L’achat d’une maison aide-t-il avec les taxes ? 8 déductions fiscales que les propriétaires devraient connaître

Rate this post

Si vous avez récemment acheté une nouvelle maison, il est temps pour vous d’en savoir plus sur ce que cela implique. Non seulement vous aurez enfin la liberté de peindre vos murs avec la couleur de votre choix et de créer la cuisine de vos rêves, mais vous devrez également faire face aux complexités de l’accession à la propriété et des taxes.

L’achat d’une maison aide-t-il avec les taxes?

Oui, à certains égards, vous verrez que l’achat d’une maison vous aidera à payer vos impôts. Cependant, les impôts en tant que propriétaire sont un peu plus compliqués que ce à quoi vous pourriez être habitué en tant qu’ancien locataire. Que vous décidiez de vous en tenir à la déduction fiscale standard ou que vous choisissiez de détailler vos déductions, continuez à lire pour en savoir plus sur la propriété et les impôts.

Ce que vous apprendrez :

  • Déductions standard versus détaillées
  • Les différents types de déductions fiscales pour les propriétaires que vous pouvez rencontrer
  • De quels formulaires fiscaux IRS vous aurez besoin pour chaque type de déduction fiscale

Clause de non-responsabilité: Il est préférable de consulter un fiscaliste avant de déposer une déduction fiscale pour des considérations juridiques.


Table des matières

    Comment fonctionnent les déductions fiscales


    Une déduction fiscale permet aux entreprises et aux particuliers de retirer certaines dépenses de leur revenu imposable, ce qui diminue la facture fiscale globale.

    Il existe deux types de déductions fiscales. Vous pouvez choisir de prendre la déduction forfaitaire – le choix le plus courant – ou vous pouvez choisir de détailler vos déductions. Une déduction forfaitaire est un montant forfaitaire que le système fiscal fédéral vous permet de déduire. Avec une déduction forfaitaire, vous n’avez pas besoin de fournir la preuve de vos dépenses à l’IRS.



    La déduction forfaitaire est un montant forfaitaire que le système fiscal fédéral vous permet de déduire, tandis que les déductions détaillées sont une liste de dépenses éligibles pouvant être réclamées.



    En revanche, vous pouvez choisir de détailler vos déductions fiscales. Ce n’est pas un choix aussi populaire que de s’en tenir à une déduction fiscale standard, car cela nécessite plus de paperasse de votre part. Cependant, vous constaterez peut-être que vous pourrez recevoir plus d’argent en détaillant vos déductions avec vos actifs.

    Il est préférable de consulter un fiscaliste avant de procéder à une déduction fiscale. Ils savent exactement comment les déductions fiscales doivent être déposées, y compris les codes fiscaux applicables. Un fiscaliste vous donnera également des conseils personnalisés en fonction de votre situation financière.


    8 types de déductions fiscales pour les propriétaires


    Même si vous envisagez de vous en tenir à la déduction fiscale standard, en tant que propriétaire, vous devez connaître toutes les déductions fiscales disponibles au cas où une ou deux déductions s’appliqueraient à votre situation.


    1. Impôt foncier


    Commençons par la déduction fiscale foncière la plus élémentaire. En tant que propriétaire, vous devez payer impôts fonciers chaque année. Ce sera soit directement à votre comté, municipalité ou ville, soit via un compte séquestre de prêteur. Vous devriez pouvoir déduire jusqu’à 10 000 $ pour les impôts fonciers que vous avez payés au cours d’une année d’imposition.1


    Voici ce dont vous avez besoin :

    Pour recevoir votre déduction fiscale pour vos impôts fonciers, il existe deux processus différents. Si vous avez payé vos taxes foncières à l’aide d’un compte séquestre de prêteur, vous aurez besoin d’un Formulaire IRS 1098 auprès de votre prêteur hypothécaire pour demander la déduction. Le formulaire 1098 doit indiquer votre taxe foncière annuelle.

    Si vous avez payé vos impôts fonciers directement à votre ville, comté ou municipalité, vous devrez présenter une preuve de vos paiements d’impôts. Vous pouvez les trouver sur vos relevés bancaires sous forme de virement automatique ou sous forme de chèque.


    2. Points


    Lorsque vous recevez un prêt hypothécaire, vous avez la possibilité de payer un montant d’intérêts à l’avance pour réduire votre versement hypothécaire mensuel. Ce forfait d’intérêts est appelé points hypothécaires car il est normalement considéré comme un pourcentage du montant total du prêt. Par exemple, un point est égal à 1 % du prêt.

    Les intérêts hypothécaires sont déductibles d’impôt, et le paiement d’intérêts anticipé peut également être déductible d’impôt. Si vous avez récemment refinancé votre prêt ou avez reçu une marge de crédit sur valeur domiciliaire, vous pouvez également recevoir des points déductibles d’impôt pendant la durée de ce prêt.





    Voici ce dont vous avez besoin :

    Tout comme pour le dépôt de vos déductions d’impôt foncier, vous aurez besoin du Formulaire IRS 1098 pour trouver le montant déductible d’impôt. Si vous avez une feuille de règlement d’achat d’une maison, vous pouvez y trouver le montant déductible. Cependant, l’IRS préfère le formulaire 1098.


    3. Intérêt hypothécaire


    Pour les propriétaires qui préfèrent détailler leurs déductions fiscales, vous constaterez que les déductions fiscales sur les intérêts hypothécaires constituent un autre allégement fiscal important. Hormis de rares cas, vous pourrez peut-être déduire tous vos intérêts hypothécaires. Vous verrez des paiements d’intérêts plus élevés au début de votre prêt hypothécaire par rapport à la fin de votre terme, il est donc préférable de commencer à demander cette déduction fiscale au cours des premières années de votre prêt hypothécaire lorsque vous êtes le plus facturé pour les paiements d’intérêts.

    Il y a un plafond annuel de 750 000 $ sur le montant que vous pouvez déduire si vous êtes un couple marié déclarant conjointement ou un contribuable individuel. Le plafond est de 350 000 $ si vous êtes un couple marié qui dépose séparément.2

    Voici ce dont vous avez besoin :

    Vous aurez besoin du Formulaire IRS 1098 pour trouver le montant d’intérêt que vous avez payé au cours de l’année d’imposition précédente pour le réclamer. N’oubliez pas que si vous avez acheté votre maison cette année, vous devez inclure les intérêts que vous avez payés dans les frais de clôture de la prochaine année d’imposition, mais pas pour l’année en cours. Ce montant peut être trouvé sur la feuille de règlement d’achat d’une maison.


    4. Assurance hypothécaire privée


    Si votre mise de fonds était inférieure à 20 % du prix d’achat de la maison, vous payez probablement pour assurance hypothécaire privée, ou PMI, ainsi que vos versements hypothécaires mensuels. Il est possible de réclamer cela comme une déduction fiscale, cependant, les exigences pour cet allégement fiscal ont beaucoup fluctué au cours des dernières années.

    À partir de 2021, vous devez gagner moins de 50 000 $ de revenu brut et déposer votre dossier en tant que célibataire pour être admissible à cette déduction. Si vous gagnez jusqu’à 100 000 $ de revenu brut et que vous êtes un couple marié qui dépose conjointement, vous pouvez également réclamer vos paiements PMI.2


    Voici ce dont vous avez besoin :

    Vous aurez également besoin du Formulaire IRS 1098 de votre prêteur hypothécaire pour réclamer vos paiements PMI.


    5. Certificat de crédit hypothécaire


    Vous pouvez être délivré un certificat de crédit hypothécaire par un programme d’agence gouvernementale locale ou nationale. Le crédit hypothécaire peut être utilisé par les familles à faible revenu pour acheter et payer leur maison, ou par les acheteurs d’une première maison qui n’ont pas été propriétaires de maison au cours des trois dernières années. Si vous êtes une famille ou un acheteur d’une première maison qui a reçu une attestation de crédit hypothécaire, vous pouvez demander un crédit d’impôt pour une partie des intérêts hypothécaires payés chaque année, plafonnée à 2 000 $.3


    Voici ce dont vous avez besoin :

    Vous aurez besoin du Formulaire IRS 8396 pour réclamer un crédit hypothécaire.


    6. Énergie renouvelable


    Si vous avez récemment installé améliorations écologiques dans votre maison, non seulement vous avez ajouté de la valeur à votre maison, mais vous pouvez peut-être réclamer ces améliorations sous forme de crédit d’impôt. Cela peut inclure l’installation de panneaux solaires sur votre toit, une nouvelle éolienne ou un système d’isolation mis à jour. Certaines de ces améliorations vertes sont éligibles pour un montant de crédit allant jusqu’à 500 $, tandis que d’autres peuvent vous rapporter un crédit compris entre 10 et 30 % du coût de la mise à niveau, selon l’étendue de l’amélioration.

    Certaines améliorations telles que les chauffe-eau et les portes extérieures sont devenues si courantes qu’elles ne sont plus éligibles. Avant de réclamer ces améliorations pour des crédits d’impôt, parlez avec votre professionnel de l’impôt pour voir quelles améliorations seront admissibles.





    Voici ce dont vous avez besoin :

    Vous aurez besoin du Formulaire IRS 5695 pour réclamer ces crédits d’impôt.


    7. Bureau à domicile


    Vous pouvez bénéficier d’une déduction fiscale si vous êtes un propriétaire d’entreprise indépendant qui utilise une partie de votre maison strictement pour votre entreprise. Vous devez avoir une preuve significative que votre espace de bureau est le lieu principal de votre entreprise. Cet espace doit être utilisé uniquement comme bureau à domicile à des fins professionnelles. Vous pouvez déduire en fonction de la superficie en pieds carrés de votre espace de bureau.

    Vous pouvez déduire 5 $ par pied carré, plafonnant à 300 pieds carrés d’espace. Vous n’aurez pas droit à une déduction fiscale si votre bureau à domicile est une chambre à coucher avec un poste de travail supplémentaire.

    Ceci est considéré comme une déduction fiscale plus risquée, car l’IRS exige une preuve détaillée que vous utilisez votre maison dans le cadre de votre entreprise.

    Voici ce dont vous avez besoin :

    Vous aurez besoin du Formulaire IRS 8829 réclamer des dépenses pour l’utilisation de votre entreprise à domicile.


    8. Dette sur valeur nette de la propriété


    En tant que propriétaire, vous augmentez la valeur nette de votre maison en remboursant le prix d’achat de la maison. Vous pouvez utiliser la valeur nette que vous avez accumulée dans votre maison pour contracter un prêt, tel qu’un HELOC ou prêt sur valeur domiciliaire. Ces deux prêts comportent des intérêts, qui peuvent être déductibles d’impôt si vous prévoyez d’utiliser les prêts pour un projet d’amélioration ou de rénovation domiciliaire.

    Si vous envisagez d’utiliser un HELOC ou un prêt sur valeur domiciliaire pour payer des frais de scolarité ou un investissement important comme un bateau, les intérêts qui vous sont facturés ne pourront pas être déduits.


    Voici ce dont vous avez besoin :

    Vous aurez également besoin du Formulaire IRS 1098 auprès de votre prêteur hypothécaire pour déduire les intérêts de la valeur nette de votre maison.




    FAQ sur les allégements fiscaux pour les propriétaires


    Comment fonctionnent les crédits d’impôt ?

    Les crédits d’impôt réduisent votre facture d’impôt dollar pour dollar, ce qui les rend plus précieux qu’une déduction fiscale. Si vous envisagez de rénover votre maison avec des améliorations écologiques, examinez votre incitations étatiques et locales pour voir quels crédits d’impôt et remboursements peuvent vous être offerts.

    Pouvez-vous réclamer des améliorations à domicile sur vos impôts?

    La réalisation de projets de rénovation domiciliaire peut vous rapporter des allégements fiscaux supplémentaires à long terme. Non seulement les améliorations sont plus souhaitables pour les acheteurs potentiels, mais vous pouvez ajouter des coûts de rénovation au prix d’achat de votre maison lorsque vous vendez votre maison. Cela réduira votre profit, mais cela peut réduire votre impôt sur les gains en capital.

    Vous pouvez être exempté de l’impôt sur les gains en capital si la vente de la maison rapporte moins de 250 000 $ de profit et que vous êtes un seul déclarant. Si vous déposez conjointement, vous pouvez être exempté si le bénéfice est inférieur à 500 000 $.4

    Si vous envisagez de réclamer ce type d’allégement fiscal, la chose la plus importante à faire est d’organiser tous vos achats et dépenses d’amélioration, qu’il s’agisse d’une facture ou d’un reçu. Référez-vous à un fiscaliste pour vous aider à naviguer dans ces améliorations domiciliaires et voir celles pour lesquelles vous pouvez bénéficier d’un allégement fiscal.


    Conclusion


    L’accession à la propriété est un moyen précieux de gagner de la richesse, mais si vous vivez dans un comté ou un état avec une taxe foncière élevée, vous pouvez être affecté négativement. Faites vos recherches sur les lois et les exigences spécifiques à votre région et discutez avec un fiscaliste pour obtenir des conseils supplémentaires avant de détailler les déductions fiscales.

    En tant que propriétaire, choisir un prêt qui vous convient peut non seulement vous aider à constituer la valeur nette de votre maison, mais peut également vous permettre d’investir votre argent dans un endroit qui peut avoir un taux de rendement plus élevé. Parlez à un expert en prêt immobilier qui peut vous aider à en savoir plus sur le possibilités de refinancement qui sont à votre disposition et comment gérer au mieux le remboursement de votre prêt hypothécaire.



    Sources:

    1Salle de presse de l’IRS

    2IRS

    3FDIC

    4ImpôtRapide


    Nous serions ravis de connaître votre avis

    Laisser un commentaire

    Ubifrance
    Logo