Guide du débutant sur les clauses restrictives dans l’immobilier

Rate this post

Vous voulez acheter une maison dans une zone avec une association de propriétaires (HOA) ? Soyez prêt à respecter les règles de la HOA, autrement connues sous le nom de « clauses restrictives ». Comprendre les clauses restrictives est essentiel si vous envisagez d’acheter une maison avec un accord HOA.

Nous examinerons de plus près les clauses restrictives et passerons en revue les différents types de clauses restrictives que vous pourriez voir. Nous passerons également en revue les avantages et les inconvénients des clauses restrictives.


Qu’est-ce qu’une clause restrictive ?


Un HOA est une organisation à but non lucratif qui défend les valeurs de propriété de la région. Les HOA appliquent les engagements de la communauté et entretiennent les espaces communs comme les piscines ou les pavillons. Un HOA peut également effectuer des projets de maintenance et de sécurité.

Une clause restrictive est un accord que vous concluez avec un HOA qui limite la façon dont vous pouvez utiliser une propriété. Les clauses restrictives sont des règles générales que les membres de votre HOA votent et que tous les propriétaires vivant dans la région doivent suivre. Une clause restrictive peut inclure des choses que vous ne pouvez pas faire avec votre propriété, comme élever du bétail. Une clause restrictive comprendra également des choses que vous devez faire, comme tondre votre pelouse régulièrement.

Les clauses restrictives spécifiques que vous devez respecter varient en fonction de votre lieu de résidence. Certaines communautés HOA ont de nombreuses restrictions, certaines n’en ont que quelques-unes et d’autres n’en ont aucune. Vous pouvez en savoir plus sur les clauses restrictives d’un développement dans un document appelé « clauses, conditions et restrictions », ou « CC&R » en abrégé. Les restrictions peuvent changer si votre HOA vote pour ajouter ou supprimer une règle.

Que se passe-t-il lorsque vous ne respectez pas les alliances ? Les statuts de la HOA permettent à l’association de prendre un large éventail de mesures pour corriger une violation. Votre HOA peut vous infliger une amende jusqu’à ce que vous régliez le problème. Le HOA a également le droit de vous poursuivre si vous ne résolvez pas le problème ou ne payez pas vos amendes. Dans certains cas extrêmes, un HOA peut même forcer votre maison à être saisie pour des violations répétées. C’est pourquoi il est très important de lire et de comprendre toutes les clauses restrictives sur une maison avant de l’acheter.

Il existe des limites aux clauses restrictives spécifiques que votre HOA peut imposer au développement. Un HOA ne peut pas vous infliger une amende ou vous punir pour quelque chose qui n’est pas mentionné dans la liste des clauses restrictives que vous avez signées lorsque vous avez emménagé. Votre HOA ne peut pas non plus s’engager dans des pratiques d' »application sélective », c’est-à-dire vous infliger une amende pour quelque chose que d’autres personnes qui vivent sous les règles de votre HOA font.

Enfin, bien que votre HOA ne puisse pas placer de clauses restrictives qui violent les lois étatiques ou fédérales, il peut toujours limiter vos droits dans des limites raisonnables. Par exemple, un HOA ne peut pas vous interdire d’afficher un drapeau américain sur votre propriété, mais il peut limiter la taille et l’emplacement de votre drapeau.


Types de clauses restrictives


Examinons quelques-uns des types de clauses restrictives les plus courants que vous pourriez voir lorsque vous magasinez pour une maison.

Limitations sur l’utilisation de la propriété

Le type le plus courant de clauses restrictives est la limitation de ce que vous pouvez faire avec votre propriété. Ces restrictions sont mises en place pour que les maisons du développement restent uniformes. Cette uniformité peut aider à maintenir les valeurs des propriétés. Attendez-vous à voir des limites sur la façon dont vous pouvez utiliser votre propriété ainsi que sur les types de choix de conception qui sont inacceptables.

Entretien requis

En plus des règles sur ce que vous ne pouvez pas faire avec votre maison, vos clauses restrictives peuvent également inclure des choses que vous devez faire. Les normes d’entretien peuvent dicter des règles telles que la fréquence à laquelle vous devez tondre votre pelouse, repeindre votre maison ou réparer une clôture. En fonction de votre HOA et de votre accord, le coût de la maintenance peut provenir de vos frais HOA.


Quel est le but des clauses restrictives ?


Les clauses restrictives peuvent offrir des avantages aux propriétaires. Les clauses restrictives imposent une norme d’uniformité à travers un développement. Ces clauses restrictives empêchent vos voisins de laisser leurs maisons tomber en ruine et de faire baisser la valeur de votre propriété. Les clauses restrictives donnent également aux acheteurs la tranquillité d’esprit lorsqu’ils achètent une maison. Cela peut faciliter la vente de votre maison plus tard.

Cependant, l’utilisation de clauses restrictives peut être à la fois un avantage et un inconvénient pour les propriétaires.

Avantages des alliances

Jetons un coup d’œil à certains des plus grands avantages des clauses restrictives.

  • Votre quartier conservera son aspect : Les clauses restrictives peuvent conserver l’apparence d’un uniforme de quartier. Par exemple, votre voisin ne peut pas décider d’acheter des chèvres ou des poulets ou de laisser des déchets sur sa pelouse.
  • Plus de protection de valeur : Les clauses restrictives aident à conserver la valeur de votre maison. Ils peuvent également apaiser certaines des inquiétudes que les acheteurs potentiels pourraient avoir au sujet de votre maison et vous permettre de la vendre plus tard avec moins de tracas.
  • Médiation des litiges : Les documents CC&R indiquent clairement quels types de comportement sont acceptables et inacceptables dans votre communauté. Par exemple, si vos voisins décident d’organiser une fête sauvage à 2 heures du matin, votre HOA arbitrera le différend pour vous.

Choses à considérer avant d’être sous une alliance

Vivre dans une communauté contrôlée par des alliances n’est pas pour tout le monde. Nous examinerons certains des inconvénients dont vous devez tenir compte avant d’acheter une maison dans une communauté soumise à des restrictions.

  • Vous avez un contrôle limité sur votre propriété : La plupart des propriétaires n’aiment pas qu’on leur dise ce qu’ils peuvent et ne peuvent pas faire sur leur propriété. Cependant, lorsque vous emménagez dans une communauté contrôlée par une alliance, vous devez suivre les règles ou vous encourrez des sanctions.
  • Un CC&R est un document juridique contraignant : Vous pensez que vous allez simplement appuyer sur votre chance et ignorer les règles avec lesquelles vous n’êtes pas d’accord ? Un CC&R est un contrat légal qui offre à votre HOA plusieurs voies qu’il peut utiliser pour corriger vos violations. Un HOA peut entrer sur votre propriété sans autorisation pour voir si vous enfreignez une règle et vous infliger une amende pour toute anomalie qu’il trouve.
  • Vous finissez par payer pour l’application des règles : Les HOA obtiennent leur financement des frais mensuels prélevés sur tous ceux qui vivent dans la communauté. Vos frais de HOA peuvent aller d’une centaine de dollars à plusieurs milliers de dollars par mois selon l’endroit où vous vivez.


Exemples de clauses restrictives


Vous ne savez toujours pas quel genre de règles vous pourriez voir lorsque vous achetez une maison avec un ensemble de clauses restrictives ? Jetons un coup d’œil à certaines des restrictions les plus courantes que vous pourriez voir dans votre CC&R.

Limitations de la couleur de la maison

Une restriction incluse dans presque tous les CC&R, les HOA sont très pointilleux sur la couleur de la peinture. La plupart des limitations de peinture spécifient une liste de couleurs de maison acceptables et interdisent toutes les autres. Supposons que vos choix de conception ne se situeront qu’entre des nuances neutres si vous envisagez une maison avec une alliance sur les couleurs de peinture.

Restrictions de location et de bail

Vous devrez d’abord vérifier votre CC&R si vous souhaitez louer votre maison. De nombreux HOA limitent considérablement votre capacité à louer ou à louer votre maison. Vous ne pourrez peut-être louer votre maison que quelques mois par an ou vous ne pourrez peut-être pas louer votre maison du tout.

Restrictions d’utilisation professionnelle

Votre CC&R peut inclure une clause vous interdisant d’exploiter une entreprise hors de votre domicile. Cette clause peut rapidement créer un gros problème si vous êtes travailleur autonome. Bien que la plupart des HOA ne se soucient pas de transformer votre chambre d’amis en bureau à domicile, tout ce qui provoque une augmentation du trafic pour vos voisins peut déclencher des drapeaux rouges.

Limitations sur les animaux de compagnie autorisés

Certains HOA imposent des limites aux types d’animaux que vous pouvez avoir sur votre propriété. Votre CC&R peut également imposer des limites à la taille de vos animaux de compagnie. Par exemple, votre HOA pourrait vous dire que vous ne pouvez posséder qu’un chien de petite ou moyenne taille. Votre HOA peut également imposer des restrictions sur la race de chien que vous possédez. De nombreux pactes interdisent les races de chiens que certaines personnes considèrent comme plus agressives, comme les pit-bulls et les bergers allemands.

Le CC&R peut également imposer des limites strictes à l’élevage commercial. Vous pouvez peut-être avoir un animal de compagnie, mais vous ne pouvez généralement pas élever ou vendre des animaux de votre propriété résidentielle en vertu de la plupart des clauses. La plupart des conventions interdisent également l’élevage de bétail ou la possession d’animaux de ferme comme animaux de compagnie.

Exigences pour l’entretien extérieur

Votre CC&R vous indiquera probablement le type d’entretien que vous devez effectuer sur votre propriété. Vous devrez peut-être tondre votre pelouse de temps en temps, enlever les lumières de Noël après une certaine date ou ne placer vos déchets à l’extérieur que le jour des ordures. Le HOA s’assurera que l’extérieur de votre propriété est conforme au code si vous vivez dans un développement qui assure l’entretien extérieur.

Restrictions sur les constructions extérieures

Les CC&R peuvent inclure des restrictions sur les modifications et les constructions que vous faites sur votre propriété. Vous ne pourrez peut-être pas construire un hangar, une clôture ou un garage détaché sans avoir d’abord fait approuver la conception par le HOA. Certains CC&R interdisent complètement toute construction supplémentaire.


Sommaire


Vous devrez peut-être parcourir une liste de clauses restrictives si vous achetez une maison dans un lotissement avec une association de propriétaires (HOA). Les clauses restrictives sont des limitations sur la façon dont vous pouvez utiliser votre propriété. Les clauses restrictives incluent (mais ne sont pas limitées à) ce que vous pouvez faire sur votre propriété, comment vous gérez votre pelouse et même de quelle couleur vous pouvez peindre votre maison. Les engagements peuvent également dicter la façon dont vous prenez soin et entretenez l’extérieur de votre propriété.

Certains propriétaires aiment les clauses restrictives parce qu’elles aident à maintenir l’uniformité et les valeurs foncières d’un développement particulier. D’autres n’aiment pas le pouvoir des HOA sur leur propriété. Assurez-vous de vous renseigner sur les clauses restrictives avant de signer un prêt immobilier. Si vous violez les engagements que vous avez acceptés lorsque vous emménagez, votre HOA peut vous infliger une amende ou vous poursuivre en justice pour corriger les problèmes.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo