Comment reconnaître une escroquerie hypothécaire inversée

Rate this post

Les prêts hypothécaires inversés sont des prêts qui permettent aux propriétaires âgés de 62 ans et plus d’emprunter sur la valeur nette de leur maison. Leur objectif est de fournir un soutien financier supplémentaire et d’aider les personnes âgées à la retraite. Mais tout le monde n’a pas à l’esprit l’intérêt supérieur d’une personne âgée, et de nombreux escrocs utilisent ce type de prêt pour escroquer les Américains plus âgés de leur argent et de leur capital durement gagnés et, dans certains cas, de leur maison.

Vous vous demandez comment vous protéger ou protéger un proche contre les escrocs ? La première étape consiste à en apprendre davantage sur certaines des escroqueries hypothécaires inversées les plus courantes et sur la façon de les identifier. La prochaine étape serait de travailler avec un prêteur de confiance qui offre ces types de prêts. À cette époque, Ubifrance® n’offre pas de prêts hypothécaires inversés, mais nous pouvons vous aider à en savoir plus à leur sujet et sur les signaux d’alarme à surveiller pour éviter d’être victime d’escroqueries connexes.


Escroqueries hypothécaires inversées courantes


De nouvelles escroqueries liées à l’immobilier et aux services financiers apparaissent apparemment tous les jours. Et bien que les escrocs soient de plus en plus créatifs, ils utilisent encore de nombreuses escroqueries hypothécaires inversées courantes. Voici quelques-uns des plus populaires que vous devriez connaître.

Escroqueries de forclusion

Ces escroqueries ciblent les personnes âgées qui ont du mal à perdre leur maison en raison d’une saisie, les escrocs promettant un soulagement en utilisant une hypothèque inversée. Bien qu’une hypothèque inversée rembourse une hypothèque existante, elle s’accompagne de frais de clôture élevés et d’autres frais et vous êtes toujours responsable du paiement de vos impôts fonciers, de votre assurance habitation et des frais d’entretien de votre maison. Si vous ne vous tenez pas au courant de ces dépenses, vous pourriez tout de même perdre votre maison. Pour les personnes âgées confrontées à une saisie parce qu’elles ne sont pas en mesure d’effectuer des paiements, une hypothèque inversée pourrait représenter une dépense supplémentaire – ou les mettre dans la même situation dans un avenir très proche avec une saisie hypothécaire inversée.

Si vous avez besoin d’aide, vous devriez envisager des alternatives comme la modification de prêt, qui peut vous permettre de prolonger la durée de votre prêt ou de réduire votre taux d’intérêt sans avoir à refinancer. Cela peut réduire votre paiement mensuel à un montant plus gérable.

Escroqueries au vol d’actions

Les escroqueries au vol de capitaux propres impliquent plusieurs parties différentes, y compris des évaluateurs, des avocats et des agents de crédit peu scrupuleux, qui travaillent ensemble pour gonfler l’évaluation d’une maison, donnant l’impression que le propriétaire a plus de capitaux propres qu’il n’en a réellement. Les escrocs convaincront ensuite le propriétaire d’obtenir une hypothèque inversée pour tirer profit de leur capital élevé. Ils traitent tous les documents, clôturent le prêt, puis prennent le produit du prêt, laissant l’emprunteur avec peu ou pas de fonds propres et avec peu ou pas d’argent après avoir payé les frais de clôture et autres frais.

Escroqueries à la maison

Les escroqueries de retournement de maison sont utilisées par des escrocs qui convainquent les propriétaires âgés d’obtenir une hypothèque inversée sur leur maison existante, puis d’utiliser le produit pour acheter une autre propriété. Cette autre propriété est généralement achetée à bas prix par les escrocs, puis suffisamment « arrangée » pour ressembler à un investissement précieux. Ce n’est qu’une fois l’affaire conclue et que les escrocs ont le produit en poche que le nouveau propriétaire se rend compte que la maison est en mauvais état.

Fraude par des proches ou des planificateurs financiers

Ce type d’escroquerie au prêt hypothécaire inversé implique un planificateur financier ou un conseiller véreux qui vous demande d’obtenir un prêt hypothécaire inversé alors que vous n’en avez pas besoin. Ils peuvent vous dire de les laisser gérer vos revenus pour les investir pour vous, mais ensuite utiliser l’argent pour leur propre gain financier.

Malheureusement, cela peut également arriver aux proches de l’emprunteur. Un être cher peut vous convaincre d’obtenir un prêt hypothécaire inversé et lui en remettre le produit. Ou ils peuvent vous contraindre à leur donner une procuration, ce qui leur permet de prendre des décisions financières pour vous, notamment d’obtenir une hypothèque inversée et de verser le produit du prêt dans leurs propres comptes.

Escroqueries hypothécaires inversées vétérans

Il est important de se rappeler que la VA n’offre actuellement aucun prêt hypothécaire inversé et qu’il n’existe actuellement aucun prêt hypothécaire inversé spécifiquement pour les anciens combattants. Si quelqu’un essaie de vous vendre une hypothèque inversée spécifiquement pour les anciens combattants ou celle qui est offerte par la VA, c’est une arnaque.

Si vous êtes un ancien combattant et que vous rencontrez des difficultés pour effectuer des versements hypothécaires mensuels, un refinancement VA ou un prêt de refinancement avec réduction du taux d’intérêt VA (IRRRL) peut vous aider à réduire votre taux d’intérêt pour rendre les paiements mensuels plus gérables.

Fraude par des entrepreneurs

Vous devriez vous méfier d’un entrepreneur qui suggère une hypothèque inversée comme option de financement pour un projet immobilier. Bien que de nombreux emprunteurs utilisent un prêt hypothécaire inversé pour aider à financer les rénovations domiciliaires, c’est souvent pour des améliorations qu’ils ont eux-mêmes remarquées et souhaitées. Ce type d’escroquerie hypothécaire inversée implique souvent qu’un entrepreneur s’approche du propriétaire, de manière non sollicitée, en affirmant qu’il a remarqué quelque chose qui ne va pas avec la maison, puis en l’armant de force pour obtenir les réparations. Ces personnes sont souvent sans permis et fournissent une estimation bien supérieure au coût réel. Les réparations proposées par ces entrepreneurs sont souvent inutiles et pourraient causer plus de problèmes si l’entrepreneur fait un travail de mauvaise qualité. L’entrepreneur dit souvent aux propriétaires que l’hypothèque inversée est de l’argent gratuit qu’ils peuvent utiliser pour payer les travaux. Cependant, il est important de savoir qu’une hypothèque inversée n’est pas de l’argent gratuit. Ces prêts sont assortis de plusieurs frais et frais de clôture.

Si vous envisagez d’utiliser une partie de la valeur nette de votre maison pour apporter des améliorations à votre maison, envisagez un refinancement en espèces auprès d’un prêteur réputé. Et utilisez toujours un entrepreneur agréé avec de bonnes critiques.


Voyez ce pour quoi vous êtes admissible

0%

Type de prêt

Refinancement de la maison

Achat de maison

Refinancement par encaissement

Descriptif de la maison

Famille mono-parentale

Plusieurs familles

Condominium

Maison de ville

Utilisation de la propriété

Résidence principale

Résidence secondaire

Propriété d’investissement

Votre profil de crédit

Quand comptez-vous acheter votre maison ?

Avez-vous une deuxième hypothèque?

Oui

Non

Est-ce la première fois que vous achetez une maison?

Oui

Non

@
Votre adresse e-mail () sera votre nom d’utilisateur.

Contient 1 lettre majuscule

Contient 1 lettre minuscule

Contient 1 numéro

Au moins 8 caractères

Montrer le mot de passe

Retourner

Consentement:

En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!

NMLS #3030
Logo de l'hypothèque Rocket

Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.

Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici

Logo de l'hypothèque Rocket

Principaux drapeaux rouges de l’escroquerie hypothécaire inversée


Bien que les escroqueries puissent être différentes, beaucoup d’entre elles ont tendance à utiliser les mêmes tactiques pour confondre les victimes potentielles. Lorsque vous envisagez un prêt hypothécaire inversé, surveillez ces signaux d’alarme :

  • L’entreprise utilise des termes difficiles à comprendre et les explique mal.
  • L’offre semble « trop ​​belle pour être vraie ».
  • Le prêteur utilise des tactiques de vente sous pression.
  • Vous recevez des publicités, des e-mails et des appels téléphoniques non sollicités.
  • Vous recevez des appels téléphoniques enregistrés avec des messages génériques.
  • L’entreprise vous dit de ne pas contacter votre prêteur actuel ou de parler à un avocat immobilier ou à un conseiller financier.
  • L’entreprise souhaite vous facturer des frais pour obtenir des informations sur un prêt hypothécaire inversé.

Vous ne devriez jamais payer pour ces informations. Outre les nombreuses ressources gratuites sur les prêts hypothécaires inversés proposées en ligne, le Département du logement et du développement urbain (HUD) fournit également des informations gratuites sur les prêts hypothécaires inversés sur son site Web.


Comment éviter les escroqueries hypothécaires inversées


Connaître les arnaques courantes aux prêts hypothécaires inversés et leurs drapeaux rouges est un bon moyen de vous protéger contre les escroqueries. Cependant, il existe d’autres moyens de jouer la sécurité.

  • Parlez à des experts de confiance, y compris votre conseiller financier et votre avocat immobilier.
  • Parlez à des membres de votre famille en qui vous avez confiance et demandez leur aide pour en savoir plus sur le prêt et le prêteur avec lequel vous travaillez.
  • Assurez-vous de tout comprendre avant de signer quoi que ce soit. Assurez-vous de poser des questions sur tout ce que vous ne comprenez pas et demandez à un être cher ou à un avocat de confiance d’examiner les documents avant de les signer.
  • Recherchez votre prêteur hypothécaire inversé pour vous assurer qu’il s’agit d’une entreprise de bonne réputation. Visitez le site Web et les pages de médias sociaux de votre prêteur, vérifiez sa position auprès du Better Business Bureau (BBB) ​​et lisez les avis d’anciens clients.
  • Ignorez les publicités, les appels téléphoniques et les e-mails non sollicités.
  • Inscrivez-vous à des conseils hypothécaires inversés même si vous n’êtes pas obligé de le prendre.
  • Si vous pensez que quelqu’un essaie de vous escroquer, appelez la hotline du Bureau de l’inspecteur général du HUD au (800) 347-3735 pour le signaler.

Si vous envisagez d’obtenir une hypothèque inversée, envisagez d’obtenir une hypothèque de conversion sur valeur domiciliaire (HECM), qui est assurée par le gouvernement, n’est fournie que par des prêteurs approuvés par la FHA et a des directives supplémentaires mises en place pour protéger les emprunteurs.


L’essentiel : des conseils fiables sont la meilleure protection contre les escroqueries


Dans l’ensemble, les escroqueries hypothécaires inversées visent à voler la valeur nette d’un propriétaire, lui laissant peu de chose dans la maison et le mettant potentiellement en danger de perdre la propriété.

Les prêts hypothécaires inversés sont des prêts complexes, ce qui en fait le produit parfait pour une arnaque. Il est impératif que les propriétaires apprennent tout ce qu’ils peuvent sur le produit de prêt et le prêteur offrant le produit. L’un des meilleurs moyens de vous protéger ou de protéger un proche est la communication. Parlez de toute offre potentielle avec un membre de la famille de confiance, un expert en prêt immobilier agréé, un conseiller financier ou un avocat en immobilier. Ils pourront peut-être vous aider à mieux comprendre cette offre de prêt complexe et vous aider à déterminer quelle est la meilleure option pour vos objectifs financiers.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo