Cartes d’éligibilité de l’USDA : ce qu’elles sont et comment les utiliser

Rate this post

Vous souhaitez en savoir plus sur les prêts immobiliers du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), mais vous ne savez pas si votre zone cible est éligible. Heureusement, une carte d’éligibilité USDA peut vous aider à déterminer si c’est le cas.

Alors que Hypothèque fusée® n’offre pas de prêts USDA ou ne fournit pas cet outil, nous vous montrerons comment y accéder et l’utiliser. De cette façon, vous pouvez savoir si un prêt USDA est une option de financement viable pour votre nouvelle maison.


Que signifie « admissibilité à la propriété » ?


L’éligibilité de la propriété fait référence à la question de savoir si une parcelle de terrain est éligible au programme de prêts directs au logement rural de l’USDA. Dans le cadre de ce programme, les acheteurs de maisons à faible revenu peuvent obtenir un logement abordable dans certaines zones en utilisant le gouvernement comme prêteur. Les emprunteurs peuvent également utiliser les fonds pour construire ou rénover un logement. Voici quelques caractéristiques clés des prêts directs de l’USDA :

  • Aucun acompte n’est requis pour un prêt direct USDA (sauf si vous avez trop d’actifs).
  • Les emprunteurs reçoivent un taux d’intérêt fixe entre 1 et 2,50 %. Le tarif le plus bas n’est disponible que si vous avez droit à une aide au paiement.
  • Les prêts directs de l’USDA ont mandats de 33 ou 38 ans. La durée de 38 ans n’est disponible que si vous avez un revenu très faible, tandis que les prêts de rénovation domiciliaire de l’USDA sont assortis d’une durée de 20 ans.

Si vous recevez une aide au paiement et que vous déménagez ou vendez ensuite la propriété, vous devrez rembourser le montant qui vous a été accordé. De plus, vous devrez payer jusqu’à 1 % du solde initial du prêt à titre de frais de garantie à la clôture – ou l’intégrer à votre prêt hypothécaire. Ces frais financent le programme de prêts de l’USDA.


Conditions d’éligibilité de la propriété pour les prêts USDA


Pour être éligible au programme de prêt de l’USDA, une propriété doit être :

  • Situé dans une zone rurale (généralement définie comme une région en dehors d’une grande ville de moins de 35 000 habitants)
  • Utilisé comme résidence principale uniquement, pas pour des activités génératrices de revenus
  • Moins de 2 000 pieds carrés (généralement)
  • Structurellement solide et entièrement fonctionnel, y compris les principaux systèmes comme la plomberie et l’électricité
  • Sans piscine creusée

Veuillez noter : ceci n’est pas une liste exhaustive des exigences. Pour le scoop complet dans votre région, contactez votre bureau de développement rural USDA le plus proche.


Exigences de crédit et de revenu de l’USDA


Vous n’avez pas besoin de répondre à une exigence de pointage de crédit spécifique pour être admissible à un prêt immobilier USDA. Cependant, vous avez de meilleures chances d’être approuvé (et de passer par un processus de souscription plus fluide) si votre score est de 640 ou plus.

De plus, pour être admissible au prêt hypothécaire, vous devez être en mesure de démontrer à la fois votre capacité à rembourser le prêt et vos besoins financiers. Le programme a des limites de revenu, de sorte que le revenu de votre ménage ne peut pas dépasser 115 % du revenu médian de votre emplacement cible.

Vous pouvez vérifier votre admissibilité au revenu USDA ici.


Que sont les cartes d’éligibilité USDA ?


Les cartes d’éligibilité USDA sont des cartes qui vous montrent quelles zones ont des propriétés qui peuvent prétendre à un prêt USDA. Également connues sous le nom de cartes de prêt immobilier USDA, cartes d’éligibilité des propriétés USDA, cartes hypothécaires USDA ou cartes de prêt USDA, ces cartes géographiques vous permettent de vérifier l’éligibilité des parcelles souhaitées avant d’approfondir le processus de recherche. Ces cartes sont principalement créées en fonction de la population de la région et peuvent être mises à jour sur une base annuelle.


Comment utiliser les cartes d’admissibilité aux prêts de l’USDA dans votre région


L’utilisation d’une carte d’admissibilité aux prêts de l’USDA est un processus relativement simple. Pour commencer, rendez-vous sur la carte interactive de l’USDA et entrez l’adresse d’une propriété que vous envisagez d’acheter.

Vous verrez une punaise apparaître à l’écran pour marquer l’emplacement et recevoir une réponse instantanée indiquant si la propriété se trouve dans une zone éligible. Les zones non éligibles seront ombrées en rouge. Selon l’endroit où vous effectuez votre recherche, vous pouvez voir des zones éligibles à proximité. Si la parcelle semble être sur la ligne entre une zone éligible et une zone non éligible, vous pouvez contacter le bureau de développement rural de l’USDA pour obtenir des éclaircissements.

Remarque : la carte d’éligibilité des propriétés de l’USDA est un outil d’information uniquement et ne garantit pas l’exactitude. Pour vous assurer que la propriété souhaitée est admissible au programme de prêt, vous devrez faire une demande officielle de prêt hypothécaire.


L’essentiel


Les cartes d’éligibilité USDA peuvent vous aider à déterminer si une propriété cible peut être financée par un prêt USDA. Ils sont rapides et faciles à utiliser, simplifiant la partie recherche du processus d’achat d’une maison. Bien que Ubifrance n’offre pas de prêts USDA, si vous vous penchez vers ce type de prêt, apprenez-en plus sur les frais de clôture des prêts USDA et les différentes options pour les emprunteurs pour couvrir ces frais.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo