10 meilleurs marchés immobiliers en 2022

Rate this post

Qu’il s’agisse d’acheter une résidence principale ou un immeuble de rapport, 2022 pourrait être l’année de la reprise de votre recherche de logement. Avec la fin de la pandémie à l’horizon, les flambées de prix et les ruptures de stock devraient commencer à se stabiliser cette année. Couplé à l’augmentation spectaculaire des opportunités de travail à distance permanent, de nouveaux emplacements sont prêts à être nommés les prochains marchés immobiliers attractifs de l’Amérique post-COVID alors que les villes zoom continuent de gagner en popularité.

Maintenant que nous savons que de nombreux secteurs de la main-d’œuvre peuvent réussir à distance, les résidents voudront peut-être s’implanter là où leur argent va plus loin. Pourquoi payer les prix de la ville alors que vous n’avez plus besoin d’habiter en ville pour vous rendre au travail ? Les analystes du secteur prévoient que les marchés du logement de la Sun Belt seront les plus compétitifs en 2022. Cela comprend Tampa, Jacksonville, Raleigh, San Antonio et Charlotte.

En plus des emplacements énumérés ci-dessus, recherchez d’autres zones métropolitaines qui exploseront en 2022 en raison d’une augmentation du désir de se déplacer et de travailler à distance de n’importe où.


Qu’est-ce qui fait d’une région le « meilleur » marché immobilier ?


Vous trouverez ci-dessous une liste des villes qui sont les meilleurs marchés immobiliers en 2022, tant pour les acheteurs que pour les investisseurs. Les villes ci-dessous font la une des journaux comme étant des marchés «chauds» car la hausse de la valeur des maisons a dépassé à la fois les moyennes nationales et les attentes des analystes l’année dernière. La hausse rapide de la valeur des maisons signifie que si vous achetez (ou investissez) dans l’une de ces zones, la valeur de votre propriété et la valeur nette de votre propriété devraient également augmenter à mesure que la population de la ville continue de croître.

Mais ce n’est pas tout; bien que « le meilleur » soit un terme subjectif, pour nous, chez Ubifrance®, un bon endroit pour acheter une maison doit avoir trois choses : un prix abordable, des opportunités d’emploi et des choses amusantes à faire. (Le beau temps ne fait pas de mal non plus !) Les villes ci-dessous ne sont pas classées, mais elles remplissent les trois conditions.

Et bien que les tendances actuelles du marché soient fortement impactées par les effets du COVID-19, ces villes sont toujours parmi les meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier en raison de la croissance économique et démographique constante. Les données de cet article ont été extraites des rapports sur les tendances de Rocket Homes℠.


Meilleurs marchés immobiliers aux États-Unis


1. Austin, Texas (région métropolitaine)

  • Prix ​​d’inscription médian : 620 000 $
  • Temps sur le marché : 46 jours
  • Augmentation de la valeur de la maison (par rapport aux niveaux pré-pandémiques) : 4%

Bien qu’Austin ne soit certainement pas aussi cosmopolite que New York, San Francisco ou Los Angeles, elle possède toutes les commodités d’une « grande ville » que tout acheteur pourrait souhaiter, en plus d’un temps chaud. Austin devient également une plaque tournante du Sud pour les grandes entreprises technologiques telles qu’Oracle, Google et Tesla. Depuis cette année, Austin se classe désormais comme le marché du travail majeur le plus performant depuis le début de la pandémie.

UNLes analystes prédisent qu’Austin continuera d’être un marché de premier plan en 2022 et au-delà en se basant uniquement sur la croissance démographique. Austin, au Texas, connaît toujours une expansion record, le département du logement et de la planification d’Austin s’attendant à ce que la région métropolitaine connaisse une croissance de 2 % d’une année sur l’autre jusqu’en 2050.

2. Tampa, Floride

  • Prix ​​d’inscription médian : $388 800
  • Temps sur le marché : 40 journées
  • Augmentation de la valeur de la maison (par rapport aux niveaux pré-pandémiques) : 4%

Pratiquement toutes les villes de Floride sont un bon pari si vous souhaitez accéder à la propriété (Orlando et Jacksonville connaissent également une forte activité sur le marché en 2022), mais Tampa est en tête de notre liste en raison de la croissance de l’emploi réalisée l’année dernière. La région de Tampa Bay a créé plus de 84 000 nouveaux emplois depuis le début de 2021, ce qui alimente la forte demande de logements.

La région de Tampa Bay bénéficie également de la proximité de la plage et du temps chaud toute l’année (avec des températures dans les années 60 et 70 même tout l’hiver). Il existe de nombreuses attractions touristiques comme Busch Gardens, un zoo, un aquarium et le Tampa Riverwalk.

La Floride n’a également aucun impôt sur le revenu, ce qui signifie que les résidents peuvent conserver chaque année une plus grande partie de leur argent durement gagné.

3. Raleigh, Caroline du Nord

  • Prix ​​d’inscription médian : $389 000
  • Temps sur le marché : 50 journées
  • Augmentation de la valeur de la maison (par rapport aux niveaux pré-pandémiques) : 4%

Près de 1,4 million de personnes vivent dans la région du « Triangle », et la croissance démographique devrait encore augmenter au cours des 15 prochaines années. À cause de des emplois attractifs et bien rémunérés dans les domaines de la technologie, de la science et de la recherche, Raleigh-Durham est un marché très attractif pour les investisseurs qui souhaitent s’attaquer au marché locatif haut de gamme.

Pour ceux qui ne veulent pas manquer les commodités et les choses à faire dans les grandes villes, Raleigh est un centre culturel de l’État de Caroline du Nord, avec un musée des arts, des sciences, de l’histoire et des enfants. Les amoureux de la nature peuvent également accéder au parc d’État William B. Umstead et au sentier Mountains-to-Sea depuis la région métropolitaine de Raleigh.

4. Nashville, Tennessee (région métropolitaine)

  • Prix ​​d’inscription médian : $429 900
  • Temps sur le marché : 26 journées
  • Augmentation de la valeur de la maison (par rapport aux niveaux pré-pandémiques) : sept%

Nashville s’est classée parmi les 10 premières régions métropolitaines pour l’emploi et la croissance économique au cours des dernières années. Il est surtout connu pour avoir des emplois dans un large éventail d’industries, des soins de santé à la musique et du tourisme à la fabrication. Nashville est actuellement nommé le deuxième marché du travail le plus fort du pays, juste derrière Austin, au Texas.

En plus des opportunités d’emploi, Nashville est connue pour ses excellents restaurants, ses divertissements, sa scène musicale et sa vie nocturne. Nashville est également l’une des zones à la croissance la plus rapide pour les jeunes professionnels, sans oublier que le coût de la vie est plus abordable car le Tennessee n’a pas d’impôt sur le revenu.



5. Charlotte, Caroline du Nord

  • Prix ​​d’inscription médian : 385 000 $
  • Temps sur le marché : 35

Charlotte continue d’être l’un des meilleurs endroits où vivre en Caroline du Nord avec un accès aux montagnes et aux plages. La Le coût de la vie à Charlotte est inférieur de 5 % à la moyenne nationale, ce qui permet aux amateurs de plein air de découvrir ce bel État dans toute sa splendeur. Charlotte vit aussi croissance de l’emploi avec une augmentation de 45,2 % prévue au cours des 10 prochaines années. Les principales entreprises dont le siège est à Charlotte comprennent Bank of America, Wells Fargo, Amazon, LendingTree et plus encore.

6. San Antonio, Texas

  • Prix ​​d’inscription médian : 285 000 $
  • Temps sur le marché : 55 jours

San Antonio est actuellement un marché d’acheteurs, donc si vous cherchez à devenir propriétaire dans l’un des meilleurs endroits où vivre au Texas, c’est le moment. Cette ville offre également de nombreuses activités amusantes et une histoire à apprécier. San Antonio est riche en héritage espagnol et Far West car il est surtout connu comme la maison de l’Alamo. Avec plus de 300 jours de soleil par an, les résidents peuvent s’attendre à du beau temps constant.

Selon un nouveau rapport du US Census Bureau, San Antonio est le huitième métro à la croissance la plus rapide du pays. L’État connaît également une augmentation des emplois à six chiffres dans la région métropolitaine de San Antonio – New Braunfels.

7. Phoenix, Arizona

  • Prix ​​d’inscription médian : 459 000 $
  • Temps sur le marché : 35 jours
  • Augmentation de la valeur de la maison (par rapport aux niveaux pré-pandémiques) : 30%

Les valeurs des maisons de Phoenix ont augmenté de façon étonnante au cours de la dernière année – près de 30 %. Cette augmentation est en grande partie due à la demande d’un afflux soudain d’acheteurs de maisons : des travailleurs à distance et des retraités qui veulent plus d’espace pour leur argent. Alors que les prix des maisons sont légèrement supérieurs à la moyenne nationale, les données de Payscale montrent que le coût de la vie à Phoenix est inférieur de 5 % à la moyenne, ce qui signifie que vos dollars iront plus loin.

Une hausse à six chiffres du prix de l’immobilier suffit à placer Phoenix sur la liste des marchés immobiliers «les plus en vogue», mais la plus grande ville de l’Arizona a beaucoup à offrir aux résidents. Avec l’augmentation des emplois technologiques (Amazon, Uber, Shutterfly et Yelp ont des bureaux à Phoenix), plus de 200 terrains de golf, ainsi que des restaurants et une vie nocturne, il est facile de comprendre pourquoi beaucoup déménagent à Phoenix.

8. Jacksonville, Floride

  • Prix ​​d’inscription médian : 289 900 $
  • Temps sur le marché : 42 jours
  • Augmentation de la valeur de la maison (par rapport aux niveaux pré-pandémiques) : 5%

Jacksonville, en Floride, ne vous dit peut-être rien quand vous pensez à une «grande région métropolitaine», mais Jacksonville est en fait l’une des zones économiques à la croissance la plus rapide du pays, avec plus d’un million d’habitants dans la région métropolitaine. La croissance de Jacksonville est attribuée à sa forte croissance de l’emploi, car les opportunités d’emploi continuent d’augmenter régulièrement d’un mois à l’autre.

Jacksonville est également incroyablement abordable avec le coût de la vie actuel de Jacksonville à 5% en dessous de la moyenne nationale et le prix médian des propriétés bien en dessous des moyennes nationales. Dans cette zone, le prix moyen au pied carré d’une maison unifamiliale de trois chambres et deux salles de bain est de 182 $ par pied carré.

9. Atlanta, Géorgie

  • Prix ​​d’inscription médian : 400 000 $
  • Temps sur le marché : 41

En tant que centre économique et culturel de la Géorgie, Atlanta continue de croître d’année en année, attirant de plus en plus de personnes dans la ville. Avec un coût de la vie à Atlanta à peine 1 % inférieur à la moyenne nationale, les résidents auront de nombreuses opportunités d’emploi dans une variété de secteurs (financier, immobilier, médical, etc.). Sans oublier que plusieurs entreprises du Fortune 500 habitent cette ville, notamment The Coca Cola Company, The Home Depot, Delta Air Lines et bien d’autres.

10. Orlando, Floride

  • Prix ​​d’inscription médian : 350 000 $
  • Temps sur le marché : 39

Avec un coût de la vie à Orlando inférieur de 5% à la moyenne nationale, cette ville continue de se classer parmi les meilleurs endroits où vivre en Floride. Orlando est également l’un des meilleurs lieux de vacances aux États-Unis avec des températures tombant rarement en dessous de 60 degrés. Les résidents de cette ville n’ont pas non plus à payer d’impôt sur le revenu des particuliers ou de taxe sur les ventes, ce qui peut leur faire économiser beaucoup d’argent année après année.

Alors que Orlando est connue pour ses parcs d’attractions, trouver sa propre poche de soleil n’est pas difficile à trouver avec plus de 100 lacs à moins d’une heure (sans parler des vastes terrains de golf et des centres commerciaux).


L’essentiel : l’achat d’une maison sur certains des marchés immobiliers les plus en vogue


jees analystes du secteur prédisent que des taux de prêt plus élevés dissuaderont les propriétaires de participer à un refinancement hypothécaire, mais nous verrons quand même une augmentation de l’activité d’achat de maisons dans l’ensemble. Pour cette raison, les premiers acheteurs ont particulièrement besoin de se renseigner sur les nuances de la façon d’acheter une maison dans un marché chaud et concurrentiel.

L’une des premières étapes (et la plus facile !) pour commencer à devenir propriétaire est de demander un prêt hypothécaire. Cela peut vous aider à obtenir un agent dès que possible et à agir rapidement lorsque vous trouvez la maison de vos rêves. Obtenez une préapprobation maintenant pour commencer.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo