
Vous avez peut-être entendu parler d’un arpentage, mais savez-vous ce qu’il implique et quand vous pourriez en avoir besoin ? Si vous envisagez d’acheter une nouvelle maison sur une grande parcelle de terrain, vous devrez peut-être faire effectuer une enquête foncière sur la propriété pour savoir ce que vous achetez réellement.
Apprendre en savoir plus sur les différents types d’arpentage, combien ils coûtent généralement et ce qu’ils peuvent offrir au propriétaire.
Table des matières:
Qu’est-ce que l’arpentage?
Pourquoi avez-vous besoin d’un arpentage
7 types d’arpentage
Combien coûte une enquête foncière ?
Comment inspecter votre propre propriété
Qu’est-ce que l’arpentage?
Un arpentage est utilisé pour tracer la forme et les limites d’un terrain. Il s’agit d’un dessin exact des dimensions du colis, ainsi que de toutes les caractéristiques physiques, naturelles et fabriquées.
Ce qui est inclus dans un arpentage dépendra de la profondeur du type d’arpentage que vous prévoyez d’effectuer. Au minimum, un arpentage comprend la mesure et l’enregistrement des limites, des niveaux d’élévation et des angles d’une parcelle de terrain.
Essentiellement, une enquête foncière vous fournit une compréhension documentée des limites d’une propriété.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Pourquoi avez-vous besoin d’un arpentage
Pour arpenter votre terrain, vous devrez embaucher un professionnel qui peut effectuer des arpentages légaux. Différentes méthodes d’arpentage peuvent être utilisées, selon la taille et la forme de la propriété. Les registres mis à jour d’un arpentage sont bons à avoir sous la main et peuvent être nécessaires pour diverses raisons.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’un arpentage :
- Résoudre ndifférends honorables : Les arpentages peuvent être utilisés pour résoudre les problèmes de limites avec les voisins. C’est une excellente façon de pratiquer l’étiquette de bon voisinage.
- Acheter ou vendre rimmobilier : Vous voudrez savoir exactement ce qui est inclus si vous envisagez de vendre ou d’acheter un terrain.
- Installation des utilitaires : Vous aurez besoin de connaître les lignes de délimitation pour placer les services publics dans les clôtures. Vous aurez également besoin d’un arpentage si vous installez une nouvelle fosse septique.
- Diviser la terre: Un arpentage est nécessaire si vous envisagez de créer de plus petits lots de terrain à partir de la plus grande parcelle.
- Mettre à jour une enquête: Vous avez un cadastre obsolète et vous en avez besoin d’un rafraîchi.
- Remplir mexigences hypothécaires : Lors d’une demande de prêt hypothécaire, vous devrez peut-être embaucher un arpenteur-géomètre pour effectuer une enquête foncière sur la propriété. Cela dépendra du type de prêt hypothécaire que vous demandez et si votre prêteur hypothécaire l’exige légalement.
7 types d’arpentage
Différents types d’arpentage sont utilisés à des fins différentes. Voici les types d’arpentage les plus courants et le coût moyen de chacun.
1. Enquête sur les limites
Ce type d’arpentage est utilisé pour localiser les angles et les limites de propriété d’une parcelle de terrain. Une enquête sur les limites utilisera à la fois des actes enregistrés et des marqueurs physiques pour définir les lignes de démarcation sur un terrain.
UN l’arpentage des limites nécessite à la fois des archives et des recherches sur le terrain. Il est généralement utilisé pour les dossiers personnels et la localisation des servitudes.
Coût moyen: 100 $ – 600 $
2. Enquête ALTA
Une enquête de l’American Land Title Association (ALTA) fournit à un prêteur et/ou à une société de titres les données d’enquête nécessaires pour fournir une police d’assurance ALTA. Une enquête ALTA est généralement effectuée avant d’acheter une propriété ou d’investir dans une nouvelle maison.
Coût moyen: 2 000 $ – 3 000 $
3. Levé topographique
Les relevés topographiques sont utilisé pour comprendre les emplacements des éléments artificiels et naturels sur une parcelle de terrain. Ces caractéristiques peuvent inclure des routes, des bâtiments, des fossés, des arbres, des cours d’eau et des services publics.
Ce type d’enquête est le plus couramment utilisé par les architectes et les ingénieurs travaillant sur des plans d’amélioration de la propriété.
Coût moyen: 500 $ – 1 200 $
4. Enquête tel que construit
Une enquête conforme à l’exécution est idéale pour ceux qui envisagent de construire une grande maison ou de travailler sur un projet de construction paysagère. Un géomètre professionnel fournit un rendu tridimensionnel de votre maison à l’aide de lasers. Une étude telle que construite peut vous fournir des plans intérieurs et extérieurs, qui sont très précis.
Coût moyen: 700 $ – 1 300 $
5. Enquête hypothécaire
Semblable à une enquête ALTA, une enquête hypothécaire est utilisée lors de l’achat d’une maison ou d’une propriété. Il vérifie les structures sur la propriété, les propriétaires des terres et des titres de propriété, et que la propriété respecte tous les codes de construction et de zonage avant que l’achat ne soit effectué.
Coût moyen: 450 $ – 600 $
6. Enquête de lotissement
Comme son nom l’indique, cette enquête est utilisée pour diviser un terrain en plus petits morceaux, également appelés lots. Une enquête de lotissement doit être enregistrée par un organisme gouvernemental, très probablement à la fois local et étatique.
Coût moyen: 300 $ – 400 $ par lot
7. Enquête sur les nouvelles constructions
Une nouvelle étude de construction est nécessaire avant d’établir des structures sur une parcelle de terrain, y compris des routes, des services publics et des bâtiments. Ce type d’enquête utilise à la fois un nivellement vertical et horizontal.
Les positions verticales sont vérifiées par les différences d’élévation par rapport à un emplacement spécifique sur la propriété, qui est connu comme la référence. Les positions horizontales sont déterminées par les distances entre les structures.
Coût moyen: 1 000 $ – 1 500 $
Combien coûte une enquête foncière ?
Le coût d’un arpentage varie généralement entre 400 $ et 1 000 $, avec un prix moyen de 600 $. Cependant, ce prix peut varier considérablement, selon le type d’enquête, les dimensions de la propriété et le niveau d’accessibilité à la propriété.
Le prix d’une enquête foncière augmentera avec la superficie d’une propriété et le caractère unique de la forme de la propriété. L’emplacement de la propriété peut également être un facteur important dans le coût de la réalisation d’une enquête foncière. Vous constaterez peut-être que la fourchette de coût moyen pour une enquête foncière est beaucoup plus élevée dans certains États que dans d’autres.
Comment inspecter votre propre propriété
L’embauche d’un arpenteur-géomètre professionnel est la meilleure option si vous envisagez de soumettre la documentation en tant que registres de propriété légaux. Cependant, vous pouvez arpenter votre propre propriété pour des dossiers personnels en analysant la carte plate de la propriété.
Si vous avez récemment acheté une nouvelle propriété, il peut encore y avoir des possibilités d’établir des bornes physiques sur votre terrain pour marquer les limites.
Cela peut être trouvé dans les documents comme un acte de propriété ou en ligne en tant que dossier public. Vous pouvez trouver les anciens registres d’arpentage sur le site Web de votre évaluateur de comté local ou au bureau du registraire du comté.
N’oubliez pas que l’arpentage de votre propre propriété ne peut pas être utilisé à des fins légales, mais peut être utilisé pour des dossiers personnels.
L’essentiel
La réalisation d’un arpentage légal sur votre propriété est un geste judicieux pour les propriétaires, surtout si vous avez des différends concernant les limites de propriété avec des voisins ou si vous venez d’acheter une nouvelle maison.
Avec cette liste de différents types d’arpentages, déterminez celui qui convient le mieux à ce dont vous avez besoin ou à ce qui peut être exigé de vous. Si vous ne savez pas quel est le meilleur choix, parlez à des arpenteurs-géomètres professionnels de votre région pour leur expertise concernant votre situation.
Avant de pouvoir faire arpenter votre terrain, vous avez besoin d’un terrain à bâtir ou d’une maison à acheter. Prenez une longueur d’avance et demander un prêt hypothécaire auprès de la Experts en prêt immobilier chez Ubifrance®.