
L’accession à la propriété joue un rôle central dans la conception typique du rêve américain. C’est aussi l’un des principaux véhicules de transmission de la richesse à la génération suivante. Cependant, les coûts initiaux d’un acompte peuvent rendre l’accession à la propriété difficile pour beaucoup.
Un nouveau programme d’aide aux acomptes pour les résidents de Detroit offre aux personnes admissibles jusqu’à 25 000 $ pour l’achat d’une maison. Hypothèque fusée® est fier d’être un prêteur participant.1 Nous verrons en quoi consiste le programme, comment fonctionne la qualification et comment vous pouvez postuler.
Qu’est-ce que le programme d’aide à l’acompte de Detroit ?
Le financement fournira jusqu’à 25 000 $ en aide à l’acompte pour les résidents qualifiés sous la forme d’un deuxième privilège pardonnable de la ville de Detroit.
Le programme fonctionne en collaboration avec le Detroit Housing & Revitalization Department et le conseil municipal. Le maire de Detroit, Mike Duggan, a annoncé une allocation de 6 millions de dollars de fonds provenant de l’American Rescue Plan Act of 2021 (ARPA). Le programme est administré par National Faith Home Buyers.
Il est prévu d’aider 240 à 400 acheteurs de maisons à faible revenu et de la classe moyenne au cours des 2 prochaines années. Si vous êtes prêt à acheter, il est important d’agir. Ceci est financé par les fonds de secours COVID-19, et une fois qu’il est parti, il se peut qu’il ne soit pas de retour. L’argent peut être utilisé pour ce qui suit :
- Acompte
- Frais de clôture
Qui est admissible à cette aide à l’acompte ?
Il y a plusieurs choses que vous devez savoir si vous cherchez à bénéficier de cette aide à la mise de fonds. Nous allons le décomposer pour vous.
Pour commencer, vous devez être un acheteur d’une première maison. Aux fins de ce programme, cela signifie que vous ne pouvez pas avoir eu d’intérêt dans l’immobilier au cours des 3 dernières années.
Pour être éligible, l’une des conditions suivantes doit être vraie :
- Vous pouvez prouver que vous avez vécu dans la ville de Detroit au cours des 12 derniers mois.
- Vous pouvez prouver que vous avez perdu une maison précédente à Detroit au cours de la période de 2010 à 2016 en raison d’une saisie de l’impôt foncier.
Il existe également des limites de revenu des ménages associées à cette aide. Plus précisément, le total des revenus de votre ménage ne peut pas dépasser 300 % du seuil de pauvreté national basé sur la taille de votre ménage, tel que défini par le Département américain de la santé et des services sociaux. Voici un tableau avec à quoi ressemblent les limites en 2023 :
1 personne | 2 personnes | 3 personnes | 4 personnes | 5 personnes | 6 Personnes | 7 personnes | 8 personnes |
43 740 $ | 59 160 $ | 74 580 $ | 90 000 $ | 105 420 $ | 120 840 $ | 136 260 $ | 151 680 $ |
Au-delà de cela, vous devez contribuer au moins 1 000 $ de vos propres fonds à l’acompte. Vous devez acheter une maison à Detroit avec pas plus de 2 unités à utiliser comme résidence principale pendant au moins 3 ans. L’aide se présente sous la forme d’un second privilège pardonnable, donc si vous déménagez avant la fin des 3 ans, vous devrez le rembourser.
Votre ratio de frais de logement ne peut pas être supérieur à 35 % de votre revenu mensuel. Ce ratio est calculé en divisant votre versement hypothécaire par votre revenu avant impôt. Votre versement hypothécaire comprend les éléments suivants :
- Capital (la partie du paiement qui va vers le solde de votre prêt)
- Intérêt
- Impôts fonciers
- Propriétaires et assurance hypothécaire
- Cotisations de l’association des propriétaires (le cas échéant)
Votre paiement mensuel complet est divisé par votre revenu mensuel. Par exemple, si vous avez gagné 42 000 $ au total en tant que ménage, cela revient à 3 500 $ par mois. Disons que votre paiement hypothécaire total était de 1 200 $. Votre ratio de frais de logement s’élève à 34,29 % (1 200 $ ÷ 3 500 $ × 100 = 34,29 %).
Vous ne pouvez pas recevoir d’aide pour plus de 50 % du prix d’achat, de l’acompte, des articles prépayés et des frais de clôture.
Vous devrez suivre un cours de formation approuvé par le Département du logement et du développement urbain (HUD). Vous devez également être en mesure de documenter les revenus de tous les membres de votre foyer.
Vous devrez travailler avec un prêteur agréé. Nous pouvons vous aider ici à Ubifrance.
Faites en sorte que votre acompte aille plus loin
Il convient également de noter que vous n’en aurez peut-être pas besoin autant que vous le pensez. Si vous pouvez vous permettre le paiement, nous avons une nouvelle offre pour vous aider. ONE+ est un programme d’acompte de 1 % avec une subvention de 2 % de Ubifrance.2
Pour être admissible, vous ne devez pas gagner plus de 80 % du revenu médian de la région dans laquelle vous cherchez à acheter. De plus, il s’agit d’un prêt conventionnel, ce qui signifie que votre FICO® Le score doit être une médiane de 620 ou plus.
Pour vous donner les meilleures chances de qualification, vous voudrez maintenir votre ratio dette-revenu (DTI) total – tous vos paiements mensuels de dette, y compris pour votre prêt hypothécaire – à 50 % ou moins.
L’essentiel
Si vous pouvez vous permettre un versement hypothécaire et que l’acompte est le seul obstacle, le programme d’aide à l’acompte de Détroit offre jusqu’à 25 000 $ qui peuvent être utilisés pour votre acompte et les frais de clôture si vous achetez une résidence principale à Détroit que vous habiter depuis 3 ans.
Si vous êtes intéressé par le programme, la première étape consiste à travailler avec un prêteur hypothécaire. Vous pouvez postuler en ligne. Nous serons en mesure de fournir plus d’informations sur la façon d’aller de l’avant.
1 Le client recevra jusqu’à 25 000 $ sous la forme d’un deuxième privilège pardonnable pour les frais de clôture ou l’acompte d’un prêt pour l’achat d’une maison pour une résidence principale de 1 à 2 unités. Le client doit être un acheteur d’une première maison et répondre aux critères de revenu requis par la ville de Detroit, qui peuvent être trouvés ici Accueil – Aide à l’acompte de Detroit (detroitdpa.org). Les clients doivent avoir résidé dans la ville de Detroit pendant au moins 12 mois, avoir perdu une maison à Detroit en raison d’une saisie fiscale entre 2010 et 2016, ou n’avoir pas possédé de maison au cours des trois (3) dernières années. Le client doit rester dans la résidence de la propriété en question comme résidence principale pendant au moins trois ans à compter de la date d’achat. Toutes les décisions de prêt sont soumises à l’approbation de Ubifrance. Des restrictions/conditions supplémentaires peuvent s’appliquer. Il ne s’agit pas d’un engagement à prêter.
2 Le client devra payer un acompte de 1 %, avec la possibilité de payer un maximum de 2,99 %, et Ubifrance couvrira 2 % supplémentaires du prix d’achat du client à titre d’acompte. Cette offre n’est disponible que sur les crédits d’achat classiques. Résidence principale uniquement. Le coût de la prime d’assurance prêt hypothécaire n’est pas répercuté sur le client. Offre valable uniquement pour les acheteurs de maison lorsque le revenu admissible est inférieur ou égal à 80 % du revenu médian de la région en fonction du comté où la propriété est située. Doit verrouiller le taux le ou après le 22/05/2023. Non disponible avec d’autres remises ou promotions. L’offre ne peut pas être appliquée rétroactivement à des prêts précédemment clôturés ou à des prêts dont le taux est bloqué. Il ne s’agit pas d’un engagement à prêter. Ubifrance se réserve le droit d’annuler cette offre à tout moment. L’acceptation de cette offre constitue l’acceptation de ces termes et conditions, qui sont sujets à changement à la seule discrétion de Ubifrance. Des restrictions/conditions supplémentaires peuvent s’appliquer.