Comment utiliser une calculatrice hypothécaire

Rate this post

Vous envisagez d’accéder à la propriété pour la première fois, mais vous ne savez pas quel type de maison vous pouvez vous permettre ? Si tel est le cas, une calculatrice hypothécaire est un outil utile que vous pouvez utiliser pour déterminer le montant de vos versements hypothécaires mensuels.

Une calculatrice hypothécaire vous aide à estimer vos mensualités. Lorsque vous utilisez l’hypothèque Rocket® calculateur, il tiendra compte des coûts souvent négligés comme les taxes foncières et l’assurance habitation.

Apprenons-en plus sur le fonctionnement d’un calculateur de prêt hypothécaire et sur les différents facteurs qu’il utilise pour déterminer vos versements hypothécaires mensuels.


Facteurs pris en compte par les calculatrices hypothécaires


Si vous êtes nouveau propriétaire, vous ne réalisez peut-être pas que le montant du prêt n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour déterminer comment calculer un versement hypothécaire. Voyons comment les calculatrices de versements hypothécaires décomposent vos dépenses hypothécaires mensuelles.

Prix ​​de la maison

Le prix de votre maison n’est pas le prix d’inscription que vous avez vu pour la première fois sur un site Web immobilier, même si cela peut finir par être la même chose – selon toute vraisemblance, le prix de votre maison sera supérieur ou inférieur à ce nombre. C’est le prix final que vous négociez avec le vendeur et c’est le montant total que vous avez accepté de payer pour votre maison.

Et lorsque vous recherchez un prêt hypothécaire, le prix de la maison est le facteur le plus facilement ajustable. Par exemple, vous ne pouvez pas négocier sur les taxes foncières dans votre état, mais vous pouvez toujours essayer de négocier un prix inférieur sur votre maison.

Selon le degré de modification du prix de la maison dans le calculateur de prêt hypothécaire, cela pourrait modifier considérablement vos versements hypothécaires mensuels estimés. Vous pouvez jouer un peu avec ces chiffres pour déterminer le type de paiement mensuel que vous pouvez vous permettre.

Acompte

Lorsque vous contractez un prêt hypothécaire conventionnel, la plupart des prêteurs s’attendent à une sorte de mise de fonds. Un acompte est un pourcentage du montant total du prêt que vous payez d’avance avant de conclure le prêt hypothécaire. Pour éviter de payer une assurance hypothécaire privée (PMI) sur un prêt classique, les prêteurs s’attendent à un acompte d’au moins 20 %. Si vous payez moins de 20%, les prêteurs s’attendront à ce que vous payiez le PMI dans le cadre de votre paiement hypothécaire chaque mois.

Donc, si vous achetez une maison de 300 000 $, cela signifie que vous devrez verser un acompte de 60 000 $ avant de conclure le prêt. Votre mise de fonds est soustraite du montant total que vous empruntez.

Bien sûr, un acompte de 20% est financièrement hors de portée pour de nombreuses personnes. Heureusement, vous pouvez toujours obtenir un prêt conventionnel avec une mise de fonds aussi faible que 3 %.

Cela signifie qu’en utilisant l’exemple ci-dessus, au lieu de verser un acompte de 60 000 $, vous devrez un acompte de 9 000 $. Vous pouvez même obtenir un prêt hypothécaire sans exigence d’acompte lorsque vous êtes admissible à un prêt USDA ou VA. Ubifrance n’offre pas de prêts USDA.

Cependant, il y a des avantages à faire un acompte plus important. Votre prêteur hypothécaire peut vous offrir un taux d’intérêt plus bas si vous versez une mise de fonds plus importante. En effet, un acompte plus important signifie que vous êtes moins susceptible de faire défaut sur votre prêt.

Vous pouvez calculer votre acompte sous forme de pourcentage ou de montant forfaitaire à l’aide de la calculatrice Ubifrance. Testez les deux options pour avoir une meilleure idée de la façon dont cela affectera les coûts de votre maison à long terme et du type de mise de fonds que vous devrez apporter à la clôture.

Durée du prêt

La durée du prêt correspond à la durée de votre hypothèque. Par exemple, si vous contractez un prêt hypothécaire de 30 ans, cela signifie que vous effectuerez un paiement mensuel pendant 30 ans. Une fois la durée du prêt écoulée, votre prêt hypothécaire devrait être remboursé.

Les conditions des prêts hypothécaires peuvent varier, mais la plupart des emprunteurs choisissent un prêt hypothécaire à taux fixe de 15 ans ou de 30 ans. Vous pouvez ajuster votre mensualité hypothécaire en modifiant les conditions du prêt.

Par exemple, si vous souhaitez un paiement mensuel inférieur, vous devrez choisir une durée de prêt de 30 ans. Si vous cherchez à payer moins d’argent en intérêts et que vous pouvez gérer un paiement mensuel plus élevé, vous voudrez choisir une durée de prêt plus courte.

Prenez le temps de réfléchir au montant que vous pouvez vous permettre de consacrer à vos versements hypothécaires mensuels. À partir de là, vous pouvez tester différentes conditions de prêt pour voir laquelle est la plus gérable pour votre revenu actuel.

Utilisez la calculatrice hypothécaire pour voir à quoi ressembleront vos paiements avec les deux options. Ensuite, réfléchissez au montant que vous paierez en intérêts pendant la durée du prêt.

Taux d’intérêt

En échange de l’octroi d’un prêt, votre prêteur vous facturera des intérêts sur le montant total que vous empruntez. Les prêteurs calculent cet intérêt en pourcentage. Par exemple, un taux d’intérêt de 4 % signifie que vous paierez 4 % sur le solde total du prêt jusqu’à ce que l’hypothèque soit remboursée.

Lorsque vous effectuez votre paiement hypothécaire mensuel, une partie de votre paiement ira aux intérêts et le reste sera appliqué au capital. Au début, la plupart de vos paiements mensuels iront vers les intérêts. Mais au fil du temps, de plus en plus de votre argent ira vers le principal.

Le processus d’étalement de vos paiements d’intérêts et de capital dans le temps s’appelle l’amortissement. Lorsque votre prêt est entièrement amorti, le solde de votre prêt atteint 0 $. Cela se produit généralement à la fin de votre mandat, sauf si vous effectuez des paiements supplémentaires.

Code postal

Les taux d’assurance habitation varient en fonction de votre lieu de résidence, de l’âge et de l’état de la maison. Par exemple, vous pouvez payer une prime plus élevée pour une maison qui est plus ancienne ou qui n’a pas été correctement entretenue. Lorsque vous utilisez un calculateur de prêt hypothécaire, vous devrez entrer votre code postal pour recevoir une estimation précise.

Impôts

Vous devrez également payer des taxes foncières à votre gouvernement local pour les écoles, bibliothèques, services d’urgence et autres services publics environnants. Tout comme l’assurance habitation, les taxes foncières peuvent varier considérablement selon l’endroit où vous habitez. Vous aurez probablement la possibilité de payer vos impôts fonciers à partir d’un compte séquestre. Le calculateur Ubifrance tient compte de ces taxes lorsqu’il vous donne un versement hypothécaire mensuel estimé.

L’assurance habitation

L’assurance habitation protège votre bien en cas d’effraction ou de catastrophe naturelle. Ce n’est pas une obligation légale, mais votre prêteur vous demandera probablement de maintenir un certain montant d’assurance pour respecter les conditions de votre prêt.

Cette assurance vous protège, vous et votre prêteur, contre les pertes financières. Il offre une protection contre les scénarios suivants :

  • Dommages à votre habitation suite à une catastrophe naturelle ou un accident
  • Dommages aux autres structures de votre propriété
  • Vol de biens personnels suite à une effraction
  • Si quelqu’un est blessé sur votre propriété et vous poursuit en responsabilité civile

Les primes annuelles d’assurance habitation varient selon l’état. Parmi les autres facteurs qui influencent le montant que vous paierez, citons :

  • Votre pointage de crédit
  • L’âge et l’état actuel de votre maison
  • Combien de biens personnels vous devez protéger


Que comprend un versement hypothécaire ?


Un versement hypothécaire mensuel typique comprend en fait quatre parties : le capital, les intérêts, les taxes et l’assurance.

Si vous ne considérez que le prix de votre maison, vous passez à côté d’une grande partie de l’image financière. Lorsque vous déterminez le revenu mensuel total de votre ménage, assurez-vous de tenir compte de toutes les dettes et dépenses récurrentes.

À partir de là, vous pouvez établir un exemple de budget mensuel et avoir une idée du montant que vous pouvez consacrer à votre prêt hypothécaire. Cela vous donnera une estimation approximative du prix de la maison que vous pouvez vous permettre afin que vous puissiez affiner votre recherche.

Une calculatrice hypothécaire peut vous aider à vous faire une idée réaliste du type de maison que vous pouvez vous permettre. L’estimation de la calculatrice hypothécaire Rocket affiche le capital et les intérêts et a la possibilité d’inclure l’estimation des coûts de l’impôt foncier et de l’assurance habitation, en fonction de votre code postal.


Obtenez des taux précis en temps réel avec Ubifrance®


L’utilisation d’une calculatrice hypothécaire vous donnera une estimation approximative de ce que vous pouvez vous attendre à payer pour des maisons à différents endroits à différents prix. Cependant, vos taux exacts peuvent varier lorsque vous faites une demande de prêt hypothécaire.

Vous voulez une idée plus précise du prix de la maison que vous pouvez vous permettre? L’approbation d’un prêt avec Ubifrance vous indique exactement le montant du prêt auquel vous pouvez prétendre. Au cours du processus de préapprobation, l’équipe d’experts en prêts immobiliers de Ubifrance vérifiera vos revenus et vos actifs pour vous donner l’idée la plus précise du montant que vous pouvez vous attendre à payer chaque mois, ainsi que du taux d’intérêt auquel vous serez admissible. Obtenir une préapprobation est rapide et facile – vous pouvez même faire une demande en ligne dans le confort de votre foyer.


En résumé : un calculateur de prêt hypothécaire peut vous aider à déterminer le prix de la maison que vous pouvez vous permettre


Si vous êtes nouveau dans l’achat d’une maison, vous ne réalisez peut-être pas tous les coûts qui y sont liés. En plus du solde et des intérêts de votre prêt, vous devrez tenir compte des taxes foncières, de l’assurance habitation, du PMI et plus encore.

L’utilisation du calculateur Ubifrance est un bon moyen de commencer. Cette calculatrice peut vous aider à déterminer le type de maison que vous pouvez vous permettre. Et vous pouvez modifier des éléments tels que le prix de l’immobilier ou les conditions de prêt pour trouver les meilleures options hypothécaires pour votre budget.

Si vous êtes prêt à franchir les prochaines étapes pour devenir propriétaire, assurez-vous de commencer le processus d’approbation avec Ubifrance. Vous pouvez faire une demande en ligne ou parler à un expert en prêt immobilier pour avoir une meilleure idée du montant que vous paierez après la clôture.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo