72 % des membres de la génération Z envisagent d’acheter une maison dans moins de 6 ans, mais comment se préparent-ils ?

Rate this post

  • La génération Z est très motivée pour acheter une maison car elle souhaite fonder ou agrandir une famille
  • Seuls 1,9 % des membres de la génération Z estiment que les taux d’intérêt actuels les empêchent d’acheter une maison
  • 8% des Gen Zers pensent qu’ils ne peuvent s’offrir qu’une maison à moins de 200 000 $
  • De nombreux membres de la génération Z croient à tort qu’il faut mettre 20 % de mise de fonds pour être admissible à un prêt hypothécaire
  • En moyenne, 33,9 % des membres de la génération Z se sont trompés sur les facteurs pris en compte par les prêteurs dans votre capacité à vous qualifier

Au cours des 2 années qui ont suivi la pandémie, nous avons vu le marché du logement se réchauffer, entraînant une hausse des prix des maisons. À peu près au même moment, les taux d’intérêt ont augmenté grâce à plusieurs hausses de taux de la Fed. En réponse, de nombreux premiers acheteurs sont devenus plus prudents ces derniers temps. Malgré les conditions actuelles, la génération Z reste déterminée à devenir propriétaire, selon un récent sondage Ubifrance®.

En fait, 71,5 % des Gen Zers prévoient d’acheter leur première maison dans les 1 à 6 prochaines années, tandis que 37,2 % prévoient d’acheter dès 1 à 3 ans.



Ces jeunes adultes seront-ils prêts à devenir propriétaires en si peu de temps ? La préparation – y compris l’épargne pour un acompte, l’augmentation des revenus et l’amélioration de la cote de crédit – jouera un rôle dans la capacité des acheteurs de maison de la génération Z à concrétiser leurs rêves d’accession à la propriété.

Ubifrance a interrogé 2 000 membres de la génération Z (âgés de 18 à 26 ans) pour mieux comprendre ce qui les motive à accéder à la propriété et les mesures qu’ils prennent pour se préparer à l’accession à la propriété.

Ces motivations seront-elles suffisantes pour inciter les Gen Z à être prêts pour l’accession à la propriété ou créent-elles un calendrier irréaliste ? Voici ce que l’enquête a révélé.


Contrairement à la génération Y, la génération Z se concentre sur l’accession à la propriété pour faire grandir sa famille


Parmi les personnes interrogées, 34% ont déclaré que fonder ou agrandir leur famille était leur principale motivation pour acheter une maison. En fait, 63,6 % des membres de la génération Z envisagent de fonder une famille. Cela diffère radicalement de la génération du millénaire, qui a été plus lente et moins désireuse d’établir un foyer. Selon une étude de Pew Research de 2020, plus de quatre millenials sur dix ne vivent pas avec leur propre famille. C’est 11 à 30 % de moins que les générations précédentes au même âge.


Graphique à secteurs intitulé "Les principales motivations de Gen Zer pour acheter une maison"


Avec la croissance d’une famille vient l’établissement d’un port d’attache. Parmi la génération Z, 20,8 % sont motivés à acheter une maison parce qu’ils veulent une stabilité résidentielle. Posséder une maison donne aux gens la possibilité de stabiliser leurs coûts de logement mensuels par rapport à traiter avec des propriétaires qui augmentent constamment le loyer à chaque trimestre.


Génération Zers : acheter Vs. Location


Selon le US Census American Community Survey, le loyer médian aux États-Unis a augmenté de près de 40 % depuis 2010. Il est donc logique que 18,1 % des membres de la génération Z soient motivés à posséder une maison parce qu’ils ne veulent plus louer.

Combien la génération Z pourrait-elle économiser au fil du temps en achetant plutôt qu’en louant ? Lorsque l’on compare le coût médian du loyer aux États-Unis au coût médian d’achat d’une maison, il serait moins cher d’acheter après environ 4 ans de versements hypothécaires. Pour voir comment nous avons obtenu ce chiffre, examinez la méthodologie ci-dessous.


Le revenu joue un rôle important dans l’abordabilité des logements pour la génération Z


Parmi les Gen Zers interrogés, le revenu était le plus grand défi de l’achat d’une maison, 23,3 % déclarant que cela les retenait de l’accession à la propriété. Entre autres raisons, 14,6 % des membres de la génération Z ont déclaré que le prix de l’immobilier était leur plus grand défi et 11,9 % ont déclaré que le montant de leurs économies actuelles était un obstacle à l’achat d’une maison.



En termes de revenus, il est logique que ceux qui sont encore à l’université n’aient pas le revenu suffisant pour s’offrir une maison. Cependant, alors que les membres de la génération Z qui travaillent avec un baccalauréat gagnent environ 40 % de plus que ceux qui n’en ont pas, ils déclarent toujours que le revenu est la principale raison pour laquelle ils s’abstiennent d’acheter une maison. Selon le recensement américain, les revenus moyens des travailleurs titulaires d’un baccalauréat en 2021 étaient de 61 073 $ contre 47 422 $ en 2010. Les prix de vente moyens des maisons aux États-Unis en 2021 étaient de 281 400 $ contre 188 400 $ en 2010. Les revenus n’ont augmenté que de 28,8 % en 11 ans, tandis que les prix des maisons ont augmenté de 49,3 %.

Les craintes de récession et d’autres facteurs économiques ont rendu difficile pour les adultes de la génération Z de faire de l’épargne une priorité. La hausse des prix des maisons a rendu les acheteurs d’une première maison prudents. Alors que le marché commence à se refroidir, les prix des maisons pourraient commencer à baisser pour nos futurs propriétaires de la génération Z.


Les Gen Zers font face à des défis d’achat de maison, mais les taux d’intérêt n’en font pas partie


Alors que de nombreux acheteurs de maisons plus expérimentés ont exprimé leur inquiétude face aux récentes hausses des taux d’intérêt, la génération Z n’en a pas autant tenu compte. L’une des causes pourrait être que les taux d’intérêt seront différents une fois qu’ils auront finalement acheté une maison. Pourtant, 2% des Gen Zers l’ont désigné comme leur principal défi à l’accession à la propriété.

Les prix des maisons se sont classés au deuxième rang des défis pour l’accession à la propriété. Cependant, bien que les prix des maisons soient plus faciles à comprendre que les taux d’intérêt, ils peuvent encore fluctuer au moment où les Gen Zers achètent une maison.


La génération Z se concentre sur l’accession à la propriété abordable, mais est-ce réaliste ?


Parmi les membres de la génération Z qui économisent actuellement de l’argent, 56,2 % le font pour leur première maison. La majorité des membres de la génération Z (79,8 %) pensent qu’ils ne peuvent s’offrir qu’une maison qui coûte moins de 200 000 $. Seuls 6,9 % des membres de la génération Z pensent qu’ils peuvent s’offrir une maison de plus de 500 000 $ dans les délais souhaités. Ces écarts dans l’abordabilité des prix des maisons dépendent vraiment de l’état, de la ville et de la région que l’on peut chercher à acheter. Les salaires et les prix médians des maisons varient considérablement d’un État à l’autre. Par exemple, les prix médians des maisons dans le Mississippi sont en moyenne d’environ 141 900 $, tandis que les prix des maisons en Californie sont en moyenne d’environ 684 800 $.



L’étude a révélé que 21,9 % – le pourcentage le plus élevé de Gen Zers – prévoient de verser 8 % à 11 % du prix d’achat d’une maison, suivis d’un acompte de 4 % à 7 % et de 12 % à 15 %. Seuls 10,1 % des membres de la génération Z prévoient de réduire de 20 % le prix de leur maison.

Parmi les répondants qui ont dit qu’ils prévoyaient de déposer 20 %, beaucoup croient à tort qu’il s’agit du montant requis pour être admissible à un prêt hypothécaire. Un répondant a dit : « Je crois que [20%] est le montant standard qu’une personne doit déposer pour être admissible à un prêt hypothécaire. Alors qu’un autre répondant a déclaré : « La plupart des prêteurs veulent cela et si c’est une maison que je veux vraiment (et dont j’ai besoin), j’aimerais augmenter mes chances que l’affaire soit conclue. »

Bien qu’une mise de fonds de 20 % permette aux acheteurs de maison d’éviter d’avoir à payer des primes d’assurance hypothécaire privée, elle n’est pas obligatoire. Le montant d’argent que les propriétaires d’une première maison prévoient de verser en pourcentage du prix d’achat d’une maison dépend de quelques facteurs différents, y compris le type de prêt qu’ils souhaitent.

Pour un prêt FHA, l’acompte requis peut être aussi bas que 3,5 %. D’autres prêts garantis par le gouvernement, comme les prêts VA, peuvent ne pas nécessiter d’acompte du tout. Ceux qui veulent un prêt conventionnel ont généralement besoin d’un pointage de crédit minimum de 620, mais peuvent déposer aussi peu que 3 % en tant qu’acheteur d’une première maison. Même ainsi, seuls 13,3 % des membres de la génération Z ont l’intention de mettre 3 % à 3,5 % de moins.


40,2 % de la génération Z pensent à tort que le niveau d’éducation a un impact sur votre capacité à vous qualifier


La plupart des Gen Zers savent ce que les prêteurs prennent en compte lors de l’examen d’une demande de prêt hypothécaire. Lorsqu’on leur a demandé ce qui pourrait avoir une incidence sur la capacité d’une personne à obtenir un prêt hypothécaire, voici comment ils ont répondu :

  • Revenu (83,3 %)
  • Acompte (74,8%)
  • Pointage de crédit (73,2 %)
  • Emploi (72,7 %)
  • Payer les frais de clôture (69,8 %)
  • Ratio dette/revenu, ou DTI (67,2 %)
  • Durée de l’emploi (61 %)
  • Prêts étudiants (55,1 %)

Alors que de nombreux Gen Zers avaient raison d’identifier certaines qualifications, certains Gen Zers étaient incorrects dans ce qu’ils pensent avoir un impact sur leur capacité à se qualifier. En fait, certains facteurs supposés inclus dans la loi sur le logement équitable sont utilisés pour qualifier une personne pour un prêt hypothécaire :

  • 9 % pensent que le sexe a un impact sur leur capacité à se qualifier.
  • 6 % croient que l’état matrimonial a une incidence sur leur capacité à se qualifier.
  • 2 % pensent que le niveau de scolarité a une incidence sur leur capacité à se qualifier.

Les prêts équitables interdisent aux prêteurs de tenir compte de la race, de la couleur, de la nationalité, de la religion, du sexe, de la situation familiale, de l’état matrimonial ou du handicap lors d’une demande de prêt hypothécaire. Ces idées fausses pourraient amener la génération Z à croire que l’admissibilité à un prêt hypothécaire présente des obstacles qui n’existent pas réellement.


Bottom Line: Gen Z veut être propriétaire, mais pourrait utiliser une formation plus poussée


Bien que la plupart des membres de la génération Z ne soient pas encore tout à fait prêts à devenir propriétaires, ils prennent des mesures pour faire de ces objectifs une réalité à l’avenir. Beaucoup de cette génération ont déjà commencé à épargner pour leur première maison et ont l’intention d’acheter leur première maison bientôt. Ils savent que leur revenu, les prix actuels des maisons et leurs économies actuelles sont des défis auxquels ils seront confrontés s’ils veulent acheter une maison plus tôt que plus tard. Cependant, ils sont motivés à établir leur propre résidence et à cesser de payer un loyer.

Même si la majorité des membres de la génération Z connaissent les facteurs d’admissibilité à un prêt hypothécaire, notamment le revenu, la cote de crédit et l’acompte, ils pourraient utiliser des conseils sur le montant d’acompte dont ils ont besoin, le montant de la maison qu’ils peuvent se permettre et le type d’aide qui leur est disponible. Il existe de nombreux types de programmes d’achat d’une première maison disponibles pour la génération Z, y compris l’aide à l’acompte, les prêts FHA, les déductions fiscales et l’aide à la clôture.


Méthodologie


Pour en savoir plus sur les perceptions hypothécaires de la génération Z, Ubifrance a interrogé 2 000 membres adultes américains de la génération (nés entre 1997 et 2003, selon le Pew Research Center). Les répondants de la génération Z ont été interrogés sur leur compréhension, leurs connaissances et leurs objectifs concernant l’achat d’une maison, les taux hypothécaires et les prêts immobiliers. Les Gen Zers qui avaient déjà acheté des biens immobiliers ont été exclus de cette enquête, ainsi que ceux expérimentés dans le secteur hypothécaire. L’âge moyen des répondants à cette enquête était de 22 ans et le niveau moyen d’études collégiales était de niveau collégial. Cette enquête a été réalisée le 9 décembre 2022.

Pour calculer ce que ce groupe démographique permettrait d’économiser en achetant par rapport à la location, Ubifrance a pris le prix médian des maisons aux États-Unis selon Rocket HomesSM en décembre 2022 (339 307 $), le loyer mensuel médian national selon le recensement américain (2 007 $) et le taux fixe de Ubifrance sur 30 ans avec une baisse de 20 % en décembre 2022 (6,375 %). Pour l’essayer vous-même, consultez Rent Vs de Ubifrance. Acheter Calculatrice.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo