Toutes nos félicitations! Vous avez trouvé une maison que vous pouvez vous permettre, votre offre a été acceptée, vous avez suivi le processus d’évaluation et d’inspection de la maison et maintenant vous n’attendez plus que la notification de fermeture et le jour de fermeture.
Que se passe-t-il lorsque vous fermez ? Fondamentalement, vous signerez une pile de documents juridiques qui vous obligent à rembourser votre prêt immobilier, à créer une sûreté sur la maison que vous achetez et à vous rendre légalement responsable de la propriété.
Voyons ce que sont ces documents et ce qu’ils signifient, afin que vous ne vous sentiez pas submergé le jour de la fermeture.
Que sont les documents de clôture ?
Il y a plusieurs documents que vous devrez apporter avec vous ou signer à la fermeture. Les documents peuvent différer légèrement d’un État à l’autre, car les questions de propriété relèvent du droit de l’État. Vérifiez auprès de votre agent immobilier ou de votre avocat pour voir si votre état a des exigences supplémentaires.
Voici les documents que vous rencontrerez à la clôture.
Preuve d’assurance habitation
Avant de conclure, vous devez fournir à votre prêteur une preuve de l’assurance habitation. Les prêteurs veulent s’assurer que la maison est assurée, afin que leur investissement soit protégé si quelque chose devait arriver à la maison. Vous devrez contacter votre compagnie d’assurance quelques jours avant la fermeture pour vous assurer qu’elle dispose des détails exacts de la maison et qu’elle peut fournir une preuve d’assurance au prêteur.
Divulgation de clôture
UN La divulgation de clôture décrit toutes les conditions de votre prêt, afin que vous sachiez exactement ce que vous obtenez lorsque vous signez votre prêt hypothécaire. Selon la loi, les acheteurs de maison doivent recevoir une copie de la divulgation de clôture au moins 3 jours ouvrables avant la clôture.
Les acheteurs doivent prendre le temps d’examiner attentivement ces documents pour comprendre les détails des conditions du prêt, des conditions, des paiements et des fonds nécessaires à la clôture. En examinant attentivement la déclaration de clôture, les acheteurs comprendront ce qu’ils signent. Si des modifications doivent être apportées, cela pourrait retarder la processus de clôture.
Demande de prêt
Lors de votre première demande de prêt, vous rempli une demande. Avant de fermer, vous recevrez une nouvelle copie de cette demande de prêt initiale que vous avez remplie. Vous examinerez et signerez votre demande originale. Assurez-vous également de vérifier toutes les informations de l’application pour vous assurer qu’elles sont toujours correctes.
Si votre situation financière a changé depuis votre demande initiale, vous devez en informer le prêteur. Supposons qu’un acheteur ait perdu son emploi ou ait contracté une autre ligne de crédit, par exemple. Dans ce cas, l’emprunteur devra informer le prêteur de ces modifications.
Estimation du prêt
Votre initiale l’estimation du prêt peut être incluse dans les documents. Cela couvrira les conditions, le taux d’intérêt, les frais de clôture et le coût d’obtention de l’hypothèque dans son ensemble. S’il est inclus, vous recevrez également ce document dans les 3 jours ouvrables suivant la fermeture de votre maison.
Hypothèque ou Acte de fiducie
Une hypothèque ou un acte de fiducie est un type d’instrument de sécurité, et celui que vous rencontrerez dépend entièrement de l’état où vous vivez. La différence devient importante s’il y a défaut de paiement. Si vous ne parvenez pas à rembourser une hypothèque, la saisie nécessite généralement une ordonnance du tribunal. Un acte de confiance ne le fait pas.
L’hypothèque ou l’acte de fiducie titrise légalement votre propriété en garantie de l’hypothèque. En d’autres termes, la signature du document signifie que vous acceptez d’utiliser votre maison en garantie.
Ce document est enregistré avec l’acte au bureau du registraire du comté, qui montre que le prêteur détient un intérêt dans la propriété jusqu’au solde impayé du prêt. Essentiellement, cela donne au prêteur le droit de saisir ou de vendre la maison à tout moment si vous n’effectuez pas vos paiements.
Billet hypothécaire
UN note d’hypothèque vous oblige légalement à rembourser l’hypothèque. La note hypothécaire comprend le montant, les intérêts, les dates de paiement, les conditions et des informations sur ce qui se passera si vous ne parvenez pas à effectuer les paiements. La cédule hypothécaire est titrisée avec l’hypothèque, ce qui signifie qu’en cas de défaut de paiement, votre maison sera vendue pour rembourser la dette.
La cédule hypothécaire accompagne souvent une billet à ordre, qui décrit comment vous devez rembourser le prêt au prêteur. Le billet à ordre décrira également les détails financiers du remboursement, tels que votre taux d’intérêt et votre mode de paiement.
Déclaration d’entiercement initiale
Une déclaration d’entiercement initiale décrit les paiements d’impôts et d’assurance qui proviendront de votre compte séquestre pendant la première année de votre hypothèque. Votre compte séquestre est utilisé pour effectuer des paiements en votre nom. Un compte séquestre peut ou non être requis.
Transfert des déclarations fiscales
Selon l’état dans lequel vous vivez, vous devrez peut-être signer des documents indiquant le prix de vente de votre maison et la taxe de vente que vous devez.
Certificat d’Occupation
Si vous emménagez dans une maison nouvellement construite, un certificat d’occupation est requis avant de pouvoir habiter la maison. Ce document devrait être inclus avec le dossier d’achat de votre maison de votre constructeur. Ce document atteste que vous emménagez avec votre famille dans une maison sûre et structurellement solide.
Documents de titre
Lorsque vous pensez avoir signé suffisamment de documents, la société de titres et le tiers fiduciaire vous donneront quelques documents supplémentaires à signer. Le titre principal est le engagement d’assurance titres. Ce document indique à qui appartient la maison et tout privilège ou autre nuage sur le titre.
Si vous avez embauché un avocat, il examinera les documents de titre pour s’assurer que le titre est tel que promis et qu’il est acceptable d’aller de l’avant. Si vous comptez sur la société d’entiercement, elle examinera les documents pour s’assurer qu’ils sont en bon état.
Si le titre n’est pas à la hauteur, le vendeur peut avoir à rembourser des privilèges supplémentaires. Tout retard peut interrompre ou prolonger le processus de clôture.
Acte
Un acte détaille tout sur la propriété. Il transfère le titre du vendeur à l’acheteur et est signé par le vendeur. La loi de votre état déterminera la forme et la langue de l’acte. Cependant, vous pouvez choisir la forme de propriété soit individuellement, en fiducie, en copropriété ou d’autres locations.
Le bureau du comté de l’enregistreur archive les informations sur l’acte et les rend publiques. Par conséquent, si quelqu’un cherchait l’acte de propriété de votre maison, il constaterait que vous avez pris le titre du propriétaire précédent et que vous possédez maintenant la propriété.
L’essentiel : la clôture des documents scelle l’accord sur l’achat de votre maison
Le processus d’achat d’une maison peut être intimidant et déroutant. Mais ce n’est pas obligé. Prendre le temps d’acquérir les connaissances dont vous avez besoin pour naviguer dans le processus d’achat ou de vente d’une maison vous préparera mieux à l’achat de votre propre maison.
Apprenez à vous préparer pour le procédure pas à pas finale avant la fermeture et ce qu’il faut rechercher. Prêt à acheter votre propre maison? Postulez en ligne ou appelez-nous au (833) 326-6018.