Ce que vous devez savoir sur la visite de votre maison pendant le COVID-19

Rate this post

Plus que peut-être toute autre industrie dans la pandémie, le marché immobilier américain a défié les attentes d’un krach et a plutôt rugi en 2020-2021, alimenté par des taux d’intérêt historiquement bas, une forte demande et des stocks bas. De nombreux vendeurs ont conservé leur maison, renonçant à des prix de vente élevés au profit de rester sur place et de surmonter la pandémie dans un environnement familier.

Alors que nous entrons dans une nouvelle année, c’est le bon moment pour faire le point sur l’effet de la pandémie sur les pratiques immobilières à petite échelle. Cela signifie considérer les rouages ​​​​et les boulons des meilleures pratiques pour vendre, montrer et acheter une maison en ces temps.


Quel est l’état du marché du logement alors que nous entrons dans la troisième année de la pandémie ?


Si vous pensez à vendre votre maison, vous vous demandez probablement à quoi vous attendre du marché du logement en 2022.

Le marché de l’habitation continuera d’être vigoureux, mais pourrait commencer à se normaliser en 2022, selon l’économiste en chef de la National Association of REALTORS® (NAR), Lawrence Yun. Yun pense que le marché ralentira, mais que les prix continueront d’augmenter.

Yun et son équipe prévoient que les prix médians annuels des maisons augmenteront de 5,7 %, que l’inflation augmentera de 4 % et que la Fed augmentera le taux des fonds fédéraux de 0,25 % à deux reprises en 2022. Une augmentation du taux des fonds fédéraux entraînera également une hausse des taux hypothécaires.


Quel est l’état actuel des restrictions COVID-19 sur les visites à domicile ?


La plupart des premières règles COVID-19 – ordonnances de maintien à domicile, mandats de masque et distanciation sociale – ont expiré. Cependant, certains États et localités continuent d’avoir des restrictions – et beaucoup d’autres envisagent de les rétablir en réponse à la variante Omicron et à la flambée des taux d’infection au COVID-19. Si vous vous apprêtez à vendre, assurez-vous de vérifier auprès de votre agent pour connaître les règles en vigueur.

En l’absence de règles strictes et avec COVID-19 toujours là, c’est en grande partie aux vendeurs de décider quelles précautions que le vendeur et les agents inscripteurs doivent prendre lorsqu’ils présentent leur maison.


À quoi les vendeurs devraient-ils penser lorsqu’ils se préparent à montrer leur maison ?


De nombreuses personnes ont choisi de limiter le nombre de visiteurs dans les maisons par crainte d’infection, si elles vivent toujours dans la maison. De nombreux agents ont été invités à planifier des visites sur rendez-vous uniquement avec des clients pré-approuvés.

Les agents font ce qu’ils peuvent pour s’assurer que les préoccupations des vendeurs sont prises en compte. «Nous prenons des précautions pour nous assurer que nos acheteurs et nos vendeurs se sentent à l’aise», déclare Lisa Alexander, présidente de Del-Co Realty et vice-présidente régionale de la SC Association of REALTORS®. « Nos vendeurs fournissent des ressources (gants, désinfectant pour les mains et serviettes en papier) pour aider à apaiser les inquiétudes. »


La technologie peut-elle résoudre le problème ?


Pour les vendeurs et leurs agents

L’achat d’une maison est l’un des achats les plus importants d’une vie. Parce que la plupart des acheteurs ont traditionnellement préféré voir la maison en personne plutôt que simplement en ligne, le secteur de l’immobilier a été plus lent à changer que d’autres.

Les agents immobiliers utilisent depuis longtemps les médias sociaux, les photos en ligne et les visites virtuelles pour commercialiser leurs propriétés. Avec des plateformes photo/vidéo comme Instagram, Periscope et Facebook Live, les agents peuvent héberger des projections virtuelles sur l’ensemble de leur réseau social pour générer de nouveaux prospects.

«Même avant COVID-19, les médias sociaux étaient un facteur majeur dans la façon dont nous proposions des annonces aux acheteurs», déclare Ryan Tombul, agent immobilier de Nashville®, JD. «Les médias sociaux se doublent d’une avenue de marketing gratuit qui permet aux agents de compléter l’exposition pour listes au sein de leur propre réseau personnel et au-delà.

Pour les acheteurs et leurs agents

Alors que les acheteurs et les amateurs de pneus ont passé d’innombrables heures à consulter les annonces en ligne depuis des années, très peu d’acheteurs de maisons se sont fiés exclusivement à eux pour prendre des décisions d’achat. Mais en raison des restrictions pandémiques, de l’avènement du travail à distance généralisé, de l’énorme demande de logements et de faible inventaire de logements disponibles, cela a changé.

Le marché du logement pandémique a été si compétitif que de nombreux acheteurs ont à peine la possibilité d’organiser une visite en ligne par l’intermédiaire de leur agent immobilier, sans parler de visiter la maison en personne. Les acheteurs sont confrontés à une bousculade folle pour obtenir leurs offres les plus attractives devant les vendeurs au milieu des guerres d’enchères, et non à une promenade tranquille dans plusieurs maisons avant de prendre une décision réfléchie. Dans ces situations, le problème de la pandémie est le moindre de leurs maux.

À la lumière de cela, les acheteurs enchérissent plus fréquemment sur les maisons en fonction de ce qu’ils voient en ligne. Quelques les achats immobiliers se font entièrement en ligne.


Comment fonctionnent les ventes immobilières en ligne ?


VLes visites virtuelles à domicile ont augmenté la vitesse et le coût de la vente d’une propriété, mais le processus lui-même est le même. Les agents inscripteurs supervisent la création du profil numérique de votre maison. Les acheteurs voient ce qui a été créé dans le confort de leur maison. Idéalement, les acheteurs enverraient ensuite les annonces qui les intéressent à leurs agents pour organiser des visites.

Cependant, si vous cherchez à acheter sur l’un des nombreux marchés immobiliers en surchauffe aux États-Unis, les acheteurs devront peut-être enchérir en fonction de ce qu’ils ont vu en ligne et de la visite de la propriété par leur agent uniquement. Dans ces marchés, il n’y a pas toujours le temps d’organiser une visite en personne avant de faire une offre.

Une fois qu’un acheteur a fait une offre sur une maison, le le processus d’achat d’une maison avance comme pour toute transaction immobilière.


Quels outils les agents vendeurs utilisent-ils pour vendre des maisons ?


Le nombre d’outils à la disposition des agents ne cesse de croître et de s’améliorer. Examinons quelques-uns des outils que votre agent inscripteur pourrait recommander pour vendre votre maison.

Smartphones

Nous pouvons considérer les smartphones comme allant de soi – même s’ils n’existent que depuis 10 ans – mais ils peuvent être le meilleur ami d’un agent immobilier. Les smartphones permettent aux agents de créer des images et de les envoyer instantanément à leurs clients. Offrant des photographies de haute qualité et un accès aux applications de médias sociaux, ces appareils constituent l’épine dorsale de l’arsenal technologique d’un agent.

Les visites virtuelles, les forums ouverts pour répondre aux questions et les commentaires instantanés permettent tous aux agents de présenter une sensation similaire à une visite libre ou à un rendez-vous, mais sans aucun des risques inclus.

Photographie immobilière

Si les acheteurs se fient aux annonces en ligne pour acheter des maisons sans les voir, les vendeurs voudront utiliser les meilleures photographies disponibles pour créer ces images. Les photographes immobiliers connaissent toutes les astuces pour montrer votre maison sous son meilleur jour.

Images de drones

VLes visites virtuelles ne montrent que la propriété répertoriée. Cela peut être un énorme rebut pour les clients généralement intéressés par le quartier.

Cependant, la photographie par drone est utilisée plus régulièrement pour montrer la propriété dans son contexte. Grâce à la photographie par drone, les agents peuvent montrer la proximité de la maison avec les écoles, les centres commerciaux et d’autres commodités.

Mise en scène virtuelle

Si vous vendez une propriété qui a connu des jours meilleurs, vous voudrez peut-être envisager le vendre tel quel. Cela signifie que, pour l’acheteur, ce qu’il voit est ce qu’il obtient, sans aucune réparation ou crédit proposé.

Mais même si vous ne voulez pas faire de réparations, votre agent pourrait vous suggérer de mettre en scène virtuellement la maison. Pour le faire efficacement, vous devrez obtenir les meilleures photos possibles. Ensuite, envoyez-les à un service de mise en scène virtuelle – votre agent inscripteur devrait être en mesure de faire des recommandations – et ils travailleront leur magie pour montrer virtuellement à quoi la maison pourrait ressembler après les réparations.

Bien sûr, les vendeurs doivent divulguer l’état réel de la maison aux acheteurs, mais leur montrer le potentiel d’une propriété va bien au-delà de leur demander de l’imaginer.

iAcheter

Si vendre votre maison de manière traditionnelle est plus compliqué que ce qui vous intéresse, vous pourriez envisager vendre à un iBuyer. Les iBuyers sont une collection d’investisseurs et d’acheteurs de maisons qui sont à l’aise d’enchérir sur des propriétés – sans visiter – à un prix réduit.


Les visites virtuelles sont-elles efficaces ?


Les projections virtuelles sont efficaces, du moins sur ce marché de vendeurs axé sur la pandémie. Cependant, la Fed a déjà annoncé que les taux d’intérêt augmenteront en 2022 pour lutter contre les pressions inflationnistes, nous pourrions donc bientôt avoir une meilleure idée de la solidité des ventes en ligne.

Plus sûr et plus confortable

Beaucoup de gens trouveront inconfortable l’idée d’avoir des étrangers chez eux, en particulier pendant une crise sanitaire. C’est d’abord et avant tout qu’une projection virtuelle peut être utile.

Gain de temps et rentabilité pour les acheteurs

Il n’y a pas de voyage impliqué dans une projection virtuelle. Vous pouvez parcourir les visites virtuelles à 2h00 en pyjama. Regarder un groupe de maisons peut prendre des heures, pas des jours.

Moins cher et moins compliqué pour les vendeurs

Si vous avez déjà vendu une maison – en particulier si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie – vous savez à quel point il est difficile de garder votre maison en parfait état tout le temps au cas où un agent voudrait passer chez un client.

Avec les visites virtuelles, les vendeurs évitent bon nombre des frais de vente d’une maison. La mise en scène d’une maison coûte entre 1 600 $ et 2 400 $, selon la taille de votre maison. Cependant, avec les projections virtuelles, vous n’avez à supporter ce coût qu’une seule fois. Vous pouvez conserver et redistribuer vos médias aussi souvent que vous en avez besoin et continuer à obtenir des impressions jusqu’à ce que vous contractiez un acheteur.


Y a-t-il des inconvénients aux projections virtuelles ?


Jusqu’à présent, tout est à la hausse pour les vendeurs et c’est un autre facteur à prendre en compte dans un marché déjà trop compliqué pour les acheteurs.

Une piscine plus petite

Tout au long de la pandémie, la demande de logements a été énorme, en particulier de la part des travailleurs urbains nouvellement éloignés qui ont soudainement pu échanger des appartements contre des maisons spacieuses qui pourraient mieux répondre aux exigences actuelles de travail, d’études et simplement de rester à la maison.

Dans le même temps, de nombreuses personnes dans des conditions de vie adéquates se sont révélées largement indifférentes à vendre en ces temps incertains. Combiné avec un moratoire sur les saisies et une offre réduite de maisons neuves, ainsi que des perturbations dans la chaîne d’approvisionnement de la construction de maisons neuves, les vendeurs n’ont pas trop à se soucier d’attirer les acheteurs. Tout ce qu’ils doivent faire est de lister leur maison et d’attendre que les offres arrivent.

Lorsque cette demande diminue, cependant, les vendeurs peuvent constater qu’ils devront revenir à l’ancienne façon de faire les choses et supporter davantage de visites en personne et des périodes de vente plus longues.

Une montée en puissance technologique

Dans le marché actuel, les agents s’appuient sur une technologie plus que sur toutes les autres : leurs téléphones portables. Cependant, si le marché se normalisait, les agents pourraient avoir à choisir parmi des technologies concurrentes pour montrer des propriétés, ce qui pourrait augmenter les coûts.

Un gigantesque acte de foi

Pour les acheteurs, s’aventurer dans le monde des achats immobiliers en ligne a exigé un énorme saut de foi dans l’inconnu. Reste à savoir si les acquéreurs conserveront un appétit pour ce type de transaction immobilière une fois le marché normalisé.


Les projections virtuelles sont-elles là pour rester ?


Les visites virtuelles sont devenues la nouvelle norme dans le secteur de l’immobilier.

« Je pense qu’à l’ère numérique d’aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de se connecter avec les clients », déclare Lisa Alexander. « Nous avions l’habitude de conserver nos visites virtuelles pour nos maisons de luxe, mais nous avons constaté que cela ajoute à l’expérience d’achat d’une maison pour nos clients. Nous avons le sentiment que cela deviendra la nouvelle norme.

Que les acheteurs soient disposés à poursuivre le processus d’achat d’une maison en ligne lorsque le marché du prochain acheteur (ou au moins une sorte d’équilibre) sera établi, tout le monde peut le deviner.


L’essentiel : les projections virtuelles facilitent la gestion du COVID-19


Le secteur de l’immobilier a considérablement changé depuis mars 2020, mais il s’est adapté avec succès aux défis de la COVID-19 en s’appuyant fortement sur la technologie.

Êtes-vous prêt à franchir le pas et à mettre votre maison sur le marché ? Apprendre comment préparer votre maison à la vente dans notre centre d’apprentissage.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo