Circonstances inhabituelles : puis-je acheter deux maisons en même temps ?

Rate this post

Puis-je acheter deux maisons en même temps ? Nous devrions tous être si chanceux de nous poser cette question. Mais sérieusement, la réponse courte est oui. Si vous pouvez payer la mise de fonds et que vous êtes en mesure de respecter les exigences en matière de pointage de crédit et de ratio d’endettement de votre prêteur, de nombreux prêteurs se feront un plaisir de vous fournir les fonds dont vous avez besoin pour le faire.

Que vous soyez primo-accédant ou investisseur et que vous envisagez d’ajouter un bien locatif à votre portefeuille, vous vous posez peut-être la question : puis-je acheter deux biens en même temps ? Si vous vous demandez comment acheter deux maisons, l’aperçu suivant vous fournira un guide utile.


Puis-je acheter deux maisons sur la même propriété ?


Oui – en général, quelqu’un avec un bon crédit et un acompte important peut s’attendre à acheter deux maisons ou plus sur la même propriété en même temps en utilisant des méthodes traditionnelles. En fait, pour de nombreux acheteurs d’une première maison ou de plusieurs acheteurs, vous constaterez que le processus est assez similaire à l’achat d’une maison unifamiliale.

Cependant, quel que soit le nombre de propriétés que vous cherchez à acheter, les prêteurs hypothécaires examineront l’ensemble de vos dettes. En effet, vous devez non seulement répondre à d’autres critères, mais également aux exigences minimales du ratio dette / revenu (DTI), ce qui signifie assurer aux prêteurs que vous bénéficiez d’une marge de manœuvre suffisante dans votre budget pour pouvoir vous permettre ces propriétés sans rencontrer de problèmes financiers indus. épreuves. Les prêteurs hypothécaires rechercheront également un historique de crédit et une cote de crédit solides.


Puis-je acheter deux propriétés en même temps ?


Acheter deux maisons sur des propriétés distinctes est plus compliqué que d’acheter une seule propriété avec deux maisons dessus. Par exemple, une partie de la volonté des prestataires financiers de prêter sera basée sur l’intention à laquelle vous visez à mettre la propriété. Si vous cherchez à créer un revenu de propriété locative, le fait que vous ayez ou non l’intention d’occuper une unité peut influencer les décisions de prêt hypothécaire et le type de prêt hypothécaire que vous êtes en mesure d’obtenir.

Les raisons pour lesquelles vous pourriez avoir besoin d’acheter deux maisons varient, mais peuvent inclure des exemples tels que le désir d’utiliser l’une des propriétés comme maison d’hôtes ou résidence pour beaux-parents ou le désir de produire une activité locative génératrice de revenus. Quoi qu’il en soit, notez qu’il est toujours possible d’acheter deux maisons en même temps – juste plus compliqué que d’acheter une seule maison à la fois.


Comment acheter deux maisons en même temps


Comme vous pouvez le constater, l’achat de deux nouvelles maisons sera différent de l’achat d’une seule propriété et s’accompagnera à la fois d’un investissement initial plus important de votre part et d’un examen plus minutieux de la part de votre prêteur financier. Ceux qui cherchent à acheter deux maisons en même temps sont encouragés à faire des recherches approfondies sur ce processus et à savoir comment se préparer au mieux à l’avance.

Décidez comment les maisons seront utilisées

Avant de magasiner en tant qu’acheteur potentiel d’une nouvelle maison, vous devrez décider si l’une des maisons sera utilisée comme résidence secondaire ou comme immeuble de placement en vue de générer des revenus locatifs. Alternativement, vous devrez déterminer si l’une de ces propriétés sera utilisée comme résidence principale ou comme résidence pour d’autres, comme des membres de la famille. Dans tous les cas, c’est une première décision importante à considérer et à discuter avec votre agent immobilier.® avant de soumettre une demande de prêt hypothécaire.

Analysez vos finances personnelles

Vous devrez également évaluer votre situation financière personnelle pour déterminer si vous pouvez vous permettre deux versements hypothécaires. Cela signifie qu’il faut réfléchir au montant de revenus que vous prévoyez de générer maintenant et potentiellement à l’avenir, ainsi qu’à toutes les dépenses récurrentes ou ponctuelles que vous prévoyez d’engager à l’avenir. Il est également important de vérifier auprès des bureaux de crédit, d’obtenir un rapport de solvabilité à jour et d’obtenir les dernières informations sur votre pointage de crédit et vos antécédents de crédit.

Au fur et à mesure que vous envisagez votre capacité à effectuer des paiements multiples – une tâche à laquelle les calculatrices de taux d’intérêt et d’hypothèques peuvent vous aider – n’oubliez pas de garder à l’esprit votre ratio DTI ici également. Votre ratio DTI (qui permet aux prêteurs d’évaluer votre revenu par rapport à vos dépenses) leur servira de ligne directrice de base lorsqu’ils détermineront s’il est judicieux de vous accorder un prêt sur une propriété.

À la recherche des maisons parfaites

Choisir la maison idéale demande beaucoup de temps et de recherche. Faire du shopping pour deux en même temps n’est que plus difficile. Assurez-vous de parler à votre agent immobilier de vos objectifs et de vos plans pour les deux maisons que vous envisagez d’acheter. La recherche d’annonces MLS et de sites Web immobiliers populaires, ainsi que la conduite dans les quartiers dans lesquels vous cherchez à magasiner, peuvent vous aider à trouver des propriétés éligibles. Assurez-vous également de visiter toutes les maisons (que ce soit via une exposition privée ou une journée portes ouvertes) que vous envisagez d’acheter avant de faire une offre.

Trouvez les bons prêts pour vos achats

Heureusement, il existe plusieurs options de prêt disponibles pour les acheteurs potentiels de biens immobiliers qui cherchent à financer l’achat d’une maison s’ils n’ont pas l’intention de payer ces propriétés en espèces. Vous souhaiterez examiner les avantages, les inconvénients et les particularités de chacun lorsque vous examinerez vos options ici, et si vous avez d’autres questions, vous voudrez peut-être consulter votre agent de crédit.

  • Prêt FHA – Soutenu par la Federal Housing Administration (FHA), un prêt FHA s’accompagne souvent d’acomptes, de cotes de crédit et d’exigences d’antécédents de crédit moins élevés. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour être admissible à un prêt FHA, par exemple, la propriété doit être approuvée par un évaluateur FHA et utilisée comme résidence principale, et non comme immeuble de placement ou résidence secondaire. En gardant cela à l’esprit, vous pourrez peut-être utiliser un prêt FHA pour l’une de vos propriétés (si vous prévoyez vous-même de l’occuper dans les 60 jours suivant la clôture). Cependant, vous ne pouvez avoir qu’un seul prêt FHA à la fois, vous ne pourrez donc pas l’utiliser pour acheter votre autre propriété.
  • Prêt VA – Les prêts VA (qui sont fournis par le ministère des Anciens Combattants) sont une forme de prêt militaire qui est disponible pour les militaires qualifiés, les conjoints et les anciens combattants. Étant donné que l’AV offre des garanties spécifiques aux prêteurs privés pour aider à souscrire ces prêts, elle réduit le risque potentiel pour les fournisseurs de services financiers et réduit certaines des charges (par exemple, sous la forme de taux d’intérêt plus bas) imposées aux emprunteurs. Mais un prêt VA ne peut pas être utilisé pour obtenir un immeuble de placement.
  • Programme d’accession à la propriété – Les programmes d’accession à la propriété sont des programmes d’incitatifs financiers conçus pour aider les acheteurs potentiels dans leurs premiers efforts pour obtenir des biens immobiliers. En règle générale, ces programmes de prêts (qui peuvent s’accompagner d’acomptes, de taux d’intérêt et d’exigences d’antécédents de crédit inférieurs) sont conçus de manière à rendre les achats immobiliers plus accessibles. Heureusement, certaines options de programmes d’accession à la propriété vous permettront d’acheter deux propriétés, ce qui en fait une excellente option pour les acheteurs pour la première fois, en particulier ceux qui recherchent une option sans acompte.
  • Prêt sur valeur domiciliaire – Un prêt sur valeur domiciliaire (souvent appelé deuxième hypothèque) vous permet de puiser dans la valeur nette que vous avez accumulée dans votre maison actuelle comme garantie pour emprunter de l’argent. Vous pouvez également l’utiliser comme moyen de financer l’achat d’une de vos deux nouvelles maisons potentielles. Sachez cependant qu’aux termes d’un prêt sur valeur domiciliaire, votre maison actuelle sera utilisée comme une forme de garantie pour aider à protéger l’investissement de votre prêteur. Cela signifie que votre résidence actuelle peut être mise en danger si vous vous retrouvez en défaut de remboursement de prêt lors de l’utilisation de ce type de financement.
  • Prêt conventionnel – Un prêt hypothécaire conventionnel peut être utilisé en même temps sur plusieurs propriétés. Mais il n’est pas rare de voir des acomptes plus importants attachés à ces prêts ou que les prêteurs exigent également que des documents supplémentaires soient fournis par les emprunteurs. Cette documentation peut inclure des relevés d’actifs supplémentaires provenant de comptes bancaires, de retraite et de courtage ; les dossiers relatifs aux divorces, faillites et saisies ; et des détails détaillés concernant vos revenus et vos dépenses, y compris les W-2, les déclarations de revenus et les 1099.

Appliquer à vos prêteurs choisis

Il n’y a pas deux fournisseurs de services financiers, qu’il s’agisse de banques, de coopératives de crédit, de prêteurs hypothécaires en ligne, etc., qui accordent des prêts hypothécaires aux mêmes conditions. Sachant cela, vous souhaiterez effectuer des recherches approfondies dès le départ pour comparer les montants des acomptes, les exigences en matière de pointage de crédit et d’historique, les taux d’intérêt, les durées, les frais de clôture et d’autres facteurs lorsque vous comparez des offres concurrentes. Notez que pour obtenir les meilleurs taux et obtenir un prêt hypothécaire, vous devrez fournir certains documents et pièces d’identité (par exemple, numéro de sécurité sociale, déclarations de revenus, formulaires W-2, etc.) établissant votre identité, vos antécédents de crédit et vos revenus.

Préparez vos acomptes

Les acomptes (sommes versées à l’avance pour garantir un prêt) aident à fournir aux prêteurs un niveau d’atténuation des risques et une assurance contre les dettes impayées. En d’autres termes, ces investissements initiaux de la part des acheteurs constituent une forme de bonne foi et sont couramment utilisés pour aider à sécuriser les opportunités de prêt hypothécaire. (Bien qu’il soit également possible d’obtenir certains prêts avec des options sans acompte.) Dans tous les cas, économiser pour un acompte peut être exigeant – économiser pour deux (que les prêteurs peuvent exiger de 20 % à 30 % ou plus du montant total du prêt) peut être une tâche encore plus difficile. Qu’il s’agisse de manger moins souvent au restaurant ou d’aller moins souvent au cinéma et au concert, les acheteurs potentiels de deux maisons pourraient s’attendre à se serrer la ceinture.

Organiser les dates de clôture

Les dates de clôture sont des moments précis auxquels les droits de propriété sur les propriétés sont échangés. Il est important de fixer ces délais dans les contrats immobiliers et de tenir compte de la façon dont les frais de clôture (frais payés pour faciliter ces transactions) seront payés. Cela peut impliquer de débourser ces dépenses, de les financer dans le cadre de votre prêt ou de recevoir des crédits de vendeurs à domicile.


Conclusion : acheter deux propriétés à la fois peut être un investissement rentable


En fin de compte, en ce qui concerne la question clé ici – puis-je acheter deux maisons en même temps ? – la réponse est un oui catégorique. Mais cela est généralement plus compliqué que d’acheter un seul bien immobilier, surtout si vous le faites dans le but de développer votre portefeuille d’immeubles de placement. Néanmoins, il peut y avoir de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous cherchez à acheter un terrain avec deux propriétés ou à acheter deux propriétés en même temps. (Que ce soit à des fins d’hébergement ou d’investissement immobilier.) Si vous souhaitez vous lancer dans le processus d’achat d’une maison, vous pouvez commencer dès aujourd’hui en remplissant une demande.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo