Vente à découvert Vs. Forclusion : quel est le meilleur pour les acheteurs ?

Rate this post

Le marché de l’achat d’une maison neuve est souvent rapide et compétitif, donc trouver beaucoup peut nécessiter un peu d’effort. Ne vous inquiétez pas et ne stressez pas trop, car il y aura presque toujours quelque chose pour vous.

Et si vous recherchez une nouvelle maison dont la valeur est inférieure au marché et vous avez un peu de détermination et de patience, une soi-disant « propriété en difficulté » pourrait en fait être la propriété idéale pour votre situation.

Examinons de près deux des types les plus courants de propriétés en difficulté – les ventes à découvert et les saisies – afin que vous puissiez déterminer ce qui conviendrait le mieux à votre investissement potentiel.


La différence entre les ventes à découvert et les saisies


Les propriétaires qui ont subi une perte de revenus ou qui ont vécu des changements majeurs dans leur vie peuvent prendre du retard sur leurs versements hypothécaires mensuels et se retrouver à chercher des moyens d’économiser ou de vendre leur maison. Si les difficultés financières auxquelles le propriétaire est confronté deviennent trop importantes, sa propriété peut devenir « en détresse », ce qui signifie qu’elle est sous le contrôle d’une saisie, d’une présaisie ou d’une banque ou d’un prêteur, car le propriétaire n’a pas été en mesure de gérer ses versements hypothécaires.

Une transaction de vente à découvert se produit lorsqu’un prêteur hypothécaire permet au propriétaire de vendre la maison à un prix inférieur au montant qu’il doit encore sur l’hypothèque. Cela aide le vendeur à domicile en lui permettant d’éviter la forclusion, qui est généralement plus préjudiciable à un rapport de crédit qu’une vente à découvert.

Une forclusion, c’est quand une maison est saisie et mise en vente par le prêteur hypothécaire ou la banque. Chaque contrat hypothécaire a un privilège sur la propriété qui permet au prêteur ou à la banque de contrôler la propriété si le propriétaire cesse de faire des versements hypothécaires.

Pré-verrouillage Vs. Vente flash

La pré-saisie est la première étape d’une procédure de saisie, qui se produit souvent après qu’un propriétaire n’a pas effectué de paiements pendant 3 à 6 mois. Les emprunteurs en pré-saisie peuvent éviter la saisie en payant intégralement le solde en souffrance, en travaillant avec le prêteur pour modifier les conditions de l’hypothèque et réduire leurs paiements mensuels, ou en vendant la maison par vente à découvert ou acte tenant lieu de saisie.

Les saisies préalables qui vont au marché et à la vente et les ventes à découvert sont toutes deux des ventes effectuées par le propriétaire ou un agent immobilier. Les ventes à découvert peuvent être un peu plus difficiles car la banque est impliquée et a le pouvoir de rejeter les offres que le propriétaire a acceptées. Un agent immobilier qui a une expérience antérieure avec des propriétés en difficulté peut être extrêmement utile et accélérer le calendrier d’achat dans certains cas. Les banques peuvent être lentes à réagir et les agents familiarisés avec le processus peuvent anticiper les formalités administratives nécessaires et les problèmes potentiels avec les titulaires de privilèges.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Processus d’achat à découvert


Les ventes à découvert peuvent être bénéfiques pour toutes les parties concernées. Ils offrent de plus grandes opportunités d’investissement pour les acheteurs de maisons et minimisent les répercussions financières auxquelles les prêteurs et les vendeurs seraient confrontés si une propriété était saisie.

Une vente à découvert préapprouvée est lorsque le prêteur approuve le prix de vente de la maison avant qu’elle ne soit commercialisée au public. C’est un bon signe que le propriétaire et le prêteur ou la banque sont impatients et prêts à vendre la propriété. Au fur et à mesure que la vente est négociée, le prêteur ou la banque peut rejeter une ou toutes les offres.

Tu peux rechercher des propriétés en difficulté de plusieurs façons, et les médias sociaux sont un excellent point de départ. Facebook Marketplace a un trafic et une visibilité élevés, tout comme Craigslist, et les deux sont disponibles pour les propriétaires et les professionnels de l’immobilier. Vous pouvez également publier une annonce informant le public que vous recherchez des opportunités de vente à découvert.

Avantages d’une vente à découvert

  • Condition: Les maisons en vente à découvert ont tendance à être en meilleure forme physique que les maisons sous saisie. Les propriétaires essaient généralement de récupérer le plus possible de leur crédit, de sorte qu’ils ont probablement conservé les services publics et les articles d’entretien général.
  • Point de prix : Les maisons en vente à découvert peuvent être une bonne affaire, car le vendeur est incité à vendre le plus rapidement possible.
  • Moins de concurrence : Il y a généralement moins de concurrence pour les maisons en vente à découvert que les maisons vendues de manière plus traditionnelle.

Inconvénients d’une vente à découvert

  • Risque: Parce que certaines maisons en vente à découvert sont vendus tels quels, ils comportent un risque accru. Le propriétaire actuel pourrait changer d’avis sur la vente, payer le solde en souffrance et conserver la maison. Si cela se produit, vous, en tant qu’acheteur de maison, n’aurez plus d’argent que vous avez dépensé pour les inspections ou la diligence raisonnable.
  • Temps: La clôture d’une vente à découvert peut prendre plus de temps qu’une vente de maison typique, car plusieurs titulaires de privilèges sont Si la propriété a des privilèges supplémentaires, ils devront être triés et approuvés par la banque ou le prêteur avant toute vente.
  • Effort: L’achat d’une maison par le biais d’une vente à découvert peut nécessiter de nombreux documents supplémentaires, une vérification des faits et un suivi constant auprès de la banque, des agents immobiliers, etc.
  • État de la propriété : Les propriétaires en situation de vente à découvert sont généralement à court d’argent, de sorte que leur propriété peut avoir de nombreux problèmes d’entretien différé qui doivent être résolus immédiatement.


Processus d’achat de forclusion


L’achat d’une propriété saisie n’est pas pour tout le monde. Les prêteurs cherchent à réduire leurs pertes et à récupérer autant que possible le solde dû sur la propriété. Il en va de même pour les enchères municipales où les maisons sont vendues en raison de privilèges fiscaux et où les municipalités veulent vendre la propriété le plus rapidement possible pour le plus de valeur et passer à autre chose. Les prêteurs, les banques et les municipalités ne sont pas intéressés à être propriétaires.

Souvent, une propriété en détresse sera offerte telle quelle. Dans la plupart des cas, vous n’aurez pas la chance de visiter la maison ou de commander une inspection de la maison avant de l’acheter. Portez une attention particulière aux détails de la liste, car les saisies peuvent nécessiter un paiement en espèces à l’achat.

Voici quelques-uns des outils en ligne les plus populaires pour trouver une propriété en difficulté :

  • Fannie Mae HomePath®: Sur le site Web de Fannie Mae, vous pourrez rechercher des listes de saisies de propriétés de Fannie Mae par adresse, code postal ou numéro MLS.
  • Étapes à la maison de Freddie Mac®: Il s’agit de la version de Freddie Mac du site de forclusion Fannie Mae, et il offre des fonctionnalités similaires mais présente les propriétés de Freddie Mac.

Avantages d’une forclusion

  • Prix: Les propriétés saisies sont généralement vendues en dessous de leur valeur marchande.
  • Ventes rapides : Étant donné que la plupart des maisons saisies sont vendues telles quelles et qu’il s’agira probablement d’une transaction en espèces, le délai de vente est plus rapide qu’une vente à découvert.
  • Titre propre: Un propriétaire peut avoir des arriérés d’impôts dus ou des privilèges sur la maison, surtout lorsqu’il est financièrement à court d’argent. Une fois qu’une banque ou un prêteur saisit une maison, ils effacent le titre des privilèges et des charges.

Inconvénients d’une forclusion

  • Les acheteurs au comptant préfèrent : Cela peut être le plus gros obstacle lors de l’achat d’une maison saisie. Les acheteurs de maison auront probablement besoin d’une importante somme d’argent disponible pour l’achat de la maison, ainsi que d’argent pour les frais de réparation.
  • Condition: Au moment où une maison a atteint le stade de la forclusion, le propriétaire a eu des problèmes financiers importants et a probablement négligé l’entretien de la maison ou a complètement abandonné la propriété.


Vente à découvert Vs. FAQ sur les saisies


Vous trouverez ci-dessous des questions fréquemment posées concernant les ventes à découvert et les saisies immobilières.

Combien de temps dure un processus de forclusion ou de vente à découvert ?

Selon le Département du logement et du développement urbain, le prêteur hypothécaire entamera le processus de saisie 3 à 6 mois après le premier versement hypothécaire mensuel manqué. Après cela, cela pourrait prendre jusqu’à quelques mois, voire des années, pour que la maison soit vendue.

Le processus de vente à découvert du début à la fin peut également prendre de 3 à 6 mois, voire plus, selon la situation.

Qu’est-ce qui est le mieux pour un acheteur de maison : vente à découvert ou forclusion ?

Les maisons en vente à découvert sont généralement en meilleur état que les maisons saisies. Bien que les ventes à découvert puissent avoir de meilleurs os, vous économiserez presque toujours plus d’argent sur le prix de la maison en achetant une maison saisie. Il est important de consulter votre agent immobilier, qui peut aussi être un AGENT IMMOBILIER®lorsque vous envisagez d’acheter une vente à découvert par rapport à une forclusion.

Est-ce que l’achat d’une vente à découvert ou d’une maison de forclusion nuit à mon crédit ?

Passer par une vente à découvert ou une forclusion peut affecter la pointage de crédit et dossier de crédit dans son ensemble, mais l’achat d’une de ces maisons ne nuit pas à votre crédit.


L’essentiel


PL’achat d’un bien immobilier en difficulté comporte des avantages et des inconvénients. Les ventes à découvert peuvent être avantageuses lorsque le prêteur approuve une offre, le propriétaire peut vendre en sachant que son crédit ne sera pas détruit et que le nouveau propriétaire a une belle maison.

Les maisons saisies sont généralement vendues par des fiduciaires tiers au nom d’une banque ou d’un prêteur qui a probablement autorisé le titre et expulsé tous les occupants résidant dans la maison. Si vous disposez d’une somme d’argent importante pouvant couvrir le coût de la maison et des réparations, vous pourriez réaliser un profit important en achetant une maison saisie et en la revendant.

L’achat d’une maison en vente à découvert ou d’une saisie peut être un excellent moyen d’entrer dans une maison tout en payant probablement moins que les prix du marché pour la propriété. Cependant, à moins que vous ne payiez la propriété en espèces, vous devrez toujours demander une hypothèque pour financer l’achat.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo