les frais de titre, qui les paie et combien ils coûtent.


Que sont les frais de titre ?


Le titre est le droit de posséder et d’utiliser la propriété. Les frais de titre sont un groupe de frais associés aux frais de clôture. Ces frais paient une société de titres pour examiner, ajuster et assurer le titre de la propriété.

La société de titre effectuera une recherche de titre pour trouver tout problème potentiel avec le titre, comme les charges ou les privilèges. L’entreprise peut alors apporter des modifications et s’assurer que ses conclusions sont correctes.


Une liste des frais de titre hypothécaire


Les frais de titre font référence à de nombreuses dépenses liées au titre. Les frais spécifiques qu’un acheteur ou un vendeur paie dépendent de leur situation personnelle et des détails énoncés dans leur contrat d’achat et de vente.

Voici quelques frais courants, ce qu’ils couvrent et les chiffres approximatifs de leurs coûts.

Frais de recherche de titre

Une recherche de titre est le processus d’examen des dossiers publics concernant la propriété et de déterminer le propriétaire de la propriété. La recherche révèle également toute réclamation ou privilège sur la propriété et pourrait découvrir toute réclamation dont le propriétaire actuel n’est pas au courant.

Les frais de recherche de titre varient de 75 $ à 200 $, selon des facteurs tels que l’emplacement de la propriété. Le propriétaire actuel paie généralement ces frais dans le cadre de ses frais de vente.

Frais de règlement de titre

Les frais de règlement du titre, ou frais de clôture, sont une charge de la société de titre pour couvrir les frais administratifs de clôture. Les sociétés de titres peuvent ou non énumérer les coûts individuels des frais.

Les frais inclus dans les frais de règlement du titre couvrent généralement le séquestre (manipulation et décaissement des fonds), les frais d’enquête et de notaire, les frais de préparation de l’acte et les autres frais associés à la recherche de titre. Les frais de règlement peuvent également être inclus dans d’autres frais, comme les honoraires d’avocat. Ces frais varient.

Assurance titres du prêteur

L’assurance titres du prêteur protège le prêteur de toute réclamation sur la propriété. Il ne protège que le prêteur, pas l’acheteur. Même si la société de titre efface le titre, quelque chose peut encore arriver. L’assurance titres du prêteur est habituellement exigée par votre société de prêt hypothécaire.

Il est généralement acheté en lot avec l’assurance titres du propriétaire. Ce coût est un frais unique généralement compris entre 0,5 % et 1,0 % du prix de vente. Par exemple, une maison de 300 000 $ pourrait avoir des frais d’assurance titres de 2 250 $.

Assurance titre du propriétaire

Comme l’assurance titres du prêteur ci-dessus, l’assurance titres du propriétaire protège le propriétaire de toute réclamation ou privilège sur le titre que la société de titre a manqué jusqu’au prix d’achat de la propriété.

Si vous achetez une maison et que 2 ans plus tard, un parent de l’ancien propriétaire se présente avec un acte attestant que la maison lui appartenait, l’assurance titres du propriétaire vous protégera. Sinon, vous perdriez toute la maison et vous deviez encore sur l’hypothèque.

Contrairement à l’assurance titres du prêteur, l’assurance titres du propriétaire n’est pas obligatoire, bien qu’elle soit recommandée. C’est une sécurité supplémentaire à un prix beaucoup plus bas que si une réclamation inconnue apparaît sur votre titre sur toute la ligne.

Frais d’avocat

Si vous engagez un avocat en immobilier (comme cela est requis dans de nombreux États), vous devrez payer des frais d’avocat. Ces frais couvrent le coût pour l’avocat d’examiner les documents, y compris le titre de propriété.

Frais de résumé et d’enregistrement

Le résumé est le résumé de la recherche de titre de la société de titre. Il compile les détails de la recherche et les documents officiels y afférents et les communique de manière concise. Les frais de résumé de titre peuvent aller de 200 $ à 400 $ pour une mise à jour du résumé à 1 000 $ et plus si un nouveau résumé de titre doit être créé.

Les frais d’enregistrement sont les coûts associés au dépôt des actes et autres documents officiels dans les archives publiques de votre comté. La moyenne nationale pour cette charge est d’environ 125 $.


Où trouver vos frais de titre


Vous pouvez trouver les frais de titre et les frais de clôture globaux sur quelques documents :

  • Divulgation finale : Votre divulgation de clôture décomposera les frais de clôture totaux, y compris les frais de titre, dans une liste détaillée.
  • Estimation du prêt : L’estimation du prêt indiquera vos frais de clôture totaux, ainsi que les frais de service de titre, et vous indiquera l’argent dont vous avez besoin pour clôturer.


Acheteur ou vendeur – Qui paie les frais de titre ?


Cela dépend de l’endroit où vous vivez. Dans certaines régions du pays, il est d’usage que le vendeur paie l’assurance titres de l’acheteur et que l’acheteur paie l’assurance titres du prêteur au propriétaire. L’acheteur paie également généralement des frais d’enregistrement et de recherche de titres. Dans d’autres, c’est l’inverse.

Peu importe où vous vous trouvez dans le comté, qui paie ces frais peut être négocié et reflété dans le contrat d’achat.


Combien coûtent les frais de titre en moyenne ?


Les frais de titre changent d’une entreprise à l’autre et d’un endroit à l’autre. Ils peuvent également changer en fonction de ce qui est inclus. En général, les frais de clôture, dont les frais de titre constituent une grande partie, coûtent entre 2% et 6% du montant total du prêt.


Les frais de titre sont-ils négociables ?


Sorte de. De nombreux frais de titre sont fixés par les agences gouvernementales nationales et locales. Qui les paie, cependant, est négociable. Si les conditions sont réunies, un acheteur peut être en mesure de négocier que le vendeur couvre tout ou partie des frais de clôture. Celles-ci sont appelées concessions du vendeur. Il s’agit essentiellement d’accords conclus par un vendeur pour couvrir certains frais.


L’essentiel : les coûts de titre en valent la peine


Lors du transfert de propriété d’une maison, de nombreux éléments doivent se mettre en place. Vous voulez vous assurer que le processus de transfert de titre est exécuté correctement afin que vous ayez la propriété entière et incontestée de la propriété.

Tous les frais associés valent bien l’assurance et la preuve légale que la maison et la propriété vous appartiennent. Travaillez avec votre agent immobilier et/ou votre avocat pour bien comprendre ces frais et voir les domaines dans lesquels ils peuvent être négociés.

Vous n’êtes pas sûr du montant des droits de propriété, de l’acompte et des frais de clôture ? Lisez notre article de blog pour savoir combien d’argent vous aurez besoin pour acheter une maison.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo