
Cela peut être écrasant lorsque vous êtes acheter une maison considérer tous les détails en jeu, dont le premier est combien de maison vous pouvez vous permettre. Par exemple, vous commencez par la maison elle-même – taille, style, nombre de pièces, commodités. Et puis vous considérez l’emplacement – la proximité du travail, la qualité du système scolaire, l’ambiance du quartier.
Ensuite, vous devrez peut-être ajouter une autre considération potentielle, à savoir si la maison que vous envisagez nécessiterait que vous rejoigniez une association de propriétaires. Jetons un coup d’œil à ce qu’est un HOA, à son fonctionnement et à ce que vous devez savoir sur la vie au sein d’une communauté gérée par HOA pour vous aider à décider si cela vous convient.
Qu’est-ce qu’une association de propriétaires (HOA) ?
Les associations de propriétaires – HOA en abrégé – sont des organisations privées qui supervisent la gestion de certaines communautés résidentielles. Les HOA établissent des ensembles de règles et de règlements appelés statuts pour ceux qui vivent dans la communauté à suivre. On les trouve le plus souvent en charge de communautés d’intérêt commun, telles que quartiers planifiés, maisons de ville et immeubles à logements multiples ou copropriétés.
Comme vous pouvez l’imaginer, il peut y avoir des avantages et des inconvénients à vivre dans une communauté gérée par un HOA. Bien que la gouvernance du groupe puisse vous empêcher de faire exactement ce que vous voulez avec votre propriété, les règles mises en place sont conçues pour préserver le quartier et aider toutes les maisons à conserver leurs valeurs foncières. De plus, les frais généralement payés par les résidents de la communauté HOA sont également utilisés pour entretenir les espaces communs et garder l’ensemble du quartier attrayant.
Frais HOA : que comprennent-ils ?
Comme mentionné ci-dessus, si vous vivez dans une communauté HOA, vous aurez d’habitude besoin de payer des frais. Ceux-ci peuvent varier considérablement selon la région, les commodités incluses et s’il y en a cotisations spéciales ont été menées en cas d’urgence locale. Renseignez-vous à l’avance sur votre part mensuelle pour vous assurer qu’elle rentre dans votre budget. Notez que les services couverts par vos frais HOA dépendent de la région où vous vivez et des commodités fournies avec la communauté. Voici quelques exemples de ce qui pourrait être inclus :
- Ramassage des ordures
- Aménagement paysager
- Gymnase communautaire, piscine ou espaces communs
- Sécurité
- Entretien et réparations
Encore une fois, tous les frais potentiels de HOA doivent être calculés dans vos coûts mensuels totaux avant d’acheter une maison dans une communauté HOA. Vous devez également être prêt à payer votre paiement initial à la clôture ; votre prêteur vous indiquera le montant dont vous avez besoin dans le cadre de votre frais de clôture (votre vendeur a peut-être déjà payé une partie des honoraires et les calculera au prorata qui sera indiqué sur votre Divulgation de clôture). Vous découvrirez également comment ces frais seront calculés sur une base continue dans le cadre de votre paiement hypothécaire ou si vous devez payer un montant forfaitaire en début d’année.
Si vous cherchez à avoir une idée plus précise de la somme d’argent avec laquelle vous allez réellement travailler avant d’acheter une maison, surtout si vous prévoyez devoir payer des frais HOA, poursuivez un Approbation vérifiée via Ubifrance® peut aider. Non seulement cela peut vous aider à solidifier votre budget, mais cela peut également donner aux vendeurs potentiels un niveau de confiance en sachant que votre offre sur leur propriété est digne de confiance, et cela peut améliorer vos chances de faire accepter cette offre.
Exemples de règles d’association de propriétaires
Avant de décider d’acheter une maison dans une communauté avec un HOA en place, vous voudrez vérifier les règles pour vous assurer qu’elles correspondent à votre style de vie. Le conseil HOA qui gère votre communauté inclura ses règles et règlements dans un Déclaration d’engagements, conditions et restrictionsconnus sous le nom de CC&R.
Il peut y avoir une grande variété de règles qu’une communauté HOA peut appliquer. Voici quelques exemples de règles HOA courantes :
- Restrictions structurelles : Ils peuvent vous demander d’avoir un certain type de clôture ou d’établir des règles concernant l’aménagement paysager, comme l’absence de gazon artificiel. Cela peut également inclure des mises en garde concernant la taille et l’emplacement d’un garage ou d’un cabanon.
- Certaines couleurs de peinture ou autres choix de design extérieur: Souvent, un conseil HOA vous demandera de soumettre vos couleurs de peinture pour approbation. L’objectif est de s’assurer que personne ne choisit une teinte trop criarde ou qui ne se fond pas avec l’esthétique générale du quartier.
- Restrictions de niveau de bruit : Vous craignez que votre voisin ne tonde sa pelouse trop tôt un samedi, ou que les adolescents d’à côté se rassemblent pour jouer au basket jusqu’à minuit ? Les règles HOA sont conçues pour s’assurer que tout le monde peut vivre en harmonie. Par exemple, si les résidents deviennent trop bruyants, il est souvent de la responsabilité de votre HOA d’émettre des avertissements ou même des amendes à ceux qui ne peuvent pas réduire le volume.
- Règlement animalier : Les poulaillers d’arrière-cour peuvent faire fureur dans certaines zones urbaines, mais tout le monde n’apprécie pas l’atmosphère de ferme. Les règles HOA peuvent inclure des limitations sur le type et le nombre d’animaux de compagnie ou d’animaux que vous pouvez avoir.
- Règles pour les parties communes de quartier ou d’immeuble : Certains HOA peuvent avoir des piscines, des parcs, des centres communautaires, des terrains de tennis et de basket-ball ou d’autres zones de rassemblement. Les CC&R expliqueront qui peut utiliser ces commodités et les règles concernant leur réservation ou leur partage.
- Règles d’entretien et d’apparence de la maison : Les jardins remplis de mauvaises herbes et les hautes herbes peuvent appartenir au passé avec les règles HOA conçues pour empêcher toute maison de devenir une horreur et de faire baisser la valeur des propriétés immobilières. Ils peuvent également exiger que vous gardiez vos véhicules dans un garage.
- Payer vos frais mensuels HOA : Vous saurez exactement combien vous devez payer et quand vous devez le payer. Et vous ne pouvez pas vous soustraire à cette obligation : si vous ne payez pas vos frais HOA, vous risquez de vous retrouver avec extraterrestre ou encombrement contre votre maison, ce qui peut la rendre difficile à vendre le moment venu.
Bien que ces règles et règlements puissent sembler trop instructifs, ils sont utiles pour aider à maintenir la valeur de la propriété et l’habitabilité du quartier ou du complexe. Il convient également de noter que ceux-ci s’appliqueront aux locataires si vous êtes en mesure de avoir une maison de location dans la communauté.
Conseil HOA Vs. Gestion HOA
Si votre maison fait partie d’une communauté HOA, il est important de comprendre les couches de qui pourrait être responsable. Par exemple, vous pourriez penser qu’un conseil d’administration HOA et la gestion HOA sont les mêmes, mais il existe quelques différences clés entre eux.
Conseil HOA
Le conseil d’administration de HOA est composé de bénévoles qui vivent dans la communauté et qui sont élus par d’autres propriétaires. Ce sont eux qui supervisent l’entretien des espaces communs, les services partagés et les autres commodités. Le conseil est également responsable de la collecte des frais de HOA, de l’administration du fonds de réserve et de l’application des CC&R communautaires.
Au fur et à mesure que vous devenez plus à la maison dans votre communauté, vous pourriez envisager de devenir l’un de ces bénévoles. La plupart des conseils HOA tiennent des réunions régulières où les résidents peuvent venir poser des questions et obtenir des mises à jour. Ils peuvent planifier des activités sociales, des comités de surveillance de quartier et d’autres événements.
Gestion HOA
Une société de gestion HOA, en revanche, est une société tierce professionnelle qui aide un conseil d’administration HOA à remplir ses fonctions. Si votre communauté a un responsable HOA, le conseil finit généralement par être relégué à un rôle décisionnel. Bien qu’il puisse être utile d’avoir une société de gestion HOA supervisant votre communauté, cela entraîne des frais supplémentaires.
Avantages et inconvénients de vivre dans une communauté HOA
Si vous envisagez sérieusement d’acheter une propriété dans une communauté HOA, vous voudrez peut-être prendre en compte certains facteurs supplémentaires. Voici une vue équilibrée pour vous aider à décider.
Avantages
Bien sûr, il y a de nombreux avantages à vivre dans une communauté HOA :
- Vous avez accès à des espaces communs bien entretenus et potentiellement à des commodités comme des courts de tennis, des piscines, des parcs et plus encore.
- Le HOA peut gérer les réparations extérieures et les services pour les propriétaires, comme garder les rues dégagées et les trottoirs pelletés.
- Plus besoin d’avoir une confrontation gênante avec votre voisin de groupe de garage : les HOA s’occupent et arbitrent les conflits de voisinage ou communautaires.
Les inconvénients
Malgré ces avantages, il peut y avoir des inconvénients, en particulier si votre expérience d’accession à la propriété préférée est différente de celle de vos voisins. Considérez ces impacts potentiels :
- Les règles sur la conception extérieure, les animaux domestiques, le stationnement dans la rue et d’autres préoccupations peuvent être contraignant.
- Certains frais HOA sont chers et peuvent changer sans avertissement. Vous ne voudrez peut-être même pas toutes les commodités couvertes par ces frais, mais vous serez toujours obligé de les payer.
- Les résidents peuvent être condamnés à une amende pour avoir enfreint les règles HOA, il est donc important de vous assurer que vous comprenez bien les règles pour éviter de payer encore plus d’argent à votre HOA.
L’essentiel : déterminer si un HOA convient à votre style de vie
Avoir un HOA peut être une aubaine pour un propriétaire, rendant votre quartier plus vivable et augmentant la valeur de votre propriété. Assurez-vous d’être bien informé de ce que vos frais incluent et de la manière dont vous pouvez interagir avec le conseil d’administration de HOA si vous avez des questions ou des préoccupations. Décider si une propriété avec un HOA vous convient n’est qu’une des nombreuses décisions que vous prendrez au cours de votre parcours d’achat.
Avant de commencer à acheter des maisons dans une communauté HOA, il est également sage de poursuivre l’approbation vérifiée. Lorsque vous êtes prêt à faire une offre sur une maison, le fait d’avoir un soutien financier solide et une reconnaissance de votre fiabilité en tant qu’acheteur fournis par un prêteur réputé peut faire toute la différence pour amener un vendeur à accepter vos conditions d’achat.
Vous avez d’autres questions sur l’immobilier et les hypothèques ? Restez en contact étroit avec votre agent immobilier et prenez le temps de bien regarder les nombreuses ressources offertes par Ubifrance dans notre centre d’apprentissage.