
Vous envisagez d’acheter une forclusion VA comme un moyen d’acheter une maison à prix réduit ou d’ajouter à votre portefeuille d’investissement ? Vous êtes en bonne compagnie, avec des milliers d’acheteurs de maisons et d’investisseurs immobiliers qui envisagent également cette même décision chaque année.
Comme pour l’achat de toute saisie immobilière, il est souvent possible de récupérer une propriété VA qui a été saisie à une fraction du prix de l’immobilier commercial de premier ordre. Mais en même temps, comme l’achat de saisies VA peut également demander un peu d’effort et d’entretien au-delà des biens immobiliers normaux, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte avant de déposer votre demande.
Vous apprendrez ce qu’il faut pour acheter une forclusion VA (et ce que vous aurez besoin de savoir au cours du processus de maintien et éventuellement de réhabilitation) ici.
Qu’est-ce qu’une forclusion VA?
Même les maisons achetées avec des prêts immobiliers VA, qui s’accompagnent d’une cote de crédit inférieure et d’exigences d’acompte attachées pour aider les emprunteurs, sont susceptibles d’être saisies si le propriétaire ne respecte pas son hypothèque. Ces propriétés saisies sont familièrement appelées maisons VA REO ou maisons appartenant à des biens immobiliers d’Anciens Combattants. En effet, en cas de défaut de paiement du prêt hypothécaire par un propriétaire, ces maisons sont reprises par le Department of Veterans Affairs (VA) si elles ne sont pas vendues aux enchères ou à découvert.
Qui peut acheter des saisies VA?
À des fins pratiques, n’importe qui peut acheter une maison reprise VA. Les maisons acquises par le VA par le biais de saisies sur les prêts VA sont ouvertes à l’acquisition par tout acheteur potentiel par l’intermédiaire de professionnels de l’immobilier. En d’autres termes, ces maisons peuvent être achetées par n’importe qui et ajoutées à son portefeuille immobilier, quel que soit son statut réel de militaire ou d’ancien combattant. Mieux encore pour ceux qui espèrent acquérir de nouvelles maisons à une fraction de leur prix demandé initial, les investisseurs immobiliers bénéficient également de la possibilité d’acheter des saisies VA. L’ajout de ces propriétés à vos avoirs à prix réduit offre la possibilité de profiter d’un potentiel de profit considérable à une date ultérieure lorsque vous décidez de vendre.
Étapes pour acheter une forclusion VA
Vous cherchez à saisir une forclusion VA à des fins de rénovation et de résidence, ou à l’ajouter à vos avoirs financiers en tant qu’investissement immobilier potentiel ? Quelques étapes seront impliquées dans le processus de réalisation de l’acquisition – un processus qui peut être de nature similaire à l’achat d’une maison saisie qui n’est pas un VA REO.
1. Travailler avec un agent immobilier
Peu de professionnels connaissent les tenants et les aboutissants spécifiques d’un marché immobilier, et à quoi ressemble une belle opportunité ou une bonne affaire, comme un agent immobilier local®. Sachant cela, vous voudrez travailler avec un agent immobilier de confiance, qui peut vous aider à identifier et à affiner les propriétés à acheter, ainsi qu’à vous tenir au courant des tendances dans la région. Dans le cadre de son soutien et de ses services, votre agent immobilier peut vous aider à trouver des saisies VA en utilisant le service d’inscriptions multiples (MLS).
2. Recherchez les foyers REO des anciens combattants
À la recherche d’une saisie à prix avantageux? Il s’avère que, sauf lors d’une vente aux enchères ou d’une vente à découvert, les maisons VA REO peuvent être trouvées par l’intermédiaire d’un agent ou d’un courtier. Sachez que toutes les maisons VA REO seront vendues telles quelles – en d’autres termes, ce que vous voyez est ce que vous obtenez, et seront mises en vente dans leur état actuel, pour le meilleur ou pour le pire.
3. Obtenez une préapprobation hypothécaire
Comme pour tout achat de maison, l’obtention d’une approbation préalable pour un prêt hypothécaire peut améliorer vos chances d’acheter une maison saisie. Il offre au VA un degré de confiance que vous êtes un acheteur sérieux et que vous disposerez du financement nécessaire pour effectuer l’achat.
4. Faites faire une évaluation et une inspection
Bien sûr, comme pour tout bien immobilier que vous envisagez d’acquérir, vous devez également faire quelques démarches. Par exemple : votre prêteur peut toujours exiger que vous fassiez évaluer la maison, et effectuer une inspection serait également une bonne idée étant donné que les propriétés peuvent être vendues dans n’importe quel état.
5. Fermez votre nouvelle maison
La dernière étape consiste à fermer la maison, à payer les frais de clôture et à s’assurer que tous les documents et recherches ont été effectués pour assurer un transfert de propriété et de titre approprié. Vous clôturerez à une date et une heure prédéfinies, auxquelles tout solde restant devra être payé et les conditions de prêt remplies, avec l’aide de divers professionnels de l’immobilier.
Pouvez-vous acheter une forclusion VA avec un prêt VA ?
Si vous êtes un militaire éligible, un ancien combattant ou un conjoint survivant, vous pouvez acheter une maison VA REO en utilisant un prêt VA. En fait, il y a de nombreux avantages à le faire. Par exemple:
- Vous pouvez acheter une maison sans mise de fonds.
- Vous n’avez pas à payer d’assurance hypothécaire privée (PMI), bien qu’il y ait un frais de financement dont la plupart peuvent être intégrés au prêt.
- Vous pouvez utiliser le VA IRRRL pour refinancer à un taux inférieur.
- Le vendeur peut contribuer aux frais de clôture.
- Les hypothèques VA sont assumables.
Avantages et inconvénients de l’achat de maisons saisies en VA ?
Bien sûr, comme pour tout investissement immobilier, il y a aussi des avantages et des inconvénients à reconnaître en achetant une forclusion VA. Vous voudrez considérer les avantages et les inconvénients suivants lorsque vous envisagez d’ajouter une maison saisie VA à votre portefeuille immobilier.
Avantages
- Les saisies VA sont disponibles pour les anciens combattants, les militaires et les civils.
- Vous pouvez acheter une forclusion VA à un prix inférieur à celui des autres maisons de la région.
- Les réhabilitateurs à domicile et les bricoleurs bénéficient de nombreuses opportunités pour remodeler les saisies VA.
Les inconvénients
- Les maisons vendues telles quelles pourraient entraîner des problèmes d’entretien.
- Vous devrez peut-être expulser des squatters qui s’installent dans une maison saisie.
- Des coûts et des dépenses cachés supplémentaires peuvent être liés aux rénovations domiciliaires.
The Bottom Line: VA Foreclosures peut être bon pour vous
Une forclusion VA ou VA REO présente effectivement une opportunité par laquelle n’importe qui – acheteur ou investisseur immobilier – peut acheter une propriété à une fraction des coûts typiques. Dans le même temps, ces propriétés sont vendues telles quelles et peuvent nécessiter des quantités variables de travail et de soins affectueux.
Comme lors de l’achat de toute forme de propriété saisie, il est utile d’avoir une équipe de professionnels de l’immobilier de confiance à vos côtés qui peuvent fournir des conseils et des commentaires. De même, vous voudrez prendre du temps avant de faire une offre pour rechercher en profondeur les propriétés, les quartiers et les marchés immobiliers locaux.
À la hausse, l’achat d’une forclusion VA peut être un excellent moyen d’acquérir une nouvelle résidence ou un immeuble de placement. De plus, il présente également une opportunité supplémentaire de remodeler, refaire et mettre à niveau les propriétés à votre image préférée. Mais les propriétés VA peuvent également vous obliger à fournir des efforts et une maintenance supplémentaires lorsque vous travaillez à les transformer et à les transformer.
Intéressé à démarrer avec l’achat de saisies VA? Vous êtes arrivé au bon endroit! Ceux qui cherchent à commencer le processus de prêt hypothécaire peuvent postuler dès aujourd’hui avec Ubifrance®.