L’opinion populaire pourrait suggérer que c’est une bonne idée de louer une maison en premier lorsque vous déménagez dans un endroit où vous n’avez jamais vécu auparavant – mais en réalité, la location n’est pas toujours le meilleur choix. Parlons de la question de savoir si vous devez acheter ou louer lorsque vous quittez l’État ou déménagez dans une nouvelle ville pour le travail.
Les avantages et les inconvénients de la location lors d’un déménagement
Lorsque vous décidez de déménager dans une nouvelle ville, la location d’une maison peut être un excellent choix. Avant de pouvoir décider s’il convient à votre situation, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de la location dans votre nouvel emplacement.
Les avantages
Voici pourquoi la location d’une maison peut être une bonne idée lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville.
C’est souple
La location offre la flexibilité de vivre dans un nouvel endroit avec un engagement de temps plus court que l’achat d’une maison. Il vous donne la liberté de vous déplacer à nouveau si vous en avez besoin et la possibilité de tester différents espaces de vie et quartiers. Cela peut être bénéfique si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous voulez dans une maison ou si vous ne savez pas quand vous devrez déménager à nouveau.
Vous n’avez pas besoin d’un acompte
Lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville ou un nouvel État, vous devrez couvrir le coût du déménagement lui-même. Pour la plupart des gens, essayer d’économiser pour un acompte sur une propriété en plus de payer leurs frais de déménagement peut être difficile si vous n’avez jamais eu de maison auparavant. Si vous êtes locataire, vous n’aurez pas à vous soucier de verser un acompte sur la propriété.
Les inconvénients
Bien que la location puisse être une bonne idée lorsque vous déménagez dans une nouvelle ville, ce n’est pas quelque chose que vous devriez entrer aveuglément. Vous devez être conscient de quelques-uns des inconvénients de la location au lieu de acheter une maison.
C’est gênant
Vous devrez probablement déplacer toutes vos affaires plusieurs fois et la location a tendance à devenir plus chère plus vous vivez quelque part. Votre argent ne sert pas à constituer des fonds propres et le loyer peut augmenter à tout moment – en fait, selon CNN, le loyer médian national a augmenté de 16,4 % en 2021, un énorme pic par rapport au taux d’augmentation habituel d’environ 3 %.
La location peut ne pas se sentir comme à la maison
Il peut y avoir un sentiment de stabilité limité lorsque vous louez une maison. Avec des durées de location allant généralement de quelques mois à un an, l’espace dans lequel vous séjournez peut ne pas sembler très permanent. Étant donné que votre propriétaire est propriétaire de l’immeuble que vous louez, il pourrait même décider de le vendre, ce qui pourrait vous obliger à vous démener pour trouver un autre logement.
Vous devez suivre les règles du propriétaire
JLa propriété que vous louez peut également avoir toute une série de restrictions. Par exemple, vous ne pourrez peut-être pas rénover votre espace ou même peindre vos murs sans l’approbation du propriétaire. Si vous possédez des animaux de compagnie, la location pourrait également être un problème à cet égard – toutes les propriétés locatives n’autorisent pas les animaux. Ces règles et restrictions peuvent rendre difficile l’aménagement de l’espace que vous louez comme une maison.
Voyez ce pour quoi vous êtes admissible
Type de prêt
Refinancement de la maison
Achat de maison
Refinancement par encaissement
Descriptif de la maison
Famille mono-parentale
Plusieurs familles
Condominium
Maison de ville
Utilisation de la propriété
Résidence principale
Résidence secondaire
Propriété d’investissement
Votre profil de crédit
Quand comptez-vous acheter votre maison ?
Avez-vous une deuxième hypothèque?
Oui
Non
Est-ce la première fois que vous achetez une maison?
Oui
Non
Contient 1 lettre majuscule
Contient 1 lettre minuscule
Contient 1 numéro
Au moins 8 caractères
Montrer le mot de passe
Retourner
Consentement:
En soumettant vos coordonnées, vous acceptez notre Conditions d’utilisation et notre politique de confidentialitéqui comprend le recours à l’arbitrage pour résoudre les réclamations liées à la Loi sur la protection des consommateurs par téléphone.!
Toutes nos félicitations! Sur la base des informations que vous avez fournies, vous êtes éligible pour poursuivre votre processus de prêt immobilier en ligne avec Ubifrance.
Si une page de connexion ne s’affiche pas automatiquement dans un nouvel onglet, cliquez ici
Les avantages et les inconvénients d’acheter dans une nouvelle ville
Si vous hésitez à louer dans un nouvel endroit, envisagez d’acheter une maison lorsque vous déménagez. La location peut sembler l’option la plus facile au début, mais il y a des avantages à devenir propriétaires qui ne peuvent être obtenus en louant.
Les avantages
Lous parlons du moment où l’achat d’une maison dans un nouvel endroit pourrait en fait être un meilleur choix pour vous – et votre portefeuille.
Vous pouvez économiser plus d’argent en achetant
Bien que la location soit moins un engagement que l’achat d’une maison, cela peut aussi s’avérer plus coûteux. Selon la région dans laquelle vous déménagez ainsi que des facteurs tels que la durée de votre séjour là-bas, vous pourriez finir par payer plus pour vivre dans un bien locatif que pour posséder votre propre maison. L’argent que vous versez dans le loyer pourrait également être mieux dépensé en tant qu’investissement dans la valeur nette d’une maison.
BConstruire des capitaux propres vous donne plus d’options pour récupérer de l’argent sur votre investissement dans l’avenir ainsi que pour le refinancement et la vente. L’accumulation de capitaux propres à partir d’un investissement immobilier est le principal facteur contribuant à la création de richesse générationnelle. De plus, les intérêts que vous payez sur votre prêt hypothécaire peuvent être déductibles d’impôt – un avantage auquel les locataires n’ont pas accès.
Notre calculateur de loyer ou d’achat peut vous aider à déterminer si vous devez louer ou acheter une maison dans votre situation particulière. Après avoir entré les coûts potentiels de location ou d’achat d’une maison dans la région où vous déménagez, le calculateur peut vous indiquer combien vous pouvez vous attendre à payer dans les deux scénarios à l’avenir. Dans de nombreux cas, il peut s’avérer plus abordable d’investir dans une maison que de faire face à la hausse des loyers.
La disponibilité peut être meilleure pour les acheteurs
Bien que ce ne soit pas toujours le cas, dans certains endroits, il peut être plus facile de trouver une maison à acheter qu’à louer, même dans un marché du logement concurrentiel. Lors de la location, il est souvent plus facile de trouver des appartements que des maisons familiales multichambres abordables et disponibles. Si vous déménagez avec votre famille et que vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, un appartement n’est peut-être pas une option aussi idéale qu’une maison avec plus d’espace et potentiellement une cour.
Lors de l’achat d’une maison, vous aurez plus de liberté pour trouver un espace qui fonctionne pour vous et votre famille que si vous choisissiez de louer. En tant que propriétaire, vous aurez également la liberté de décorer et de créer un espace adapté à vous et à vos préférences.
Vous n’êtes pas obligé de rester à la maison pour toujours
Si vous craignez de devoir rester longtemps dans une maison, si vous décidez d’acheter, ne paniquez pas. Même si vous ne prévoyez pas de rester dans une maison plus de 5 ans, il existe toujours des moyens de faire de l’achat d’une maison un investissement judicieux. Si vous finissez par vouloir déménager ailleurs, il peut être envisageable de transformer la maison que vous avez achetée en bien locatif ou en Airbnb. De cette façon, vous n’êtes pas lié à la propriété et vous avez la possibilité de créer des revenus supplémentaires tout en trouvant un autre logement. Une fois qu’il est possible de le faire, vous pouvez toujours vendre votre maison aussi – et dans un marché immobilier aussi concurrentiel, il ne sera probablement pas trop difficile de trouver un acheteur.
Les inconvénients
Bien que l’achat puisse être un excellent choix pour de nombreuses personnes lorsqu’elles déménagent, ce n’est pas sans inconvénients. Voici quelques raisons pour lesquelles l’achat n’est peut-être pas une bonne option.
Il y a des coûts initiaux plus élevés
Lorsque vous achetez une propriété, vous devrez verser un acompte pouvant aller jusqu’à 20 % – bien que cela puisse être aussi peu que 3 % – 5 % pour la résidence principale – de la valeur de la maison et couvrir tout les frais de clôture associés à votre prêt hypothécaire avant de pouvoir fermer la maison. Selon vos finances, ces coûts peuvent être trop élevés à supporter lorsque vous êtes au milieu d’un déménagement important.
C’est moins flexible
Lorsque vous achetez une maison, votre prêteur s’attend à ce que vous remboursiez votre prêt hypothécaire jusqu’à ce que la propriété soit entièrement remboursée. Si vous devez déménager à nouveau, vous devrez soit louer la propriété à quelqu’un pour couvrir vos versements hypothécaires, soit la vendre pour pouvoir acheter une nouvelle propriété dans votre nouvelle région. Ce manque de flexibilité rend l’achat moins idéal pour les personnes qui ne sont pas sûres de rester au même endroit pendant plus de quelques années.
Nous offrons des incitations pour vous aider
En plus des avantages ci-dessus, le Ubifrance® L’équipe de relocalisation offre également des incitations à nos amis qui déménagent et qui cherchent à acheter une maison. Si vous êtes admissible, vous pourrez peut-être profiter de tarifs spécialisés et d’un service client primé qui vous aideront à vous assurer que votre déménagement se déroule de la manière la plus simple et la plus abordable possible.
L’essentiel
Reprendre votre vie et la déplacer vers un nouvel endroit peut être une entreprise incroyablement stressante. Bien que la location soit toujours une option, l’achat peut être le meilleur choix pour certains – et cela pourrait potentiellement vous faire économiser beaucoup d’argent à long terme.
Si vous envisagez de déménager dans une nouvelle ville et que vous souhaitez acheter une maison, n’attendez pas. Postuler en ligne et obtenez votre approbation initiale de prêt hypothécaire avant de commencer votre recherche de maison.