Vous avez trouvé la maison de vos rêves, fait une offre et l’avez fait accepter par le vendeur. Vous avez ordonné une inspection de la maison et résolu tous les problèmes que l’inspecteur a découverts. Vous êtes maintenant prêt à conclure le prêt hypothécaire qui finance l’achat de votre maison.
Il est normal de se sentir nerveux pendant la processus de clôture – surtout à l’approche de votre jour de clôture – car le jour de la clôture, vous signerez les documents qui vous transfèrent la propriété de la maison. Vous paierez également les frais de clôture, les frais de prêt et les taxes dues.
Si tout cela vous semble un peu stressant, vous peut éliminer une partie du stress en connaissant les articles exacts que vous devrez apporter à la table de clôture. Cela aidera à éliminer la possibilité de mauvaises surprises lors de cette dernière étape de votre parcours d’achat d’une maison.
Passons à travers une liste de contrôle rapide de ce que vous devez apporter avec vous le jour de la fermeture.
1. Une pièce d’identité avec photo
La société de titre qui gère la clôture de votre prêt hypothécaire vérifiera votre identité en vérifiant et en faisant des copies d’une pièce d’identité avec photo que vous apportez le jour de la clôture. Vous pouvez utiliser un permis de conduire américain signé, une carte d’identité américaine ou un passeport américain ou étranger comme pièce d’identité avec photo.
Assurez-vous juste que toute personne – y compris votre conjoint ou partenaire – inscrite sur le prêt hypothécaire fournisse également une pièce d’identité avec photo signée et approuvée. La société de titres est tenue de vérifier l’identité de chaque personne dont le nom figure sur l’hypothèque.
2. Un chèque de banque
Vous allez devez payer les frais de clôture, la mise de fonds de votre maison, les intérêts payés d’avance, les taxes foncières et une preuve d’assurance habitation à la clôture. Cet argent est connu sous le nom d’encaisse pour clôturer, et c’est le montant total que vous devrez apporter pour clôturer votre prêt hypothécaire.
Vous ne pouvez pas simplement faire un chèque personnel pour couvrir ces dépenses. Au lieu de cela, vous aurez besoin d’un chèque de banque ou d’un virement bancaire pour payer vos frais de clôture et autres frais. Votre prêteur ou votre assureur de titres fournira ce chiffre monétaire avant le jour de clôture, afin que vous ayez suffisamment de temps pour obtenir un chèque de banque ou un virement bancaire.
Vous pouvez obtenir un chèque de banque auprès de votre banque. La principale différence entre un chèque de banque et un chèque personnel est qu’avec le premier, la banque a certifié que vous disposez des fonds nécessaires pour payer le montant inscrit sur le chèque. Les chèques de banque contiennent également des éléments de sécurité, tels que des filigranes, pour les rendre plus difficiles à contrefaire.
3. La divulgation finale
Lorsque vous envisagez ce qu’il faut apporter à la clôture, aucun élément n’est plus primordial que le Divulgation de clôture – un formulaire clé qui énonce les conditions finales et les coûts de votre prêt hypothécaire. Votre prêteur est tenu de vous fournir votre divulgation de clôture au moins 3 jours ouvrables avant le jour de clôture.
Ce formulaire répertorie le montant de votre prêt, le taux d’intérêt et le paiement mensuel, y compris une ventilation de la part de votre paiement qui ira au principal, aux intérêts, à l’assurance hypothécaire privée (PMI), aux impôts fonciers et à l’assurance habitation.
Le document comprend également vos frais de clôture, détaillant le montant que vous devrez payer le jour de la clôture.
Il est important d’avoir votre déclaration de clôture avec vous le jour de la clôture. Si vous signez vos documents hypothécaires et que les coûts diffèrent de ceux indiqués sur votre déclaration de clôture, assurez-vous d’interroger votre prêteur et votre société de titre. Ne signez jamais un document si vous n’êtes pas à l’aise avec les frais ou les frais de clôture qui y sont indiqués.
4. Preuve d’assurance
Avant que votre prêteur n’approuve votre prêt hypothécaire, vous devrez souscrire une police d’assurance habitation. Cette police vous protège si votre maison est endommagée ou détruite, car la compagnie d’assurance vous versera une indemnité pour couvrir les dommages ou vous aider à reconstruire.
Vous pouvez utiliser la page des déclarations de votre police comme preuve de votre assurance. Cette page répertorie votre nom et votre adresse, une description de la maison que vous assurez et la prime de votre police. Vérifiez auprès de votre prêteur et de votre société de titres pour vous assurer que vous apportez la bonne forme de preuve à la table de clôture.
5. Représentation professionnelle
Vous ne voulez pas faire cavalier seul le jour de la fermeture. Il est important d’avoir des professionnels qui représentent vos intérêts. Après tout, vous signerez de nombreux papiers et ferez ce qui pourrait être le plus gros achat de votre vie. Vous aurez besoin d’un représentant pour répondre à vos questions, vérifier vos documents de clôture et faire part de vos préoccupations.
C’est pourquoi il est important que votre agent immobilier ou votre avocat immobilier soit présent à la clôture. Dans de nombreux États, vous êtes tenu d’avoir votre avocat sur place le jour de la clôture, et vous paierez généralement des frais fixes pour cette représentation.
Si votre agent immobilier ou votre avocat ne peut pas assister à la clôture en personne, il enverra généralement l’un de ses associés pour vous représenter. Et dans le cas d’une circonstance – telle que l’acheteur de la maison vivant dans un autre État – où l’acheteur ou le vendeur ne peut pas être présent le jour de la fermeture, une fermeture à distance peut être une option.
L’essentiel : Soyez prêt pour le jour de fermeture
Il est naturel d’être un peu anxieux à l’approche du jour de la fermeture. Pour aider à éviter certains des papillons qui accompagnent la fermeture de votre nouvelle maison, vous pouvez être parfaitement préparé en sachant quoi apporter à la fermeture et en vous assurant de ne pas oublier aucun des éléments critiques. Cela signifie rassembler vos documents, sécuriser votre chèque de banque ou votre virement bancaire et communiquer avec votre agent et votre avocat immobilier avant le grand jour. Plus vous serez préparé, plus le processus sera simplifié.
Maintenant que vous savez à quoi vous attendre le jour de la clôture et les jours qui précèdent, il est temps d’obtenir votre approbation initiale de prêt hypothécaire. Remplissez une demande ou parlez à l’un de nos experts en prêt immobilier dès aujourd’hui.