Comment calculer le prix d’une maison par pied carré

Rate this post

Le prix unitaire est un concept que beaucoup d’entre nous ont appris pour la première fois en cours de mathématiques au collège : si vous pouvez acheter un paquet de six de papier toilette pour 5 $ ou un paquet de 18 pour 14 $, lequel est le meilleur marché ?

Bien sûr, comparer des maisons est un peu différent de comparer des multipacks de biens de consommation. Comprendre le prix d’une maison au pied carré – et ce que vous pouvez apprendre de ce chiffre – est beaucoup plus complexe.

Voyons quel est le prix au pied carré et comment le calculer.


Quel est le prix au pied carré ?


Le prix au pied carré est une mesure utilisée sur le marché immobilier pour évaluer un la valeur de la maison. De nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour déterminer le prix au pied carré d’une propriété donnée : emplacement, âge, état, nombre de pièces, taille du terrain, améliorations et rénovations, etc.

Un prix élevé au pied carré ne signifie pas nécessairement que la maison est trop chère, tandis qu’un prix bas au pied carré ne signifie pas toujours que la maison est un vol.

Quelle est la taille d’un pied carré ?

Les mesures « carrées » sont égales à la longueur multipliée par la largeur d’un espace.

Un pied est égal à 12 pouces. Donc, si vous avez un espace de 12 pouces de longueur et 12 pouces de largeur, cela équivaut à un pied carré ou 144 pouces carrés.


Comment calculer le prix au pied carré


Le prix d’une maison au pied carré est égal au prix catalogue divisé par sa superficie totale en pieds carrés. Par exemple, si une maison de 1 000 pieds carrés est cotée à 200 000 $, le prix au pied carré est de 200 $ :

200 000 ÷ 1 000 = 200

De nombreux sites d’annonces en ligne incluent automatiquement le prix au pied carré dans leurs annonces, de sorte que vous n’aurez peut-être même pas à vous soucier de calculer ce nombre vous-même.


Le prix au pied carré est-il important ?


Le prix au pied carré est souvent inclus avec d’autres informations de base sur les maisons à vendre et peut varier même au sein d’une même ville ou d’un même quartier. Mais que peut-il dire aux acheteurs et aux vendeurs sur le prix et la valeur d’une maison ?

Bien que vous puissiez être tenté de tirer certaines conclusions du prix au pied carré d’une maison donnée, la vérité est que ce chiffre ne nous donne pas beaucoup d’informations utiles à lui seul.

Les valeurs des maisons ont tendance à être similaires parmi les maisons comparables dans le même quartier. Comparer le prix moyen du quartier par pied carré à celui de la maison que vous souhaitez acheter peut vous donner une idée de la façon dont votre maison potentielle se compare à des maisons similaires dans la région. Mais même alors, il devrait être considéré comme un point de départ pour une enquête plus approfondie.

Par exemple, si vous envisagez d’acheter une maison dont le prix au pied carré est plus élevé que celui de son voisin très similaire, vous voudrez peut-être demander à votre agent immobilier pourquoi. Il se peut que la maison que vous envisagez ait des améliorations que l’autre maison n’a pas, ou d’autres caractéristiques avantageuses, comme une plus grande cour arrière.

Bien que le prix au pied carré ne donne pas souvent une image complète de ce qu’une maison a à offrir, cette mesure fournit une base pour la quantité d’espace que vous obtenez par rapport au prix de la maison. Plus vous en savez et comprenez la propriété – y compris le prix au pied carré – plus vous serez confiant lorsque faire une offre sur la maison.

Si vous avez considéré le prix au pied carré (ainsi que d’autres facteurs de la maison) et que vous êtes prêt à acheter, un La lettre d’approbation vérifiée (VAL) de Ubifrance® peut vous aider à renforcer votre offre immobilière. Une VAL montre que vos revenus, vos actifs et vos antécédents de crédit ont été soigneusement vérifiés, ce qui montre aux vendeurs que vous êtes tout à fait prêt à acheter une maison.


Exemple de prix par pied carré


Jetons un coup d’œil à un exemple de la façon dont le prix au pied carré peut varier.

Alexandre et Taylor sont des voisins d’à côté, et ils vendent tous les deux leurs maisons. Alex vend sa maison de 1 500 pieds carrés pour 280 000 $, tandis que Taylor vend sa maison de 2 000 pieds carrés pour 300 000 $.

AlexandreLe prix du pied carré est de 187 $. Le prix de Taylor par pied carré est de 150 $. Même si la maison de Taylor est globalement plus chère, sa maison n’est-elle pas la meilleure affaire parce que vous obtenez plus d’espace pour moins d’argent ? Et cela signifie-t-il que la maison d’Alex est trop chère ?

Considérez ceci : Alex, sachant qu’ils vendraient bientôt, a fait quelques mises à jour à leur maison pour augmenter sa valeur. Taylor, d’autre part, n’a apporté aucune amélioration à leur maison, de sorte que l’intérieur montre un peu d’usure et plusieurs des principaux systèmes de la maison, tels que le CVC, devront probablement être remplacés dans quelques années. Dans ce cas, la maison d’Alex pourrait être l’option la plus attrayante pour les acheteurs de maison.

De plus, même si les grandes maisons coûtent généralement plus cher que les petites dans la même zone, les grandes maisons ont souvent un prix au pied carré inférieur à celui des petites maisons. Cela pourrait expliquer une partie de la différence entre les prix au pied carré de Taylor et d’Alex. Ou peut-être que la maison d’Alex, bien qu’elle soit plus petite, a plus de chambres que la maison de Taylor, ce qui la rend plus attrayante pour les acheteurs.

Il est difficile de dire à partir du seul prix au pied carré si une maison est à un prix raisonnable. Cependant, cela ne signifie pas que connaître le prix d’une maison au pied carré est complètement inutile ; ce n’est qu’un des nombreux points de données différents que vous utiliserez pour vous aider à évaluer si une maison convient à votre budget et à vos besoins.


Prix ​​médian par pied carré


Le prix médian actuel du pied carré aux États-Unis est d’environ 222 $, selon les données de 2022 de la Federal Reserve Bank of St. Louis. L’utilisation du prix médian au pied carré pour aider à déterminer la valeur d’une maison est généralement une meilleure mesure que le prix moyen au pied carré. La moyenne peut être plus facilement faussée par des points de données éloignés, comme des prix inhabituellement élevés ou bas par pied carré à partir d’un ensemble de propriétés comparables.

Selon l’endroit où vous cherchez à acheter une maison, les prix au pied carré des maisons que vous envisagez peuvent être considérablement supérieurs ou inférieurs à ce nombre.

Dans les villes chères, par exemple, où l’espace de vie est en forte demande, vous pourriez voir un prix au pied carré beaucoup plus élevé. À New York, par exemple, il n’est pas rare de voir des prix au pied carré supérieurs à 1 000 $.


Conclusion : le prix au pied carré peut être un point de départ utile pour comparer les valeurs des maisons


À lui seul, le prix au pied carré vous donne une compréhension assez limitée de la valeur d’une maison donnée. Cependant, cela peut vous donner une idée des questions que vous devriez vous poser au sujet d’une maison que vous envisagez d’acheter.

Travailler en étroite collaboration avec votre agent immobilier pour obtenir une image complète de ce que votre future maison a à offrir et s’il voit des signaux d’alarme concernant la qualité ou l’état de la maison.

Vous vous préparez à démarrer le processus d’achat d’une maison ? Commencez le processus d’approbation du prêt hypothécaire pour voir ce à quoi vous êtes admissible aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo