Les bases du Fourplex : ce que vous devez savoir avant d’investir


L’investissement immobilier peut être abordé de différentes manières. Il existe un éventail de stratégies qui varient en fonction des besoins potentiels en matière de profit et de gestion immobilière. Pour un investisseur immobilier qui privilégie une gestion immobilière simple et des flux de trésorerie élevés, un quadruplex est une excellente option. Ces propriétés sont connues pour leur prix d’entrée relativement bas et leur flux de trésorerie élevé, mais en acheter une vaut-elle l’investissement ? Ici, nous vous expliquerons le concept d’un quadruplex et ce que vous devez savoir avant d’investir dans un.


Qu’est-ce qu’un quadruplex ?


Un quadruplex est une maison multifamiliale généralement conçue pour abriter quatre familles distinctes sous un même toit. Les unités multifamiliales peuvent être côte à côte ou empilées les unes sur les autres, mais généralement, elles sont une combinaison des deux. Dans un quadruplex standard, chaque résidence a sa propre entrée, sa propre cuisine et ses propres salles de bains, bien qu’il puisse y avoir un foyer ou une entrée commune.


Quadruplex, quadriplex et quadriplex


Le suffixe -plex fait référence à quelque chose composé de plusieurs parties. Par exemple, duplex, qui signifie une maison avec deux logements séparés. Dans ce cas, nous avons affaire à des quadruplex. Comme mentionné précédemment, ces propriétés sont conçues pour accueillir plusieurs familles et sont divisées en quatre logements distincts. Aussi appelés quadplex, quadriplex et propriétés multifamiliales de quatre logements, ces propriétés peuvent constituer un investissement avantageux.


Les quadruplex valent-ils l’investissement ?


L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les investisseurs immobiliers aiment les quadruplex sont leur faible prix par rapport aux revenus potentiels. Ils peuvent être d’excellents investissements lorsqu’ils sont situés au bon endroit et lorsqu’ils sont bien gérés, mais chaque quadruplex que vous voyez sur le marché ne sera pas un bon investissement pour vous. Avant d’aborder un investissement comme celui-ci, vous devriez réfléchir aux avantages et aux inconvénients.

Les avantages des appartements quadruplex

  • Ils ont le potentiel de générer plus de revenus locatifs par rapport à l’achat d’autres maisons multifamiliales, comme les duplex et les triplex.
  • Ils peuvent toujours être achetés avec un prêt résidentiel.
  • La gestion immobilière est généralement plus facile que la gestion de propriétés unifamiliales ou d’immeubles à appartements séparés.

Les inconvénients des appartements quadruplex

  • Garder une bonne trésorerie signifie que les investisseurs doivent garder les appartements occupés.
  • Les quadruplex peuvent connaître un roulement élevé de locataires.
  • Les investissements multifamiliaux sont généralement plus chers que les maisons unifamiliales.


Comment trouver la meilleure opportunité d’investissement Fourplex


Lors du choix de la meilleure opportunité d’investissement, tenez compte des éléments suivants : l’emplacement, l’approbation du financement et le calcul de certains chiffres qui aideront à déterminer si une propriété est un bon investissement ou non.

1. Faites des recherches sur le marché local du logement

L’objectif principal de l’étude du marché local du logement est d’identifier une zone idéale dans laquelle investir. L’emplacement est de loin le facteur le plus important lorsqu’il s’agit du succès d’une propriété en tant qu’investissement. Lorsque vous effectuez des recherches sur le marché local du logement, certains éléments clés à prendre en compte sont la population, le marché du travail, les écoles, le revenu médian, la sécurité et le quartier. Il est important d’aborder cette recherche avec un ensemble clair de paramètres et d’objectifs pour s’assurer que vous investissez dans la bonne opportunité.

2. Recherchez des annonces

Certaines stratégies pour trouver ces types de propriétés sur le marché incluent la recherche à partir d’un service d’inscriptions multiples et/ou le partenariat avec un agent immobilier. Vous pouvez même envisager d’utiliser des annonces hors marché.

3. Appuyez-vous sur les mesures d’investissement immobilier

Pour prendre une décision éclairée sur un bien immobilier, vous allez devoir examiner de nombreux facteurs différents. Certaines des mesures financières les plus importantes que les investisseurs devraient utiliser pour prendre une décision éclairée sur un bien immobilier sont le bénéfice d’exploitation net et la règle du 1 %.

Le bénéfice d’exploitation net (NOI) est une formule utilisée pour mesurer la capacité d’une propriété à générer un flux de trésorerie positif provenant de l’exploitation. Ce calcul permet de déterminer la valeur de votre propriété.

La règle du 1 % est un moyen rapide de déterminer si un immeuble de placement va vous fournir les flux de trésorerie mensuels dont vous avez besoin pour le considérer comme un bon investissement. Si vous multipliez le prix d’achat de la propriété plus les réparations nécessaires par 1 %, vous obtiendrez un niveau de loyer mensuel de base qui devrait dépasser le versement hypothécaire.

Si une propriété ne respecte pas tout à fait la règle des 1 %, ne la supprimez pas complètement, mais si elle ne s’en rapproche pas du tout, cela peut indiquer que vous devriez continuer à magasiner.

4. Achetez un prêt

Il est essentiel que vous parliez de vos options avec un prêteur hypothécaire. Voici quelques exemples auxquels vous pourriez être éligible :

Prêts conventionnels

Les prêts conventionnels sont les plus courants et sont financés par des prêteurs privés, puis vendus à des entreprises parrainées par le gouvernement comme Fannie Mae et Freddie Mac.

Prêts VA

Les prêts VA sont soutenus par le Département américain des anciens combattants, ils ne sont donc disponibles que pour les membres actifs du service, les anciens combattants et leurs conjoints survivants. Les prêts VA ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus bas et ne nécessitent pas d’acompte. Pourtant, il existe certaines restrictions et certains frais liés à ces prêts hypothécaires. Les personnes éligibles doivent s’attendre à payer des frais de financement et à disposer de fonds de réserve. Les personnes éligibles peuvent obtenir une résidence principale d’un maximum de quatre unités sans mise de fonds. Il est important de noter que les immeubles de placement ne sont pas éligibles aux prêts VA.


Qualifications de financement


Les prêteurs doivent savoir que vous avez suffisamment de revenus pour couvrir vos frais de subsistance. Par conséquent, vous devez maintenir un faible ratio d’endettement (DTI) qui tient compte à la fois des revenus locatifs que vous générerez et du taux d’inoccupation estimé.


L’essentiel


Les quadruplex sont une excellente stratégie d’investissement pour les débutants en raison de leurs barrières à l’entrée relativement faibles. Ils sont un bon moyen de générer une bonne trésorerie, ils sont plus faciles à gérer que quatre propriétés individuelles et ils peuvent toujours être achetés avec un prêt résidentiel.

Bien qu’il s’agisse d’un bon investissement, les revenus que vous générez ne sont pas passifs. Vous devez garder la propriété occupée pour réaliser un profit. Si vous êtes prêt à commencer à magasiner pour du financement, commencez le processus de demande dès aujourd’hui.


Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ubifrance
Logo