À quoi pouvez-vous utiliser un prêt sur valeur domiciliaire ?

Rate this post

Saviez-vous que la valeur nette de votre maison n’a pas à rester dans votre maison ? Vous pouvez puiser dans la valeur nette de votre maison pour l’utiliser à d’autres fins tout en restant dans votre maison. Mais à quoi pouvez-vous utiliser un prêt sur valeur domiciliaire ?

Heureusement, il existe de nombreuses utilisations. La mauvaise nouvelle est que toutes les utilisations ne sont pas des décisions financières intelligentes. Voici ce que vous devez savoir sur l’utilisation des prêts sur valeur domiciliaire.


Prêts sur valeur domiciliaire et comment ils fonctionnent


Un prêt sur valeur domiciliaire est une deuxième hypothèque sur votre propriété. Il prend une position de second privilège et vous permet de faire bon usage de la valeur nette de votre maison.

Un prêt sur valeur domiciliaire est différent d’une marge de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC). Les prêts sur valeur domiciliaire paient le montant du prêt en une somme forfaitaire et paient un taux d’intérêt fixe pour la durée du prêt. Vous payez immédiatement le principal et les intérêts, mais vous pouvez utiliser les fonds comme bon vous semble.

Vos versements mensuels sur un prêt sur valeur domiciliaire ne changent jamais et la durée de remboursement peut varier de 10 à 30 ans (le Ubifrance® Le prêt sur valeur domiciliaire est disponible en termes de taux fixe de 10 et 20 ans), selon ce que vous pouvez vous permettre. Chaque prêteur a des programmes et des conditions différents, alors vérifiez toujours auprès de votre prêteur pour voir ce qu’il offre lorsque vous souhaitez utiliser la valeur nette de votre maison.

La plupart des prêteurs vous permettent d’emprunter de 80 % à 85 % de la valeur de votre maison, y compris votre première hypothèque. Par exemple, disons que votre maison vaut 300 000 $. Vous pouvez avoir jusqu’à 255 000 $ impayés si vous empruntez jusqu’à 85 % de la valeur. Si votre première hypothèque a un solde de 150 000 $, cela vous laisse 105 000 $ à emprunter avec un prêt sur valeur domiciliaire.

Nous ne recommandons pas d’emprunter plus que ce dont vous avez besoin, mais savoir que vous pouvez puiser jusqu’à 85 % de la valeur de votre maison peut vous aider dans des situations importantes.


Les 7 meilleures utilisations pour un prêt sur valeur domiciliaire


Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’utiliser votre prêt immobilier. Vous avez gagné la valeur nette de votre maison et pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez. Cependant, rappelez-vous que l’argent que vous prélevez sur la valeur nette de votre maison est un prêt. Vous devez le rembourser et paierez des intérêts sur le montant que vous empruntez.

Avant d’emprunter de l’argent sur votre capital, assurez-vous que vous pouvez vous permettre les paiements et que payer des intérêts est logique pour la raison pour laquelle vous empruntez les fonds. Il est préférable de choisir le terme le plus court possible pour éviter de payer trop d’intérêts.

1. Consolidation de dettes

La consolidation de dettes est la principale raison d’obtenir un prêt sur valeur domiciliaire. Lorsque vous consolidez des dettes, vous remboursez des dettes renouvelables et d’autres dettes personnelles avec la valeur nette de votre maison. Vous pouvez payer vous-même les soldes ou demander au prêteur de les payer directement avec les fonds de votre prêt.

Lorsque vous consolidez vos dettes, vous avez un paiement de prêt avec un taux d’intérêt inférieur. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de respecter plusieurs dates d’échéance et de vous assurer d’avoir suffisamment d’argent pour au moins le paiement minimum sur chaque dette.

Cela peut rendre la budgétisation et le désendettement beaucoup plus faciles lorsque vous consolidez toutes les dettes de carte de crédit en un seul prêt, ce qui vous aide à vous désendetter plus rapidement.

2. Devenir propriétaire d’entreprise

Démarrer une entreprise peut vous aider à atteindre la liberté financière, mais seuls certains ont le capital pour y arriver.

Un prêt sur valeur domiciliaire peut vous aider à obtenir le capital nécessaire sans avoir à payer des taux d’intérêt élevés ou à franchir des étapes pour obtenir une approbation. De plus, la plupart des nouveaux propriétaires d’entreprise ne sont pas admissibles à un prêt commercial sans antécédents commerciaux, de sorte qu’un prêt sur valeur domiciliaire peut combler cette lacune.

Sans prêt sur valeur domiciliaire, la plupart des nouveaux propriétaires d’entreprise doivent recourir à des prêts personnels ou à des cartes de crédit à taux d’intérêt élevé, ce qui rend plus difficile d’atteindre la sécurité financière lorsque vous essayez constamment de vous désendetter.

Les propriétaires peuvent utiliser la valeur nette de leur maison pour acheter de l’équipement, un dépôt de garantie pour un immeuble ou pour faire du marketing afin d’attirer des clients.

3. Remodeler votre maison

Après la consolidation de dettes, les rénovations domiciliaires ou le remodelage sont la deuxième raison la plus populaire d’emprunter un prêt sur valeur domiciliaire.

C’est aussi l’une des raisons les plus intelligentes de puiser dans la valeur nette de votre maison. Lorsque vous financez des rénovations domiciliaires, vous réinvestissez dans votre maison. Vous en retirez de l’argent pour améliorer sa valeur. Toutes les rénovations domiciliaires n’augmenteront pas la valeur de votre maison dollar pour dollar, mais vous constaterez généralement une certaine appréciation.

Parce qu’un prêt sur valeur domiciliaire est pour une somme forfaitaire, assurez-vous de savoir combien coûteront les rénovations domiciliaires pour vous assurer d’en avoir assez. Enfin, si vous détaillez votre impôt sur le revenu, vous pourrez peut-être déduire les intérêts de votre prêt sur valeur domiciliaire si vous utilisez l’argent pour apporter des améliorations ou des rénovations à votre maison.

4. Acheter un immeuble de placement

L’utilisation de la valeur nette de votre maison pour acheter un immeuble de placement peut être un autre excellent moyen d’utiliser vos fonds. Cependant, il est plus difficile d’obtenir du financement lors de l’achat d’un immeuble de placement ou d’une maison de vacances, car ce n’est pas votre résidence principale.

Les prêteurs veulent généralement un acompte plus élevé, ce qui peut retarder votre achat si vous ne disposez pas du capital. En utilisant la valeur nette de votre maison, vous pouvez disposer de l’argent nécessaire pour une mise de fonds plus importante, ce qui vous donne plus de flexibilité pour obtenir du financement pour acheter un immeuble de placement ou une maison de vacances.

5. Payer pour l’université

Si vous ne voulez pas que votre enfant soit accablé par des prêts étudiants, mais qu’il ne reçoive pas suffisamment d’aide financière pour couvrir les frais de scolarité, vous pouvez utiliser la valeur nette de votre maison pour les couvrir.

C’est souvent une bonne idée lorsque les taux d’intérêt sont plus bas sur les prêts hypothécaires que sur les prêts étudiants. Alors que les taux des prêts étudiants fédéraux peuvent être compétitifs, les taux des prêts étudiants privés peuvent être élevés. Puiser dans la valeur nette de votre maison peut vous faire économiser, à vous et/ou à votre enfant, de l’argent sur les prêts.

Gardez à l’esprit, cependant, qu’il n’y a pas de programmes de remboursement spéciaux comme les prêts étudiants. Alors, assurez-vous que le paiement mensuel est quelque chose que vous pouvez vous permettre et que le prêt sera remboursé ou presque avant la retraite pour éviter les difficultés financières.

6. Fonds d’urgence

Si vous n’avez pas de fonds d’urgence, pensez à puiser dans la valeur nette de votre maison pour en créer un. Idéalement, vous devriez pouvoir couvrir 3 à 6 mois de dépenses avec un fonds d’urgence.

Si vous utilisez la valeur nette de votre maison pour un fonds d’urgence, investissez-la dans un endroit sûr, comme un CD ou un autre compte portant intérêt qui ne mettra pas l’argent en danger. N’utilisez les fonds que si vous avez une véritable urgence, et si vous pouvez économiser de l’argent entre-temps, envisagez de rembourser votre prêt immobilier plus tôt.

7. Investissez en vous-même

L’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est d’investir en vous-même. Si votre carrière nécessite une formation continue ou si vous souhaitez retourner aux études pour augmenter vos chances d’obtenir un meilleur emploi, un prêt sur valeur domiciliaire peut vous aider à couvrir les coûts.

Au lieu de reporter votre développement professionnel, vous pouvez investir en vous-même et améliorer vos chances de gagner plus d’argent. Avec une augmentation ou un revenu plus élevé, vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire plus tôt et profiter encore plus des avantages d’investir en vous-même.


Pouvez-vous utiliser un prêt sur valeur domiciliaire pour quoi que ce soit ?


La plupart des prêteurs ne restreignent pas ou ne demandent même pas comment vous utilisez les fonds de votre prêt sur valeur domiciliaire. Cependant, il y a certaines choses pour lesquelles vous devez être très prudent lorsque vous utilisez un prêt sur valeur domiciliaire, notamment :

  • Acheter une voiture : Vous pourriez avoir besoin d’une voiture, mais emprunter sur la valeur nette de votre maison pour l’acheter est quelque chose que vous ne devriez faire qu’avec une compréhension complète du coût du prêt et de son abordabilité pour vous.

  • Investir : Risquer la valeur nette de votre maison dans un investissement n’est jamais une bonne idée. Même si quelqu’un promet que c’est un « excellent investissement », soyez très prudent.

  • Réévaluez : soyez très avisé d’emprunter de l’argent sur votre capital pour simplement vous offrir le style de vie que vous souhaitez. Assurez-vous d’abord qu’il n’est pas dans votre intérêt de réduire vos dépenses ou de trouver un moyen de gagner plus d’argent.


L’essentiel : à quoi peut servir un prêt sur valeur domiciliaire ?


Envisagez de l’utiliser à des fins viables si vous avez la valeur nette de votre maison. Que vous investissiez en vous-même ou dans une maison de placement, ou que vous souhaitiez consolider vos dettes, il existe de nombreuses bonnes raisons d’utiliser la valeur nette de votre maison avec un prêt sur valeur domiciliaire.

N’oubliez pas de n’emprunter que le montant que vous pouvez vous permettre de rembourser et n’empruntez pas de fonds sur la valeur nette de votre maison pour des dépenses que vous ne pourriez pas vous permettre autrement, mais dont vous n’avez pas besoin. Assurez-vous que c’est nécessaire et que le prêt ne nuira pas à votre budget.

Si vous êtes prêt, postulez en ligne et voyez ce à quoi vous avez droit dans un prêt sur valeur domiciliaire.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo