Single-Wide Vs. Double largeur : lequel vous convient le mieux ?

Rate this post

Acheter une maison sur un budget n’est pas une mince affaire. Pour cette raison, certains acheteurs de maisons soucieux des coûts ont opté pour une maison préfabriquée – une maison construite dans une usine ou un entrepôt, puis transportée sur le site d’origine – plutôt qu’une maison traditionnelle construite sur place. Cependant, une fois que vous avez opté pour une maison préfabriquée, il reste à déterminer quel type vous convient le mieux. Bien que les maisons préfabriquées se déclinent en différents styles et agencements, le choix se résume généralement aux deux principaux types, à simple largeur ou à double largeur.

Dans cet article, nous discuterons de la largeur simple par rapport à la largeur double – la différence entre les deux caractéristiques clés et les avantages et les inconvénients associés aux deux types de maisons préfabriquées.


Quelle est la différence entre simple largeur et double largeur ?


Avant de décider si une maison préfabriquée simple ou double largeur vous convient, il est important de connaître la différence entre ces deux plans d’étage. La principale différence a à voir avec la façon dont la maison est construite. Une maison d’une seule largeur est construite en une longue section. Une double largeur, cependant, doit être construite en deux sections distinctes et réunies sur place pour former une maison plus grande. Les maisons préfabriquées à double largeur sont généralement deux fois plus grandes que les maisons à largeur simple. Une double largeur diffère également de la simple largeur en raison de sa superficie plus grande, de sa plus grande taille de terrain ou de lot, d’un processus d’installation plus long, de coûts accrus et d’une difficulté accrue dans sa capacité à se déplacer.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket


Qu’est-ce qu’une maison préfabriquée à largeur unique ?

Maison préfabriquée blanche de largeur simple avec une cour latérale ornée de fleurs et de jardinières à l'avant.

Saviez-vous que les maisons préfabriquées étaient plus communément appelées maisons mobiles ? C’est jusqu’en 1976, lorsque le Congrès a adopté la National Manufactured Housing Construction and Safety Standards Act, qui a autorisé le Département américain du logement et du développement urbain (HUD) afin de créer des normes de construction pour les maisons préfabriquées.

Ainsi, ce qui aurait pu être considéré comme une maison mobile à largeur unique dans le passé ne respecte plus exactement les normes de construction qui constituent aujourd’hui une maison préfabriquée à largeur unique. La maison moderne à une seule largeur offre aux propriétaires une habitation de taille confortable, étroite et longue dans son plan d’étage, facile à déplacer et relativement peu coûteuse.

Qu’est-ce qu’une maison préfabriquée double largeur ?

Une maison préfabriquée verte à double largeur avec un porche, un abri de voiture attenant et un aménagement paysager rocheux.

Au fur et à mesure que la maison préfabriquée gagnait en popularité parmi les propriétaires, sa taille augmentait également. En 1967, deux maisons à largeur simple ont été combinées pour créer la première maison à double largeur. Aujourd’hui, une maison usinée à double largeur se distingue par son plan d’étage beaucoup plus grand, sa taille plus large et plus courte, son coût plus élevé (mais toujours relativement abordable) et d’autres caractéristiques déterminantes.


Single-Wide Vs. Caractéristiques clés double largeur


Lorsque vous choisissez le type de maison préfabriquée qui vous convient, il peut être utile de comparer les principales caractéristiques et différences. Ci-dessous, nous avons fourni un tableau détaillé pour vous aider à prendre une décision éclairée. Gardez à l’esprit, cependant, que les chiffres indiqués ci-dessous sont des fourchettes générales.


Maison à largeur unique

Maison double largeur

Pieds carrés

500 à 1 300 pieds carrés

1 000 à 2 300 pieds carrés

Dimension

12-18 pieds de large

40-80 pieds de long

20-36 pieds de large

32-90 pieds de long

Plan d’étage

Moins d’options d’aménagement de la pièce Forme étroite et allongée

Plan d’étage plus spacieux

Forme plus large et plus courte

Coût moyen (2021)*

73 000 $

132 000 $

Données de Institut du logement préfabriqué


Taille

Comme nous l’avons déjà mentionné, la taille d’une maison à simple largeur par rapport à une maison à double largeur variera considérablement. Vous pouvez généralement vous attendre à ce qu’une largeur simple se situe entre 500 et 1 300 pieds carrés, avec une largeur de 12 à 18 pieds et une longueur de 40 à 80 pieds.

Les maisons à double largeur sont généralement deux fois plus grandes que les maisons à largeur simple, avec pieds carrés allant de 1 000 à 2 300 ou même plus. Ils auront également de plus grandes largeurs (généralement 20 à 36 pieds) et des longueurs (32 à 90 pieds). La taille des lots pour chaque type de maison préfabriquée variera également. Une double largeur a une empreinte plus grande, elle nécessite donc généralement plus d’espace qu’une simple largeur.

Plans d’étage et mises à niveau

Un plan d'étage de maison préfabriquée ou de caravane avec les contours d'une salle de bain, d'un lit et d'une chambre, d'un placard, d'une kitchenette, d'un salon et d'une salle à manger.

Étant donné que les maisons à largeur unique sont de plus petite taille, cela affecte inévitablement le plan d’étage. En raison de leur forme longue et étroite, les maisons traditionnelles à une seule largeur ont généralement moins d’options d’aménagement des pièces. Les personnes qui choisissent de vivre seules ou en couple sans enfants peuvent trouver un tel plan d’étage idéal.

Au contraire, une double largeur a un design beaucoup plus spacieux et flexible ; certains peuvent même trouver qu’elle ressemble à une maison construite sur le site dans son aspect et sa convivialité. C’est l’option idéale pour les grandes familles.

Bien que les maisons préfabriquées puissent être plus difficiles à personnaliser que la maison traditionnelle, il existe encore de nombreuses possibilités de rénovations et d’ajouts, en particulier sur une maison à double largeur. Si possible, vous pourriez envisager d’ajouter une chambre ou une salle de bain supplémentaire, ou même un porche à l’extérieur de votre maison.

Mobilité

Les maisons à simple largeur et à double largeur sont mobiles, ce qui signifie qu’elles peuvent être ramassées et transportées d’un endroit à un autre. Cependant, comme une double largeur se présente en deux moitiés et qu’une simple largeur n’a qu’une seule pièce, le déplacement sera plus facile avec une seule. Un double devra être séparé et déplacé en deux étapes, rendant un mouvement soudain beaucoup plus difficile.

Coût

Comment se comparent les modèles simple largeur et double largeur en termes de coût ? De manière générale, une maison simple largeur coûtera moins cher qu’une maison double largeur car elle est plus petite. Pour une maison simple, vous pouvez vous attendre à payer entre 45 000 $ et 73 000 $ ou plus. Et une double largeur peut finir par coûter entre 82 000 $ et 132 000 $ ou plus. Vous devez également être prêt à payer des frais d’installation en moyenne de 1 500 à 5 000 $ pour les deux types de maisons préfabriquées.

Cependant, il est important de noter que le coût variera considérablement en fonction de l’emplacement et des options et fonctionnalités que vous sélectionnez pour votre maison simple ou double largeur. Si vous cherchez à personnaliser votre maison avec des porches, des terrasses et des améliorations intérieures, cela pourrait entraîner une augmentation significative du prix.

Valeur de revente

Un autre facteur important à considérer lors du choix entre une maison simple largeur ou double largeur est la valeur de revente. Valeur de revente est le montant que vous pouvez vous attendre à recevoir pour votre maison si vous la vendez à l’avenir.

Bien que vous puissiez payer moins cher pour une nouvelle maison simple largeur, sa valeur de revente est également inférieure de 30 à 50 % à celle d’une maison double largeur, ce qui la rend beaucoup plus difficile à revendre. En effet, une maison à double largeur ressemble davantage à une maison traditionnelle et possède un plan d’étage spacieux et plus personnalisable que les acheteurs potentiels trouveront probablement attrayant.


Single-Wide Vs. Avantages et inconvénients de la double largeur


Les maisons préfabriquées à simple largeur et à double largeur ont leurs avantages et leurs inconvénients. Considérons brièvement certains.


Avantages et inconvénients à largeur unique

Avantages de la maison à largeur unique

Inconvénients de la maison à largeur unique

Moins cher

De plus petite taille

Plus facile à transporter

Valeur de revente plus faible, donc plus difficile à revendre

Faibles coûts d’entretien

Conception et potentiel de modification limités

Installation et construction rapides

Moins d’impôts

Avantages et inconvénients de la double largeur

Avantages de la maison double largeur

Inconvénients de la maison double largeur

De plus grande taille

Plus cher

Plan d’étage spacieux et flexible

Temps de construction plus long

Plus facile à revendre

Des impôts plus élevés

L’essentiel


Le plan de maison usinée qui vous convient dépendra de vos besoins et préférences uniques. Si vous recherchez une maison plus petite, moins chère et plus facile à transporter, la simple largeur pourrait être la solution idéale.

Si vous recherchez une demeure plus spacieuse, plus facile à réaménager et à revendre, vous constaterez peut-être que la maison à double largeur vous convient le mieux. Peu importe la maison préfabriquée que vous choisissez, vous voudrez connaître les options de financement qui s’offrent à vous. En savoir plus sur le financement des maisons préfabriquées et découvrez si le financement avec Ubifrance® est bon pour vous.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo