Devriez-vous faire ou accepter une offre de sauvegarde lors d’une vente de maison ?

Rate this post

Donc, vous avez trouvé la maison de vos rêves, et elle est à vendre, mais par un cruel coup du sort, elle a déjà une offre. Même s’il se peut que vous n’ayez qu’à accepter la perte et poursuivre votre recherche, tout espoir n’est pas perdu.

Les transactions d’achat de maison échouent pour toutes sortes de raisons, des éventualités non satisfaites aux problèmes de financement, il ne peut donc pas faire de mal de vous positionner pour potentiellement ramasser les morceaux d’un accord rompu et entrer dans une maison que vous aviez sous les yeux sur.

C’est là qu’intervient l’offre de sauvegarde.


Qu’est-ce qu’une offre de sauvegarde ?


Dans l’achat d’une maison, une offre de secours est faite en reconnaissance d’une offre existante et garantit un contrat avec le vendeur si cette première offre échoue. Il s’agit d’un contrat juridiquement contraignant qui, s’il est accepté par le vendeur, vous mettra le prochain en ligne pour acheter la maison si le premier acheteur se retire. En échange de la promesse du vendeur que l’acheteur est le prochain en ligne, l’acheteur effectue un dépôt d’arrhes sur un compte séquestre. Nous allons nous concentrer sur ce sens du terme.

Parfois, le terme est utilisé comme raccourci, dans les listes, pour « sous contrat – acceptation des offres » ou « en attente » pour signifier que le vendeur montre toujours la maison au cas où les éventualités incluses dans le premier contrat ne seraient pas remplies. Ce ne sont pas de véritables offres de sauvegarde, bien qu’elles puissent devenir des contrats pendant que les nouvelles parties attendent de voir si la première partie peut ou va conclure l’affaire.

Si l’offre d’origine se termine avec succès, vous serez libéré de votre contrat et toute somme d’argent que vous avez placée sous séquestre vous sera restituée.


Comment les acheteurs font-ils une offre de sauvegarde sur une maison ?


Faire une offre de sauvegarde est similaire à faire une offre régulière. Un vendeur considère et accepte une offre secondaire comme s’il s’agissait d’une offre principale, il est donc important d’élaborer une stratégie si vous voulez que la vôtre soit acceptée.

Travailler avec une personne expérimentée agent immobilier pour négocier un prix acceptable, car il sera l’expert de votre marché local et aura une meilleure idée de ce à quoi ressemble une offre compétitive.

Le montant de votre offre

La tarification d’une offre de sauvegarde peut être un peu délicate. Après tout, vous voulez en fixer le prix afin qu’il soit susceptible d’être accepté par le vendeur. Le montant que vous devriez offrir dépend du marché immobilier de votre région.

Tarification sur un marché froid

Si vous achetez dans un marché plus frais où les maisons passent généralement plus de temps que la moyenne sur le marché avant d’être vendues, vous pourrez peut-être offrir un prix d’inscription ou un peu moins. Le raisonnement derrière cela est que votre offre de sauvegarde offre au vendeur un filet de sécurité qui l’empêche d’avoir à réintégrer le marché si son offre principale s’effondre. Cette sécurité peut valoir la peine d’accepter un prix légèrement inférieur à l’offre actuelle.

Tarification dans un marché chaud

D’autre part, vous devrez peut-être offrir plus. Si vous achetez sur un marché chaud, où les guerres d’enchères sont fréquentes, vous voudrez faire une offre qui dépasse le prix demandé pour avoir les meilleures chances que votre offre de secours soit acceptée. Dans certains marchés très chauds sur des propriétés très recherchées, il est possible pour un vendeur d’accepter plusieurs offres de sauvegarde, alignées dans l’ordre dans lequel elles ont été acceptées. Cependant, il est déjà peu probable que la première offre de sauvegarde finisse par entrer en jeu – il est très peu probable que d’autres offres de sauvegarde se déplacent vers la position principale.

La force de votre offre

Tout comme vous le feriez lors d’une offre principale, assurez-vous que votre offre de secours est solide. Avoir une preuve de lettre d’approbation hypothécaire – parfois appelée lettre de préapprobation – prête à l’emploi et limitant les éventualités que vous demandez – comme l’éventualité d’une inspection de la maison – montre que vous êtes sérieux au sujet de la propriété et désireux de fermer si l’occasion se présente. Les vendeurs acceptent l’offre la plus élevée avec le moins de potentiel de déraillement en guise d’éventualités.

Ils ont aussi besoin de voir preuve que l’acheteur aura l’argent pour payer le jour de la clôture. Pour les acheteurs au comptant, cela signifie qu’ils devront joindre une lettre de preuve de fonds à leur offre.

Les offres en espèces ont tendance à prévaloir, mais une offre plus élevée appuyée par une lettre d’approbation indiquant que l’achat respecte les limites de prêt de l’emprunteur et que le prêteur a vérifié les documents financiers de l’acheteur peut être convaincante. Votre meilleur pari est de produire la lettre d’approbation de prêt hypothécaire la plus solide possible.

Chez Ubifrance, nous demandons des documents dès les premières étapes du processus d’approbation du prêt hypothécaire, afin que les vendeurs puissent être assurés que notre Approbation vérifiéeSM lettre 1signifie que l’acheteur a été contrôlé et – sauf en cas de problème avec la maison ou de changement dans la situation financière de l’acheteur – sera approuvé ou nous paierons 1 000 $ au demandeur. C’est dans les petits caractères, que vous pouvez lire ci-dessous.

Avec un Lettre d’approbation vérifiée, les acheteurs de maison sont en mesure de faire en sorte que leur offre se démarque du pack d’offres financées par hypothèque.


Pour les acheteurs : ce qu’il faut considérer avant de faire une offre de sauvegarde


Si vous envisagez de faire une offre de sauvegarde, vous devez d’abord réfléchir à certains avantages et inconvénients.

Être accepté signifie que vous êtes sous contrat

Une véritable situation d’offre de secours est celle dans laquelle l’acheteur et le vendeur signent un contrat qui entre en vigueur si et quand le contrat d’achat principal prend fin. Un acheteur de maison avec la deuxième meilleure offre ne sera pas automatiquement en position de sauvegarde en cas d’échec du contrat principal.

Pour le vendeur, tL’avantage d’accepter une offre de sauvegarde est que, si elle est acceptée, vous êtes parfaitement sous contrat avec l’acheteur de sauvegarde si le premier acheteur se retire. Vous n’aurez pas à remettre en vente, à remettre en scène et à rediffuser. Pour l’acheteur de réserve, cela signifie que la maison ne reviendra pas sur le marché et que vous n’aurez pas à vous battre avec d’autres enchérisseurs pour faire l’offre gagnante.

Les chances que vous soyez accepté sont faibles

Bien qu’il soit probable que vous ayez entendu une histoire d’horreur ou deux sur les contrats d’achat de maisons qui échouent après des problèmes d’inspection ou d’évaluation de la maison, l’écrasante majorité – 93% – des acheteurs de maisons qui concluent des contrats d’achat finissent par fermer ces maisons, selon NAR Avril 2022 AGENTS IMMOBILIERS® Indice de confiance. Cela dit, le pourcentage de contrats qui n’ont pas été conclus a augmenté, passant de 5 % en avril 2021 à 7 % en avril 2022.

Les offres de sauvegarde peuvent également être un frein à votre recherche de logement. La plupart des contrats d’achat de maison se concluent avec succès. Il y a de fortes chances que votre offre de secours n’entre pas en jeu, et le temps que vous passez à attendre pour le savoir aurait pu être mieux dépensé à chercher des maisons qui n’ont aucune offre à leur sujet.

Cependant, si vous possédez déjà une maison et que vous ne souhaitez acheter que cette maison en particulier, vous pourriez avoir de la chance avec une offre de secours. Soyez prudent, car le premier contrat peut avoir pris fin en raison de problèmes révélés lors d’une inspection de la maison. Nous en discuterons ci-dessous.

Ce Peut être difficile de revenir sur une sauvegarde

Si vous continuez à chercher une maison en attendant un verdict sur la maison pour laquelle vous avez une offre de remplacement, vous pourriez vous retrouver dans une position délicate si vous trouvez une maison que vous préférez. Même si vous êtes en mesure de renoncer à l’offre, cela peut prendre un certain temps pour récupérer votre argent. Si vous avez besoin de cet argent pour faire une autre offre, vous aurez peut-être du mal à agir assez rapidement pour obtenir la maison que vous souhaitez.

InsLes imprévus sont essentiels

Si l’offre principale échoue et que votre offre est sous contrat, vous devez également vous demander pourquoi la première offre n’a pas fonctionné. S’il y avait des problèmes du côté de l’acheteur, comme l’échec du financement, c’est moins préoccupant que si l’acheteur reculait en raison de problèmes avec la propriété.

Bien que vous vouliez faire attention à ne pas inclure trop d’éventualités, l’éventualité d’une inspection – qui donne à l’acheteur la possibilité de faire inspecter la maison et de se retirer du contrat si les problèmes de réparation ne peuvent pas être résolus – est vitale pour la plupart des contrats immobiliers. Il est particulièrement important, lorsque vous faites une offre de remplacement, de vous assurer que vous n’êtes pas coincé sous contrat pour une maison qui présente des problèmes importants.

Si les vendeurs du marché que vous recherchez n’envisagent pas une offre comportant des éventualités, vous n’aurez peut-être pas d’autre choix que de renoncer à l’éventualité d’une inspection de la maison. Vous pouvez et devriez demander une inspection de la maison, que vous incluiez ou non l’éventualité, afin de savoir quelles réparations vous devrez effectuer.


Pour les vendeurs : éléments à prendre en compte avant d’accepter les offres de sauvegarde


Comme nous l’avons déjà mentionné, avoir une offre de remplacement sur la maison qu’ils vendent peut être très bénéfique pour le vendeur, mais il y a aussi quelques pièges potentiels à surveiller.

Pourquoi les vendeurs à domicile devraient accepter

Lorsque vous avez une offre de remplacement sur votre maison, vous n’aurez pas à revenir au processus fastidieux et stressant d’essayer de vendre votre maison. Si votre premier acheteur se retire, vous aurez déjà un autre acheteur qui attendra pour prendre sa place.

De plus, le fait d’avoir une offre de remplacement peut rendre votre acheteur actuel plus motivé à conclure, car il sait qu’il y a des acheteurs de remplacement intéressés par la maison qui se disputent la chance de l’obtenir.

Pourquoi les vendeurs à domicile devraient réfléchir à deux fois

Le vendeur est aussi lié par le contrat de sauvegarde que l’acheteur. Les deux parties prennent ce qu’on appelle un risque de marché. Cela signifie que si le marché change entre le moment où ils ont signé le contrat de sauvegarde et le moment où le premier acheteur est absent, ils peuvent ne plus aimer le montant convenu. Si les prix des maisons ont augmenté, le vendeur peut avoir l’impression d’avoir perdu; si le marché baisse, l’acheteur peut soudainement découvrir qu’il a accepté de payer trop cher pour la maison.

Si vous êtes un propriétaire cherchant à vendre sur un marché qui ne montre aucun signe de ralentissement et que vous pensez que dans 2 mois, vous pourriez gagner encore plus grâce à la vente de votre maison, vous ne voudrez probablement pas vous engager dans une offre de sauvegarde.


Conclusion : considérez les avantages et les inconvénients des offres de sauvegarde


Faire une offre de remplacement peut aider les acheteurs avertis à entrer dans la maison qu’ils veulent vraiment, même après qu’elle a apparemment été arrachée par un autre, mais les acheteurs et les vendeurs devraient prendre le temps de considérer les avantages et les inconvénients de faire une offre sur une maison qui est déjà sous Contrat. La pertinence de cette tactique pour vous dépend de votre situation et de votre flexibilité.

Prêt à faire prendre vos offres au sérieux dans le marché du logement difficile d’aujourd’hui ? Postulez en ligne aujourd’hui pour notre approbation vérifiée et demandez aux vendeurs de dire oui à votre prochaine offre.

1 La participation au programme d’approbation vérifiée est basée sur une analyse complète par un souscripteur de votre crédit, revenu, statut d’emploi, dette, propriété, assurance et évaluation ainsi qu’un rapport/recherche de titre satisfaisant. Si de nouvelles informations modifient considérablement la décision de souscription entraînant le refus de votre demande de crédit, si le prêt ne se conclut pas pour une raison indépendante de la volonté de Ubifrance ou si vous ne souhaitez plus poursuivre le prêt, votre participation au programme être interrompu. Si votre admissibilité au programme ne change pas et que votre prêt hypothécaire ne se ferme pas, vous recevrez 1 000 $. Cette offre ne s’applique pas aux nouveaux prêts d’achat soumis à Ubifrance par l’intermédiaire d’un courtier en hypothèques. Cette offre n’est pas valable pour les clients indépendants. Ubifrance se réserve le droit d’annuler cette offre à tout moment. L’acceptation de cette offre constitue l’acceptation de ces termes et conditions, qui sont sujets à changement à la seule discrétion de Ubifrance. Des conditions ou exclusions supplémentaires peuvent s’appliquer.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo