Vous souhaitez entrer dans le monde de l’investissement immobilier, mais vous ne savez pas par où commencer. Il existe plusieurs méthodes d’investissement immobilier qui peuvent être rentables, mais la clé est de choisir celle qui vous convient le mieux.
Deux communes façons d’investir dans l’immobilier qui valent la peine d’être explorées sont le retournement de maisons et la location d’un immeuble de placement. Cet article examinera de plus près le retournement par rapport à la location, y compris les avantages et les inconvénients de chacun, pour vous aider à déterminer si l’une de ces méthodes pourrait vous convenir.
Retourner Vs. Location : définitions
Avant de pouvoir déterminer si investissement immobilier par le fait de retourner des maisons ou de posséder un bien locatif vous convient, il est important de bien comprendre ce que chacune de ces méthodes implique.
À propos du retournement de maisons
Retournement de maison implique l’achat d’une maison ou d’une autre propriété résidentielle à un prix d’achat bas, puis la revente pour la revendre à profit. Souvent, cela signifie acheter propriétés en détresse et effectuer des rénovations pour augmenter la valeur de la maison avant de la vendre. Lors de l’achat d’une propriété en difficulté à retourner, il est important de ne pas payer trop cher pour la maison et de terminer les rénovations de la manière la plus abordable possible. N’oubliez pas que l’objectif ici est de maximiser votre profit, vous voudrez donc dépenser le moins possible à l’avance pour vous assurer de ne pas perdre d’argent dans la transaction.
Le renversement de maisons peut également impliquer l’achat de maisons à des vendeurs en difficulté financière. Ces maisons sont souvent listées ci-dessous valeur marchande pour qu’ils se vendent rapidement. Ces maisons peuvent encore nécessiter des réparations et des rénovations avant d’être prêtes à être vendues, mais elles peuvent ne pas nécessiter autant de travaux que les propriétés en difficulté.
À propos de la possession d’un bien locatif
Acheter un bien locatif est parfois appelée la méthode d’achat et de conservation de l’investissement immobilier – parce que vous achetez un immeuble de placement et le conservez plutôt que de le vendre. Bien que vous puissiez trouver un immeuble de placement qui ne nécessite pas beaucoup de travaux, vous aurez d’autres responsabilités à prendre en compte. Vous serez responsable de la recherche de locataires, de la perception des loyers et de l’entretien de la propriété. Vous devrez également payer des taxes foncières et une assurance habitation. Vous pouvez demander l’aide d’une société de gestion immobilière pour prendre en charge les responsabilités quotidiennes, mais n’oubliez pas que cela réduira vos bénéfices.
Passif contre. Revenu actif
Une différence majeure entre le retournement et la location réside dans la manière dont chacun de ces efforts est rentable. Le retournement de maison est une forme active d’investissement, ce qui signifie que vous serez activement impliqué dans le processus, ce qui comprend la réalisation de rénovations sur la propriété.
Lorsque vous êtes propriétaire d’un bien locatif, vous avez la possibilité de gagner revenu passif, ce qui signifie que vous pouvez continuer à gagner un revenu sans trop d’efforts. Pour ce faire, vous devrez embaucher un société de gestion immobilière. Pour des frais estimés entre 6 % et 12 % de vos revenus locatifs mensuels, un gestionnaire immobilier peut gérer presque tous les aspects de la gestion et de l’entretien de votre bien locatif, notamment :
- S’assurer que votre propriété est conforme aux lois et réglementations locales
- Traitement des demandes de maintenance
- Encaissement des loyers et des cautions
- Faire visiter et louer votre bien lorsqu’il est vacant
Bien sûr, vous avez toujours la possibilité de vous impliquer activement dans votre bien locatif en prenant en charge le responsabilités de gestion toi-même.
Retourner les maisons : avantages et inconvénients
Maintenant que nous avons exploré exactement ce qu’implique le retournement de maisons, examinons quelques-uns des avantages et des inconvénients de cette méthode d’investissement dans l’immobilier.
Avantages
Certaines des raisons pour lesquelles le retournement de maisons pourrait être attrayant pour les investisseurs immobiliers incluent :
- Retour sur investissement plus rapide : Lorsque vous retournez des maisons, vous avez la possibilité de récupérer tout votre argent plus tout profit supplémentaire dès que la maison est vendue. Plus vite vous pourrez effectuer les rénovations, plus vite vous verrez un retour sur votre investissement.
- Aucune exigence de gestion immobilière : Vous n’aurez pas à faire face aux exigences de gestion et d’entretien en cours lorsque vous retournez une maison. Une fois la maison vendue, toute réparation ou rénovation supplémentaire devient la responsabilité de l’acheteur.
- Vous travaillez pour vous-même : Que vous retourniez des maisons à temps plein ou à côté, la seule personne à qui vous devrez répondre pendant le processus est vous-même. Vous aurez un contrôle total sur la façon dont les rénovations et les réparations sont gérées, ainsi que sur votre calendrier.
- Le processus est reproductible: Une fois que vous vendez votre première maison retournée, vous pouvez utiliser une partie des bénéfices pour acheter votre prochaine maison à retourner. Vous apprendrez également de votre expérience et créerez un réseau d’entrepreneurs de confiance au fur et à mesure, de sorte que vous constaterez peut-être que le processus devient plus facile plus vous travaillez sur des maisons.
Les inconvénients
Certaines raisons pour lesquelles les investisseurs peuvent hésiter à retourner des maisons incluent :
- Coûts initiaux plus élevés : Vous aurez besoin d’une somme d’argent importante pour retourner une maison. Non seulement vous devrez acheter la propriété elle-même, mais vous devrez également couvrir les frais de rénovationy compris la main-d’œuvre et les matériaux.
- Vous dépenserez plus en taxes et frais : Vous devrez payer frais de clôture lorsque vous achetez et vendez une maison à retourner, ce qui grignotera vos profits. Vous devrez également payer à court terme impôt sur les plus-values à votre taux d’imposition normal sur le profit que vous tirez de la vente.
- Fluctuations du marché : Afin de maximiser votre profit, vous voudrez vendre la propriété inversée dans un marché des vendeurs. Si les conditions du marché ne sont pas favorables, vous ne pourrez peut-être pas vendre la maison au prix que vous espériez, ce qui pourrait entraîner une perte financière si vous dépensez trop en rénovations.
- Un processus chronophage : Retourner une maison ne prend pas peu de temps et d’efforts. Le processus de rénovation peut prendre des semaines ou des mois, selon l’état de la propriété et le temps que vous pouvez consacrer au projet. Vous serez également dépendant des horaires des entrepreneurs avec lesquels vous décidez de travailler.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Posséder un bien locatif : avantages et inconvénients
Tout comme le retournement de maisons, posséder un bien locatif a aussi ses avantages et ses inconvénients. Voici quelques-uns des plus importants à considérer avant d’aller de l’avant.
Avantages
Acheter une propriété et la louer présente plusieurs avantages, tels que :
- Revenu passif constant : Tant que la propriété n’est pas vacante et que vous avez des locataires fiables, le loyer continuera à arriver chaque mois.
- Augmentation de la valeur de la propriété : Il est probable que la valeur de votre bien locatif augmentera au fur et à mesure que vous en serez propriétaire, à condition qu’il soit correctement entretenu. Vous pouvez faire demi-tour et vendre la propriété à une date ultérieure pour un prix supérieur à celui pour lequel vous l’avez achetée, ce qui augmentera les bénéfices que vous réaliserez sur la propriété.
- Incitations fiscales: Les revenus des immeubles de placement sont imposés au même taux que vos revenus réguliers. Cependant, vous pourrez peut-être réduire votre revenu imposable total en demandant une déduction fiscale sur certaines dépenses liées à l’exploitation de la propriété.
Les inconvénients
Certaines des difficultés qui accompagnent la méthode d’investissement buy-and-hold sont les suivantes :
- Difficulté potentielle à trouver des locataires : Lorsque vous êtes propriétaire d’un bien locatif, rien ne garantit que vous serez en mesure de trouver des locataires en temps opportun. Avant d’acheter un bien locatif, vous devez rechercher les taux de vacance dans le secteur pour avoir une idée de la facilité avec laquelle vous pourrez trouver des locataires.
- Frais de gestion : Vous devrez faire face à l’entretien et aux autres dépenses liées à la possession d’un bien locatif. Que vous envisagiez de le faire vous-même ou d’engager une société de gestion, le montant d’argent que vous dépensez pour l’entretien réduira vos bénéfices.
- Il faut plus de temps pour récupérer votre investissement initial : Étant donné que vous serez payé mensuellement par vos locataires au lieu d’être payé en une seule fois par un acheteur, cela pourrait prendre beaucoup de temps pour récupérer l’argent initial que vous avez investi dans votre bien locatif.
Quelle stratégie d’investissement est la meilleure pour les débutants ?
Si vous débutez dans le monde de l’investissement immobilier, vous vous demandez peut-être laquelle de ces stratégies est la meilleure pour les débutants. La réponse à cette question est celle avec laquelle vous êtes le plus à l’aise. Surtout en tant qu’investisseur immobilier débutant, il est important de ne pas mordre plus que ce que vous pouvez mâcher, pour ainsi dire. Si vous n’êtes pas sûr d’un aspect de la méthode d’investissement que vous envisagez, assurez-vous de prendre le temps d’évaluer l’effort sous tous les angles avant de vous lancer et de vous mettre au travail.
Devriez-vous retourner une maison ou la louer ?
La décision de retourner une maison ou d’acheter un bien locatif est propre à chaque investisseur immobilier. Chaque option peut être rentable, tout dépend donc de votre méthode préférée. Si vous êtes quelqu’un qui aime entreprendre des projets et qui est doué pour les rénovations de maisons à faire soi-même, alors retourner des maisons pourrait vous convenir. Si vous préférez collecter de l’argent au fil du temps avec moins d’effort physique requis au départ, vous pouvez envisager de louer une propriété à la place.
Assurez-vous également de tenir compte des différences dans la manière dont ces méthodes d’investissement rapportent de l’argent. Lorsque vous retournez une maison, vous aurez besoin d’argent non seulement pour acheter la propriété, mais aussi pour effectuer les réparations. Lorsque vous le vendez, vous récupérez l’argent en une seule fois, en supposant que vous êtes en mesure de le vendre à un prix supérieur à celui que vous avez dépensé initialement pour la propriété, plus le coût des réparations. Lorsque vous louez une maison, vous récupérez votre argent lentement sur une plus longue période au fur et à mesure que vous percevez un loyer, mais il n’y a pas de fin concrète à votre capacité à gagner un revenu tant que vous êtes en mesure de trouver des locataires.
L’essentiel
Le retournement et la location sont deux méthodes courantes d’investissement immobilier. Avec le retournement de maison, vous achetez une maison en dessous de sa valeur marchande, puis vous la revendez à profit, souvent après avoir effectué des réparations et des rénovations pour augmenter la valeur de la propriété. Lorsque vous louez un immeuble de placement, vous possédez une propriété dans laquelle quelqu’un d’autre paie pour vivre. Chaque méthode peut générer des revenus lorsqu’elle est bien faite, mais elles ont leurs propres avantages et inconvénients. Si vous hésitez entre retourner ou louer, assurez-vous d’examiner attentivement vos options avant de plonger.
Prêt à financer votre immeuble de rapport avec une hypothèque ? Démarrez votre candidature en ligne avec Ubifrance® aujourd’hui.