Comment trouver des journées portes ouvertes : 6 conseils

Rate this post

Assister à une journée portes ouvertes est un excellent moyen de vérifier en personne une maison potentielle pour voir si elle répond à vos attentes. Alors que la façon dont nous recherchons des maisons en ligne a fait d’énormes améliorations ces dernières années, parfois rien ne vaut l’examen d’une propriété vous-même.

Comment pouvez-vous savoir quelles maisons peuvent être visitées et à quoi devriez-vous penser pendant que vous y êtes ? Lisez notre guide pour tirer le meilleur parti des journées portes ouvertes, y compris comment trouver des journées portes ouvertes dans votre région et ce qu’il faut garder à l’esprit une fois à l’intérieur.


Qu’est-ce qu’une journée portes ouvertes ?


Une journée portes ouvertes est un événement programmé où une maison qui est mise en vente est ouverte au public pour être visitée. Cela diffère d’une exposition, qui est essentiellement la même chose mais est privée pour les acheteurs potentiels sérieux plutôt que ouverte à quiconque passe par là.

Lors d’une journée portes ouvertes, le propriétaire ou son agent inscripteur accueillent les acheteurs potentiels dans la maison pour visiter la propriété. Un agent immobilier ou REALTOR® peut emmener les acheteurs potentiels visiter la maison ou simplement leur permettre de se promener et d’explorer eux-mêmes les caractéristiques de la maison.

Le but d’une visite libre est généralement d’attirer des acheteurs potentiels qui pourraient être intéressés par la propriété après l’avoir vue. Une journée portes ouvertes peut également être un excellent moyen pour le vendeur ou son agent immobilier d’obtenir des commentaires sur la maison afin d’avoir une meilleure idée de ce que les acheteurs potentiels pourraient vouloir améliorer ou réparer sur la propriété.


Comment trouver des journées portes ouvertes dans votre région


Intéressé à vérifier certaines des maisons dans votre région? Il existe de nombreuses façons de rechercher des maisons à vendre près de chez vous qui pourraient ouvrir leurs portes au public. Jetons un coup d’œil à quelques stratégies.

1. Rechercher sur Internet

Internet est une ressource fantastique pour trouver des journées portes ouvertes dans votre quartier. De nombreux sites Web d’annonces immobilières vous montreront non seulement des maisons à vendre dans votre région, mais aussi quand vous pourrez venir les voir en personne, si possible. Une simple recherche de « visites libres dans ma région » vous permettra souvent de trouver exactement ce que vous cherchez.

Portes ouvertes et visites virtuelles sont également une option en ligne qui a considérablement gagné en popularité depuis le début de COVID-19[FEMININE De nombreux sites d’annonces proposent désormais des visites virtuelles, qui utilisent une vidéo ou un modèle 3D d’une maison pour vous donner un aperçu détaillé de l’intérieur d’une propriété sans jamais y mettre les pieds.

2. Définir des alertes d’application

En parlant de trouver des journées portes ouvertes en ligne, vous pouvez également faire de même via une application sur votre téléphone. Il existe de nombreuses applications immobilières qui peuvent non seulement vous montrer des maisons à vendre dans votre région, mais également d’autres informations précieuses telles que les tendances immobilières dans votre quartier. Certaines applications peuvent même vous offrir la possibilité de configurer des alertes d’application pour être averti lorsqu’il y aura une journée portes ouvertes près de chez vous ou à proximité d’une zone que vous souhaitez déplacer.

3. Profitez des médias sociaux

Les médias sociaux sont un excellent moyen d’atteindre un large public rapidement et facilement, c’est pourquoi de nombreux vendeurs et agents immobiliers les utilisent pour montrer des maisons à des acheteurs potentiels ou promouvoir des journées portes ouvertes à venir. Vous pouvez suivre les agents immobiliers ou les agents immobiliers® sur les réseaux sociaux pour obtenir des mises à jour ou rechercher vous-même des journées portes ouvertes en recherchant « portes ouvertes » et le nom de votre ville sur des plateformes telles qu’Instagram ou Facebook.

4. Travaillez avec un agent immobilier

Si vous travaillez avec un agent immobilier ou un AGENT IMMOBILIER pour trouver la maison de vos rêves, ils peuvent également vous aider à trouver des visites libres. Votre agent immobilier connaît probablement très bien la région dans laquelle vous cherchez à acheter une maison et peut potentiellement vous orienter vers les prochaines journées portes ouvertes dont il a connaissance. Les agents immobiliers et les agents immobiliers® ont également accès à un service d’inscriptions multiples (MLS), qui est une base de données de toutes les maisons à vendre dans une zone donnée. Avec l’accès MLS associé à ses connaissances et son expérience locales, votre agent immobilier peut également vous trouver des visites libres de cette façon.

5. Recherchez les panneaux de signalisation

Parfois, pour trouver une journée portes ouvertes, il suffit de regarder autour de soi. Si vous cherchez à acheter une maison dans une zone assez peuplée, conduisez et voyez si vous pouvez trouver des panneaux indiquant qu’une maison est à vendre. La plupart des panneaux à vendre auront un numéro que vous pouvez contacter pour toute demande de renseignements sur la propriété. Bien que cela nécessite de prendre le temps de se déplacer, cette méthode fonctionne bien pour les acheteurs qui cherchent à trouver une maison dans un quartier spécifique.

6. Contactez les agences immobilières locales

Même si vous ne travaillez pas encore avec un agent acheteur, vous pouvez contacter les agences immobilières locales pour demander quelles journées portes ouvertes elles pourraient avoir à venir. Cela vous donne également l’occasion de parler aux agents de votre région et d’avoir éventuellement une idée des personnes avec lesquelles vous voudrez peut-être travailler au début de votre parcours d’achat de maison.


Conseils pour visiter les journées portes ouvertes


Une fois que vous avez trouvé une journée portes ouvertes à laquelle vous aimeriez assister, que devez-vous savoir avant d’y aller ? Évidemment, vous voudrez respecter l’horaire et les règlements mis en place pour l’événement par le vendeur ou l’agent immobilier responsable, mais à quoi devriez-vous penser pendant votre visite ? Voici quelques-unes de nos idées pour tirer le meilleur parti de vos expériences portes ouvertes.

Faire un horaire

Si vous prévoyez de visiter plusieurs journées portes ouvertes, assurez-vous de planifier votre journée pour vous assurer d’avoir le temps de vérifier soigneusement chaque propriété. Donnez-vous au moins 30 à 45 minutes dans chaque maison que vous décidez de visiter pour vous assurer d’avoir le temps de tout voir et de poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Lorsque vous décidez des journées portes ouvertes à visiter, vous voudrez peut-être également tenir compte de la distance entre chaque propriété et décider de l’ordre dans lequel vous vous arrêterez à chaque maison. Si les journées portes ouvertes que vous visitez se trouvent de part et d’autre de la ville, vous pourrez peut-être vous épargner la peine de faire des allers-retours répétés en une journée.

Prendre des photos et des notes

L’un des avantages de visiter une maison en personne est que vous avez la possibilité de prendre vos propres photos. Lorsque vous consultez une annonce immobilière en ligne, vous n’avez accès qu’aux photos publiées par le vendeur ou son agent inscripteur. Si vous voyez des caractéristiques de la maison qui vous intéressent, prenez une photo ou notez quelques notes, surtout si vous allez visiter plusieurs maisons en une journée. Avoir un dossier personnel des caractéristiques que vous avez aimées ou détestées peut être très utile lorsque vous décidez quelles maisons vous intéressent plus tard.

Posez beaucoup de questions

N’ayez pas peur de poser beaucoup de questions pendant que vous visitez une maison. Lorsque vous voyez une maison et un quartier en personne, vous remarquerez peut-être des choses que vous ne verriez pas dans une annonce en ligne, comme une grande marque sur le tapis ou une construction bruyante de l’autre côté de la rue. Une journée portes ouvertes est l’occasion idéale de demander à l’agent du vendeur tout ce qui pourrait vous intéresser et, espérons-le, d’obtenir des réponses.


L’essentiel


Si vous souhaitez visiter une maison en personne, il existe de nombreuses façons de trouver une visite libre près de chez vous, que vous utilisiez Internet ou que vous conduisiez simplement.

Si vous êtes prêt à commencer à chercher la maison de vos rêves, consultez notre guide de tout ce que vous devez savoir sur la recherche de maison et utilisez Rocket Homes® pour trouver des maisons à vendre dans votre région.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo